TROP FORT LA MAIF |
01 mars 2004 à 21h47 | ||||
Un ami c'est vu refusé l'assurance de son nouveau véhicule par son assureur (La MAIF). Assuré à la Maif depuis + de 20 ans 50 pc de bonus, mais son nouveau véhicule un BMW X5 3.0D ne correspond pas à un esprit Mutualiste !!! La Maif n'assure pas les voitures de + de 13CV !! Extraordinaire ! |
|
epipa | |||
|
|||||
| ||||||
C'est la politique de | 01 mars 2004 à 21h52 | ||
l'assureur militant et la voiture de ton ami ne correspond effectivement pas à l'image populaire que veut donner la maif | ![]() et oui on roule pas tous sur l'or... | lekams | |
c'est nouveau | 02 mars 2004 à 08h41 | ||
depuis quand elle assure pas les véhicules de plus de 13CV? | ![]() http://www.club-calibra.org | ralphmalph | |
C'est un véhicule très volé | 02 mars 2004 à 08h51 | ||
en plus de faire 13 CV. | ![]() | rapsodymoi | |
je sais que ça se pratique | 02 mars 2004 à 09h21 | ||
mais quelques précisions: | ![]() 500 bourrins cabrés! Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | jo.spit | |
je suis pas | 02 mars 2004 à 10h10 | ||
sur qu'il soit plus volé qu'une M3... | ![]() http://www.club-calibra.org | ralphmalph | |
je vois pas en quoi çà te choque | 02 mars 2004 à 09h19 | ||
la MAIF a le droit d'assurer qui elle veut... | ![]() | gigibalou | |
bien sûr que c'est choquant! | 02 mars 2004 à 11h43 | ||
les assureurs n'ont pas le droit officiel d'assurer qui ils veulent sur ce qu'ils veulent, puisque à la fin, l'autorité des assurances impose à l'une d'elles d'assurer celui qui le demande. | ![]() | fabriced28 | |
c choquan mais ils peuvent | 02 mars 2004 à 14h51 | ||
le saasureur ne sont pas soumis comme dit plus au dans le post a la vente, il n'y a donc jamais de refus de vente puisqu'ils ne 'vendent' pas mais propose un service. | ![]() c'est reparti | samjey | |
Attention, | 05 mars 2004 à 18h35 | ||
un assureur a tout a fait le droit de refuser d'assurer un type ou un modèle particulier de véhicule, qu'il juge pour une raison ou une autre incompatible avec l'interet de son entreprise ou de sa clientele. Par exemple, nombreux assureurs refusent d'assurer des motos dites sportives ou réputées dangereuses. C'est pareil pour une automobile, un camion, ou n'importe quel autre véhicule de transport. Il n'a par contre pas le droit de refuser d'assurer un conducteur, mais par contre peu le disuader (financièrement) de le faire pour mille raisons. Ce qui n'est pas pareil. | ![]() START and STOP | erique | |
le site maif | 05 mars 2004 à 18h42 | ||
accepte ce vehicule et a un tarif "raisonnable" . il doit y avoir autre chose. profil conducteur, par exemple. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
tout à fait possible | 05 mars 2004 à 18h51 | ||
mais peu importe, maintenant cette file est plus intéressante pour révéler les opinions (et les perles) des gens que pour le problème initial. | ![]() | fabriced28 | |
ca me fait rire" | 02 mars 2004 à 12h25 | ||
"faisant supporter aux autres mutualistes" | ![]() GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) | elmo86 | |
Encore heureux! | 02 mars 2004 à 15h17 | ||
La MAIF est une assurance de profs. Tu connais beaucoup de profs qui roulent en X5...? | ![]() Modo VO... | Rett | |
on va | 02 mars 2004 à 16h14 | ||
dire que je me répète en prenant encore le même exemple, mais si ça se passe comme tu le dis, faut qu'on m'explique comment le père d'un pote a pu assurer 2 M3 (et aussi une AUDI TT 180ch, une 320i 150ch et j'en passe) à la MAIF!!! | ![]() http://www.club-calibra.org | ralphmalph | |
C'est bien connu, | 02 mars 2004 à 16h24 | ||
les M3 et TT sont des caisses de gitans, donc éligibles MAIF, pas les X5, encore trop chers et donc des caisses de nouveaux riches... | ![]() Modo VO... | Rett | |
bref | 02 mars 2004 à 17h17 | ||
si par hasard tu as les moyens d'acheter un X5 tout en étant prof, tu perds ton esprit mutualiste? | ![]() | fabriced28 | |
Mes parents sont profs, | 02 mars 2004 à 17h35 | ||
Maman est prof en prépa, fait plein d'heures sup, elle est agrégée, est a une chaire supérieure, au dernier échelon possible pour un prof. | ![]() Modo VO... | Rett | |
en attendant | 02 mars 2004 à 17h47 | ||
elle est acceptee sur le site maif. exemple de devis a lyon avec 50% de bonus: 390€ au 1/3, 1500€ en super tous-risques. doit yavoir aut'chose... | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Aut'chose, oui. | 05 mars 2004 à 13h48 | ||
Je pense qu'en effet, ils prennent en compte tes revenus et dépenses mensuels, bref, ils veulent bien te faire un tarif canon, mais ils veulent surtout être sûrs que tu puisses carmer à leur place, au cas où.. | ![]() Laisse, Paul, laisse... | MOANA1 | |
depend de tes objectifs | 02 mars 2004 à 17h52 | ||
un couple avec 40 ou 50kF de revenus peut tres bien soffrir un vehicule a 300kF , reste a voir si cest dans ses priorites. mais effectivement tu as beaucoup de gens gagnant..disons 4 fois moins,mais qui soffrent un vehicule coutant..2fois moins (150kF avec 10 ou 12kF mensuels ca se voit, enfin faut bouffer des nouilles jimagine, et serrer les fesses. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
faisons les comptes | 05 mars 2004 à 17h08 | ||
si ce vehicule coute 300kF, ca fait environ 6000FF par mois au poste acquisition/depreciation, pas negligeable. lentretien doit aussi couter au moins 2000FF/mois. lassurance pas mal non plus. ensuite tas lair doublier qu'on paie des zimpots, et cest pas negligeable a ce niveau de revenu (4000FF/ mois?). que si tu as ce niveau de revenus tu te contentes rarement dun F2 a 2000FF/mois dans une banlieue sensible, de vetements de chez babou etc etc. ou alors tes vraiment fana au point de claquer la moitie de tes revenus dans une bien perissable. a ce tarif prefererais une jaguar type E .. ou tout autre modele de collec qui GARDE sa valeur | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Arrête le mélo ! | 05 mars 2004 à 11h51 | ||
Mes 2 parents étaient encore profs il y a pas si longtemps et moi je suis chômeur du privé. |
| albandi | |
pas tout à fait | 05 mars 2004 à 13h16 | ||
quand j'étais en prépa il y a 7 ans, mon prof de physique se faisait 35000FF par mois, à 40ans. | ![]() http://www.club-calibra.org | ralphmalph | |
C'est faux un prof de physique | 05 mars 2004 à 15h22 | ||
dans l'enseignement public ne peut pas se faire 35kF par mois. Il suffit de regarder les salaires du personnel de l'education national qui lui est publique ! Va voir sur le site de l' E.N. | ![]() START and STOP | erique | |
ouais ben | 05 mars 2004 à 15h26 | ||
lis tout avant de dire n'importe quoi!! | ![]() http://www.club-calibra.org | ralphmalph | |
PETIT JOUEUR CACHAN... PFfffuuuu | 05 mars 2004 à 18h22 | ||
Quand on parle de Normal Sup on fait référence à ULM pas à CACHAN, c'est comme comparer Mireille Mathieu et Edith Piaf ... ou bien le Canada Dry et l'ALCOOL, ca le gout, l'odeur et la couleur, mais c'est PAS CA ! | ![]() START and STOP | erique | |
de mon temps | 05 mars 2004 à 18h31 | ||
cachan designait l 'ensET, et normale sup la rue d ulm (eventuellement les autres ens, sevres ou fontenay ..mais en general on precisait, alors). depuis les noms ont changé, le "ET" a disparu; il me semble aussi que le recrutement et les enseignements aussi, donc cette petite confusion peut etre toleree, non? bien pluss en tout cas que "centrale nantes"...que jai decouvert recement (l ecole de mecanique de nantes, rebaptisee "centrale") | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
l'éloge | 05 mars 2004 à 18h38 | ||
de l'administratif, la négation de la réalité, la langue de bois des discours officiels, tu es magnifique. | ![]() | fabriced28 | |
si | 05 mars 2004 à 17h12 | ||
si tu regardes les baremes tu plafonnes, ouais. mais si tu cumules les heures sup (et dans une prepa cest quasi obligé) , les colles, coorections, jurys, et autres interventions tu peux tres bien y arriver. pareil pour un ingenieur du public, en donnant des cours (tres officiellement) en ecole ou iut ou universite, il arrondit ses fins de mois. (encore heureux..) . vous mobjecterez que le jeune cadre dynamique du privé na pas le temps de penser a autre chose que son boulot de base? certes. mais je lenvie pas. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Ben si elle peut se payer un x5 | 05 mars 2004 à 13h37 | ||
enfin faut avoir le moral mais je peux t'assurer que certains de mes profs avaient des bagnoles valant le prix d'un x5.... Mais sinon tu as parfaitement raison, c'est pas eux (ou nous?..) qui vont faire assurer des 4x4 a 30 plaques... | ![]() | jean56300 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 461
sujets et 2 637 611 messages 454 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |