Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

C est la merde quand on change de caisse

09 mars 2004 à 15h20

J ai acheté une R19 GDT et une casse me reprend ma super 5c pour 150 euros,j ai fini mon tour des assurances et apparament c est la merde car ma nouvelle assurance veux un relevé d information avec la mention que la super 5c est a la casse mais il faut que je demande ca a mon ancienne assurance aprés etre passé a la casse mais apparament mon ancienne a ssurance veut me faire perdre pas mal de temps et je ne peux pas utiliser la R19.Donc je vais me retrouver avec R19 sans assurance et une super 5c a la casse donc comment je vais faire sans voiture moi?Et que faut il apporter comme papier a la casse?Merci!

La dernière journée du monde!

fifabut

Fidèle

Réponses

mon avis

10 mars 2004 à 07h53

je vois pas pourquoi ta nouvelle assurance s'interresse a ta vielle voiture, qu'est ce qu'elle en a a foutre.c'est pas elle qu'ils vont assurer.
Normalement quand tu changes d'assurance, celle que tu quittes doit te fournir un "releve d'information" ou figure ton bonus ou malus et si tu n'as pas eu d'accident au cours des 2 dernieres années je crois.Avec l'informatique, ça leur prend 2 minutes de le sortir (constaté personnellement quand j'ai changé moi meme), gueule un coup si ils trainent les pieds.

sinon , a la casse, ils t'ont pas refilé une facture ou un reçu ??
de plus, Tu as du remplir un certificat de cession , ou tu as du cocher la case
"destiné a la destruction".
l'un des feuillet te revient et ensuite tu dois l'envoyer a la prefecture pour leur signaler que tu n'es plus le proprietaire legal de la voiture.
si ça t'as pas fais ça, comment tu as conclus la vente ??

galibotOnline

Ancien

aucun assureur n'est obligé de te

10 mars 2004 à 09h40

prendre. Alors, ils peuvent te demander les papiers qu'ils veulent.

Si ta transaction est honnête, tu pourras avoir sans problème un reçu ou une facture de la casse, que tu transmettras aussi à ton ancienne assurance pour pouvoir arrêter le contrat.

Ton ancien assureur est obligé de te fournir un certificat de situation, à transmettre au nouvel assureur. Il mentionne en autres ton coefficient de Bonus/Malus.

En général, les assuraunces n'aiment pas les voitures trop anciennes, car elles sont supposées être en mauvais état, donc dangereuses. Ils peuvent t'obliger à fournir un CT et la preuve que les réparations ont été effectuées (facture du garage).

jeannot0260

Pilier

depuis quand???

10 mars 2004 à 18h30

Depuis quand une assurance peut EXIGER un CT?

204cab

Habitué

Ne vous battez pas pour moi!

11 mars 2004 à 15h54

C est bon,j ai été a ma banque qui assure ma super 5c et elle ma assurée ma R19 GTD avec les même garanties pour 48 euros/mois donc 11 euros de moins que l autre assureur,elle ne ma caussé aucun problème,la voiture a été assurée sur le champs et elle ma juste demandé de repasser avec le papier de la casse quand la super 5c sera transformée en petit carrée,sauriez-vous par hasard les papiers qu il faut emmener quand a la casse quand on y emmene la voiture?Je crois qu il y a la carte grise?...

La dernière journée du monde! 

fifabut

Fidèle

tas un bon profil?

10 mars 2004 à 18h44

a la maif quand tu changes de caisse lancienne reste asuree qqs mois..ils sen tapent un peu de ce quelle devient apres.

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

Je ne vois pas en quoi c'est choquant

10 mars 2004 à 18h51

qu'une assurance demande le CT pour une voiture ancienne. Elle assure un risque et si la voiture ne passe pas le CT, c'est que sa sécurité est insuffisante. C'est alors normal qu'elle refuse d'assurer.

Le CT n'est pas là pour faire chier les gens, mais pour éliminer ou forcer à réparer les voitures aux organes de sécurité en mauvais état ou trop polluantes.

jeannot0260

Pilier

oui mais

10 mars 2004 à 18h58

la dans son cas, il ne parle pas de CT, il dit que sa nouvelle assurance veut savoir ce qu'est devenu son ex-voiture.C'est debile, moi quand je m'assure, il n'en ont rien a faire de savoir ce qu'est devenu ma vielle Renault 5 que j'avais il y a dix anx
Son assurance lui demande des renseignements sur un vehicule qu'ils ne vont pas assurer, c'est incomprehensible.

quand tu t'assure , a part le certificat de situation et la carte grise du vehicule (ou tu peux voir si le CT est ok) , ils n'ont besoin de rien d'autre.

galibotOnline

Ancien

Pour arrêter une assurance

10 mars 2004 à 19h17

en-dehors de la date d'échéance, l'aaureur exige en général le certificat de vente ou le document du casseur. C'est pour éviter qu'un assuré ne désassure sa voiture (ou sa moto) par exemple pendant l'hiver s'il ne roule pas avec. Ce sont des filous, ces assureurs.

jeannot0260

Pilier

oui, cela

10 mars 2004 à 19h38

se comprendrait si c'etait son ancienne assurance qui lui demandait,
mais la , c'est la nouvelle assurance qui ne le connaissait pas avant , qui lui demande des renseignements sur un vehicule qu'il n'a plus et qu'il ne souhaite donc pas assurer. Je ne comprend vraiment pas pourquoi son nouvel assureur veut savoir si son ancien vehicule est bien a la casse, qu'est ce que ça peut lui faire ?

galibotOnline

Ancien

Pas eu de probleme

10 mars 2004 à 20h16

Bonsoir,

j'ai acheté une Clio en 07/2003 et qui a presenté un defaut. En 02/2004 la Clio a été changé par Renault en leur vendant l'ancienne et en rachetant la neuve.

L'assurance ma rien demander et ma pa pris la tete pour changer le contrat ...

Titseb94

Fidèle

Je ne vois pas le rapport non plus ...

10 mars 2004 à 20h30

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

Le problème c'est que les assureurs

10 mars 2004 à 20h34

n'aiment pas non plus... les jeunes conducteurs, les voitures trop puissantes, ...

donc ils acceptent d'assurer quoi

Une vieille voiture ne causera pas forcément plus d'accident qu'un bombinette flambant neuf mal conduite , par contre elle coutera beaucoup moins cher à rembourser si elle est volée ou cassée...

vytam-vas

Sage

les assurances sont ...

10 mars 2004 à 20h40

... vraiment des entités anti-croissance.

Dino.s

Fidèle

Qand j'ai voulu désasurer mon scooter

10 mars 2004 à 21h43

je l'ai vendu à ma compagne, et j'ai envoyé à l'assurance une photocopie des papiers.

Mais je n'ai jamais demandé le changement de carte grise et ces papiers ne sont jamais allé à la préfecture.

danonyme

Pilier

Et il ne t'as pas demandé une copie de

11 mars 2004 à 00h27

CG ?

en gros tu as fait un faux ? Ben fais gaffe quand même en cas d'accident

vytam-vas

Sage

Les sujets similaire (C est la merde quand on change de caisse)
 caisse à savon
le 24 avril
 Please help
le 11 mai
 Changement de caisse
le 04 sept.
 proposition déchange
le 13 sept.
 litige avec garage sur échange standard
le 30 mars
 le garagiste trouve pas la panne !
le 24 mars
 assurance
le 15 nov.
 Homologation/modifications d'une voiture
le 18 fév.
 carte grise perdu
le 26 avril
 Banque et assurance : vos avis
le 09 oct.
 vis cachée?
le 15 avril
 Erreur de diagnostique, ou...?
le 21 mars
 assurance Litige que faire?
le 27 août
 Auto acheté à 96000 km / courroie distri
le 30 oct.
 Litige sur vente auto
le 28 sept.
 Achat d'une caisse sans carte grise
le 10 nov.
 >> CROCHET D'ATTELAGE !
le 21 mars
 Prob frein à main PT CRUISER
le 27 jan.
 centre auto deteriore le vehicule.
le 26 sept.
 Contrôle technique
le 24 mars

[record inside] premier excès...
le 26 oct.
 proprio = responsable
le 18 sept.
 90 euros dans le c... !
le 03 août
 Numéro de série sur la caisse !!!
le 28 fév.
 Vente frauduleuse.
le 09 mars
 demande d'indemnité
le 18 mars
 CT avec diagnostic foireux qui paye ?
le 02 mars
 probleme avec un garagiste
le 30 nov.
 j'pense à un truc......
le 10 juil.
 échange bloc moteur
le 19 oct.
 tarif
le 18 oct.
 qu'est ce que ça change pour moi ?
le 26 août
 flash
le 21 mai
 Pas de constat suite à un accident...
le 09 oct.
 probleme avec garagiste help
le 22 déc.
 PUTAIN DE MERDE !!!
le 03 jan.
 je change le moteur de la rover
le 25 jan.
 Assurance auto !
le 06 oct.
 je crois que je me suis fais flasher
le 15 mai
 Un Conseil : remplissez bien vs constats
le 06 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 593 messages
458 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto