laguna couine au demarrage |
06 mars 2004 à 15h53 | ||||
Bonjour, |
|
christbot | |||
|
|||||
| ||||||
c'est surement | 06 mars 2004 à 17h54 | ||
ta poulie damper qui est en cause. | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | |
oui | 06 mars 2004 à 20h48 | ||
effectivement la poulie de villebrequin est monté sur un moyeu en caoutchouc et s'est le jeu de celui ci qui entraine le couinement. |
| jppvivi | |
il est vrai | 06 mars 2004 à 22h53 | ||
que la poulie damper peut etre la cause du bruit mais il y aussi un defaut d'alignement sur les poulies et notamment celle de la pompe de DA | ![]() sans puissance la maitrise ne sert a rien | mp6009 | |
Ne change pas la poulie | 06 mars 2004 à 21h20 | ||
Je connais quelqu'un qui a le même problème et on lui a déjà changé la poulie du vibrequin deux fois (il ne s'en est pas rendu compte) et cela n'a rien changé. En tout cas, pour cette personne cela dure depuis deux ans, sa voiture est passé en révision chez Renault plusieurs fois et ils n'on jamais réussi à trouver le couinement. Pour info, il s'agit de Renault Fresnes ! Si tu trouves une solution, je suis preneur !! Merci |
| ehegedus | |
ehegedus | 06 mars 2004 à 21h24 | ||
quoi comme voiture ? laguna aussi ? diesel ? | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | |
oui | 07 mars 2004 à 00h13 | ||
Oui, laguna 2.2D de 1995. La classique B56F. Au fait, c'est quoi le damper, c'est un galet tendeur ? |
| ehegedus | |
Je vais plus precis. | 06 mars 2004 à 22h34 | ||
|
| christbot | |
si vraiment | 06 mars 2004 à 22h57 | ||
ta pompe de D.A etait morte, je pense que tu le ressentirais dans la direction (point dur) .je me suis fais avoir aussi 1 fois sur 1 scénic ,je croyais à la pompe D.A .eh ben non !!! même bruit . et ça venait du damper.est-ce que ton gge à vérifié cette poulie ? avant de tout changer.sinon,on ne ne la change pas en même temps que les courroies.@+ | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | |
Question | 07 mars 2004 à 00h17 | ||
Ce que vous appelez poulie damper c'est la poulie du vibrequin ? Car dans mon cas, ca a été changé, même deux fois !! Le bruit persiste toujours. En fait, le couinement se fait entendre au démarrage, surtout par temps humide puis à chaque acoup de charge du moteur : DA, démarrade de la pompe CA, ... |
| ehegedus | |
ehegedus | 07 mars 2004 à 00h32 | ||
as-tu vérifié si la poulie du compresseur de clim | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | |
Pas encore | 07 mars 2004 à 00h41 | ||
Ah la poulie de la clim, je ne l'ai pas encore tourné à la main pour voir car moi je pensais que ça venait plutôt des galets tendeurs. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on change les galets de la distribution et pas ceux de la courroie des accessoires. Ils sont tous soumis aux mêmes contraintes et à la même rotation et en plus les galets de la courroie des accessoires ne sont même pas protegés par un carter. Donc l'eau ou les poussières peuvent réduire davantage leur durée de vie. La seule raison que je vois c'est qu'on n'encourt pas les mêmes risques en cas de rupture sur les deux courroies et les changer augmenterai encore le coût qui est déjà bien élevé. Sinon, il s'agit bien du moteur G8T. C'est un 706, donc DA + AC, la pompe à vide étant l'autre coté du moteur sur une autre courroie. |
| ehegedus | |
je suis sur ton post | 07 mars 2004 à 00h50 | ||
![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | ||
Ca y est, c'est un peu mieux | 12 mars 2004 à 01h50 | ||
Ca y est, j'ai changé la courroie et je l'ai tendu plus que la précédente et ca a l'aire d'aller mieux. Il y a toujours un petit couinement mais il faut vraiment y mettre l'oreil. Par contre, même en y mettant l'oreil je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Et en plus, j'ai toujours peur de trop serrer la courroie et de peter un roulement. |
| ehegedus | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 416
sujets et 2 978 740 messages 616 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |