Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Qualité mazda ? Parlons-en...

15 mars 2004 à 13h21

Salut,

Je suis dans une rage folle. Un post faisait cas récemment de la super qualité Mazda..et bien voilà mon expérience !
Ce matin, je laisse ma Mazda6 (elegance 136) pour une immobilisation prévue de 5 jours pour un problème de passage de vitesses, de train avant qui tire à droite et d'autres broutilles. Au départ, ils m'avaient dit 5 jours car ils allaient démonter la boite. Mais pas de problème, comme c'est indiqué dans le cantrat de garantie, ils me prêtent un véhicule.
Le contrat précise qu'ils doivent me fournir un véhicule de même catégorie : tu parles !! Ils m'emmènent une véritable poubelle : une vieille 323 de 1991, à la peinture complètement délavée, sans autoradio, à l'intérieur en lambeau et rempli de terre et de boue !! De plus, pratiquement plus une goutte d'essence. Là, normal, je gueule et menace de me plaindre à Mazda France. Et là, surprise ! Ils m'anoncent qu'au final, réflexion faite, ils vont juste me changer l'huile de boite et effectuer un parallélisme (2 minutes avant, ils me maintenaient qu'ils gardaient la bagnole 5 jours !) et que je peux la récupérer dès ce soir !!
En fait, je les soupçonne d'arnaquer Mazda: si j'avais rien dit, ils facturaient à Mazda France un démontage de boite, + la location d'un véhicule pendant 5 jours. En fait, ils auraient travaillé dessus 1 heure, et le reste du temps ma bagnole serait resté stationnée dans leur garage..
Quand j'ai menacé de me mettre en relation avec le service clientèle de Mazda, ils sont passé, concernant de leur tas de boue de bagnole de remplacement, de "on a que ça de toute façon" à "ah si, on a oublié, d'habitude on en a une autre, mais elle n'est pas disponible aujourd'hui ! On va reprendre un autre RV et on s'excuse !"
Il est clair que je vais gueuler quand même, en demandant à Mazda de faire suivre mon dossier de garantie chez un autre garage..

rico341

Habitué

Réponses

le gros probleme dans les S.A.V

15 mars 2004 à 13h26

c'est pas le constructeur, mais le garrage à qui tu as à faire... et la pour une même marque, tu peux passer du jour à la nuit...

the_joker

Pilier

Ok, peut être..

15 mars 2004 à 13h30

..mais le choix des concessionnaires est de la responsabilité de Mazda. Quand on se vente d'avoir un super SAV, on valide ses collaborateurs, et on s'assure qu'ils tiennent la route.

rico341

Habitué

Je suis d'accord avec toi...

15 mars 2004 à 13h34

mais c'est difficille pour le constructeur...

en plus, les concessions mazda ne courent pas les rues, les clients n'ont donc pas trop le choix de leur concession comme ça peu être le cas pour d'autres constructeurs...

the_joker

Pilier

C'est vrai..

15 mars 2004 à 13h41

..mais bon, y a de quoi avoir les nerfs. Je suis passé chez Mazda après n'avoir eu que des problèmes avec les françaises (je change de bagnole tous les 2 ans, et j'ai galéré avec la dernière, une Laguna 2). Donc, je me dis qu'avec les japonnais, normalement, plus de souçi ! Et l'argument de vente du commercial, c'était ça : Mazda c'est hyper-fiable, et même si vous avez un pépin, on vous prête une voiture de même catégorie..Y a tromperie !!

rico341

Habitué

pareil chez reanult!!!

15 mars 2004 à 20h06

mon patron laisse son espace 4 dci 150 privilege pour divers soucis et il lui donne en vehicule de prèt une vielle polo toute pourri qui puait l'essence dedans et degueulasse!!!! et a sec en essence

resultat: il a fait une lettre a Renault france!!!

ptit_GusOnline

Golf 2 pas mieux

100% d'accord avec ton analyse Rico

15 mars 2004 à 13h50

tu allais te faire enfler, t'as eu raison d'ouvrir ta gueule ! +1 !
Pour la petite histoire, mon garage ford que je peux plsu voir meme en peinture de Castres ds le 81 (notemment son directeur Mr Felix GRRRR quel salaud celui là), vendent aussi du mazda ! Alors, coincidence, parait que plusieurs ford font ça maintenant, ils vendent aussi du mazda !
Ca craint ! car le SAV ford, bonjour ...

io31

P'tit slip

non, ford ne vend pas du mazda!

15 mars 2004 à 14h36

mais il y a un partenariat entre les 2 marques!

ford est accionnaire à 40% de mazda!

donc il arrive souvent que lorsqu'il y a un garage mazda, il soit pret d'un ford!

pheldine

Sage

Salut!

15 mars 2004 à 13h51

ben heu c'est moi qui ait posé sur ma satisfaction du SAV Mazda!

bien évidemment comme dit précedemment, ça varie d'une concession à l'autre!

de plus perso ds mon contrat, je n'ai pas de pret de véhicule de même gamme que le mien, mais un ami qui a une perfomance 136ch, à cahque fois qu'il a laissé sa voiture a eu une mazda 2! ok ce n'était que pour une journée!

au fait elle est ds quelle ville ta concession mazda avec le sav moyen?

pheldine

Sage

Dans l'oise..

15 mars 2004 à 13h57

Sinon, regardes bien dans les conditions d'assistance: il est bien précisé qu'en cas de problème, Mazda te procure un véhicule de remplacement (via location) à concurence de 5 jours (comme par hasard, le temps d'immobilisation qu'ils m'avaient annonçé !).
Et le garage en question n'est pas Ford: ils sont Mazda + Nissan + Hyundai + Suzuki..

rico341

Habitué

dis moi

15 mars 2004 à 14h16

sont ils concessionnaire ou bien agent ?

petrusse

Fidèle

Je sais plus trop..

15 mars 2004 à 14h33

faut que je vérifie sur les papiers que j'ai. Vu la taille de la boutique, j'opterai pour une concession. A vérifier.

rico341

Habitué

SINON POUR MAZDA FRANCE

15 mars 2004 à 15h01

CONTACT Mr Jean Manier au 01 34 72 14 08

petrusse

Fidèle

Merci pour le contact

15 mars 2004 à 15h04

Qui est ce Monsieur Manier ?

rico341

Habitué

relation clientele

15 mars 2004 à 15h15

sur les problemes techniques , de garantie ou de prise en charge
en general c'est lui qui donne sont aval pour les problèmes techniques

petrusse

Fidèle

Ca serait pas celui

17 mars 2004 à 08h19

situé dans la ZAC de Jaux, à Compiègne par hasard ?

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

mazda 626 turbo D 2001 turbo HS

15 mars 2004 à 15h35

Le torbo de ma mazda 626 est HS à 66000KM à 6 semaines de la garantie.(année 2001)
Le service clientèle refuse un geste commercial!
Le rachat par Ford explique -t-il la mauvaise qualité du SAV?
D'autres utilisateurs connaissent-ils des problèmes de turbo si tôt?
Coût du turbo 1600 Euros

cbensaid

Nouveau

putain mais on se fait tous enculer ici

15 mars 2004 à 18h33

66.000km turbo hs, 70.000km embayage HS(ma focus)... et rien pris en geste commercial, ce leur parait "NORMAL" !!! mais de qui se fout on dans ce pays ?!! Ford ne doit pas y etre etrangé en effet comme tu le precises...

io31

P'tit slip

FORD

17 mars 2004 à 22h48

bsr si cest letddi 90 ford en turbo il
pete entre 60et 80000kms

jingo93

Ancien

GUEULE, GUEULE, ...

15 mars 2004 à 18h20

Je ne pourrais donc jamais faire confiance à un concessionnaire. Tous des voleurs.
Heureusement que dans ton histoire, Mazda France, semble être assez cool pour l'application de la garantie.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

à part ton coup de gueule

16 mars 2004 à 21h36

contre la concession; ton problème de boite c'est quoi exactement?
il y a déja eu des posts concernant les boites de 6 et comme j' en ai une (en 120 cv ) ça m' intéresse.

claudius4

Ancien

Concession ou pas...

16 mars 2004 à 22h36

le probleme est le meme.

La notion de concession exclusive ne pouvant etre legalement imposée, les choses deviennent plus subtiles....

Vous parlez de Ford.... regardez dans la region du Sud Est le nombres de Ford estampillées "groupe Maurin" vs me suivez????

Et oui si le monsieur couvre tout un secteur... il a un poids certainement non negligeable aupres de la marque... Nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg.

A defaut de pouvoir en dire plus; je crois que les choses sont partout pareilles:
soit le correspondant joue le jeu du contrat soit il essaye de nous avoir.....

Concernant le post de Delphine sur l'impact de ford sur mazda; mon opinion n'est pas aussi tranchée. Si quelqu'un pouvait me confirmer l'adresse du siege mazda france... merci.

Si c comme Rover ou Jaguar alors ne cherchez pas c tout le monde ds les memes murs... (certains personnels ford sont passés chez rover par exemple).

A bientôt.

500 bourrins cabrés! Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

jo.spit

Pilier

Apres relecture de mon post

16 mars 2004 à 22h40

je precise ma pensée:

Ok pour "Ford ne vend pas du mazda"

mais en terme de politique interne et de culture d'entreprise voir de qualité de service ou de relation client.......

je penserais bonnet blanc et blanc bonnet.

500 bourrins cabrés! Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

jo.spit

Pilier

Qui a dit..

17 mars 2004 à 09h44

..que je voulais un acceuil de ministre ! J'ai un problème, je veux qu'il soit résolu, c'est tout. Je ne fais pas parti des clients chiants qui gueulent pour un oui ou pour un non. Je respecte tjrs les personnes que j'ai en face de moi.
Simplement, quand y a foutage de gueule, je réagis, c'est tout.
Quand t'achète une bagnole neuve à 23 ou 24000 €, le vendeur te dit qu'ils sont les meilleurs, avec un SAV tip top. Puis quand tu as un problème, y a plus personne.
Qu'on le veuille ou pas, l'achat d'une voiture est maintenant forcément lié à une qualité de service. Le profil des chefs d'atelier a changé depuis quelques temps : maintenant, ils sont en costard cravate. Si ça les fait chier de recevoir les clients, qu'ils retournent en bleu de travail à l'atelier ! Ou qu'ils changent de métier.
Maintenant, je conçois qu'il y a des clients chiants, comme partout. Et ce n'est pas mon cas..

rico341

Habitué

Ben

16 mars 2004 à 23h55

chez Renault, pour une vidange de boite et un parallélisme, ils ont gardé ma voiture 2 heures et m'ont prété une Twingo de 45 km pendant la durée de l'intervention ... comme quoi

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

je croyais que les boîtes ne se

17 mars 2004 à 07h24

vidangeait plus, tu représente la,cliente type à chouchouter

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

Effectivement, les boites..

17 mars 2004 à 09h10

..ne se vidangent plus..à période régulière. Mais rien n'empêche de changer l'huile d'origine.
Sinon, concernant le sujet original de mon post, j'ai envoyé hier un fax à Mazda France, et j'ai reçu un coup de fil dans le 1/2 heure (pour Petrusse: de Mr Manier justement)! Donc, bon point quand même
En fait, ils m'ont expliqué que le chef d'atelier du garage concerné était nouveau (?) et m'a dirigé vers un autre garage pour la prise en charge de mes problèmes. En fait, le prêt de véhicule n'est pas une obligation, car contractuellement ce n'est qu'en cas d'immobilisation totale dans le cadre de l'assistance (accident ou panne grave). Et ça, même le fameux chef d'atelier ne le savait pas !! Ceci dit, on a bien convenu que soit ils préviennent qu'ils en pretent pas (t'es prévenu et tu vas ailleurs), soit ils le font mais ils te proposent un véhicule correct...donc à suivre.

rico341

Habitué

Mais bien sûr

17 mars 2004 à 09h19

en fait les vitesses refusaient parfois de passer, une vidange a résolu le problème. Je préfère qu'on fasse ça que me dire " la BV est morte, il faut tout changer ma pauv' dame"

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

pas confiance

17 mars 2004 à 09h50

Je n'ai jamais eu confiance dans Mazda. Ainsi, lors de la sortie de la 6, le directeur d'une concession de Rhônes-Alpes m'a soutenu que la boite auto avait 5 vitesses. Quand je lui ai montré sur la doc qu'il n'y en avait que 4, il m'a répondu que le convertisseur de couple comptait pour une vitesse !

Pour les prêts de voitures, c'est bidon. Un concessionaire ne peut pas entretenir un parc de voitures de prêt, ou alors il a très peu de clients par jour. D'ailleurs, c'est souvent une promesse orale de vendeur à cours d'argument.

jeannot0260

Pilier

C'est clair

17 mars 2004 à 10h57

que si j'ai acheté une mazda ce n'était pas à cause des concessionnaires. Comme bien souvent les concessions font plusieurs marques (Ford/Mazda, MG/Rover/Mazda, Volvo/Mazda, ...) ils m'ont donné l'air d'être bien informé sur une des marques qu'ils représentaient mais rarement sur les mazda.
Du coté de l'atelier, il y a heureusement un chef d'atelier différent pour chacune des marques. C'est en tout cas vrai ou je vais.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

là où j'ai acheté la mazda 6, il y a 2

17 mars 2004 à 11h45

concessions bien dissociées, Ford et Mazda, il n'y a qu'à traverser la route!

les mécanos st différents entre les 2 concessions et idem pour les commerciaux!

seul le parc voiture d'occasion est partagé entre les 2!

pheldine

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Qualité mazda ? Parlons-en...)
 Mazda 3 je vous ai dégotté une perle !
le 28 sept.
 Mazda 3!
le 20 fév.
 nouvelle mazda 3 étonnant
le 22 jan.
 cherche info sur mazda coupé 626 de 1975
le 12 avril
 MAZDA 626 diesel GTX TD an 2001
le 15 mars
 Qui peux m'aider avec MAZDA svp ?
le 28 sept.
 Mazda 6 : photos et avis de recherche
le 23 sept.
 Voiture de l'année 2004 ???
le 27 oct.
 MAZDA 3, je suis dégouté !!!
le 21 sept.
 mazda 2
le 13 avril
 Nouvelle MAZDA 6
le 03 sept.
 Essai 321auto : Mazda 3 MPS
le 05 jan.
 quelle MERDE MAZDA 6
le 10 sept.
 MAZDA 5
le 07 mars
 500F la révision à 5000km pour 1mazda6
le 28 jan.
 ¨Prob Mazda
le 18 jan.
 Mazda6 : suite et....pas encore fin !
le 20 oct.
 mazda premacy
le 07 avril
 Service qualité Mazda
le 11 mars
 Mazda 3 sedan
le 07 juil.

Mazda RX-8
le 04 juin
 Qualité perçue de la Mazda6
le 29 nov.
 Essai 321auto : Mazda 6 MPS
le 20 avril
 mazda tribute
le 02 sept.
 mazda tribute
le 02 sept.
 mazda tribute
le 02 sept.
 Mazda 6
le 07 nov.
 el Regulator !!!! ayéééééééé&#
le 03 sept.
 Mazda 5
le 16 sept.
 Nouvelle voiture:mazda 6 du canada
le 01 juil.
 MAZDA 2 : QUELQU'UN CONNAIT ???
le 24 juin
 MAZDA PREMACY
le 18 août
 Essai 321auto : Nouvelle Mazda MX-5
le 29 nov.
 Comment savoir le type de ma mazda?!!
le 17 avril
 Mazda 3 ou Citroen C4?
le 08 oct.
 Nouvelle mazda mx5
le 01 fév.
 Mazda Ibuki
le 16 oct.
 Mazda 3 MPS
le 17 nov.
 Mazda 323 2.0D LTX
le 18 nov.
 avis sur mazda 6 136cvdiesel
le 05 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 115 sujets et 2 686 912 messages
813 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto