Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

flash en allemagne

21 mars 2004 à 13h43

J'ai été flashé par un radar automatique en allemagne. Est ce que je vais perdre des points sur mon permis francais

denis_68

Nouveau

Réponses

Non

21 mars 2004 à 14h26

A vendre 

Raphael53

Sage

Ne t'avise plus de retourner

22 mars 2004 à 22h28

en allemagne avec le véhicule flashé.

Il y a 3 ans je crois, un conducteur alsacien s'était fait flasher sur une départementale allemande. Il n'a jamais acquitté sa contravention mais est revenu sur le territoire germanique quelques temps après avec le même véhciule. La police allemande avait réclamé le versement immédiat de l'ancienne contravention + pénalités de retard.
La police a accompagné le gars à un distributeur de billet (on sait pas si c'est légal, mais passons...). Le retrait en espèce n'étant pas suffisant, notre bon citoyen français a eu droit de passer une nuit complète dans une geôle allemande, ce qui bien sûr avait créé un bref "froid" diplomatique entre le canton de Fribourg et l'Alsace.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

je ne sais pas

23 mars 2004 à 14h09

si tu vas perdre des points, mais prepare toi à ouvrir ton porte monnaie, car les allemands ne rigole pas, mais alors pas du tout avec les exces de vitesse. Tu risque de prendre une sacrée prune, en france, c'est de la rigolade.

zut ! 

je@n-je@n

Pilier

euh Fribourg

08 avril 2004 à 15h39

C'est pas en Suisse ?

juste pour savoir s'il existe un Fribourg Allemand...

Taz

taz---

Fidèle

fribourg

08 avril 2004 à 19h37

existe en suisse, mais est bien moins connu par les frontaliers alsaciens que Fribourg (Freiburg) en allemagne qui se situe à 50km de colmar et qui est une ville commercialement très interessante.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

merci

13 avril 2004 à 09h07

pour ma culture.
Je connais décidemment mal l'est de la France...
Des prochaines vacances, peut-être !

taz---

Fidèle

Si si si, c'est légal !!!

08 avril 2004 à 19h55

Il ne devait pas retourner là-bas avec son véhicule s'il voulait éviter des probs !!!

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Si si si, c'est légal !!!

08 avril 2004 à 19h56

Il ne devait pas retourner là-bas avec son véhicule s'il voulait éviter des probs !!!

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Tu vends ta voiture à ta femme, et du

08 avril 2004 à 22h01

coup il faut changer la carte grise et le numéro.
Et tu retournes en Allemagne

danonyme

Pilier

-->

14 mai 2004 à 19h51

La police a accompagné le gars à un distributeur de billet (on sait pas si c'est légal, mais passons...).

--> en france il me semble qu'un etranger arreté doit payer sur le champs
si il peut pas c'est direction le distributeur ...

LeDingueOnline

Sage

Quand on pense

14 mai 2004 à 21h44

que les distributeurs français ne délivrent au maix que 300 euros par jour, c'est plutôt délicat pour payer un excès de grande vitesse

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

tu ne perdra pas de point c sur...

23 mars 2004 à 14h27

et pour l'amende il faut qu'ils te retrouvent en france et ca c pas sur qu'ils y parviennent.
par contre s'ils te mettent la mains dessus ils vont te mettre autre chose ou tu sais...

La petite Fourmie... 

callmebru

Ancien

hum

23 mars 2004 à 19h02

Tu ne perdra pas de point mais tu paieras l'amende
La police allemeande va transferee leur demande aupres de la gendarmerie française et tu recevras le pv

Il y a des accords entre les principaux pays de l europe sur ça et ça ne rigole plus depuis peu

Mon oncle a ete flashe a geneve, il a reçu son amende en france par l intermediaire de la police française

trigger

Pilier

ce qui est vrai

08 avril 2004 à 14h50

dans un sens l'est pas forcement dans l'ordre. Le suisses ne sont jamais inquiétés par les radars francais. Y a qu'a voir à la vitesse ou on roule sur les autoroutes alpes.

Emplacement à louer 

kronoblois

Sage

j'ai une plaque suisse

08 avril 2004 à 15h42

je me suis fait flashé sur la N10 il y a presque un mois et je n'ai encore rien reçu...

Va savoir je n'ai plus qu'à toucher du bois et à patienter.

Pour les transferts entre pays, j'ai déjà reçu des PV en France alors que j'avais une auto avec une plaque Belge (voiture de fonction) depuis la France, la Belgique et la Hollande : ça transite très bien mais très lentement.

Taz

taz---

Fidèle

on lis

08 avril 2004 à 11h42

toujopur tout et n'importe quoi ici....

Premierement: un exces de vitesse en Allemagne est bien moins reprimandé qu'en France..
QQ exemples: +20 kmh hors agglo au-dessus de la vitese autorisée: 30 euros
+10: 10 euros
+30: 50+ 3 points (si t'es francais, pa sd erisques pr les points ) et suspension du permis pour 1 mois si recidive dans l'année.
+50: 1 mois de supsension, 3 points, 100 euros.

Je pense que la difference est flagrante non?!

Ensuite, si tu t'es fait flashé tu risques pas grand-chose: ca m'est deja arrivé en été 1 une fois, à mon frere 3 fois cet été, jamais rien recu. Vu la paperasse, la procedure guere etonnant..
Tu ne risques, à mon sens, rien en y retournant: le flash a juste eu tes plaques, les allemands ne connaissent pas le proprio: ca m'est arrivé il y a 3 semaines: controle d'identité la bas (en appelant le fichier depuis sa camionnette) et.... rien.

jb70mainz

Blondinette

ah oui!

08 avril 2004 à 11h44

et le fait de t'amener au distri est tout a fait legal, si tu payes pas cash tu repars pas, et la t'as plutot interet a t'executer!

Evidemment les points ne sont pas retirés (sauf peut etre pr grand exces de vitesse je sais pas; a voir)

jb70mainz

Blondinette

Effectivement, tu n'y couperas pas...

08 avril 2004 à 11h54

J'ai trouvé un article très interressant :

"Amendes à l'étranger: vous n'y échapperez plus (09/05/2003)

Les pays de l'UE adoptent une reconnaissance réciproque

BRUXELLES Les automobilistes européens ne devraient à l'avenir plus échapper au paiement des amendes qui leur sont infligées lors de leurs déplacements dans d'autres pays de l'Union européenne, rapporte l'agence Belga. Réunis jeudi à Bruxelles, les ministres de la Justice des Quinze ont approuvé une décision-cadre sur la reconnaissance réciproque des amendes financières - notamment celles pour infractions au code de la route - imposées à leurs nationaux par les autorités judiciaires ou administratives des autres pays membres.

Ainsi, un automobiliste belge flashé à l'avenir en excès de vitesse sur une autoroute espagnole ne pourra plus se dérober au paiement de l'amende. Conformément à l'accord, les autorités belges seront à l'avenir chargées de percevoir elles-mêmes l'amende au nom des autorités espagnoles.

Outre les infractions au code de la route, ce principe de réciprocité et de perception des amendes s'appliquera également pour une trentaine d'autres types d'infractions les plus diverses, allant du trafic de stupéfiants à la fraude fiscale, la cybercriminalité ou encore les faits de hooliganisme par exemple. Et ce pour autant que le montant de l'amende infligée ne soit pas inférieur à 70 euros.

Cette décision s'inscrit dans le droit fil du Conseil européen de Tampere de 1999 qui avait posé la première pierre d'une coopération européenne en matière de justice.

En matière de roulage, les autorités judiciaires belges collaboraient déjà étroitement avec les autres pays pour fournir les coordonnées des contrevenants belges. Mais d'autres pays n'avaient pas du tout le même esprit de coopération policière. Il est de notoriété publique, par exemple, que les autorités luxembourgeoises ne livrent pas l'identité de leurs nationaux flashés en Belgique. Un état de fait qui a poussé les policiers belges à organiser des perceptions immédiates d'amendes pour les ressortissants étrangers. En cas d'interception, les Français, Néerlandais, Luxembourgeois et autres sont priés de payer cash l'amende forfaitaire. A défaut, le véhicule est confisqué.

B. F.

© La Dernière Heure 2003"

===> Voila, désolé...

ma 307 SW 2.0 HDI 110 tunnée ! lol ! 

cybcyb

Fidèle

et identique

08 avril 2004 à 11h58

dans tous les pays de l'U.E.. Cela dit il doit exsister un montant minimum pour mettre la procédure en place... Et si l'amende est aussi peut élevée que ce que j'ai pu lire juste au dessus, tu ne risque pas grand chose...

cybcyb

Fidèle

oui

08 avril 2004 à 13h54

mais je crois que ce systeme de coopération n'est pasq encore vraiment au point...!

sauf peut-etre (surement?) pour les grosses amendes!

jb70mainz

Blondinette

Probablement,

08 avril 2004 à 14h00

mais plus le temps passe et plus on en viendra à ce système... Donc 1 chance sur 2 en fonction du montant de l'amende et du "flash"... La vitesse éxacte,...

cybcyb

Fidèle

à voir

24 avril 2004 à 13h39

perso g pris un pv en finlande avec ma voiture aux plaques francaises.

C arrivé ya pas longtemps.
je retourne en france ds peu de temps donc je ne paierais pas cette amende d'un montant ridicule de 40€.

on verra bien si les accords intra communautaires fonctionnent ou si c de l'intox pour te faire flipper et te faire payer les amendes...

A voir, je vous dirais ca, mais si ils me retrouvent pour me demander 40€, alors la c la fin de la fraude à l'etranger pke mon amende n'est pas un delit ni rien donc.... faudra faire gaffe.

myda

Nouveau

PV stationnement de 20 euros en autriche

14 mai 2004 à 13h09

Bonjour,

J'ai eu un PV de stationnement de 20 euros en autriche.

Je ne savais pas que c'était interdit de se garer à moins de 5 mètres d'une intersection....

Je ne pense pas pouvoir être poursuivie en france pour un tel montant mais par curiosité, as-tu reçu quelquechose pour ton PV en finlande depuis ?

Le problème c'est que je reste encore un mois ici alors sait-on jamais, s'il me retrouvent ...

*piana*

Nouveau

Même en France c'est interdit, mais que

14 mai 2004 à 13h43

tu ne le saches pas ne m'étonne guère, vu l'anarchie actuelle.

danonyme

Pilier

Tu risques que dalle

08 avril 2004 à 16h01

combien de fois je me suis fais flashe en allemagne (tunnels sur autoroute). Je m'en rappelle pas.
Jamais rien recu.

Meme si on nous predit des poursuites administratives intra-communautaires, l'allemagne n'est pas la france.
A savoir, que ce n'est pas un delit de rouler trop vite contrairement a la france, ou il est moins grave de "dealer" ou agresser quelqu'un.

De plus les amendes sont largement plus basses qu'en France, et l'interet de faire de la paperasse + mobilisation fonctionnaire pour recuperer 30eur?

Par contre dans l'autre sens (etranger flashe en france), ca marche si delit. Recemment, un Brestois qui venait d'acheter sa voiture en Allemagne et la ramenais chez lui (en plaques allemandes) s'est fait flashe en FR a 216km/h. Etant un delit (donc au meme titre qu'un gangster) en FR, la police a demande une recherche sur le fichier plaques en allemagne.

Le pauvre s'est donc fait cueuillir chez lui, et par la meme, etant juridiquement un delinquant, s'est fait "traine dans la boue" (gros titre dans les journaux)

ArnaudLS2

Sage

eh oui

18 mai 2004 à 02h15

ce qui est un délit en France (rouler à 250 sur autoroute déserte) est autorisé en Allemagne. Il ne faut pas s'étonner après que la France n'est aucun haut de gamme (à partir de V8) et que l'Allemagne en ait à profusion. Les Italiens ont relevé la limite sur autoroute à 150 et ils sont plus tolérants que la France. Ferrari, Maserati et Lambourghini, c'est quand même autre chose que Vel Satis et C5.

jeannot0260

Pilier

Les sujets similaire (flash en allemagne)
 flashé en allemagne
le 05 juin
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 Achat voiture Allemagne
le 14 avril
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 Importation d allemagne
le 20 sept.
 ki c´est deja fait flasher en allemagne
le 22 juil.
 excès de vitesse a l'etranger... radar
le 02 jan.
 Véhicule immatriculé en Allemagne
le 08 juin
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 acheter d'occaz en belgique/allemagne
le 08 oct.
 une voiture en allemagne
le 01 oct.
 Combien coute les mine pour passe voitu
le 05 sept.
 En allemagne
le 29 juil.
 Plaque en WW pour achat en allemagne
le 25 avril
 Achat moto en allemagne et papiers
le 24 fév.
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 importation d'un vehicule
le 12 mai
 flash en suisse
le 31 juil.
 j'ai prêté ma voiture : flashé !
le 04 nov.
 PRECISION OCCASION ALLEMAGNE
le 31 jan.

Delai PV apres flash radars autos ???
le 04 oct.
 Infraction routière
le 26 jan.
 Question par rapport au flash.
le 26 mars
 Flashé
le 18 fév.
 flash..
le 14 mars
 125 au lieu de 90 et j'ai pas été flashé
le 09 jan.
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 Flash et PV ....
le 23 avril
 radar mobile embarqué
le 01 fév.
 flash
le 21 mai
 Flash
le 02 sept.
 Radar fixe 125 au lieu de 90 :pas flashé
le 09 jan.
 Radar fixe 125 au lieu de 90 :pas flashé
le 09 jan.
 delai de reception pv par flash voiture
le 04 sept.
 Flash par l'arriere
le 03 mai
 Plaques provisoires jaunes en allemagne
le 04 fév.
 Savoir si j'ai été flashé ??
le 28 sept.
 flashé a 50 metres de la voiture
le 11 fév.
 flash de jour ?
le 21 fév.
 flashé ? quand serais-je fixé ?
le 14 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 012 sujets et 2 685 071 messages
734 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto