Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Conso. en TDI (suite)

28 fév. 2004 à 11h33

Hier soir, je suis allé à Nantes (40 kms de chez moi), j'ai roulé tranquille sans pousser les rapports et avec un pied léger car j'emmenais quelqu'un.

40 kms de départementale incluant des toutes petites routes, des rond-points et ceci-cela : verdict à l'arrivée 5.6 l. / 100.

Je dis que c'est très raisonnable pour un TDI 130, mais putain qu'est-ce qu'on peut se faire chier à rouler comme un papy.

Je comprends maintenant que certains se vantent de leurs basses conso., mais si c'est pour rouler comme un retraité, je dis halte au sketch.

C'est pas la peine de s'acheter une motorisation sympa si c'est pour rouler comme papa !

Message à l'attention des jeunes qui roulent en TDI et qui font du 5 l. / 100 !

gamma130

Pilier

Réponses

bof je sais pas si ça change grand chose

28 fév. 2004 à 11h39

une fois sur la route ....que tu conduises papy ou comme un enculé la conso varie trés peu....mon pote qui une cupra 4 TDI pucé à 200ch ben il fait 6 litres en moyenne que ce soit à 100/110 sans trop pousser où on roulant comme un enfoiré en relançant à chaque fois à fond ou en faisant quelques pointe à 180...

idem sur mon essence turbo, en moyenne je suis à 8.8 si je roule papy.....et ça monte à 9.5 en roulant pas du tout au limitation et en faisant pas mal de pointe à haute vitesse.......y'a pas un si gros écart en proportion...

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

totalement faux

28 fév. 2004 à 12h55

La conso augmente plus vite que la vitesse.Tres facile à vérifier avec un ODB ( pour les voitures qui en sont équipées)Quant à ton pote,ça m'étonnerait qu'il fasse 6 L/100 en tirant 200Ch de son TDI, d'ailleurs,franchement,200Ch pour quoi faire,à part bouffer les pneus?????

pijot4

Pilier

clair

28 fév. 2004 à 13h03

mais en fait je suis persuadé que quand ils attaquent ils ne remettent pas leur ordinateur à 0 et là ils verraient la vraie consommation...

Move your body. 

samurai

Pilier

y a pas besoin..

28 fév. 2004 à 15h42

de rouler le pied leger pour pas consommer grand chose!
5.77L,c'est ma derniere conso calculée en golf 4 TDI 115 et je suis loin de rouler avec un pied leger ! oui de temps en temps je respecte les limitation de vitesse...
alors oui 5L /100 c'est avoir un vrai pied leger mais avec un TDI entre 5.5L et 6L en ayant une conduite relativement agressive ça se fait sans problemes!

nico93

Habitué

pas d'accord

28 fév. 2004 à 20h08

je suis jeune et je roule en TDI (mon papa me l'a offert )

je suis content de ce moteur à cause de sa faible consommation, en tant qu'étudiant, je n'ai pas les moyens de payer une voiture qui consommerait trop...

même en appuyant, elle ne consomme jamais beaucoup, rarement plus de 6l, ou alors quand je ne fais que du périph...

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

Tu s'rais pas le frangin de

29 fév. 2004 à 13h07

Golf4 TDI 130 ?

Lui aussi s'est fait offrir une Golf par son papa !

gamma130

Pilier

non, pkoi, t'as un problème avec ça ?

29 fév. 2004 à 15h07

lui, il s'est fait offrir une voiture neuve, pas moi...
la mienne est de 1994, il l'avais acheté neuve à l'époque et il me l'a donné quand j'ai eu mon permis en 2000, donc je n'ai pas eu de voiture neuve, même si, vu l'entretient qu'elle a, elle parait neuve

maintenant, je ne vois pas où est le problème...mon père m'a offert une voiture, j'allais pas lui cracher à la gueule, je m'en vente pas, j'en suis content et je le remercie dès que je le peux
quand j'aurai les moyens, il en sera récompensé

maintenant, si tu trouves que je suis un "fils à papa" c'est ton opinion, mais je n'ai vraiment pas l'impression de l'être...

TDI_power

Sage

Vu comme ça

29 fév. 2004 à 17h36

c'est vrai que c'est pas le même contexte.

Tu as l'air d'avoir un bon esprit.

Je retire ce que j'ai dit.

Toutes mes excuses, man.

gamma130

Pilier

bien, je préfère ça

01 mars 2004 à 11h50

j'aime pas me facher

TDI_power

Sage

ca m'étonne aussi

29 fév. 2004 à 15h08

les consos de ouf de pas mal de monde

et quand quelqu'un dit qu'en conduisant comme un enfoiré on fait du 6L a peine avec une cupra boostée a 200cvs là je rigoles

la mienne c'est un tdi 150 2 rms sensé consommer 1l de moins que la cupra
et suis a 6,3L a l'odb quand je me traines
et vu que je fais pas mal de ville ma conso moyenne c'est 7L/100

mais je me prives pas trop non plus

aprés faut voir ce qu'on entend par conduite comme un enfoiré

Hasta

Fidèle

Je te rejoins Hasta

01 mars 2004 à 15h17

pareil chez moi, ça tourne entre 6.5 et 7 litres.

KH

Sage

-->

29 fév. 2004 à 16h41

gamma130 --> moi je conduis une passat tdi 130 en CA et je suis bien content d'avoir les poneys pour doubler en securité contrairement a la Clio de l'auto ecole, une Clio dci qui est un veritable veau ...
avgec le tdi 130 il me reste tj une grosse marge de securité (meme en doublant en tant normal je passe le rapport a 3000 ... )

LeDingueOnline

Sage

c'est nul comme argument ça

29 fév. 2004 à 17h03

La marge de sécurité, c'est le conducteur qui la détermine pas la voiture.

J'ai conduit et je conduit encore un gros veau comme on en fait plus depuis très longtemps. je suis comme tu peux le constater encore vivant, et je me suis rarement mis dans des situations périlleuses. Il suffit de s'adapter.

gnolo

Pilier

-->

29 fév. 2004 à 19h49

gnolo --< je disais juste que d'avoir une grosse marge de securité c'est rassurant rien de plus ...
moi je suis du style a depasser quand ya 3kms en contre sens sans voitures et surement pas le genre d'automobiliste qui fait des depassements tres serres ...

LeDingueOnline

Sage

...

02 mars 2004 à 14h37

si une Clio dci est un gros veau, ben alors que dire de la concurrence alors ...

Quand l'élève approche le maitre 

mick31Online

6 cylindres minimum

j'roule

01 mars 2004 à 14h56

normal impulsif...plutôt cool sur ligne droite en n'hésitant pas trop pour les dépassements et reprises.

bon ben, disons 7l pour mon TDI 150 et ce depuis 15000 bornes (le départ)

GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) 

elmo86

Ancien

A mon avis

01 mars 2004 à 19h37

tu dois pas faire souvent de grands trajets.

J'me trompe ?

gamma130

Pilier

bof..

01 mars 2004 à 19h41

j'ai un pote qui tire comme un sagouin sur sa lancia delta 1.9td et il dépasse pas les 7 au 100..

jean56300

Sage

Un diesel... c'est pas fait pour...

02 mars 2004 à 11h48

tirer comme un sagoin.....

Mais rien ne t'empêcher de jouer avec... à tes risque et périls sur sa durée de vie globale....

Encore une fois un diesel ne se compare pas avec une essence car c'est tout simplement différent et pas pour le même usage....

Cela dit certains diesels deviennent relativement costaud et intantinné joueur... le TDI 130 et 150 sont de la partie sur des caisses légères....

J'ai un TDI 130 et je roule tranquille 70% du temps et je me défoule de temps en temps avec pour le décalaminner point barre !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Un diesel... c'est pas fait pour...

02 mars 2004 à 12h02

tirer comme un sagoin.....

Mais rien ne t'empêcher de jouer avec... à tes risque et périls sur sa durée de vie globale....

Encore une fois un diesel ne se compare pas avec une essence car c'est tout simplement différent et pas pour le même usage....

Cela dit certains diesels deviennent relativement costaud et intantinné joueur... le TDI 130 et 150 sont de la partie sur des caisses légères....

J'ai un TDI 130 et je roule tranquille 70% du temps et je me défoule de temps en temps avec pour le décalaminner point barre !

IP

Sage

extraordinaire !!!

02 mars 2004 à 13h39

Vos consos sont extraordinaires les gars !
Mais la vérité est un peu plus haute...

Pour ma part, nombreux le save ici déjà, pas de diesel mais Ess et GPL.

Cependant :
Dans mon ancienne société, il y avait 5 véhicules, dont 4 Golf TDI 130 (mil 2002 et 2003). Ce que je peux vous dire c'est que aprés environ 75 000 km, et dans le cadre d'une utilisation normal, la conso moyenne du parc (parc suivi par VW) s'établissait à 7,8 L/100 km...
De plus, j'ai eu 2 véhicules en prêts (déplacements) plus d'une semaine (minimum pour juger), et environ 2 000 km à chaque fois (Sud de la France). Une BMW série 5 330 D, et une 607 HDI 136. Je ne me suis pas trop géner pour appuyer, mais, pas comme un fou non-plus, autoroute avec le cruise control bloqué à 150. Bref, après une semaine, calcul fait à partir de l'ODB mis à zero au départ, et sur les factures de pleins : BMW : 9,6 L/100 Km, 607 : 8,8 L/100 km.

Donc, perso, à part dans les pubs VW je n'ai jamais vu du 6L/100 km, ni du 7 d'ailleurs.

D'autre part, le résultat de tout ça, c'est le prix de revient au 100 km. Si je prends les Golf TDI 130 : 7,8 x 0,76 = 5,93 Euros au 100 km de carburant. Pour la 607 : 8,8 x 0,76 = 6,68 Euros au 100 km.

Pour info : Ma Saab 9-3 GPL 2T de 150 cv, fait un peu moins de 10 L / 100 km, disons 10 L : 10 x 0,49 = 4,9 Euros au 100 Km. !!!

ça alors, 10% plus puissant que la 607 et presque 40% moins cher en carburant consommé.... on m'aurait menti sur le diesel !!

m.yoda

Fidèle

Ils ont un pied bot tes anciens collègue

02 mars 2004 à 14h34

Ils ont un pied bot tes anciens collègue pour arriver à une telle conso...Ma Golf TDI 130 consomme en réel (et pas seulement la conso relevée sur l'ODB, mais vérifié à la pompe)
- 5,7 l sur un trajet mi ville/mi route, en roulant tout à fait normalement (ni papy, ni Prost)
- 5,5 l sur un aller retour Mulhouse/Marseille à 145 km/h avec clim (régul vitesse enclenchée), mais un seul passager à bord
- et mon record, 5,3 l en roulant cool.(passage des vitesses à 2300 tours min)

Bref, plus de 2 litres de différence !

nicolas341

Habitué

pas extraordinaire, REALISTE !!!!

02 mars 2004 à 14h37

mais arretez de nous prendre pour des mito !!!
bon sang !
focus tdci 115: PAS D'ODB, calcul a la mimine realise des 10aines de fois, les moyennes c'est:
- route 100/100 a la papy : entre 5.5l et 6l
- autoroute 140 peinard : entre 6l et 6.5l
- ville entre 6.5l et 7l
En moyenne disons tout parcous confondu, dans les 6l à 6.5l
Maintenant, si vous croyez que je mens, ben je peux rien y faire...

io31

P'tit slip

c'est bien ce que je dis...

07 mars 2004 à 19h34

6.5 L en la jouant super cool, pour 115 cv, pourquoi pas. Mais, si tu ne fais pas gaffe, genre c'est pas toi qui paies l'essence, comme les commerciaux de mon ancienne boîte... tu seras à 7L de moyenne, pour 115 cv.

Cel-dit, ma femme qui a depuis qques mois une 307 SW (haute / lourde / CX très très mauvais), fait en moyenne 7.5 L / 100 km, avec 75% de ville....

Donc pas de quoi s'emballer non-plus.

Pour info, avec l'A8, je fais 13.5 L en moyenne, mais je ne compte pas ! ...

m.yoda

Fidèle

Alors cette 307SW ???

08 mars 2004 à 08h41

Pas de soucis ?

Tiens je vais au salon de Geneve le 12 Mars... si tu es ds le coin... !

Bon revenons à nos consos :

Je rentre pas totalement qd même avec toi m.yoda. Le TDI est vraiment extraordinaire question conso mais il a profondément évoluer et le poids des voitures aussi !

Bilan avec des TDI injection directe 90 ou 110 des generations 90 on pouvaient faire 1200 km et plus avec un plein de 55 l

Avec les nouveaux TDI IP à 2050 barre il est très difficile d'égaler parce que le poids des voitures à augmenter de 200 à 500 kg en plus... on arrive donc à 1000 km d'autonomie pour 50 l pour une petite ou compact

Bref il faut bien choisir son TDI c'est clair et ne pas oublier de regarder le poids qd on achète une moyenne ou une grande en restant sur du 4cylindre TDI CDI HDI TDCI etc... c'est cela qui fera jouer principalement la conso.

Actuellement en FAbia RS TDI 130 poids 1T2 et 1050 km d'autonomie pour 50 l de réservoir en toute allure confondue. je vous laisse calculer la moyenne somme toute assez simple mais nettement moins que les 6.5 annoncé !

Autre exemple Passat TDI 130 4Motion Break Sport soit 1T610 à vide soit 6,8 l de moyenne tte allure condue.....

Voili !

IP

Sage

Bonne caisse !

08 mars 2004 à 13h23

Salut IP,

Pour Geneve : Pas du bon coté et pas le temps !!

307 : Très content. Ma femme l'utilise tous les jours avec les enfants, et on l'utilise souvent le WE... Sincèrement c'est une très bonne voiture dans sa catégorie. Le 1.6L de 110 cv est très volontaire même s'il est un peu à la peine vu le CX ! Cela-dit, un de mes colaborateurs a acheté le 1.9L HDI de 90cv en berline... La catastrophe, même lui il se fait peur !
Mais en conduite normal, il est très bien. Qques défauts quand même : La boîte de vitesses est pas agréable et accroche un peu, mais les rapports sont pas trop mal étagés. Pour les enfants, les ceintures sont difficiles à attacher seuls (partie trop enfoncée dans les sièges). Sièges individuels trop lourds.
Dans les points positifs : Le chassis ! Extraordinaire, très bien travaillé et joueur juste ce qu'il faut.
Non, sincéremment c'est un excellent achat. En plus le véhicule dispose du RT3 (GPS couleur, Téléphone, ODB, Multi-CD). Aucun pb pour le moment, en dehors de la jauge du niveau d'huile qui est souvent fausse !

Conso TDI : bien sûr que c'est faible, mais delà à vanter du 5,8L/100 km en utilisation normal, faut pas prendre les gens pour des cons. Si tu fais très attention, seul dans ta voiture, sans bagages, sans la clim, et 10km/h sous les limittes, ouais ok tu fais comme dans la pub, sinon, tu fais comme tout le monde !

A+

m.yoda

Fidèle

m.yoda

08 mars 2004 à 16h41

je veux bien te croire mais j'ai du mal, 9.6l/100km avec une 330d à 150 km/h, parceque j'ai une 325 tds (reputée plus ancien système d'injection qui a certainement bcp plus de kilomètres) qui consomme en moyenne 8l/100km à 150 km/h, et j'ai dépassé les 9l/100 de moyenne une fois en roulant à fond en Allemagne (180-230km/h), donc permets moi de douter de ce que tu avances !

P.S : j'avais une TDI 110 en golf 4, moyenne 6,5l/100km avec une puce en 145cv

j'aimerai bien moi aussi stroumpher !! 

tds68

Pilier

Oui je partage aussi clairement cet avis

09 mars 2004 à 07h55

IP

Sage

je vous dirai

02 mars 2004 à 14h46

qu'en essence j'ai deja aussi rouler avec une moyenne de 6.2 litres et que je ne pense pas jamais avoir dépasser les 11 litres...

Donc bon... La ou le diesel reste sobre, c'est sur autoroute, parce que je sais qu'une fois dépasser les 130, je consomme bcp plus!

Toutefois, je m'étonne des résultats maximum que certaisn annonces... avec moins de 1.5 litres entre les écarts extrêmes, je me permets d'emettre un doute!

Un Clio dCi 82 cv consommant entre 4.8 litres et 8 litres selon la conduite (on est deja à 3.2 litres d'ecart sur un 1.5 de cylidnré...)

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

J'ai un dTi renault

07 mars 2004 à 19h55

boosté à 130 ch et ma conso varie de 5.5 l à grand max 6 l aux 100 et je roule assez energiquement (sans rouler comme un fou !!)

routch1

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Conso. en TDI (suite))
 [Conso] Vos avis sur cette conso
le 22 nov.
 Conso 306/406 1.8 ?
le 13 oct.
 conso 205
le 26 juil.
 conso en ville accord i-ctdi
le 09 fév.
 Conso réelle d'un HONDA FR-V Diesel ?
le 24 mars
 Conso moyenne prelude 2.0i 134cv ?
le 17 fév.
 les perfs de la punto sporting
le 04 sept.
 Conso sur Audi A4 1.6
le 20 juin
 conso passat tdi
le 24 nov.
 conso d'un diesel mdrrrrrrrrrrr
le 29 déc.
 conso citroen evasion 2.0l sx essence
le 11 nov.
 conso FRV diesel
le 04 jan.
 Lexus GS 450h
le 27 juil.
 HDI : record de conso ?
le 27 oct.
 Conso Twingo 8v et 16v
le 05 sept.
 nouveaus moteurs BMW
le 27 juin
 Mystifié par la conso de la fiesta...
le 05 juil.
 conso D4D sur un peu plus d'un an
le 18 juin
 Conso : Question aux Golf TDI 130 et...
le 05 sept.
 Conso réelles Laguna II ET 607 V6 BVA ?
le 12 jan.

surconsommation ax ?
le 31 mai
 Fiabilté du zafira 2.2tdi
le 28 oct.
 Conso au ralenti
le 30 nov.
 ODB Punto
le 21 août
 voiture vaut le coup?et nivo conso?
le 31 août
 Diesel Evolution et diesel Hypermarché
le 14 avril
 les hybrides.
le 28 juil.
 conso Yaris D4-D
le 29 déc.
 Ma conso en 5 cyl. 2L turbo 20V...
le 11 juil.
 Conso elevée sur micra 1.0l
le 05 jan.
 conso punto sporting?
le 05 sept.
 Nouveau moteur présenté sur Turbo...
le 13 fév.
 conso d'une 205 essence en ville... aïe
le 09 juil.
 ODB VW
le 09 oct.
 307 HDi 90
le 11 nov.
 Yaris D4-D, vos avis ?
le 26 fév.
 vovlo 850 t5 R
le 12 mars
 Safrane 2.2 Si, ca vaut quoi ?
le 23 sept.
 Sondage comparatif realité/magazines
le 16 déc.
 Sondage comparatif realité/magazines
le 16 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 159 994 sujets et 2 684 891 messages
735 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto