tt depend de la caisse!! | 25 mars 2004 à 21h59 |
|  Parce que c'est la Rutasse ! | j-c.bigolu
 Ancien
|
|
c'est une mazda 3 2.0l 150ch | 25 mars 2004 à 22h01 |
que je vais bientôt avoir |
| atchoum8
 Habitué
|
|
ma foi... | 25 mars 2004 à 22h08 |
pour une caisse recente le rodage est sensé etre fait en usine sur banc moteur...ms bon..en meme temp le constructeur te di de pas avoiner pendant 1500 ou 3000km... donc a mon avis pendant les 1000premiers km tu depasse pâs les 2500 (voire 3000 sil sagit d'un de c moteur japonais qui prennent bcp de tour les 1000km dapres tu depasse pas les 3500 (ou 4000) et pareil jusqua 3000eme juska 4500....apres tu pourra avoiner! la tu es sur davoir un bon rodage!!!bien sur les montées en regimes se fond progressives: arrivé a 1001km tu tire pas cash a 3500...tu le fait au fur et a mesure! et de temps en temps tu effectue quelques montées en regime histoire de decrasser tt ca...mais bien sur pas jusquau rupteur!! |  Parce que c'est la Rutasse ! | j-c.bigolu
 Ancien
|
|
grande douceur......... | 25 mars 2004 à 22h11 |
à suivre impérativement pendant toute la vie, mais particulièrement en rodage, c'est bien faire chauffer en roulant, avant de solliciter un peu plus le moteur....
Ensuite, pendant les 500 km, conduire en douceur, en faisant bien varier les régimes, en s'accordant de temps en temps une montée progerssive( environ 2000 à 2500t/m ) sans y rester trop longtemps.
et plus on approche des 1000 bornes plus on peu soutenir les régimes, mais toujours en douceur, et de temps en temps un peu plus énergiques.....
après 1000 bornes on peu commencer à se lacher.....mais encore une fois, toujours progressivement.
Mais ne jamais oublier de bien faire chauffer avant d'appuyer....c'est ce qui fait la dif.... |  Tout Terrain... | k100
 Fidèle
|
|
demande simplement | 25 mars 2004 à 23h47 |
au chef d'atelier ou tu vas avoir ta voiture.
avant je faisait mes rodage comme cela: regime de couple les 1000 premiers kilometres puis passage a 500 tours de plus tous les 1000 kms.cela pendant 5000 kms.
quant j'ai eu ma Clio en octobre 2003 (modele 1,4l 16s) pas preconisé dutout!! 2500 trs pendant 1500 kms (soit 90 en 5° et pas plus de 130 exclusivement en 5°).
chaque marque preconise son rodage.
une choses valable pour toutes les marques:ne pas rouler trop chargé pendant le rodage , eviter les sous et sur regimes. laisser le temps a la mecanique de chauffer :un peu au demarrage a l'arret (le temps de gratter le givre ou de se mettre confortablement au volant) et en roulement tres tranquillement (pas dits doucement façon tortue non plus!!). une fois bien chaude pendant un trajet moyen ou long , monter un peu en regime sur la 4° ou 5° et relacher la pedale d'accelerateur de suite et se remettre au regime rodage ceci apres les 500 premiers kilometres.
quant tu vas l'avoir tu va biensur et c'est comprehensible vouloir faire un tour avec : apres ce tour laisse la bien refroidir completement avant de la faire redamerrer: ca va aider aux pieces a bien finir de se mettre en place.
apres libre a toi de voir. |
| fiat18
 Ancien
|
|