Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

la nouvelle prius

24 mars 2004 à 12h28

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=428

pour ceux qui discuterais du serieux de MOTEUR NATURE
sur les sujets concernant l'environnement ils sont en avance par rapport à AUTO-INNOVATIONS

DON'T GIVE UP

kaiserOnline

Le guide

Réponses

bravo

24 mars 2004 à 17h58

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16Online

Sage

raté...

01 avril 2004 à 21h29

Il ne s'agit pas d'un article sur la nouvelle Prius mais d'un article sur une modification de la Prius réalisée par la société Ovonics pour faire fonctionner son moteur thermique à l'hydrogène. Ce qui au passage condamne le coffre, dégrade le coffre et réduit l'autonomie à moins de 250 km. Bref, un truc pour pouvoir dire "vous voyez bien qu'on sait le faire" mais qui n'a aucun intérêt par rapport au véhicule de départ. Surtout si on sait que produire de l'hydrogène pour le brûler coûte beaucoup plus cher en énergie que brûler directement de l'essence (eh oui, malgré les discours écolo-machin la seule solution envisagée actuellement pour produire massivement l'hydrogène est de le tirer du pétrole...)

PS moteur nature, sérieux ? MOUAAARFFF!!!

XA64

Fidèle

oups...

01 avril 2004 à 21h31

remplacez "dégrade le coffre" par dégrade les performances" ci-dessus !

XA64

Fidèle

Par celle-ci, mais l'autre à l'essence

01 avril 2004 à 21h34

me tente bien, désormais j'hésite entre cela et une GPL de toutes façons les deux se terminent lorsqu'il n'y a plus de pétrole, donc quelques années devant moi...

Smile ! 

alexxxx

Sage

sur le moyen terme

01 avril 2004 à 21h37

je miserais davantage sur l'hybride thermique/électrique de Toyota que sur le GPL, dangereux, batard et somme toute peu développé ! D'autant que le GNV risque de lui voler la vedette si tant est que le gaz se décide à percer comme carburant...

Guillom

Pilier

Oui, mais le tarif n'est pas le même !!!

01 avril 2004 à 22h09

Et si on me dégrade la Prius par exemple, je serai dégoûté...

Smile ! 

alexxxx

Sage

je confirme

02 avril 2004 à 03h17

que l'hybride est LA solution qui a un avenir technologique, commercial et économique (au sens large). C'est à ce niveau-là qu'on est en train de voir le plus d'innovations et de recherche chez les grands constructeurs autos, et très notamment les japonais...

guillaume16Online

Sage

le jour

02 avril 2004 à 03h27

ou ca aura le meme cout qu un vehicule "normal" ( achat ET entretien, les batteries sont pas eternelles non plus

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

ça prendra du temps

02 avril 2004 à 03h31

mais c'est la tendance, et je pense que ça arrivera au niveau du véhicule de tourisme d'ici peut-être une dizaine d'années. En attendant, je pense que le concept équipera en premier lieu les grands véhicules de transport en commun ou de marchandises.

guillaume16Online

Sage

au moins

02 avril 2004 à 03h36

10 ans....
largement, meme..
d ici la on attendra
(pas deconner, pas au particulier de supporter le cout de la depollution, nouvelle vache a lait des gouvernants, ou alors qu on defiscalise mechamment pour qu il y ait totale parité avec les solutions polluantes, cest encore loin detre le cas

francois1900

Sage

je pense en tout cas que c'est la

02 avril 2004 à 03h44

solution la plus courante qui sera employée d'ici 15-20 ans, quand les réserves en pétrole seront sacrément à bout de course...

guillaume16Online

Sage

bizarre

02 avril 2004 à 03h49

me demande si cest reel ou pas, la fin du petroel (50 ou 100ans je dis pas, 10 ou 15..cest court) ..
si oui on est a la fin dune epoque, et on a un comportement irresponsable, suicidaire. la conso des vehicules est repartie a la hausse, les puissances aussi, et la demande des pays emergents est immense.
jme demand e si cest info ou intox, en fait

francois1900

Sage

c'est certainement moins urgent que

02 avril 2004 à 03h54

ce qu'on peut parfois entendre, mais il est certain que ça va arriver d'ici quelques décennies... combien, j'en sais rien.

Il va bien falloir trouver une alternative, et pour freiner l'utilisation du pétrole, les solutions hybrides me paraissent bien placées. En tout cas, c'est la solution qui semble émerger dans les "milieux autorisés"... mais je ne suis pas Mme Soleil non plus...

guillaume16Online

Sage

je prefererais

02 avril 2004 à 03h57

des carburants alternatifs

gaz, alcool, diester; hydrogene, etc

plus simple a mettre en oeuvre.

(sans compter qu un bouchon dans les vapeurs dalcool imbrule ca serait achement cool...)

francois1900

Sage

le principe de l'hybridation

02 avril 2004 à 04h02

ne remet pas en cause l'utilisation éventuelle d'autres carburants pour la partie thermique. (Mais contrairement à ce que tu laisses entendre, ils sont très loin d'être plus simples à mettre en oeuvre à grande échelle).

Il faut savoir que dans toute combustion, même celle qu'on considère la moins "polluante" (Gaz, par exemple), il y a toujours du CO2 et de la vapeur d'eau qui sont rejetés dans l'atmosphère, tous deux responsables de l'accroissement de l'effet de serre atmosphérique. Donc, l'hybridation avec l'électrique continue à avoir des avantages quelque soit le carburant utilisé, puisqu'on réduit les émissions liées à la combustion.

guillaume16Online

Sage

ouais

02 avril 2004 à 04h06

suis daccord..
lhybridation aurait pour avantage de repousser la pollution loin des villes, si on fait tourner que lelectrique, et doptimiser le fonctionnement du thermique qui peut travailler a regime presque constant. menfin bon..ca doit etre chiant a gerer..

sinon la VIE humaine elle meme accroit leffet de serre, les vaches petent, nous respirons, etc.
je trouve le debat sur cette pollution la un peu deplacé voire indecent quand tous les pays emergents sen tapent allegrement , et que les pays en voie de disparition crevent la faim.

francois1900

Sage

c'est pas du tout déplacé

02 avril 2004 à 04h11

car cela a une influence qui a été évaluée sur des décennies maintenant, et conduira inexorablement vers des modifications climatiques très importantes. De quoi s'en inquiéter sérieusement.

Il n'y a aucun rapport avec les pays pauvres - ou plutôt si: ce seront très certainement les premiers à payer les bouleversements climatiques qu'ils ne seront pas à même de gérer, ni économiquement, ni technologiquement.

guillaume16Online

Sage

vu comme ca..

02 avril 2004 à 04h27

jai pas dit que jetais pour polluer hein?

menfin largument ecolo-technologique jaime pas trop ("inventons de nouvelles techniques pluss cheres et pluss complqiuees pour consommer autant)

qu on supprime la bagnole oui
(par exemple cest parfaitement debile de faire 50 ou 100 bornes par jour JUSTE pour aller pointer au boulot.)

et qu on redistribue un peu pluss.

francois1900

Sage

Il faudra aussi qu'une vraie politique

02 avril 2004 à 12h39

pour les énergies non-polluantes soit mise en place par les gouvernenements : aides aux entrerpises qui se lancent dans ce genre de chose, favoriser l'implantation de bornes éventuelles pour ces nouvelles énergies, encourager le développement de ces énergies, etc. Car actuellement l'état est trop content de la taxe qu'il perçoit sur le pétrole...

Smile ! 

alexxxx

Sage

c'est pas écolo

02 avril 2004 à 18h18

c'est purement technologique à la base. Le souci environnemental en fait partie, parce que nous vivons dans un environnement, et moins nous sommes économes, moins longtemps il durera. C'est tout simple.

Depuis l'aube de l'humanité, nous progressons en technologies afin d'optimiser toujours davantage le rendement (c'est vrai dans tous les secteurs d'activité, pas seulement l'automobile). La démarche continue donc et est souhaitable.

C'est ta phrase "qu on redistribue un peu pluss" que je trouve parfaitement fumeuse. Tu proposes quoi? En détails, ça donne quoi? Alors que la démarche technologique, elle, est parfaitement claire.

guillaume16Online

Sage

ouais

02 avril 2004 à 20h12

suis idealiste fumeux

francois1900

Sage

ben explique ce que tu entends par

02 avril 2004 à 23h48

redistribuer?

guillaume16Online

Sage

consacrer

03 avril 2004 à 02h47

une bonne part des budgets alloues a des recherches visant a ameliorer les "technologies" des pays riches ( ca peut etre depollution comme ca peut etre recherche medicale contre l obésité ou le diabete..) pour subventionner les pays ou on creve de faim ou de maladies quon pourrait soigner et pour pas cher.
je sais cest fumeux, vague (jai pas d idee des volumes, etc). juste pour dire que la question de la depollution ma lair dun luxe de pays riche.

francois1900

Sage

Fin du terrorisme Islamique

03 avril 2004 à 08h55

Plus de pétrole, plus de pêpêtes ???

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

dans Action Auto-Moto

03 avril 2004 à 14h21

d'avril il y a un comparatif entre la Prius et une Laguna dci 120. Si on rajoute à la Laguna le GPS qui est de série sur la Prius (linéa sol pack) la Laguna est moins chère de... 200 €. Et avant de déduire les 1524 € d'aide de l'état pour la Prius. Et la Laguna a une boîte manuelle. Et son moteur n'est pas garanti 8 ans / 160 000 km comme le système hybride de la Prius. Et pour ceux qui ne sont jamais montés dans une Prius, sachez qu'on y est plus à l'aise que dans une Laguna, surtout pour les jambes à l'arrière. Seul le coffre est un peu plus petit (408 l contre 430).

La batterie ? Un taxi canadien à Vancouver (vous savez, dans cette douce région tempérée) a fait 330 000 km avec la batterie d'origine sur la Prius 1ère génération. Et il a changé ses plaquettes de frein avant à 150 000 km (pour ceux qui ne le sauraient pas, le freinage se fait d'abord par le moteur électrique, les plaquettes servent seulement au-delà d'une certaine pression sur la pédale et pour finir d'arrêter la voiture).

PS : actuellement, des gens qui commandent une Prius se voient proposer une livraison vers novembre/décembre...

XA64

Fidèle

t'oses comparer 1 TOYOTA

04 avril 2004 à 09h55

à 1 Renault

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

c'est pas moi

04 avril 2004 à 12h40

c'est Action Auto-Moto... question fiabilité rien à voir évidemment, mais question confort/agrément, c'est déjà mieux de comparer la Prius à la Laguna qu'à la Mégane (ou à la 307...)

XA64

Fidèle

Kaiser

03 avril 2004 à 23h32

tu as la mémoire courte, tu devrais te rappeler il y a environ deux ans, que quelqu'un qui avait osé poster une opinion contraire à la ligne du parti s'était fait interdire l'accès.
Suite à celà,nous avons essayé à plusieurs d'en faire de même avec la plus grande des courtoisies (tu nous connais).
Et nous avons tous été "bannis" avec interdiction de poster.
J'ai protesté, sans réponse bien entendu.
Donc Kaiser, TU DEVRAIS AVOIR HONTE de faire régulièrement de la pub pour ce site totalitaire TOUT EN ARBORANT COMME SIGNATURE "EXPRESSION MOINS LIBRE".
Car sur moteur -nature aucun avis divergent n'est toléré, même construit et argumenté.
C'est un site d'intox par excellence.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

je veux dire au niveau information

04 avril 2004 à 07h06

ils sont en avance sur auto-innovations

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

comment

04 avril 2004 à 22h16

oses-tu parler d'information dès lors qu'il est évident qu'ils pratiquent ostensiblement de la propagande, c'est-à-dire de la désinformation!

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (la nouvelle prius)
 enfin, on la remarque...
le 29 nov.
  Batteries haute densité sur la prius
le 26 août
 Thierry, plus de complexes !
le 19 jan.
 Taxis G7 Prius
le 08 oct.
 Taxi en Prius II
le 10 fév.
 1 toyota prius à 7500€
le 09 juil.
 Prius et durée de vie des batteries
le 06 juil.
 Si meme le WWF le dit alors ...
le 12 nov.
 Quelle énergie pour ma prochaine auto ?
le 05 jan.
 TOYOTA a écouté TF2
le 09 déc.
 Hybrides diesel (encore!!!)
le 18 fév.
 pastille verte
le 14 avril
 conseil pour choix ecolo
le 07 fév.
 toyota prius : encore et encore
le 24 mars
 feux de jour
le 19 jan.
 Japs et hydride
le 12 déc.
 les nouveaux radars
le 22 jan.
 Essai prius sur M6 (turbo).
le 11 sept.
 Nouvelle mode dans le Nord
le 13 juil.
 ThierryF2: pollution et voitures
le 28 sept.

Voici venue la fin du regne des mazout
le 01 oct.
 Avertisseur Radars GPS
le 06 juil.
 bonne nouvelle
le 30 avril
 la nouvelle mode des motards...
le 26 sept.
 Ras le bol !
le 13 août
 pour ceux qui ont des SP5>85
le 28 nov.
 attention nouvelle mode
le 06 sept.
 DIESEL
le 02 déc.
 je vient de voir les infos et
le 17 oct.
 bonjour
le 16 juin
 Question batterie
le 15 mars
 Limitation à 130 sur l'autoroute
le 24 mai
 taxe voiture "sale" ?????????
le 22 juin
 49.9
le 04 nov.
 La Macif généreuse
le 11 mars
 les bilans écologiques.
le 13 juil.
 Filtre à particules en option
le 16 mars
 Chez nous c special
le 02 nov.
 après les étoiles Euro-NCAP
le 10 avril
 Peugeot rapelle 25000 nouvelle 307
le 12 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 183 sujets et 2 687 934 messages
534 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto