Sur les 1eres | 21 mars 2004 à 19h18 |
tigra il y a eu quelques soucis moteur il me semble
sinon coté performance , petite voiture qui marche bien mais sans plus , c'est deja bien pour un 1L4 |  | TheDoktor
 Pilier
|
|
Utilise la fonction "recherche" du forum | 21 mars 2004 à 19h23 |
pour cette voiture, de nombreux posts y sont consacrés. Fiabilité et Tigra ne sont pas synonymes, surtout avec les modèles antérieurs à 97. Pour le prix, cela dépend de l'année et des options qu'elle a, si c'est une 1.4 de 96 sans la clim c'est beaucoup trop cher. Pour ce tarif là tu as le moteur 1.6 beaucoup plus sympathique.
C'est une voiture qu'il vaut mieux acheter pour le week-end, au mieux en deuxième voiture (sinon en troisième) mais sûrement pas en véhicule principal.
Le kilométrage de ton modèle me semble vraiment élevé pour un coupé avec un si petit moteur.
|  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|
|
Détails | 21 mars 2004 à 19h35 |
Je veux l'acheter en 2ème voiture. visiblement c'est une série limitée... c'est "édition spéciale" quant aux options elle a tout sauf la clim y compris un lecteur CD. sur le plan carrosserie elle est Top excepté 2 pneus à changer à l'arrière + la courroie de distrib.... J'hésite mais vu toutes les annonces que j'ai parcouru elle me pareit être dans les prix |
| bluesman2
 Nouveau
|
|
Les pièces Opel sont parmi les plus | 21 mars 2004 à 19h49 |
chères du marché, perso je préfèrerai une Calibra 2.0 16v 150ch si tu veux pas te faire peur et rester chez Opel. Sinon va voir chez Ford avec la Puma qui est un excellent petit coupé.
Une Tigra sans clim c'est pas vivable,ma copine en a eu une, c'est une petite voiture avec une grande surface vitrée (notamment la lunette arrière !) et puis pour la revente c'est vraiment galère.
Il y a deux ans et demi, mon amie revendait sa Tigra 1.6 de 96 (sans clim) 120.000km à 5000€ (deux mois pour la vendre). donc le tarif demandé pour la 1.4 me parait élevé.
Maintenant si t'as un coup de coeur, t'es libre de l'acheter, mais le vendeur te file un modèle assez kilométré, sans clim, avec 2 pneus à changer et surtout la distrib à faire.
Je te conseille plutôt d'en voir d'autres, la série Coupe du monde sortie en 98 avait un équipement sympa (clim et cuir beige). Mais si t'en veux vraiment une, prend un modèle après 2000, sinon les risques sont trop grands.
Sur l'équipement, je ne sais pas ce que le vendeur t'a dit mais de série la 1.4 a FC, VTE, radio, airbag cond. Le CD est effectivement une option. Les Jantes alu, ABS et airbag passager la 1.6.
 Pilier
|
|
Rep John | 21 mars 2004 à 19h54 |
Edition Spéciale ? Elle est verte avec le cuir fauve? Pour John : Faut arreter de dire que les pièces Opel sont parmi les plus chères.Ca n'est valable que pour les moteurs non Opel. Compares donc les prix d'un nécéssaire de vidange , avec filtre etc.. et tu verras.
|  | HeeroYuy
 Sage
|
|
Tarifs Opel (j'ai que les 2001) | 21 mars 2004 à 20h09 |
pour Tigra -boîte 5 vitesses 20930FF (deux fois plus cher qu'une mercedes CLK !!!) -2 disques AV 1090FF -Catalyseur 4987FF -Alternateur 3420FF
etc...
 Pilier
|
|
Moteur 1.6 | 21 mars 2004 à 20h22 |
|  | HeeroYuy
 Sage
|
|
Moteur 1.6 L ? | 21 mars 2004 à 20h23 |
Tu as le tarif.? N'empeches , fait une revision chez Mercedes et chez Opel , tu verras bien.. |  | HeeroYuy
 Sage
|
|
Y'a marqué Tigra sur la fiche tarifaire | 21 mars 2004 à 20h26 |
d'opel, donc je suppose que les prix des pièces sont les mêmes pour les deux motorisations.
C'est pas le genre de voiture que j'achèterai sans garantie, la vanne EGR est du genre capricieuse... |  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|
|
??? | 21 mars 2004 à 19h39 |
"sur cette voiture et niveau espace intérieur "
Ce n'est pas ce qu'on lui demande !!! Ce n'est pas une familiale. |  Bonheur 2 | Pouffy1
 Pilier
|
|
sisi | 21 mars 2004 à 20h23 |
y'a des genre de strapotin de metro. mdr |  | hayabusaa
 Sage
|
|
C'est vrai , remarque si tu | 21 mars 2004 à 20h28 |
y tiens , a mettre du monde derriere , achètes donc une Maybach. Remarque , y'a trop de places... |  | HeeroYuy
 Sage
|
|
Espace | 21 mars 2004 à 20h17 |
peu importe la hauteur puisque ma garde au sol n"est pas des plus élevée !!! : |
| bluesman2
 Nouveau
|
|
re | 21 mars 2004 à 20h18 |
si t as pas besoin de 4 places ca va ,derriere dur pour un adulte t as la tete qui touche au plafond tu peux meme pas te mettre droit sinon c est rigolo comme voiture ,mais cest opel |  alalalalalalalalla | ptyeye
 Pilier
|
|
quelle année? | 22 mars 2004 à 00h32 |
|
| atchoum8
 Habitué
|
|
aie aie aie | 22 mars 2004 à 09h11 |
en 11 mois de conduite, je n'ai eu que merde sur merde et autant oublier les places arrière, sauf peut être pour un caniche...
c pas compliqué, j'ai eu tous les emmerdes possibles, une bagnole que j'ai bien vite oublié !!! |  GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) | elmo86
 Ancien
|
|
J'ai eu une Tigra 1,4 | 22 mars 2004 à 09h57 |
il y a déjà longtemps (un des premiers modèles arrivés en France, début Novembre 94 : mon épouse travaillait chez Opel ) Le petit moteur de 90 ch 16s est agréable à l'usage, volontaire et vif, mais surtout très sobre : je faisais entre 7 et 8,5 L, même en tirant dessus. A ce sujet, si le 1,6 L est légèrement plus performant (107 ch), il est surtout plus gourmand. Dommage que la boite ne soit pas un modèle de précision, avec une commande assez caoutchouteuse, cependant son étagement n'est pas trop mal. Comportement routier assez typé Opel de cette époque, c'est à dire avec un défaut principal : un "pompage" assez prononcé du train avant, surtout présent dans les grandes courbes à bonne vitesse. D'une manière générale, le train avant manque de précision. Quant à l'arrière, après préessais de la part de certains pilotes de Supertourisme chez Opel à l'époque, il avait été demandé que les modèles destinés à la France aient un train arrière "durci", mais cela n'améliore pas forcément de manière spectaculaire le comportement de l'auto. Petit coupé fun, oui, mais coupé sportif, pas vraiment  Le freinage est correct pour une auto de ce gabarit, mais des disques à l'arrière auraient été plus indiqués. La direction est assez précise et directe, mais le gros airbag du volant gâche un peu l'aspect "sport" dudit volant. La monte pneumatique de série sur les 1,4L était du 175/65-14, qui passait avec l'option "pack" à 195-60/15 en jante alu, de mémoire. L'équipement était, pour l'époque, déjà assez correct, même en entrée de gamme : radio K7 6HP (CD en option), dble airbag, VE, sellerie velours, etc... L'option principale sur les 1,4 était le "pack", incluant les jantes alu et les AB. Par contre, la clim restait une option à part qui est effectivement appréciable, le pare-brise étant très incliné, et la lunette arrière, malgré son traitement thermique spécifique et opacité à 35%, laissait pas mal passer la chaleur quand même. Attention d'ailleurs aux passagers arrière lors de la fermeture du coffre : ils auront droit à un chouette coup de lunette arière sur la tête si ils mesurent plus d'1m60 ! (ca m'avait fait rigoler car même Opel avait mis cet avertissement dans la notice !). Mais bon, ca reste un petit coupé, ne l'oublions pas. Et malgré cela, le coffre est loin d'être ridicule pour une voiture de ce gabarit. La finition intérieure, bien que tristounette (noir c'est noir, magré la sellerie et ses (tout) petits motifs colorés), est très bonne. Personnellement, je n'ai gardé ma voiture qu'un an (bébé arrivait !) et en 17.000 km je n'ai jamais connu le moindre problème (encore heureux !). Par contre, je sais que certains modèles ont connu des casses moteur, pouvant parfois survenir avant 40.000 km, à cause d'une faiblesse de la distribution au niveau d'un galet tendeur. Le problème a été, il me semble, corrigé sur les millésimes 98. D'une manière générale, je te conseille de te pencher sur l'entretien de la voiture, car cela peut être très révélateur de l'usage. De plus, ne pas avoir fait la distri alors que la voiture à 112.000 ne me parait pas très sérieux : rien que cela devrait faire baisser le prix de la voiture. N'hésites pas à la passer au peigne fin, y compris le dessous. |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
Précision | 22 mars 2004 à 18h06 |
la distrib a été faite à 60 000K et la nana qui me la vend me dit qu'il faut la refaire à 120 000 k...Merci pour tes conseils ... A+
|
| bluesman2
 Nouveau
|
|
Ah d'accord | 23 mars 2004 à 09h33 |
Dans ce cas, c'est déjà plus clair. Est ce qu'il y a la facture de la distri ? Ca te donnera une idée du prix que tu devras mettre pour la refaire, mais appelle quand même Opel pour la fréquence de changement car 60.000 km ca me parait un peu tôt (quoique qqfois chez Ford, c'était dans ces eaux-là) |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
elle a raison | 23 mars 2004 à 11h01 |
sur la tigra, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel d'entretien, il faut changer la distrib tous les 60.000 kms, le prix du remplacement a d'ailleurs été revu à la baisse
Pour info voici quelques annonces de tigra trouvée ce jour (pour que tu aies une idée des prix) OPEL Tigra 1995 1.4i coul apache TO 110.000km 2.500€ OPEL Tigra 1400i 16v bleu métal VE VC DA '9/96 2.800€ OPEL Tigra '95 J AL +airco +VE +VC +équ. tuning état impecc. CT OK prix 2.950€ OPEL Tigra 1600 essence '1995 jaune mét. airco vc ve da airbag rk7 prix : 2.950€ OPEL Tigra mod'96, ct.ok, gar. reprise ou échange 3.350€ OPEL Tigra '98 1400 to ct ok ce bon état verte 3600€ OPEL Tigra 1.4 Ess '08/95 ABS vé vc da ré RCD ch 143MKM 1er propr. carn. d'ent. ét. neuf 3.900€ OPEL Tigra '95 1400cc da, to, pm, vte, airbag, ctok 1er propr. bien entretenue bon état 3.900€ OPEL Tigra 1600cc 16v '95 +/- 155.000km (nv. moteur) VE VC DA RE JA PM airco... très propre 4.000€ OPEL Tigra '98 98.000km VC VE TOE AL type VV2 JA carnet 4.250€ OPEL Tigra version sport '96 Full options CD-radio Gris métal. 1er propr. 4300€ OPEL tigra rouge '02/96 1400, 91.000km, ja da radio cas ve nouv pn, ct ok 4.500€ à disc OPEL Tigra 14I '06/98 140.000km carnet gris métal ve vc alarme airbags da superbe 4.800€ * La mienne une de 98 avec 81.000 kms + pack sport, j'ai eu une reprise de 5.000€ sur l'achat d'une mazda3 neuve |
| atchoum8
 Habitué
|
|