Hier midi au resto |
06 mars 2004 à 11h29 | ||||
Vécu hier midi au resto chez un pote restaurateur : | ![]() |
gamma130 | |||
|
|||||
| ||||||
un topic à 2 balles ... | 06 mars 2004 à 13h19 | ||
c'est du lieu commun mon vieux ! les 13 à table fussent-ils gendarmes ou pompiers ou routiers ne demandaient rien à personne, si ce n'est au restaurateur une salle privative ... | ![]() | Pryt | |
mais comment | 06 mars 2004 à 13h37 | ||
sais tu si certains ont bu ou pas ? | ![]() ............... | le_chti | |
ladministration | 06 mars 2004 à 13h46 | ||
ne dilapide pas ses deniers en repas de service. sils sen font un ou deux par an a mon avis cest beaucoup. dans une entreprise privee, les notes de frais peuvent etre bien superieures et regulieres, ca fait partie des avantages en nature, les "frais professionnels" quon deduit des impots. dans ladministration cest du fonctionnement, on est parcimonieux. dans une eentreprise privee , meme artisanale, cest courant de faire passer un vehicule comme vehicle de societe, meme sil est haut de gamme et ne sert qua une seule personne. les safrane "de la republique" cest tres minoritaire , et ridicule a cote de la foule de businessmen/manager/commerciaux/artisans..qui roulent en belle voiture non utilitaire tout en lamortissant comme outil de travail!! | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
stop a lamalgame | 06 mars 2004 à 13h40 | ||
ils ont bien aussi le droit de soffrir un repas sympa entre eux avec leur (maigre) salaire de temps en temps non? voire meme faire un repas de service sur le budget de leur unité. ya rien de scandaleux a ca. pour la consommation dalcool sont ils sortis completement petes? apero+3 verres de vin ca fait a peine 0,5g pour un homme de 100 kilos et plus. bon cest sur quils sont limite et cest pas un bon exemple, mais je tassure que dans pas mal de restos routiers ya des trucs pluss graves comme le dit pryt (?) ci dessus. les menus comprennent toujours un pot de rouge inclus, renouvelé sil le faut (enfin chez moi cest un pot "lyonnais" de 46cl (voire parfois juste un "quart" et pas un "litre" , mais cest deja limite aussi . et vu les gueules de certains routiers, ils ont lair de bien en profiter. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
et même | 07 mars 2004 à 10h07 | ||
"apero+3 verres de vin ca fait a peine 0,5g pour un homme de 100 kilos" | ![]() GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) | elmo86 | |
jai pas dit | 07 mars 2004 à 11h21 | ||
que cetait un pot de depart a la retraite ... | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Les gendarmes, ce n'est pas Sarko | 07 mars 2004 à 10h56 | ||
![]() Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas | ||
attends | 08 mars 2004 à 14h28 | ||
ca va, ils sont gendarmes mais si ils veulent aller au restau pour se faire pèter le bide c'est leur droit apres tout. |
| b_aware | |
Et puis tant qu'ils sont | 08 mars 2004 à 14h58 | ||
au restau, ils sont pas au bord des routes derrière les radars... | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
hommes comme les autres | 09 mars 2004 à 23h22 | ||
Les gendarmes sont des hommes comme les autres. Ils ont le droit d'aller au restaurant, de péter, etc... Mais ils ont un privilège que le commun des mortels n'a pas : s'ils pètent en service, on n'a pas le droit de leur dire : 'sale con, ça pue." | ![]() | jeannot0260 | |
lundi dernier | 10 mars 2004 à 04h37 | ||
ya eu un reportage assez edifiant sur un controle didentité effectué par la bac lyonnaise sur un automobiliste polonais. le gars est chanteur d opera et parle tres bien francais, bref cest pas le genre loulou de banlieue. la politesse fut a son comble ("retourne dans ton pays de merde") et il sest pris une prune pour defaut de certificat d assurance collé sur le pare brise (ca existe pas , la bas..). des hommes comme les autres, ouais. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Il y a aussi des flics qui | 10 mars 2004 à 09h11 | ||
prennent une balle tirée par un truand ou se font écraser par des voitures. Alors, ils sont toujours méfiants. Le truand ne va pas leur dire à l'avance : "Attention, je vais tirer pour te tuer." | ![]() | jeannot0260 | |
jai du mal a y croire | 10 mars 2004 à 12h17 | ||
le gars (vu a la télé) parle un excellent francais (trop precieux?) , a le look pavarotti, et roule en fiat cinquecento jaune..comme racaille on fait mieux tu crois pas? | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
fo pas tout melanger | 10 mars 2004 à 12h26 | ||
La gendamerie ne depand pas de sarkosy mais du ministere de la defense. |
| luca26 | |
ah? | 10 mars 2004 à 12h38 | ||
pour avoir pas mal frequente des restaus de routiers je peux tassurer que ca picole pas mal a la pause, pistage ou pas. (dailleurs ya rien a pister, zont une pause reglementaire, ils la font, au bistrot-restau.) peut etre que les petits transports, coursiers, livreurs, etc, qui font plusieurs points de charge/decharge dans un perimetre limité, eux, sont pistes , pour pas perdre de temps. le gars qui traverse la france aller retour en 3 jours, je sais pas trop. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
je connais le prob | 10 mars 2004 à 13h59 | ||
j etais chauffeur et maintenant exploitant je pe te dire ke on les suits systeme gps et autres |
| luca26 | |
Ca change rien | 10 mars 2004 à 13h13 | ||
au prob | ![]() | s'krfce | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 662
sujets et 2 660 732 messages 424 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |