Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Hier midi au resto

06 mars 2004 à 11h29

Vécu hier midi au resto chez un pote restaurateur :

13 gendarmes sont venus manger chez lui pendant que j'y étais.

Ces messieurs avaient réservé et mon pote, pas fou, les a "cachés" dans une salle pour les isoler. Sinon les autres clients, c'est même pas le peine de leur proposer une boisson alcoolisée.

C'est du vécu pour ce restaurateur : à chaque fois que des gendarmes viennent manger chez lui, il ne vend pratiquement aucun alcool.

Ces 13 hommes sont arrivés vers 13 h 15 et étaient encore à table à 15 h 30 après avoir consommé, en moyenne, 1 apéritif et 3 verres de vin par personne !

Dans le lot, il fallait 3 conducteurs car ils étaient venus à 3 voitures.

D'après les serveuses, ce n'était pas vraiment une réunion de travail mais plutôt une franche rigolade.

Après ça, on nous parle de prévention, moi qui n'ai bu qu'un kir et un verre de rouge.

Dégoûté de leur comportement.

Dégoûté de voir où passe le fric que je laisse à l'Etat.

Voilà Sarko à quoi elle ressemble ta gendarmerie.

PS : un de ces messieurs a eu le culot de laisser sa carte de visite ; je n'ai pas oublié son nom : un certain lieutenant...

gamma130

Pilier

Réponses

un topic à 2 balles ...

06 mars 2004 à 13h19

c'est du lieu commun mon vieux ! les 13 à table fussent-ils gendarmes ou pompiers ou routiers ne demandaient rien à personne, si ce n'est au restaurateur une salle privative ...

Plus ya de flics, plus les gens ont peur, disaient Coluche, si les clients de ton pote ne consomment plus d'alcool quand " ils " sont là, il faut s'interroger et chercher ailleurs !

Résumons : 13 potes, militaires, fêtent une promo, un départ, une nouvelle gendarmerie (en général cela se fête en privé) et boivent (très peu faut l'admettre !) en mangeant.

Je me suis arrêté dans un restau routier il y a peu de temps sortie Orléans vers Sens pour déjeuner avec un collègue. Le patron, moustachu, sympa, se pointe avec deux litrons qu'il pose sur la table " aujourd'hui c'est côtes d'agneau-frites-salade, j'vous en mets 2 ". Son vin était particulièrement dégueux et on a bu de la San Pélégrino (eau gazeuse)
Si je compte bien 13 routiers, 13 litres : y'a pas un défaut ?? car la salle était archi comble et les "cadavres" sur les tables nombreux.

Tu es dégouté ducomportement des gendarmes parcequ'ils sont sortis complètement bourrés ? parceque tu n'en sais rien si c'est leur brigade de gendarmerie ou eux-mêmes qui ont réglé la note ? parceque Sarkozy a quelque chose à voir avec ça ? parcequ'ils ont profité d'une RTT pour bouffer ensemble en accueillant peut-être un collègue ?

C'est bien d'avoir conservé la carte de visite d'un officier, surtout que ça va te servir (ton pote restaurateur va se gêner pour se faire sauter une prune certainement et si l'officier avait quelque chose à se reprocher, il n'aurait certainement pas laissé sa carte !)

Tu peux toujours te plaindre au colonel du groupement départemental mais franchement ça fait pas vraiment beauf tout ça ?!

Pryt

Pilier

mais comment

06 mars 2004 à 13h37

sais tu si certains ont bu ou pas ?

comment sais tu si les chauffeurs étaient positifs ou pas ?

quand à la note, t'inquièe pas, c'est pas pour l'administration ....

bref, tu repasseras !

............... 

le_chti

Sage

ladministration

06 mars 2004 à 13h46

ne dilapide pas ses deniers en repas de service. sils sen font un ou deux par an a mon avis cest beaucoup. dans une entreprise privee, les notes de frais peuvent etre bien superieures et regulieres, ca fait partie des avantages en nature, les "frais professionnels" quon deduit des impots. dans ladministration cest du fonctionnement, on est parcimonieux. dans une eentreprise privee , meme artisanale, cest courant de faire passer un vehicule comme vehicle de societe, meme sil est haut de gamme et ne sert qua une seule personne. les safrane "de la republique" cest tres minoritaire , et ridicule a cote de la foule de businessmen/manager/commerciaux/artisans..qui roulent en belle voiture non utilitaire tout en lamortissant comme outil de travail!!

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

stop a lamalgame

06 mars 2004 à 13h40

ils ont bien aussi le droit de soffrir un repas sympa entre eux avec leur (maigre) salaire de temps en temps non? voire meme faire un repas de service sur le budget de leur unité. ya rien de scandaleux a ca. pour la consommation dalcool sont ils sortis completement petes? apero+3 verres de vin ca fait a peine 0,5g pour un homme de 100 kilos et plus. bon cest sur quils sont limite et cest pas un bon exemple, mais je tassure que dans pas mal de restos routiers ya des trucs pluss graves comme le dit pryt (?) ci dessus. les menus comprennent toujours un pot de rouge inclus, renouvelé sil le faut (enfin chez moi cest un pot "lyonnais" de 46cl (voire parfois juste un "quart" et pas un "litre" , mais cest deja limite aussi . et vu les gueules de certains routiers, ils ont lair de bien en profiter.

francois1900

Sage

et même

07 mars 2004 à 10h07

"apero+3 verres de vin ca fait a peine 0,5g pour un homme de 100 kilos"

0.35g s'ils font 146 kg de moyenne !

oui oui...

GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) 

elmo86

Ancien

jai pas dit

07 mars 2004 à 11h21

que cetait un pot de depart a la retraite ...

francois1900

Sage

Les gendarmes, ce n'est pas Sarko

07 mars 2004 à 10h56

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

attends

08 mars 2004 à 14h28

ca va, ils sont gendarmes mais si ils veulent aller au restau pour se faire pèter le bide c'est leur droit apres tout.

b_aware

Pilier

Et puis tant qu'ils sont

08 mars 2004 à 14h58

au restau, ils sont pas au bord des routes derrière les radars...

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

hommes comme les autres

09 mars 2004 à 23h22

Les gendarmes sont des hommes comme les autres. Ils ont le droit d'aller au restaurant, de péter, etc... Mais ils ont un privilège que le commun des mortels n'a pas : s'ils pètent en service, on n'a pas le droit de leur dire : 'sale con, ça pue."

Dans ce forum, plusieurs se plaignent d'un mauvais comportement de certaines forces de l'ordre. Personnellement, je n'ai jamais croisé un tel flic en plus de 30 ans de circulation sur les routes, depuis mon premier vélo vers l'âge de 10 ans. J'ai vu une fois un gendarme faire un contrôle d'identité avec la cigarette au bec.

jeannot0260

Pilier

lundi dernier

10 mars 2004 à 04h37

ya eu un reportage assez edifiant sur un controle didentité effectué par la bac lyonnaise sur un automobiliste polonais. le gars est chanteur d opera et parle tres bien francais, bref cest pas le genre loulou de banlieue. la politesse fut a son comble ("retourne dans ton pays de merde") et il sest pris une prune pour defaut de certificat d assurance collé sur le pare brise (ca existe pas , la bas..). des hommes comme les autres, ouais.

francois1900

Sage

Il y a aussi des flics qui

10 mars 2004 à 09h11

prennent une balle tirée par un truand ou se font écraser par des voitures. Alors, ils sont toujours méfiants. Le truand ne va pas leur dire à l'avance : "Attention, je vais tirer pour te tuer."

La BAC a un rôle très difficile face à de la racaille prête à tout. Dans le cas du Polonais, je suis persuadé que son comportement a été au début équivoque, ce qui a provoqué la suite.

Je préfèrerais me faire contrôler 10 fois par jour si ça peut permettre d'arrêter un ces délinquants qui pourrissent la vie quotidienne.

jeannot0260

Pilier

jai du mal a y croire

10 mars 2004 à 12h17

le gars (vu a la télé) parle un excellent francais (trop precieux?) , a le look pavarotti, et roule en fiat cinquecento jaune..comme racaille on fait mieux tu crois pas?

francois1900

Sage

fo pas tout melanger

10 mars 2004 à 12h26

La gendamerie ne depand pas de sarkosy mais du ministere de la defense.
De plus en ce ki concernent les routiers de plus en plus boivent de l eau a midi car ils sont de plus en plus pistes par les entreprises de transports ki peuvent demander des ccontroles

luca26

Habitué

ah?

10 mars 2004 à 12h38

pour avoir pas mal frequente des restaus de routiers je peux tassurer que ca picole pas mal a la pause, pistage ou pas. (dailleurs ya rien a pister, zont une pause reglementaire, ils la font, au bistrot-restau.) peut etre que les petits transports, coursiers, livreurs, etc, qui font plusieurs points de charge/decharge dans un perimetre limité, eux, sont pistes , pour pas perdre de temps. le gars qui traverse la france aller retour en 3 jours, je sais pas trop.

francois1900

Sage

je connais le prob

10 mars 2004 à 13h59

j etais chauffeur et maintenant exploitant je pe te dire ke on les suits systeme gps et autres
De plus les chauffeurs ont pris conscience du risk pour leur permis.
Surtout sur la longue distance les polices etrangeres sont pas cool avec ca

luca26

Habitué

Ca change rien

10 mars 2004 à 13h13

au prob
La gendarmerie et la police ont été rapproché pour former une sorte de synergie et Sako a droit de donner son avis sur la gendarmerie.

s'krfce

Sage

Les sujets similaire (Hier midi au resto)
 le radar automatique qui
le 20 nov.
 radar auto = hausse des fausse plaques?
le 26 nov.
 J'ai monté mes Michelin Pilot exalto 2
le 22 mai
 Radars auto sur A31
le 07 nov.
 Compte-rendu de délit.
le 24 mars
 nouveau radar n7deja testé!!
le 17 déc.
 Petite expérience à 100/110
le 20 août
 Apres midi sur autorout sympa
le 22 mars
 Taxis G7 Prius
le 08 oct.
 Vu hier sur une camionette
le 01 sept.
 hier j'ai testé l'euro laser
le 15 oct.
 Feu de croisement obligatoire bientôt
le 02 jan.
 J’en ai plein les pieds !
le 13 jan.
 Pub pour voiture au Gaz Naturel !!!
le 06 avril
 Question sur les nouveaux radars.
le 15 nov.
 Station de lavage qui explose?
le 11 déc.
 retrait de permis....
le 11 mai
 Hier , journée sans voitures...
le 23 sept.
 je parlais de phase de rareté
le 01 déc.
 ca faisait longtemps
le 16 déc.

Moteur à eau Pantone
le 29 mars
 Nouvelles conceptions des carrefours
le 16 sept.
 flash sur le boulevard sébastopole
le 24 nov.
 pluie d'accidents hier et aujourd'hui
le 23 sept.
 qqes photos
le 18 mars
 hier soir, soirée file du milieu sur A7
le 01 avril
 Flashé en train de dormir
le 22 déc.
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 Ils n'ont rien compris ...
le 23 sept.
 Respectent plus rien ces gendarmes!
le 13 avril
 une question a nos amis belges
le 30 nov.
 Préparatifs de départ en week-end
le 23 juil.
 Nouveau radar / pont de neuilly
le 05 jan.
 Pas chère la vie d'un cycliste! (III)
le 21 nov.
 Contrôle de vitesse
le 26 jan.
 course poursuite, ronds point à l'envers
le 30 mai
 beuuh hier sur l'a7
le 20 sept.
 Pas en route les radars de l'A4?
le 11 jan.
 radar
le 14 mai
 Hier soir, sur l'A86,
le 05 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 662 sujets et 2 660 732 messages
424 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto