Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

quelle est l'utilité de ce genre de

17 mars 2004 à 11h32

bagnole

Après BMW et sa 535d (voir actualité du 19 février dernier), la nouvelle technique de double turbo marque la prochaine grande étape Opel du développement technologique des moteurs diesels pour véhicules particuliers.

Le prototype Opel Vectra OPC est animé par un moteur 1,9 litre diesel double turbo délivrant 156 kW (212 ch), avec un couple de 400 Nm disponible dès 1.400 t/mn. Ainsi motorisée, la Vectra OPC accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h, tandis que la consommation de carburant selon le cycle d'essai européen se limite à 6 l/100 km. En outre, le 1.9 CDTI répond aux normes Euro 4.

Le secret du fonctionnement du diesel à turbo double étage réside dans l'implantation de ses deux turbines: contrairement au montage bi-turbo, elles viennent comprimer les gaz en série et non en parallèle. Un petit turbocompresseur se charge de comprimer le mélange aux faibles régimes moteur. Et c'est un gros turbo qui prend le relais pour alimenter le moteur dans les hauts régimes. L'efficacité de ce système permet au montage turbo double étage de sortir des puissances spécifiques extrêmement élevées, sans avoir à subir une augmentation des consommations ou des rejets.
Voir le dossier La turbosuralimentation et le turbocompounding.

pourquoi pas brider les voitures à 160km maxi et faire des voitures plus économiques

DON'T GIVE UP

kaiserOnline

Le guide

Réponses

utilité d'une voiture puissante ?

17 mars 2004 à 12h59

Maintenant, pourquoi les constructeurs font des voitures puissantes alors que la politique sécuritaire bat son plein ?

Tout simplement parce qu'un 0 à 100 en 6s fera toujours bander les gens... La voiture est un achat passion, pas un achat raisonné.

Tout simplement parce que c'est montrer le savoir-faire de la marque et sa maitrise de la technologie. Pourquoi crois-tu que les marques investissent en F1, rallye et autre courses automobiles ? Parce que là où il y a compétition, il y a haute technologie.

Tout simplement parce que certaines personnes (comme moi) se foutent de la consommation (je suis à 9.5l/100), pourvu qu'il y aie du plaisir à conduire.

Tout simplement parce que tout le monde n'a pas gobé la propagande sécuritaire du gouvernement qui proclame qu'à 131 on est dangereux mais pas à 130.

Tout simplement parce qu'une voiture puissante est gage de sécurité dans les dépassement et de faciliter d'insertion dans une file de voitures.

de(N)is

Sage

Un 'petit' moteur

17 mars 2004 à 13h13

personne n'en parlera...
Là, ils montrent un savoir-faire technologique, sur une voiture 'haut de gamme', avec une grosse marge et une grosse image --> la caisse leur permettra peut-être de commencer à amortir la recherche, voir la fiabilité, les réactions de la clientèle...
Ensuite, ils adaptent ce brol à de plus petites cylindrées, et on a un 1000 cc de 90-100 cv qui propulsera décemment une Corsa/Meriva/Astra.
Qui aurait dit qu'un jour, on sortirait 100 cv d'un 1500 mazout?

Et comme la passion rentre en compte dans l'achat d'une voiture, leur OPC se vendra (but du constructeur: vendre un max de caisses et faire un max de pognon, ne l'oublions pas) , même si son conducteur est absolument incapable de manier correctement le levier de vitesse pour réaliser son 0-100 en 6,5 secondes...

hermapl

Pilier

boh

17 mars 2004 à 17h55

si un jour y'avait un 'bon' constructeur qui arrivait a sortir une clio/106 avec un petit moteur, qui consomme ses 2-3l/100, et qui pete pas au bout de 200 000 km, tt le monde le saurait!

mais bon, c'est plus facile d'aligner des turbos...

bioman79

Fidèle

SDI

17 mars 2004 à 18h40

Il me semble que les SDI de VW consomment peu (pub lupo) mais bon peut-on les appeler réellement des moteurs tant leurs performances laissent à désirer !

de(N)is

Sage

super!

17 mars 2004 à 14h41

mais effectivement c'est un prototype et le temps qu'elle sorte (si elle sort), les normes de pollution seront les euro 5 et là ça m'étonnerait qu'elle les respecte, comme bon nombre de diesel actuel...

et ils vont s'amuser les constructeurs pour réussir à tenir les euro 5 avec leurs diesels...

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

-->

17 mars 2004 à 19h50

kaiser --> contrairement a ce que beaucoup de gens pensent ceux qui ont les voitures les plus puissantes RECENTES (mercede, bmw, audi, porsche, ferrari) sont ceux qui respectent le plus la limitation de vitesse.

j'ai a plusieur reprises vu des ferrari, aston martin sur autoroute et je le ai suivies pendant un bout de tps et aucune n'a piquer de pointe pour s'amuser un peu
alors que les zozos en S16 ou en GT machin un peu tunée en general ca fait tourner la mecanique

l'utilité logique d'un diesel de 212ch --> AUCUN mais ca repond a une demande idiote, a la mode stupide du diesel
je fais reference aux vehicules dis de luxe (sup a 200 000frs) car quand on a ces moyens le prix du carburant on s'en contrefou ...

pourquoi pas brider les voitures à 160km maxi et faire des voitures plus économiques
--> pq brider ?
ca changerait rien aux nombres de morts (les accidents a 160km/h ou plus ca se compte sur les doigts de la main...)
en bref inutile et ca frustre bcp de monde, ceux qui ne veulent pas de bridage juste pour disons ne pas etre flicker (et c'est pas pour ce qu'ils rouelent come des gorets) ca fustre les constructeurs autos, et ceux qui font du circuit ...)

en bref c'est faire chier le monde pour rien

LeDingue

Sage

Les sujets similaire (quelle est l'utilité de ce genre de)
 Grille e de séparation entre l'habitacle
le 27 oct.
 sensibilité au vent
le 02 jan.
 parité hommes/femmes?
le 11 sept.
 Durée de vie d'un airbag.
le 23 fév.
 envoyé spécial : conducteurs sans permis
le 15 avril
 ralentir en ville (spécial S2000)
le 02 sept.
 Dépassement légal : marge de 10 km/h ?
le 01 oct.
 Bébé à bord, Enfants à bord
le 07 avril
 Contrôle avec jumelles
le 07 juin
 Durée de conservation du SP ?
le 27 oct.
 Siège pour bébé
le 05 mars
 4x4 en Afrique
le 02 fév.
 un coup de gueule contre les piétons
le 06 mars
 radar+monté=incompatibilité ?
le 28 août
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 Avez-vous déja bléssé ou tué qq1 ?
le 19 nov.
 ça y est j'ai fait ma journée de stage..
le 22 déc.
 utilitaires et sièges bébés???
le 23 avril
 quelle vitesse avec une remorque
le 16 mai
 Stage Sécurité et prévention routiére
le 21 mars

La sécurité sur autoroute
le 16 nov.
 auto école, tu m'étonnes après....
le 23 jan.
 siege enfant
le 15 mai
 je suis monté avec des flics en mégane :
le 02 nov.
 Embouteillages et distances de sécurité
le 18 jan.
 quelle est la voiture
le 19 mars
 Qui a déjà écrit au ministre ?
le 23 jan.
 impression bizarre aprés l'autoroute...
le 12 mars
 Je crois que j'ai été pris en photo!!
le 11 nov.
 Méfiez vous
le 30 jan.
 DRAMATIK
le 14 nov.
 Couple et sécurité ?
le 10 mai
 Radar distance de sécurité
le 05 sept.
 je ne me rappelle plus :
le 05 oct.
 Les jeunes imbéciles du samedi soir.
le 26 oct.
 A putain, le periph a cette heure ci
le 15 mars
 quelle taille de pneu?
le 25 mars
 normes de sécurité sur autoroutes
le 16 oct.
 sur Sécurité environnement
le 08 jan.
 Compte tenu des crétins poétiques
le 22 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 115 sujets et 2 686 912 messages
813 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto