Freins arrières collés sur 205 |
24 mars 2004 à 18h35 | ||||
Salut, les garnitures de tambour arrières ne font que ça de se coller, à chaque fois je frappe sur les tambours, ils se décollent mais se recollent petit à petit au bout de quelques jours, pourtant le soir je ne mets pas le frein à main. J'ai essayé de démonter le moyeu-tambour mais impossible d'enlever l'écrou car il est poinçonné, quelqu'un a une technique pour l'enlever car j'ai déjà pété un tournevis Facom en essayant de faire levier sur la bague de l'écrou ! | ![]() |
Tonton_Piratos | |||
|
|||||
| ||||||
J'ai oublié une question | 24 mars 2004 à 18h43 | ||
pourquoi les freins se recollent à chaque fois sur le tambour, ce sont les ressorts de rappel qui sont hs ? | ![]() | Tonton_Piratos | |
... | 24 mars 2004 à 18h58 | ||
Si tes freins recollent à chaque fois, c'est probablement que les garnitures sont mortes, et tu vas bousiller les tambours si tu les changent pas. |
| Geo007 | |
c'est pas la peine | 24 mars 2004 à 18h46 | ||
d'essayer d'enlever le meplat de l'ecrou dans la vis du moyeu tu met ta douille de 32 et tu desserre sa vient et sa n'abime pas le pas de vis car le meplat et sur la fin de la vis ou il n'y a plus de filetage..... | ![]() Si tu freine t'est un lache...... | iceman9 | |
J'ai essayé de déserrer direct | 24 mars 2004 à 18h52 | ||
l'écrou mais ça a l'air vraiment serré à mort, même en montant sur le cliquet ça bouge pas d'un poil ! | ![]() | Tonton_Piratos | |
Mets une rallonge ! | 24 mars 2004 à 19h21 | ||
C'est durail mais ça viendra. Calles bien la voiture pour pas te blesser !! | ![]() Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6 | |
Parfois ca bloque ! | 24 mars 2004 à 22h28 | ||
J'ai voulu demonter les tambours de ma R19 j'y ai cassé une douille de 32 normale j'ai recomencé avec une douille facom et je l'ai brisé aussi. Bloqué de chez bloqué ! Avec un manche de 3m j'ai la force mais aucune douille ne resiste. | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
tu es bien sur de devisser ? | 25 mars 2004 à 10h17 | ||
je me suis fait avoir encore une fois hier, le pas de la roue gauche est inversé ! il faut visser pour devisser.... | ![]() | macguy | |
Avec un pointeau | 25 mars 2004 à 22h05 | ||
Avant de désserrer l'écrou, j'ai refoulé le métal avec un pointeau. |
| BAOBAB007 | |
Petite économie | 25 mars 2004 à 22h10 | ||
Il n'est pas nécessaire de changer à chaque fois les écrous. Si tu inverses les écrous entre les deux roues tu as peu de chance que le poinconnage se situe au meme endroit. |
| BAOBAB007 | |
as tu ouvert tes tambours ... | 24 mars 2004 à 19h58 | ||
histoire de vérifier si il y a un probléme particulier comme les cylindres,les ressorts,les garnitures,etc... ? | ![]() j'avais dis embraye doucement... | biloute22 | |
Ecrou | 24 mars 2004 à 22h00 | ||
Tu prends une rallonge tube de bonne longueur et l'écrou viendra . |
| mektila | |
frein colles | 25 mars 2004 à 00h47 | ||
il ya une fuite hydraulique ( cylindre de roue) |
| Yano | |
Les ecrous | 26 mars 2004 à 11h41 | ||
Ne sont plus inversés depuis tres longtemps, des centaines de mecanos inversés les ecrous et bousillés les moyeux. | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
Sur les nouvelles voitures | 26 mars 2004 à 18h22 | ||
La 205 ne fait pas partie de la liste. |
| BAOBAB007 | |
Alors voilà | 26 mars 2004 à 18h57 | ||
j'ai enfin réussi à retirer les écrous, l'écrou gauche n'est pas inversé, les garnitures sont ok. Les cylindres récepteurs étaient couverts de crasse humide, mais pas de fuite apparente. J'ai mis du WD40 sur les ressorts et sur les fixations des garnitures, et pour l'instant ça a l'air d'aller beaucoup mieux, les freins ne se recollent plus. Si ça se reproduit je changerai les cylindres. Merci à tous pour votre aide. | ![]() | Tonton_Piratos | |
s'il y a | 26 mars 2004 à 19h19 | ||
de la crasse humide , il y a fuite .as-tu ecarté les 2 petits soufflets en caoutchouc ? si oui à mon avis le liquide de frein devait couler . si tes garnitures sont vraiment ok en épaisseur ,changes tes cylindres de roues maintenant pour éviter de changer le kit complet plus tard. à moins que la différence de prix entre les 2 cylindres et le kit soit minime, dans ce cas tu peux attendre un peut. | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14Online | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 183
sujets et 2 687 934 messages 534 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |