Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

les BXs ...

06 mars 2004 à 22h06

Je n'aime pas particulièrement ce véhicule, je n'en ai jamais eu et je n'en aurais certainement jamais ...

Mais j'ai du mal à comprendre (en restant objectif) pourquoi elle attire les rires, les quolibets et les moqueries ...

franchement, je ne vois pas ce qu'elle a de moins qu'une R21 de la même époque, ou même une 405 ....

Bref, esthétiquement parlant, je ne vois pas du tout ce qu'il lui manque par rapport aux véhicules de son époque !

Je pense que se moquer rien qu'au fait de parler de cette voiture est surtout un effet de mode "pour faire comme les autres", parceque "tout" le monde rit, donc on fait de même, mais je reste persuadé qu'il n'y a rien d'objectif là dedans ...

J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres dedans il y a peu (passager avant) et en terme de confort, je crois qu'elle n'a rien à envier à bien des voitures modernes !

ici

...............

le_chti

Sage

Réponses

Hého

06 mars 2004 à 22h20

et mon copyright!
Effectivement,mes parents ont eu dans le passé une R21 et une 405,je les connais donc très bien,et une BX les vaut,d'ailleurs,elles sont contemporaines.
D'ailleurs,ça suscite quelques moqueries aussi chez certains amis,et même chez ma copine,mais qui a toutefois relativisé en roulant un peu avec comme passagère!
C'est une voiture qui gagne à être mieux connue,disons!

atari

Sage

pour ma part

06 mars 2004 à 22h24

les moqueries que je sors au sujet de la BX ne sont pas, comme tu le dis, "pour faire comme tout le monde", mais plutôt dues à la manière dont une certaine personne en parlait, il n'y a pas si longtemps...
mes "moqueries" allaient en effet plutôt à l'enthousiame qu'il mettait dans ses explications, ce genre de choses-là...

bernard, si tu m'entends

Shit just got real... 

TuninGreg

Sage

ouais, mais

06 mars 2004 à 22h25

lui jouait un rôle je crois ...

............... 

le_chti

Sage

peut être qu'il éxagérait

06 mars 2004 à 22h27

son admiration pour cette voiture, mais il en possédait belle et bien une. L'image 1.8 TD, de 300000kms. Pour les autres, je la crois, mais rien ne le prouves, c'est vrai. En tt cas il connaissait son sujet qd même.

jimi76

Sage

D'ailleurs,

06 mars 2004 à 22h32

histoire de clarifier les choses,je ne suis pas du tout "fanatique" de la bx,mais j'ai juste profité d'une bonne occasion.
Et objectivement,elle vaut ses concurrentes,pourtant,effectivement,personne songerait à se moquer d'une R21 ou 405...

atari

Sage

je le pense aussi

06 mars 2004 à 22h32

c'est pour cette raison que j'allais dans son sens, car même s'il jouait un rôle, il le faisait de manière correcte et courtoise la plupart du temps (quelques dérapages, mais jamais très graves ou lourds de conséquences...)

Shit just got real... 

TuninGreg

Sage

personnellement

06 mars 2004 à 22h35

et sans être amateur particulier de ce modèle, je le conseillerais facilement à quelqu'un qui veut une voiture fiable à pas cher et avec laquelle on peut faire un peu de route avec un bon confort.
Les railleries? Bof, elles ne salissent que ceux qui les profèrent, et je pense avoir dit bien souvent à quel niveau je plaçais ceux qui tirent une quelconque fierté personnelle de la voiture qu'ils possèdent.
Sicav annonçait la couleur qaund dans son avatar il mettait "aspirateur à minettes" devant une photo de BX. Ca s'appelle de l'auto-dérision, jeu de mots inclus.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Je crois que ce n'est pas

06 mars 2004 à 22h37

la ligne de la BX qui a joué en sa défaveur, mais plutôt sa modernité pour l'époque (un tel confort n'avait pas son pareil en 1982), et aussi sa clientèle: majoritairement agée, attirée par le confort de l'auto.

jimi76

Sage

ou est donc sicavfr ?

06 mars 2004 à 22h37

lui en parles le mieux

carpediem95

Sage

D'ailleurs,

06 mars 2004 à 22h40

c'est lui qui m'avait orienté sur cette voiture,par un lien vers e-bay.

atari

Sage

n'ecoutes pas les mouettes

06 mars 2004 à 22h44

qd on a besoin de sous pour s'installer et que la voiture redevient provisoirement un moyen pour aller d'un point A a un point B , je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule a rouler en BX

encore certains qui ont peur de leur image...

carpediem95

Sage

Oh,non,pour ma part,

06 mars 2004 à 22h48

je me fous de l'image que renvoie ma voiture,d'ailleurs,le regard des passants a pas changé depuis que je conduis plus la clio!D'ailleurs,même installé,je la garderai peut-être,comme 2e voiture,celle pour aller au boulot...

atari

Sage

je disais ça

06 mars 2004 à 22h50

par rapport a l'autre post ou certains rigolaient en voyant les photos

carpediem95

Sage

Oui,enfin,vu ce que ces moqueurs ont,

06 mars 2004 à 22h54

c'est pas très glorieux pour eux...

atari

Sage

tu dis

06 mars 2004 à 22h51

"encore certains qui ont peur de leur image..."
Et pour ceux-là, Citroën a créé la "BX Image".

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

bien pensé

06 mars 2004 à 22h53

Shit just got real... 

TuninGreg

Sage

l'est plus là

06 mars 2004 à 22h43

Il a plus trop le temps (il fait 60h par semaine avec son nouveau taf), donc il passes des fois le WE

jimi76

Sage

tout a fait de ton avis

06 mars 2004 à 23h53

je ne comprends pas... j'en ai eu(trd turbo abs) une et franchement,c'est une super caisse a conduire... elle n'est pas super belle,mais banale,pas pire qu'une 405 ou une 21

JC Convenant à donf!!! 

mb230e1

Fidèle

toutafé

07 mars 2004 à 01h13

jai jamais conduit de bx mais juste ete palssager, ben cest tres bien. on se moque aussi de la xantia (ah...jean claude convenant ..) alors quobjectivement cest une super bagnole aussi, tenue de route hors pair. pour avoir longuement conduit cest une caisse qui en remontre a plein de "sportives", et je desespere pas den acheter une encore.

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

la bx c est le top

07 mars 2004 à 01h58

et les miennes ont une ligne superbe c est mon avis quoi mais c est vrai que mes potes ne sont pas tous fans

Val46Citroen

Pilier

quand on parle bx.....

07 mars 2004 à 09h56

je suis toujours là......

pour en revenir à ma bx (d'ailleurs maintenant j'en ai 3 puisque j'aia cheté y a 1 mois1 bx break diesel..) effectivement c'est un "peu" d'auto dérisition mais pas plus que ca...je suis bien admirateur de cette voiture jusqu'à une certaine limite bien sur....ailleurs...je ne parle pas que de ca...

donc, pourquoi la bx a t elle autant de détracteurs???

-revenons dans le contexte de sa sortie, en 1982...

qu'est ce qui se vendait à l'époque?? r12, r5, etc....

la ligne de la bx était vraiment révolutionaire à sa sortie et ce qui l'a rendue "ringarde", c'est simplement qu'elle ce soit vendue beaucoup et longtemps..simplement cela....et aussi le fait qu'on en voit encore beaucoup aujourd'hui et qu'on puisse la comparer avec un véhicule actuel fait qu'elle ne supporte pas la comparaison.......

ceci dit, ses lignes "taillées à coups de serpes" ont passées avec bcp de mal les 90' mais aujourd'hui, ses lignes redeviennent dans une moindre mesure "à la mode".....

pour ses qualitées routiéres et de fiabilitées, je crois qu'il suffit simplement d'en voir encore bcp en circulation pour se faire une idée..sa réputation à ce sujet "pour tout ses moteurs" n'est plus à démontrer...

sicav attitude 

sicavfr

Sage

oui la ligne est quand meme pas

07 mars 2004 à 14h13

si avant-gardiste.. une r21 a cote est loin d'etre une beaute ..

Je pense que c'est plus les compteurs pese-personne et certains details cocasses (la gueule d'une bx en position basse, avec l'arriere abaisse, on dirait un chien qui attend son susucre ) qui ont ete a l'origine de ses railleries, m'enfin je trouve que sa ligne n'est pas demodee....

On rigolera peut-etre en voyant la migane ou la guna ou la c3 dans 5 ans, a mon avis leur ligne va passer vite fait

jean56300

Sage

Elle est moche ;o)

07 mars 2004 à 14h18

danonyme

Pilier

et une 405 ou une r21 de 1986

07 mars 2004 à 14h23

c'est beau?... une fiat panda c'est joli aussi?
une seat ibiza?
une nissan micra?

Faut bien remettre les choses dans leur contexte.. La ford scorpio etait horrible et pourtant on en a pas parle beaucoup, forcement les volumes de vente ne sont pas les memes

jean56300

Sage

scorpio

07 mars 2004 à 14h35

tu prends un magazine auto anglais (ou tu regardes les ventes) et tu peux permuter scorpio par safrane..pour dire qu une mauvaise image cest tres variable.. (en plus jme marre, je trouve quelles se ressemblent..sauf que la scorpio - avant le restylage bizarre- est sortie pas mal dannees avant.). question style faudra aussi quon mexplique la difference de style entre une opel vectra de 1989, une mondeo de 1993, et une laguna de 1994 qui fera dire que lune est moche et pas lautre..

francois1900

Sage

ah ben non..

07 mars 2004 à 14h40

pour avoir vu la ford scorpio dans la rubrique "wise buy" de auto express,je peux t'assurer que son look n'a pas fait l'unanimite en angleterre, et la scorpio etait deja moche avant

jean56300

Sage

ah ben tiens

07 mars 2004 à 14h54

justement a propos de ta formule: jai lu texto dans je ne sais plus quel magazine "buying a 2nd hand safrane is NOT a wise buy"..ok que le style a pu etre controversé, mais les chiffres de ventes sont pas les memes, ya pas mal de cadres ou dadministrations qui ont/avaient des scorpios.

francois1900

Sage

bof, tu sais le patriotisme

07 mars 2004 à 15h21

et le snobisme..
Ils me font bien marrer avec leurs idees en auto par exemple.. En tout cas citroen court un gros risque a long terme, les voitures sont vendues a tres bas prix (citroen fait cadeau de la tva!!!!) donc acheter une c5 pour la revendre au bout de 4 ans n'est pas une affaire... Les entreprises songent a n'acheter que des series 3, qui decotent beaucoup moins..

jean56300

Sage

les entreprises?

07 mars 2004 à 15h25

sen foutent un peu de la decote vu quils amortissent leurs vehicules. et les flottes dentreprise cest souvent de la LOA (pas les administrations..) . cherchent plutot la tranquillité et limage. a bon prix aussi, mais je pense pas a la decote.

francois1900

Sage

ca fait quand meme un paquet de thunes

08 mars 2004 à 17h10

je peux t'assurer que la decote est prise en compte par les entreprises (du moins en angleterre, ou les voitures de fonction sont beaucoup plus repandues qu'en france)

jean56300

Sage

1 - 2
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 160 536 sujets et 2 694 727 messages
797 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto