RE : erreur de point de vue |
18 mars 2004 à 11h26 | ||||
J'entre sur la A29 par une bretelle, un camion se situe a ma gauche roulant sur l'autoroute à 80km/h. Je continue donc mon accelération et je le double par la droite chose autorisée par le code de la route lorsque l'on se situe dans une voie d accelération. Roulant à 110km/h aux 3/4 de celle-ci, je me positionne environ 40 a 50 m devant lui estimant que la distance de sécurité entre lui et moi est suffisante (je le sait car j'ai pu le voir entierement ds mon retro interieur). j arrive donc au péage 1 km plus loin, les gendarmes m'arretent en me disant que j'ai coupé la priorité au camion en question et qu'il m aurai fait des appels de phares et des coups de klaxon. Seul hic, l'équipe qui m'a vu commettre cette soit disante infraction se située avec un radar 300 m derrière moi. Résultat, je me prend 135 euros et 4 points en moins... Mais comment ont t'ils fais déjà pour entendre le klaxon de si loin alors que moi je n'ai rien entendu et aussi comment ont ils vu les phares du camion étant 300 m derrière ?! Quels recours ai-je pour contester ce pv sachant que sur le coup je n'ai pas vraiment compris s que j'avais fait et que j'ai accepté le pv ??? merci de répondre au plus vite d'autant que je suis jeune permis et que 4pts ca fai mal. J'ai demandé a mon moniteur d auto-ecole et il m'a dit que dans ce cas il y avai exces de zele et abus d'autorité mais il n'a pas eu de solutions à me proposer. Merci d'avance et j espère avoir corrigé toutes mes fautes d'ecriture et que quelqu'un comprendra à présent... |
|
biourself | |||
|
|||||
| ||||||
rien à faire | 18 mars 2004 à 11h34 | ||
ta parole contre celle de policiers assermentés de plus ta signé. | ![]() | pitouchok | |
Aucun recours : | 18 mars 2004 à 11h38 | ||
tu as reconnus les faits et les gendarmes sont assermentés, plus qu'a payer ! | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
il aurait | 18 mars 2004 à 12h31 | ||
fallu arreter le camion (puisque je suppose que tu es passé avant lui au peage) et lui demander si il a été gené et s'il a vraiment fait des appels de phares et klaxonner |
| bbao4 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 118
sujets et 2 686 952 messages 831 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |