peut etre | 10 mars 2004 à 12h12 |
moi je voulait fair en vage mais sa rendai |  | m-ric
 Pilier
|
|
bonne question | 10 mars 2004 à 14h16 |
je pense que c'est pour le look, car la loi n'aime pas trop que l'on teinte les vitres avant et le pare brise. c une kestion de gout je pense (beurk! en diagonale)
a+++ |  La petite Fourmie... | callmebru
 Ancien
|
|
c pas la tete | 10 mars 2004 à 16h01 |
il me semble ke la loie ne dit rien de precis en la matiere... Elle demande juste : - que le champ de vision du conducteur ne soit pas reduit pas l'apposition d'objet non transparent sur les vitre : le film sont transparent... - que le champ de vision du conducteur a l'avant a gauche et a droite soit siffisant pour conduire le vehicule en securité... - Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.
en resumer les film doivent permettre au conducteur de voir distinctement son environement, il est a noter ke les films sont comme des lunettes de soleil, semblant foncer de l'exterieur mais laissant passe en realite un grande partie de la lumiere. il me semble que la conduite avec des lunettes de soleil est autorisée!
et enfin en faveur des film : - Toutes les vitres doivent être transparente [...] le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. danc ce cas il es a noter ke le film renforce la solitite et la coesion de la vitre et cole alors parfeteement a ce que demande la loie.
je cite : "ds le texte de loi sur les vitres il est dit qu'on doit voir la tete de celui qui conduit" en fait c'est un argument qui a ete avancer par la marechaussée (j'aime bien ce mot!!!) pour verbaliser les vitres filmer a l'avant, mais qui n'a pas ete retenue pas les tribunaux, c'est une interpretation de la loie et non pas une loie.
ceci dis c vrai que kan on a une mgf on a pas envi de teinter ces vitre... tu la donerai pas par hazard??? si c la tienne en foto elle a l'air super jolie (je parle de la voiture ) |  c'est reparti | samjey
 Ancien
|
|
je croi ke la loi | 10 mars 2004 à 17h47 |
a été mise bas c dernier temps par un véhicule : la 206sw. un ami en a une, et la vitre arriére est entiérement teintée! donc homologuer! |
Pô tousse, sinon ze te mords.......! | shaman54
 Sage
|
|