La Twingo est grande à l'intérieur... | 19 mars 2004 à 23h45 |
Par contre la Panda est plus moderne.... |  | Deleted
 Sage
|
|
...tu as eu l'occasion... | 19 mars 2004 à 23h50 |
...de l'essayer? Personnellement, ce sont les trois portes de la twingo qui me gènent! Il faut avouer qu'au niveau équipement, la fiat assure.
Par contre j'ai eu une Tipo dans mon jeune temps et je me méfie des voitures italiennes depuis (une voiture caractérielle au possible, j'ai failli l'appeler "Christine")
A savoir si la panda 1.2 8V fera mieux? |  On viendra plus chez vous, même par hasard!! | lev
 Fidèle
|
|
ça a changé crois moi... | 19 mars 2004 à 23h59 |
demande les avis de possesseurs de Fiat sur le Forum, tu vas voir les réponses...
pour ma part Punto 2 Sporting 1,2L 16v, 50.000kms, no soucy...
Juste un faisceau de bougies changé en 3 ans...(300F) |  | Deleted
 Sage
|
|
J'ai une maie | 20 mars 2004 à 09h35 |
qui voulait acheter la panda. Elle était vraiment sous le charme....puis elle a fait un tour chez Toyota histoire de voir et pour le meme prix qu'un panda elle a eu une Yaris avec 5 ch de plus et surtout la clim. Bin meme si je suis Fiat, elle a opté pour la Yaris et je la comprend. |  | s'krfce
 Sage
|
|
La Yaris est top aussi faut dire... | 20 mars 2004 à 13h35 |
|  | Deleted
 Sage
|
|
Mais | 20 mars 2004 à 13h43 |
a choisir entre une punto ou une yaris.....je choisis la punto bien sur |  | s'krfce
 Sage
|
|
va esayer | 20 mars 2004 à 18h12 |
une C2 j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est le pied !!! Et beaucoup plus moderne qu'une twingo |  Fazer 1000 = le pied total | yo31
 Fidèle
|
|
Va dire ça à Lev | 20 mars 2004 à 18h17 |
moi ça m'interesse pas de changer. |  | s'krfce
 Sage
|
|
une C2? | 20 mars 2004 à 23h49 |
qd on voit l'habitilité et la finition, pour son prix y'a de quoi rire!
elle coute presque aussi cher qu'une 206, qui est une gamme au dessus! |  | pheldine
 Sage
|
|
je crois | 20 mars 2004 à 18h29 |
que je prendrais la Twingo...
D'ailleurs j'aimerais bien en reprendre une ! J'avais une Twingo de 93 (Cléon), trop juste et trop peu sure pour faire de la route et autoroute. Je suis passé à la Yaris en 1.3 86cv.
Maintenant, je ne fais quasi plus que de la ville et du péri-urbain, et je dois bien reconnaitre qu'une Twingo 3 Privilège 1.2 16v, avec la boite QuickShift, le toit en verre ouvrant, la Clim et le GPS s'avère bien tentante ! Autant d'équipements modernes qui manquent à la Yaris (sauf GPS et Clim, dispos), et puis surtout une visibilité périphérique bien meilleure...
La base de la Twingo est éprouvée, et plutot simple, donc normalement sans histoire (du moins pour les tous derniers modèles)... C'est plus la qualité du réseau qui me fait peur, mais bon ça dépend plus du garage (suffit d'en trouver un bon), et puis des incompétents on en trouve aussi pas mal chez Toyota ! C'est d'ailleurs ce qui me pousse à aller ailleurs...
Le problème avec Toyota et les marques moins représentées au niveau réseau, c'est que si ton garage local est nul, on a pas vraiment la possibilité d'aller ailleurs sans faire des dizaines de km !! |  | Guillom
 Pilier
|
|
sans hésiter | 20 mars 2004 à 20h12 |
la panda
meilleure sécurité passive et active meilleur comportement routier meilleur equipement meilleure finition meilleurs moteurs (cf 1,3 JTD) bref pour moi aucune hesitation |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
Donc trois modèles se détachent? | 20 mars 2004 à 21h17 |
Panda/Yaris/Twingo
...La C2 est définitivement trop chère!
La panda est récente donc peut-être peu de recul sur la fiabilité La Twingo est ancienne donc fiable, mais on peut trouver des voitures à la sécurité passive plus aboutie
La Yaris alors? Est-il vrai que Toyota est synonyme de fiabilité?
Je vais voir sur le site et si je trouve l'équipement intéressant, j'irai y faire un tour...Ce qui me gène en définitive c'est que tous les comparatifs donnent la Fiat gagnante!
Merci à tous pour vos avis, je crois que maintenant il faut essayer!
|  On viendra plus chez vous, même par hasard!! | lev
 Fidèle
|
|
si tu veux pour résumer | 20 mars 2004 à 21h42 |
la Yaris est plus dans la catégorie des petites berlines polyvalentes type 206, Clio, ... Tu peux envisager la route sans appréhension niveau tenue de route, moteur (sauf 1.0), avec juste un bémol sur le niveau sonore sur autoroute. La visibilité vers l'arrière est très moyenne par rapport aux autres (c'est lié à la lunette assez haute). Elle est très fiable, mais réseau peu dense et parfois incroyablement incompétent.
la Twingo est la petite urbaine par excellence, avec pour les derniers modèles un coté un peu "chicos bourgeois" sympa (un peu comme une Mini, Classe A). Super agréable à vivre, à conduire. Elle peut recevoir des équipements assez exclusifs (toit en verre, boite robotisée, ...). Par contre, pas vraiment faite pour sortir de la ville (pneus étroits, ...).
la Panda n'a pas le coté BCBG des Twingo 3 et se présente plus rustique. Par contre elle a l'air pratique. Elle a 5 portes alors que la Twingo s'en contente de 3. Le choix de la bonne version est cornélien, la base complètement dépouillée n'est qu'un leurre pour s'afficher à moins de 8k€, la diesel devient trop chère pour les prestations qu'elle offre (autant opter pour la Punto JTD dans ce cas).
Tout dépend de ce que tu recherches et ce dont tu as besoin (équipements, 5portes, usage, ... ??) ?
Voilà, si ça peut t'aider... |  | Guillom
 Pilier
|
|
Vu les tarifs de la Yaris... | 20 mars 2004 à 23h43 |
J'ai vite compris que ce n'était pas le bon segment en regard de mes besoins.
J'ai remarqué que la Panda 1.2 8V Emotion (full option) correspond bien à mon budget et reste super équipée. Je vais aller l'essayer. Je vous donnerai mon sentiment si cela vous intéresse. |  On viendra plus chez vous, même par hasard!! | lev
 Fidèle
|
|
franchement | 20 mars 2004 à 23h57 |
guillom je crois que tu n'es pas encore monté dans la nouvelle panda. Parce que crois moi comparé à la twingo elle n'a rien de rustique  |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|