Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

policier sans permis

17 mars 2004 à 19h52

le commissaire de Police d'Anvers a percuté hier une voiture en stationnement après avoir voulu éviter une vélo.

Resultat, 2 mois de retrait de permis, ah, ca fait du bien...

Quand on pense qu'il y a 2 ans on avait retiré le permis 1 mois à un camionneur ivre qui avait tué une famille à vélo au bord de la route... (parents et les 3 filles dont une avait survécu)

Y aurait-il plus de logique d'un coup? Reste à savoir si on va pas lui redonner demain...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee

bernard31

Pilier

Réponses

-->

17 mars 2004 à 20h01

moi d'apres les faits j'en conclus qu'il a evité de percuter un individu au peril de sa vie ...
les degats materiels on s'en fou ca se repare
donc d'apres ce que tu as ecris je trouve ca idiot comme mesure

on pense qu'il y a 2 ans on avait retiré le permis 1 mois à un camionneur ivre qui avait tué une famille à vélo au bord de la route

--> c'est tout ? bah cé pas cher payé surtout que le fait d'etre ivre est un element agravant

sinon moi j'ai pas l'impression d'avoir compris le sens de ton topic

LeDingue

Sage

Idem pour moi car le Commissaire en

17 mars 2004 à 20h40

question évite le vélo pour une voiture !

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Y'en a plein ici des comme ça : On

17 mars 2004 à 22h02

commence par taper sur des chiens, et on finit par écraser des cyclistes ...

danonyme

Pilier

Si tu le dis !!!

17 mars 2004 à 22h10

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

je veux dire

18 mars 2004 à 00h47

que ca donne une idée du niveau de répression depuis janvier 2004.

Comme vous avez tous dit, 1 mois de retrait pour tuer 4 personnes c rien du tout

2 mois de retrait pour avoir choisi une voiture et pas un cycliste c pas mal...

En 2 ans, ca montre le niveau de repression atteint en Belgique...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

en decembre 2003

18 mars 2004 à 02h23

on a beaucoup parlé de 4 ou 5 jeunes morts un week end vers clermont ferrand (riom?) dans "une puissante Clio 16 soupapes". voiture trop puissante, inconscience, etc.

le meme week end, on en a beaucoup moins parlé, un tireur d elite du gipn avec quelques grammes a fait 35 km a lenvers sur lautoroute, entre le sud de lyon et le nord de lyon. notamment en passant DANS LE MAUVAIS sens du tunnel de fourviere. (faut le faire de pas sen apercevoir quon rentre dans celui de gauche non?).
apres quelques accrochages benins avec les rares voitures venant en face (cetait la nuit) , ses collegues lont arrete au peage de villefranche.
un an de taule avec sursis. l etait depressif, qu il parait .

on en a pas parlé sur tf1..juste un entrefilet dans "le progres".
etonnant non?

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

pas tellement étonnant

18 mars 2004 à 02h39

et si tu veux une information encore plus "influencée" par l'Etat, va en Russie...

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16Online

Sage

pas influencee

18 mars 2004 à 02h56

auto-censuree, on dirait, surtout. cest ca le pire.

francois1900

Sage

auto-censure, tu rêves...

18 mars 2004 à 02h59

Tu crois que les medias se font jamais taper sur les doigts par des "officiels" quand ils sortent certaines infos?

C'est possible qu'ils finissent par s'auto-censurer à force... mais bon...

guillaume16Online

Sage

ben

18 mars 2004 à 03h02

je vois mal tf1 casser limage de la police avec un fait divers de ce genre. deja sont abonnes aux reportages de choc sur tout ce qui est poulets ou miltaires. preferent aller dans le bon sens avec lautre fait divers du week end, les jeunes et la Clio "16 soupapes" .

le "16 soupapes" je lai tellement entendue ce week end la que ca resonnait comme "fusil A POMPE" (cest plus dangereux quand cest a pompe ?)

francois1900

Sage

ouais, c'est sûr qu'ils ont leur

18 mars 2004 à 03h15

clientèle...

guillaume16Online

Sage

Des flics dépressifs il y en a et même

18 mars 2004 à 09h21

trop ... ( Et c'est votre faute d'ailleurs, parce que vous ne les aimez pas ... )

Donc il y en a trop, mais qui font 35 km à contre-sens, c'est rarissime, donc ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, il vaut mieux s'attaquer aux problèmes qui reviennent le plus souvent. Des clios 16 il y en a des millions, et donc il y a du risque de ce coté-la, mais des jeunes qui rêvent de devenir flic et de faire 35 km de dépression à contre sens il n'y en a pas beaucoup. Des jeunes qui revent d'une Clio 16 il y en a pas mal, il est donc logique de se focaliser sur ceux-là, car ce sont ceux-là qu'il faut mettre en garde, qu'il faut faire réfléchir.

danonyme

Pilier

16 s tout un monde!

18 mars 2004 à 21h08

comme le dit Francois on en a entendu des "16s" ce we là .... des jeunes se tues dans un bolide 16 soupapes!
a tf1 ils ne savent pas qui''il y a des diesel 16 soupapes?
une fois de plus on incrimine le vehicule , tu pense une 16 s!
si comme je l'ai toujours dit on privilegier la formation plutot que la repression ce genre d'info serai moin souvent d'actualite
pour les voitures comme pour les motos je n'en ai jamais vu attaquer de personnes
ce ne sont pas les vehicules qui sont dangeureux mais bien ceux qui les conduises
si ces jeunes avez ete dans une 205 d le resultat etait le meme
et j'irais meme plus loin en disant que a vitesse identique on a plus de chances de se sortir d'un mauvais pas avec une 16s qu'avec une simple d
je perciste qu'on nous donne les moyens de former les gens a une conduite dynamique,freinage ,evitement, contrebaquage,enticipation etc et on ameliorera les choses
tout les verbalisés actuel pour exe de vitesse meme s'ils font plus attention dans un premier temp,ne savent pas mieux conduire apres avoir payer leur "du" a l'etat

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

dans ce cas...

19 mars 2004 à 12h35

faut dire a monsieur Renault de fabriquer et vendre des Clio avec un chassis de 16s et un 1L2 essence dedans, ou un dci 65 ... voila voila, on sera pluss en securite? (toutes considerations financieres mises a part bien sur).

un peu comme les dernieres 306 , pourquoi 4 disques et des gros pneus sur la xs hdi alors quil y avait pas sur les 1L9td au debut. (a puissance quasi identique)

francois1900

Sage

oui

19 mars 2004 à 12h32

tas pas tort . mais le matraquage sur ce qui etait qu un banal accident de la route ma bien gonflé ce week end la .

francois1900

Sage

-->

23 mars 2004 à 13h33

danonyme --> c'est meme etonnant qu'il n'y en ait pas plus vu leurs conditions de travail

LeDingue

Sage

Non... s'ils avaient été à pied le

19 mars 2004 à 08h23

risque aurait été différent. Et à vitesse identique ? Ben voilà... la Clio 16 va plus vite que la diesel, c'est peut-être justement là que réside la diférence.

danonyme

Pilier

n'importe quoi!

19 mars 2004 à 13h03

efectivement si tous les automobilistes marchais a pied il y aurait moin d'accidents de voitures!!!! cqfd
tu a lu ce que j'ai ecrit?
ce que je voulais dire c'est que dans une certaine circonstance par exemple aborder un virage un peut trop vite, tout en etant sous la limitation de vitesse... le comportement de la 16 s va etre meilleur que celui d'une Clio basique
une fois de plus la voiture en elle meme n'y est pour rien!
faire un ecart pour eviter un obstacle inprevu avec une sportive l'embardee sera plus facile a comtroler,moin de prise de rouli , meilleur autostabilite
il faud arreter de critiquer toutes les voitures a caractere sportif ou les forte puissances comme ils disent a comportement et conducteur identique elles auront toujours une meilleure tenue de route
point....

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Mais oui, tout le monde le sait, les

19 mars 2004 à 13h10

voitures rapides n'ont jamais d'accident, surtout quand c'est un jeune qui conduit...

Génial le raisonnement qui dit qu'une F1 prend mieux les virages a 350 qu'une Clio Diesel.
Moi je serais tenté d'ajouter : Et surtout si c'est Schumi qui conduit...

danonyme

Pilier

je me demande

19 mars 2004 à 13h33

si tu sais lire
je n'ai jamais dit ce que tu avance
tu roule en f1 sur la route toi?
il me semble bien avoir dit "a vitesse et conditions identiques"
et de plus si les sportives sont conduites au meme rythme que les autres elle on une marge plus importantes de tenue de route
et donc de securité
ne deforme pas ce que je dit ok!

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Mais bien sûr !!!

19 mars 2004 à 21h48

la aussi tout le monde le sait qu'on roule dans une Clio 16s pour faire strictement du 50 en ville (et encore là ou c'est permis), du 90 sur toute et du 130 sur autoroute, et que dans ces conditions il faudrait rendre obligatoire les voitures 12 cylindres capable de rouler à 300 parce que à 50 elles sont beaucoup moins dangereuses.

Et même que j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des accidents ...

danonyme

Pilier

bon ok

20 mars 2004 à 00h13

quand on est borné c'est pour de bon
apprend quand meme que sur 20 accidents que l'on peut voir il y a peut etre 1 sportive dans sur l'ensemble mais pas plus .
90 % des accidents on lieu avec des voitures courantes et non pas avec des sportives!
il faut arrete de prendre les conducteurs de sportives et de voitures puissante pour des chauffards en puissance
regarde autour de toi et tu verras que les infractions courantes sont faite par des conducteurs de vehicules "clasics"
il est temp d'arreter de dire n'importe quoi!!!!

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

arf

20 mars 2004 à 21h23

Comme je dis a mon assureur lorsque je vais payer ma prime d'assurance pour ma voiture qu'il qualifie de sportive (une ibiza 20VT de 156 CV) : ca reste une voiture avec 3 pedale un volant et un levier de vitesse. Alors venir me dire que c la faute a la voiture si y a un accident parce que elle est troppuissante, j'y crois pas.
Le conducteur est le seul responsable de sa vitesse.La voiture n'accelere pas toute seule. Et pour te dire que ta reflexion est stupide, tu prenais une Clio 1,2 et ben tu faisais pareil : tu montais a 150 et tu tuais tous le monde.Alors faire un lien de cause a effet c facile : jeune et voiture puissante = accident. Jeune et voiture pas puissante = accident aussi. Le conducteur est seul maitre de sa vitesse que ce soit en Clio 1,2 de 60 cv que en M3 de 323 chevaux

Encore un qui croit tout ce qui se dit a la tele.

trigger

Pilier

triger!

20 mars 2004 à 21h48

explique moi en quoi ma reflexion est stupide?
puisse que je dit la meme chose que toi
ce n'est pas la voiture qui fait des fautes mais bien celui qui est au volant
sportive ou pas,
mais je perciste an disant que a vitesse idantique tu a plus de chance de rester sur la route apres un violent coup de volant , avec une sportive qu'avec une de base!

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

arf

21 mars 2004 à 00h41

je repondais pas a toi mais a celui qui croit que voiture sportive = danger.desole

trigger

Pilier

Je persiste et signe... plus une voiture

23 mars 2004 à 14h47

est rapide, plus elle est potentiellement dangereuse.
Et elle sera moins dangereuse entre les mains d'un quinquagénaire père de famille que dans les mains d'un jeune prêt à épater les copains.
Celui qui se vante d'avoir atteint 198km/h dans un descente avec une camionnette, je ne crois pas qu'il a 50 ans et des charges de famille.

Et ton assureur ne dit pas le contraire, tu veux vraiment être le seul à avoir raison contre le monde entier ?

danonyme

Pilier

tu ne lit que ce qui t'interesse

23 mars 2004 à 21h29

car depuis le debut ,je te parle de comparaison a utilisation identique et tous les jeunes n'en sont plus a vouloir epater les copains
de plus je te rapelle que ce ne sont pas les voitures qui sont dangeureuses mais les conducteurs ,mais cella je l'ai deja dit et comme c'a ne t'interesse pas tu n'en tien pas compte
regarde bien autour de toi tu verras que bien des condusteurs de 40 50 ans ne respectes pas les distances ,ne mettent pas leurs clignotant et entre sur les voies rapides en forcant le passage (rapelle ...au bout de chaque voies d'acces il y a un panneau qui dit "en francais "cedez le passage)
mais la aussi tu doit etre le seul a avoir raison
et n'oublie pas que si " le tort tuer tu serais deja mort"

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

j'ajouterai même ...

23 mars 2004 à 21h57

Beaucoup d'accident sont la conséquence d'un mauvais entretien: pneu pourri etc... or les conducteur de sportives et de grosse voiture sont en général des gens qui aime leur voiture et il l'entretienne plus... et font souvent plus attention que ceux qui ont une voiture pourri qui bien sur s'en foute de la mettre au tas... j'ai remarqué que mis a part certain cas les possesseur de belle voiture sont en général assez prudent, et pour certain voir trop ...
D'autre part a l'heure actuelle y'a pas besoin d'avoir une sportive pour monter a 180hm/H beaucoup de voiture le font ...

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

Les sujets similaire (policier sans permis)
 Quelle sanctions pour un feu grillé ?
le 18 déc.
 100 000 conducteurs sans permis...
le 08 sept.
 stage continu du permis
le 08 oct.
 permis encore et toujours une question
le 11 mars
 Jupé - 1 point !
le 18 mars
 permis moto probatoire
le 13 fév.
 Pas chère la vie d'un cycliste... suite
le 18 nov.
 voiture sans permis
le 29 sept.
 L'autre jour, ma mère
le 15 nov.
 Voiture sans permis: Abération?
le 11 déc.
 Obtention du permis de conduire
le 03 nov.
 Flashé à 233km/h sur A10 et sans permis
le 22 mai
 BRUXELLES, ville de tous les records
le 12 oct.
 l'obtention du permis devient de plus en
le 02 nov.
 l'obtention du permis devient de plus en
le 02 nov.
 Europe: Permis souvent provisoire
le 06 sept.
 Conduire sans permis
le 16 mars
 Affligeant!!
le 01 sept.
 Tous des blaireaux ?
le 25 sept.
 jeunes permis
le 01 nov.

réforme du permis de conduire
le 08 sept.
 Un mort, un blessé grave
le 11 nov.
 Un permis simplifié en projet
le 21 jan.
 dur dur les mentalités !
le 31 mars
 voiture sans permis
le 15 juin
 Conduite autorisée sans permis !
le 01 déc.
 1 Mars 2004, triste jour
le 01 mars
 jviens d entendre
le 16 nov.
 2,5 Millions de conducteurs sans permis!
le 13 nov.
 Passer à l'orange?
le 23 avril
 Jean Alesi
le 25 oct.
 info pr annulation (delai+amen) 0.84 g/l
le 19 déc.
 accident sans permis, voiture volée
le 14 nov.
 THE Recordman !!!!
le 18 juin
 Le permis "jeunes conducteurs".
le 07 sept.
 Infos du matin... chagrins
le 31 déc.
 Proteger son permis de conduire ?!
le 01 août
 contrôlé à 240 km/h avec 1,22 g d'alcool
le 24 sept.
 Perte de point pendant le permis probat.
le 06 mai
 LISEZ CA !
le 25 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 115 sujets et 2 686 912 messages
813 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto