Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

HELP URGENT: refus d'assurance

11 mars 2004 à 16h26

Salut,

Je suis face à un gros pb. Je suis jeune conducteur (permis depuis presque 2 ans aucun malus) mon véhicule ayant été détruit le 13/02/04 j'ai du en rechercher un autre je me suis engagé verbalement sur une super occas' une 206 XS 1.6 (1° mise en circulation 02/99) à 100€ + cher que mon indemnisation.Je dois la payer demain midi.
J'ai voulu appeler mon assureur cet après midi pour modifier mon contrat et il me refuse de m'assurer car il me faudrait selon lui 5 ans de permis pour être assuré sur ce véhicule.Qu'est ce que je peux faire.il y at'il un recours (il me refuse aussi d'être en conducteur occasionnel) et est ce légal ?

toute réponse urgente me serait très précieuse !
merci !

faffi

Habitué

Réponses

Tu as essayé d'autres compagnies ?

11 mars 2004 à 16h33

toughest

Sage

Ben oui il a le droit

11 mars 2004 à 16h33

Une precision: Tu dis que tu as voulu modifier ton contrat. Ce n'est pas le cas. C'est une nouvelle voiture, donc, un nouveau contrat. Il n'a plus rien a voir avec le precedent.

Il ne te reste plus qu'a faire le tour des assureurs pour en trouver un qui t'accepte.

batmanOnline

Sage

La tournée des assurances!

11 mars 2004 à 16h43

Il ne te reste plus qu a enfiler tes chaussures et demander des devis aux autres assureurs ou alors en cas extrême,prendre ton assureur en otage!Bonne chance!

La dernière journée du monde! 

fifabut

Fidèle

Tu t'es engagé verbalement mais c'est

11 mars 2004 à 17h03

un cas de force majeure.

danonyme

Pilier

Bonjour,

11 mars 2004 à 17h10

pheldineOnline

Sage

oups!

11 mars 2004 à 17h20

tout d'abord plusieurs pbm à ton cas :-

- ton véhicule a été détruit le 13/02/04, ce qui veut dire que tu as mis fin à ton contrat d'assurance et donc que tu n'as plus été assuré pendant près de 2ans donc tu as perdu ton coefficient bonus/malus si tu n'as pas été assuré sur un autre véhicule

- d'autre part avant d'acheter un véhicule il faut d'abord se renseigner auprès de l'assurance, car parfois on a de belles surprises!

- ton assureur n'est pas ds l'obligation de t'assurer

il te reste une solution, que ton père aille à l'assurance, ouvre un contrat à son nom et te place en conducteur principal et lui en secondaire!

pheldineOnline

Sage

Tu viens du futur Delphine ?

11 mars 2004 à 17h22

"ton véhicule a été détruit le 13/02/04, ce qui veut dire que tu as mis fin à ton contrat d'assurance et donc que tu n'as plus été assuré pendant près de 2ans"

On est encore en 2004 sur terre ...

batmanOnline

Sage

je ne sais pourquoi j'ai vu 13/02/02!

11 mars 2004 à 17h23

comme dis toughest je vis ds un monde parallèle!

pheldineOnline

Sage

pardon, j'ai mal lu pour la date de mise

11 mars 2004 à 17h23

en épave de ton véhicule!

pheldineOnline

Sage

merci

11 mars 2004 à 17h20

pour vos première réponses...

J'ai commencé à me renseigné pour les autres assureurs (la classification des véhicules n'est pas la même d'un assureur à l'autre)...
le problème car sinon ce serait trop simple c'est que j'ai eû 3 sinistres non responsables sur mon précédent contrat:
Le premier une voiture m'était rentrée par l'arrière quand j'avais cédé la priorité à un rond point (j'avais un témoin qui a prouve que je n'étais pas responsable)

Le deuxième c'est la portière qui à été ouverte pour me piquer mon poste radio

Le 3° c'était à cause du jeune C... qui roulait à + de 100km en ville qui a perdu le controle de son véhicule et qui a foncé droit dans le miens qui était garé...

maintenant vu tous ces problème j'ai contracté un garage fermé sousterrain (c'était difficile à trouver) pourtant je ne suis pas dans un quartier hyper craignos...

Donc si j'avais une prise de risque vu que mon véhicule dormait dans la rue tous les soirs, là j'ai pris les devant mais apparremment certains assureurs hésitent à m'assurer...

Par ex. j'en ai eu un (je ne sais pas si j'ai le droit de citer) qui veux bien m'assurer mais qui au 1° sinistre risque de me demander de les quitter ...Moi ça me parait abérrant et je n'ai pas envie de souscrire pour une assurance qui ne me couvrirait pas en cas de pépins!?!?

faffi

Habitué

on ne peut pas te refuser

11 mars 2004 à 17h46

de t'assurer, mais apres tu accepte le prix qu'ils te donnent, quel qu'il soit

bbao4

Ancien

je pense que tes sinitres même non

11 mars 2004 à 17h58

responsables, font de toi, une personne à "risques" en plus de ça ds tes 2 premières année de permis, et c'est peut être pourquoi tu vas avoir du mal à te faire assurer, ou alors à des tarifs exhorbitants

pheldineOnline

Sage

mouais c'est ce que j'avais compris...

11 mars 2004 à 18h05

...Cependant ce système n'est pas juste car en + un seul des sinistres sur les 3 est arrivé pendant que je conduisais... Je ne suis donc pas un conducteur à risque à moins que les assureurs soient superstitieux...

Et je n'habite pas dans un quartier à risque par rapport à ma ville ....En + par rapport aux sinistres en stationnement je vais avoir un garage fermé, je le paye déjà mais sans voiture...

Comme dirait Calimero...

faffi

Habitué

ben je suis dsl pour toi, mais les

11 mars 2004 à 18h08

assurances se basent par rapport à des stats, et donc tu fais partie des "mauvais clients", simple superstition je te l'accorde!

maintenant tente de demander à ton père de souscrire le contrat à son nom, de te mettre en conducteur principal et lui en 2nd, je suis sure que ça le fera si c'est lui qui souscrit le contrat!

pheldineOnline

Sage

Pas juste en apparence

11 mars 2004 à 18h08

mais logique.

C'est ton assureur qui rembourse (jusqu'a une certaine somme) les degats de ta voiture et pas l'assureur de l'adversaire.

Un type malchanceux leur coute souvent plus cher qu'un chauffard. C'est pour ca qu'ils ne les aiment pas plus.

batmanOnline

Sage

Précisions

12 mars 2004 à 10h15

Il s'agit bien d'une modification de contrat, portant sur le modèle de véhicule assuré. Votre assurance peut considérer cette 206 XS comme trop "à risque" pour un jeune conducteur. Certaines exigent 5 ans de permis et d'assurance avant d'accepter d'assurer un véhicule relativement puissant.C'est légal.

Vous vous êtes engagé oralement, donc pas d'arrhes versées j'imagine, le plus raisonnable est de vous désengager en en expliquant la raison. Le vendeur ne pourra qu'accepter. Quel serait son recours, de toute facon ?

Le plus raisonnable, pour l'instant, est de vous tourner vers un véhicule plus modeste, et de "faire vos armes" avec, quelques années encore ... au bout de 3 ans sans sinistre, vous aurez accès aux assurances directes, sensiblement moins chères.

Si vraiment vous voulez acheter cette XS, tournez-vous vers un courtier, mais la prime risque d'être décourageante ...

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

...

12 mars 2004 à 13h42

Quelques precisions: (theoriquement) le contrat est parfait des qu'il y a accord sur la chose et sur le prix... ensuite, il faut savoir qu'un sinistre non responsable joue en votre defaveur dans le calcul risque de l'assureur... alors 3 ce n'est pas gagné !!!
Enfin, il est existe un droit a etre assuré ... mais a quel prix !!!

Dino.s

Fidèle

Suite et fin de l'épisode

12 mars 2004 à 17h15

Tout d'abord encore merci pour toute l'aide!

Finalement je me suis pointé comme prévu chez mon assureur pour lui demander mon dossier d'information afin de pouvoir m'assurer chez un concurrent...Là l'assureur m'a demandé pourquoi je ne restait pas chez eux, que ça l'étonnait que l'on m'ai refusé cette voiture, etc...
Résultat l'assureur à farfouillé dans ses données (un peu plus que ceusx que j'avais eù au téléphone) et à vu que c'était le modèle 206Sx de 2000 et + qui était sport pas celui de 98/99...Donc voilà dénouement plutôt heureux, je reste chez eux et conserve mon petit 5% de bonus de jeune conducteur qui va bientot passer à 10 et en plus c'est pas exhorbitant : 600€ à l'année...

Voilà je pense que c'était la suite et fin de l'épisode et de toute la série!
OUFFFFfffffffffffffffffffffff........
A+ et merci encore à tous ! ce forum est trop génial!

faffi

Habitué

Les sujets similaire (HELP URGENT: refus d'assurance)
 urgent: texte de loi
le 16 oct.
 refus de priorité
le 18 avril
 Peut elle...
le 11 mars
 voiture de prêt vandalisé
le 18 nov.
 candidture embauche...
le 24 oct.
 contestation pv urgent!!!!!!
le 30 juin
 refus de montage de pneus
le 21 déc.
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 devis reparation
le 20 juin
 Immatriculation sportives URGENT
le 26 août
 garantie ?
le 12 fév.
 Refus de priorité et défaut de maîtrise
le 29 sept.
 Comment contester rapport d'expert
le 27 juin
 VOL DE VOITURE LORS D'UN CAMBRIOLAGE
le 22 déc.
 refus de priorité
le 10 mars
 URGENT J VENDU MA VOITURE ET PROBLEMES
le 11 sept.
 don de vehicule et controle technique ?
le 13 avril
 transformer une 206 société en VL
le 18 mai
 URGENT : recherche assurance type INEAS
le 30 sept.
 transformer une 206 société en VL
le 18 mai

Urgent : Vice de forme ou pas
le 28 oct.
 plainte apres délit de fuite
le 22 sept.
 c'est urgent !!!
le 10 sept.
 que faire
le 11 juin
 urgent expertise suite vente
le 19 déc.
 Controle technique avant 4 ans
le 15 jan.
 Litige avec un syndic
le 19 avril
 Acc. Refus de priorité /STOP
le 01 déc.
 revente de voiture
le 08 oct.
 pb opel( fil d 'allumage poreux)( urgent
le 30 nov.
 - URGENT - PERMIS BLANC - HELP - SVP
le 04 fév.
 urgent ........carte grise coupe
le 06 juil.
 URGENT pneus usés sans contre-visite?
le 02 juil.
  contestation acceptée : PV remboursé ?
le 29 oct.
 probleme de papier
le 31 juil.
 probleme de papier
le 31 juil.
 URGENT AIDEZ MOI
le 28 sept.
 accident refus de priorité:
le 21 mai
 délais légal dépassé?puis je tjs renonc&ea
le 06 fév.
 accident non-responsable...
le 28 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 396 sujets et 2 978 511 messages
667 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion