CD gravés dans la voiture quels risques? |
30 mars 2004 à 11h11 | ||||
Bonjour, | ![]() zut ! |
je@n-je@n | |||
|
|||||
| ||||||
La copie privée est encore autorisée, | 30 mars 2004 à 11h14 | ||
à condition de détenir les originaux. Il faudrait tomber sur un douanier particulièrement retors pour qu'il t'embête avec ça, je pense. Quoique... | ![]() | toughest | |
oui, je connais cette loi | 30 mars 2004 à 11h19 | ||
Mais le prob vient du fait que les copies seront à 1000 bornes de là ! | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
Normalement aucun souci ! | 30 mars 2004 à 12h14 | ||
Je m'explique : ce qui est réprimendé n'est pas un usage privé, mais un usage commercial. En effet, la loi dit que l'on peux graver ces propres CD si on les possèdes et ne dit pas qu'il faut avoir en permanence les 2 sur soit. | ![]() ma 307 SW 2.0 HDI 110 tunnée ! lol ! | cybcyb | |
salut! | 30 mars 2004 à 13h26 | ||
en fait si toutes fois on te fouille et qu'on te fais chier pour ces cd, non seulement ils seront confisqués, mais tu auras par contre un délai d'une semaine pour présenter les originaux! | ![]() | pheldine | |
il faudrait pas pousser | 30 mars 2004 à 13h39 | ||
le bouchon un peu trop loin quand même... c'est clair que maintenant que je peux graver des CD, je préfère avoir les copies dans la voiture et les originaux à la maison ! Bon maintenant celui qui se balade avec 10 CD copiés dans sa voiture aura du mal à faire avaler que c'est pour son usage perso... | ![]() | vlr | |
ben perso depuis le vol de mon | 30 mars 2004 à 13h43 | ||
autoradio cd et de mes orignaux, je n'ai que des gravés! | ![]() | pheldine | |
Je connais | 30 mars 2004 à 13h38 | ||
quelqu'un qui c'est fais arreter , | ![]() | TheDoktor | |
ça c'est pas légal! car il doit pouvoir | 30 mars 2004 à 13h57 | ||
apporter la preuve qu'il a les originaux! | ![]() | pheldine | |
C'est illégal ... | 30 mars 2004 à 14h14 | ||
...la reproduction de pochette ou les photocopies ! Ca laisse tout simplement penser que le CD a été acheté copié de manière frauduleuse... | ![]() ma 307 SW 2.0 HDI 110 tunnée ! lol ! | cybcyb | |
ben moi je ne fais pas de pochettes! | 30 mars 2004 à 15h42 | ||
mes cd, st ds une pochette verbatim pour 10cd, et c'est juste inscrit dessus ce que c'est! histoire de ne pas avoir de surprise! | ![]() | pheldine | |
oui, euh ... | 30 mars 2004 à 16h26 | ||
les originaux à la maison ...c'est ce que tout le monde doit raconter aux douaniers, faut pas les prendre QUE pour des cons ... | ![]() ............... | le_chti | |
et pour les mp3??? | 30 mars 2004 à 16h32 | ||
la on a pas fini.. enfin faire chier pour des cd graves alors que certains passent de la cocaine entre-temps... | ![]() | jean56300 | |
--> | 30 mars 2004 à 18h11 | ||
le_chti --> en tout cas un douanier qui verbalise pour une dizaine de cd gravés differents (si c'est tous les memes c'est quand meme suspect) pour moi c'est un con |
| LeDingue | |
Le Conseil d'Etat a considéré que le | 30 mars 2004 à 18h26 | ||
véhicule constitue une dépendance du dmicile, et ça doit faire jusrisprudence. Donc que chacun fasse ce qu'il a à faire, à savoir les policiers verbaliser et le quidam montrer sa bonne foi au juge. Et basta. |
| danonyme | |
je ne vois | 30 mars 2004 à 18h56 | ||
pas où tu veux en venir ? | ![]() ............... | le_chti | |
C'est très simple : A mon avis il n'y a | 30 mars 2004 à 23h49 | ||
aucun problème pour celui qui est digne de foi. Seule celui qui n'a pas les originaux est coupable ? Comment le policier peut le savoir ? Le policier normal s'en moque, mais le douanier pas forcément... Dans un cas comme celui là le douanier n'a qu'à verbaliser systématiquement... après tout c'est ça la tolérance zéro. Et celui qui n'a rien à se reprocher ne risque rien, donc là aussi il n'y a aucun problème. Celui qui n'a pas les originaux ? Lui oui, il aura un problème, mais ce n'est pas moi qui le plaindrai. |
| danonyme | |
ok, | 31 mars 2004 à 00h23 | ||
Mais comme disait l'autre, il y a certainement d'autres "client" prioritaires. | ![]() ............... | le_chti | |
à mon avis | 30 mars 2004 à 19h35 | ||
les douaniers ont autre chose à foutre que de te gaver pour des cd gravés, c'est clair que si tu en trimballes des centaines il vont t'allumer.* | ![]() l'air de druidia semble moins pollué qu'ici | jeandav | |
C'est ce que je pense aussi... Mais si | 31 mars 2004 à 17h33 | ||
quelqu'un vient ici parler ouvertement de CD non originaux, je ne vais pas lui répondre : "Bof fait ce que tu veux, de toute façon y'a jamais de contrôles...".. |
| danonyme | |
j'ai pas tout lu | 30 mars 2004 à 21h21 | ||
mais les "douaniers", il n'y a plus! que "la volante" en ont rien à faire de tes cd! | ![]() | daniel303 | |
et fais gaffe aussi... | 31 mars 2004 à 00h47 | ||
si tu portes des slips contrefaçons... tu risques d'être renvoyé chez toi à poil... | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
Tiens, on en rajoute une couche ;o) | 31 mars 2004 à 21h34 | ||
|
| danonyme | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 640
sujets et 2 697 040 messages 930 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |