Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

ARGUS A MEDITER ...

27 mars 2004 à 18h45

Juste pour dire: n'achetez jamais un véhicule plus que l'argus.

Je m'explique ( cas reel !!!): Monsieur X achete d'occasion une Mercedes CLK elegance de 1999 pour 18 500 €. Monsieur X, 5 jours apres l'achat est victime d'un accident. Expertise et conclusion: véhicule économiquement irréparable d'ou rembourssement. Et c'est la que l'histoire commence a etre drole: l'assurance lui propose 10 200€ eu égard au kilometrage ( ni plus ni moins la cote argus). Monsieur X, scandalisé saisit la justice ( en lachant au passage 800 € pour l'avocat !!! ) ... jugement: contractuellement la référence est l'argus, le rembourssement ne pouvant se fonder sur les prix du marché !!!

CONCLUSION: en 5 jours Monsieur X a perdu environ 8000 € !!!! et la rumeur au terme de laquelle l assurance rembourse au prix du marché si la preuve du prix est faite ( via des petites annonces et autres...) c du pipo !!!!

Dino.s

Fidèle

Réponses

Oui et non

27 mars 2004 à 20h50

Y'a toujours moyen de s'arranger, enfin sans passer par la justice, suffit d'avoir une assurance compréhensive (sisi ça existe!), la mienne par exemple qui ne m'a pas compté, lors de l'établissement de ma prime, deux accidents à tort que j'ai eu y'a deux ans et l'an dernier...

Zo? 

gogogadget

Sage

C vrai !!!

27 mars 2004 à 20h53

Je comprends ta reaction mais je ne t'apprends rien en te disant que des qu'on achete une voiture on est perdant ...
Par contre moi par exemple j'ai souscris a une assurance MACIF qui rajoute 10, 20 , 30 pour cent en plus de l'argus ( en fonction de son age) enfin bref je suis desolé pour toi !
Le principal c'est la santé
Donc quand la santé va tout va ...

78redangel

Habitué

eh bien moi

28 mars 2004 à 00h08

j'ai eu il y a de celà quelques années 20000F de frais (effraction du véhicule) sur une voiture de 10 ans, remboursés rubis sur l'ongle.
Mon assurance donne valeur d'expert+20%, la valeur d'expert n'étant pas heireusement l'argus.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

me semblait

28 mars 2004 à 04h56

que cetait la valeur de REMPLACEMENT qui etait prise en compte
la valeur du marché, quoi

maintenant faut aussi etre un peu c** pour acheter une voiture quasiment au double de sa valeur argus, non?

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

depend de 2 choses

28 mars 2004 à 10h21

1 de l'expert : j'ai vu un vehicule argus 0 Euros etre remboursé 1500 euros car entretenu et nickel donc l'expert a recoté le vehicule a cette valeur.

2 du bon vouloir des assurances!!

fiat18

Ancien

ca dépend des clauses du contrat......

29 mars 2004 à 10h03

Généralement le véhicule est garantie jusqu'a hauteur de sa valeur de remplacement, cad au jour du sisnistre la somme que devrai engagé l'assuré pour acquérir un véhicule équivalent avec un kilométrage et dans un état identique.

mcfly2

Fidèle

comme le disent certains ici

29 mars 2004 à 10h48

c'est la valeur de remplacement qui prime.
j'ai un copain qui est expert auto chez AXA notamment. Je lui ai demandé une fois comment il fait pour les indemnisation.
Il procéde de la façon suivante:
- Il expertise la voiture accidenté (photo, notes sur l'état de la voiture, ...);
- Il analyse la voiture en bureau pour savoir les valeurs de remplacement des piéces.
- Il analyse sur petites annonces la valeur de la voiture (équivalence suivant descriptif).

A partir de ces données, il fixe soit la réparation, soit le remplacement.

Mais il ne se fixe jamais sur l'argus. Il suffit de voir les prix en concessions qui sont largement supérieurs à l'argus à la vente, contrairement aux reprises

PC62

Sage

...

29 mars 2004 à 12h38

... si j arrive a avoir copie du jugement je vous le scan. Ceci etant, cela doit etre fonction des compagnies d'assurance ... si au contrat le prix de remplacement est l'argus, je reste sceptique sur l'obtention d'un rembourssement plus elevé.

Dino.s

Fidèle

Evidemment,

29 mars 2004 à 12h43

Si on est assez fou pour payer une mercedes 180% de sa cote, il ne faut venir pleurer de se faire entuber à tout bout de champ...

TCR 

Rett

Narcisse

t'as deja acheté une voiture

31 mars 2004 à 13h01

a sa cote argus (sauf les fiat ...) , moi jamais...
Et je ne les ai jamais revendues à l'argus non plus... Cette cote , c'est du pipeau organisé.
Même les garagistes ne vendent pas, mais alors pas du tout au prix argus....
Dans le jugement en question, le contrat d'assurance devait se referer à l'argus, le genre de contrat a fuir...
il vaut bien mieux faire expertiser son vehicule (si acheté au dessus de l'argus) et s'arranger des le depart avec l'assurance sur la valeur de remboursement , si elle ne veux pas --> vaut mieux changer d'assurance

jcc2003

Habitué

y a un moment

29 mars 2004 à 18h16

me suis fait cramer ma r19 td alizé

l'expert a donné son prix 39000F je crois a l'époque

nous ca ne nous convenais pas car c'était impossible de trrouver la même caisse a ce prix là en annonces

on lui a dit et il a réévalué le prix et on a eut 4000F de plus

faut essayer de s'arranger dans ces cas là

et le coup des petites annonces ca marche

Hasta

Fidèle

pas toujours...

29 mars 2004 à 19h24

mon père a plié il y a quelques temps sa mercedes C220CDi (pas le dernier modèle)... il se renseignait pour en changer et elle cotait 15500 euros...

Après expertise, l'expert a dit (de faon informelle) à mon père qu'il y en avait pour presque 20.000€ de réparations.

Il estimait la voiture à un peu plus de 20.000€... et l'a déclarée irréparable... mon père a touché ses 20.000€... Il aurait suffi de demander une contre-expertise avant d'engager la justice.

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Les sujets similaire (ARGUS A MEDITER ...)
 cherche cote argus de 2004...
le 25 jan.
 côte argus
le 20 déc.
 Argus or not argus
le 15 mars
 comment vendre au meilleur prix?
le 15 avril
 expertise
le 07 jan.
 remboursement assurance suite vol
le 05 oct.
 offre d'achat de l'etranger
le 20 août
 Que faire? Compteur a été changé
le 24 avril
 Besoin d'aide et de vos conseils
le 17 juin
 RECONNU RESPONSABLE ????? AIDEZ MOI VITE
le 21 déc.
 Assurance-->>gravage vitre
le 13 mai
 HELP : INCENDIE + EXPERTISE
le 06 avril
 urgent distri casse apres vente
le 08 mai
 Estimation par expert d'assurance
le 11 fév.
 Achat voiture en allemagne Avis
le 23 avril
 Identification type du véhicule
le 23 oct.
 Commande véhicule - délai trop long
le 18 fév.
 Probleme Laguna 1.9 DTI...
le 23 oct.
 avis
le 28 nov.
 possibiltié de VEI suite à casse BV??
le 02 jan.

Voiture dégradée ; au fossé sans témoins
le 26 fév.
 opposition sur transfert de carte grise.
le 13 oct.
 Que faire?
le 27 juin
 Vice caché? l'acheteur veut que je paye
le 06 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 012 sujets et 2 685 071 messages
734 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto