la nouvelle prius |
24 mars 2004 à 12h28 | ||||
| ![]() DON'T GIVE UP |
kaiserOnline | |||
|
|||||
| ||||||
bravo | 24 mars 2004 à 17h58 | ||
![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | ||
raté... | 01 avril 2004 à 21h29 | ||
Il ne s'agit pas d'un article sur la nouvelle Prius mais d'un article sur une modification de la Prius réalisée par la société Ovonics pour faire fonctionner son moteur thermique à l'hydrogène. Ce qui au passage condamne le coffre, dégrade le coffre et réduit l'autonomie à moins de 250 km. Bref, un truc pour pouvoir dire "vous voyez bien qu'on sait le faire" mais qui n'a aucun intérêt par rapport au véhicule de départ. Surtout si on sait que produire de l'hydrogène pour le brûler coûte beaucoup plus cher en énergie que brûler directement de l'essence (eh oui, malgré les discours écolo-machin la seule solution envisagée actuellement pour produire massivement l'hydrogène est de le tirer du pétrole...) | ![]() | XA64 | |
oups... | 01 avril 2004 à 21h31 | ||
remplacez "dégrade le coffre" par dégrade les performances" ci-dessus ! | ![]() | XA64 | |
Par celle-ci, mais l'autre à l'essence | 01 avril 2004 à 21h34 | ||
me tente bien, désormais j'hésite entre cela et une GPL de toutes façons les deux se terminent lorsqu'il n'y a plus de pétrole, donc quelques années devant moi... | ![]() Smile ! | alexxxx | |
sur le moyen terme | 01 avril 2004 à 21h37 | ||
je miserais davantage sur l'hybride thermique/électrique de Toyota que sur le GPL, dangereux, batard et somme toute peu développé ! D'autant que le GNV risque de lui voler la vedette si tant est que le gaz se décide à percer comme carburant... | ![]() | Guillom | |
Oui, mais le tarif n'est pas le même !!! | 01 avril 2004 à 22h09 | ||
Et si on me dégrade la Prius par exemple, je serai dégoûté... | ![]() Smile ! | alexxxx | |
je confirme | 02 avril 2004 à 03h17 | ||
que l'hybride est LA solution qui a un avenir technologique, commercial et économique (au sens large). C'est à ce niveau-là qu'on est en train de voir le plus d'innovations et de recherche chez les grands constructeurs autos, et très notamment les japonais... | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
le jour | 02 avril 2004 à 03h27 | ||
ou ca aura le meme cout qu un vehicule "normal" ( achat ET entretien, les batteries sont pas eternelles non plus | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
ça prendra du temps | 02 avril 2004 à 03h31 | ||
mais c'est la tendance, et je pense que ça arrivera au niveau du véhicule de tourisme d'ici peut-être une dizaine d'années. En attendant, je pense que le concept équipera en premier lieu les grands véhicules de transport en commun ou de marchandises. | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
au moins | 02 avril 2004 à 03h36 | ||
10 ans.... | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
je pense en tout cas que c'est la | 02 avril 2004 à 03h44 | ||
solution la plus courante qui sera employée d'ici 15-20 ans, quand les réserves en pétrole seront sacrément à bout de course... | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
bizarre | 02 avril 2004 à 03h49 | ||
me demande si cest reel ou pas, la fin du petroel (50 ou 100ans je dis pas, 10 ou 15..cest court) .. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
c'est certainement moins urgent que | 02 avril 2004 à 03h54 | ||
ce qu'on peut parfois entendre, mais il est certain que ça va arriver d'ici quelques décennies... combien, j'en sais rien. | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
je prefererais | 02 avril 2004 à 03h57 | ||
des carburants alternatifs | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
le principe de l'hybridation | 02 avril 2004 à 04h02 | ||
ne remet pas en cause l'utilisation éventuelle d'autres carburants pour la partie thermique. (Mais contrairement à ce que tu laisses entendre, ils sont très loin d'être plus simples à mettre en oeuvre à grande échelle). | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
ouais | 02 avril 2004 à 04h06 | ||
suis daccord.. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
c'est pas du tout déplacé | 02 avril 2004 à 04h11 | ||
car cela a une influence qui a été évaluée sur des décennies maintenant, et conduira inexorablement vers des modifications climatiques très importantes. De quoi s'en inquiéter sérieusement. | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
vu comme ca.. | 02 avril 2004 à 04h27 | ||
jai pas dit que jetais pour polluer hein? | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Il faudra aussi qu'une vraie politique | 02 avril 2004 à 12h39 | ||
pour les énergies non-polluantes soit mise en place par les gouvernenements : aides aux entrerpises qui se lancent dans ce genre de chose, favoriser l'implantation de bornes éventuelles pour ces nouvelles énergies, encourager le développement de ces énergies, etc. Car actuellement l'état est trop content de la taxe qu'il perçoit sur le pétrole... | ![]() Smile ! | alexxxx | |
c'est pas écolo | 02 avril 2004 à 18h18 | ||
c'est purement technologique à la base. Le souci environnemental en fait partie, parce que nous vivons dans un environnement, et moins nous sommes économes, moins longtemps il durera. C'est tout simple. | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
ouais | 02 avril 2004 à 20h12 | ||
suis idealiste fumeux | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
ben explique ce que tu entends par | 02 avril 2004 à 23h48 | ||
redistribuer? | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16Online | |
consacrer | 03 avril 2004 à 02h47 | ||
une bonne part des budgets alloues a des recherches visant a ameliorer les "technologies" des pays riches ( ca peut etre depollution comme ca peut etre recherche medicale contre l obésité ou le diabete..) pour subventionner les pays ou on creve de faim ou de maladies quon pourrait soigner et pour pas cher. | ![]() jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900 | |
Fin du terrorisme Islamique | 03 avril 2004 à 08h55 | ||
Plus de pétrole, plus de pêpêtes ??? | ![]() Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6 | |
dans Action Auto-Moto | 03 avril 2004 à 14h21 | ||
d'avril il y a un comparatif entre la Prius et une Laguna dci 120. Si on rajoute à la Laguna le GPS qui est de série sur la Prius (linéa sol pack) la Laguna est moins chère de... 200 €. Et avant de déduire les 1524 € d'aide de l'état pour la Prius. Et la Laguna a une boîte manuelle. Et son moteur n'est pas garanti 8 ans / 160 000 km comme le système hybride de la Prius. Et pour ceux qui ne sont jamais montés dans une Prius, sachez qu'on y est plus à l'aise que dans une Laguna, surtout pour les jambes à l'arrière. Seul le coffre est un peu plus petit (408 l contre 430). | ![]() | XA64 | |
t'oses comparer 1 TOYOTA | 04 avril 2004 à 09h55 | ||
à 1 Renault | ![]() DON'T GIVE UP | kaiserOnline | |
c'est pas moi | 04 avril 2004 à 12h40 | ||
c'est Action Auto-Moto... question fiabilité rien à voir évidemment, mais question confort/agrément, c'est déjà mieux de comparer la Prius à la Laguna qu'à la Mégane (ou à la 307...) | ![]() | XA64 | |
Kaiser | 03 avril 2004 à 23h32 | ||
tu as la mémoire courte, tu devrais te rappeler il y a environ deux ans, que quelqu'un qui avait osé poster une opinion contraire à la ligne du parti s'était fait interdire l'accès. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
je veux dire au niveau information | 04 avril 2004 à 07h06 | ||
ils sont en avance sur auto-innovations | ![]() DON'T GIVE UP | kaiserOnline | |
comment | 04 avril 2004 à 22h16 | ||
oses-tu parler d'information dès lors qu'il est évident qu'ils pratiquent ostensiblement de la propagande, c'est-à-dire de la désinformation! |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 183
sujets et 2 687 934 messages 534 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |