Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Première sortie GPS

30 mars 2004 à 19h15

Les prix ayant baissé, je me suis payé un kit gps+ palm,et je viens de faire un essai sur environ 350 Km.C'est vraiment très pratique,surtout quand on se trouve dans une grande ville que l'on ne connaît pas.Guidage ( vocal) impeccable, avec juste ce qu'il faut d'infos.Le fait de n'être pas raccordé au tachymètre n'est pas gênant,pas d'erreur même sur les rond points.A tel point que je me demande si ça vaut le coup d'acheter des voitures équipées d'origine,vu le prix demandé,alors que pour 400€ ont peut avoir ce kit qui peut en qques minutes passer d'une voiture à une autre.De plus le PDA fourni est d'excellente qualité et peut servir à autre chose( écoute MP3 par exemple)Enfin un investissement qui évitera les engueulades entre pilote et navigateur....!

pijot4

Pilier

Réponses

Je commence à y penser

30 mars 2004 à 19h25

C'est vrai que se taper tout le temps les itinéraires mappy/plans d'accès personnalisés un peu limites...

En plus c'est bien pour la sécurité, tu peux mémoriser les emplacement des contrôles radar et probablement faire une alerte à proximité

J'hésite à acheter un ancien Palm d'occase, quel modèle il faut au minimum pour que ça fonctionne bien avec un GPS?

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Le pb,c'est la connectique

30 mars 2004 à 19h31

si tu as un ancien modèle.De ttes façons, les kits récepteur Gps+les câbles + le logiciel sont vendus pratiquement au même prix que le complet , avec un joli PALM couleur.Et au moins tu as un ensemble cohérent.

pijot4

Pilier

t'as quoi

01 avril 2004 à 12h37

comme matos ?? Palm+balise+ Navigateur ?

Thanks

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

Kit GPS Solution

01 avril 2004 à 15h49

de Palm,comprenant Pda Tungsten E, Support voiture Kirrio, récepteur GPS marqué Kirrio , mais apparemment de marque Globalsat,logiciel Mapsonic avec cartes de France,Belgique,Lux,Suisse.J'ai juste dû acheter une carte 128 Mo, car les 32 Mo du palm sont trop justes si tu veux rentrer des cartes un peu étendues.Le tout est vendu aux alentours de 400€,le Palm seul valant déjà + de 200€ si acheté seul.Je suis en train de faire une bidouille pour pouvoir utiliser l'engin hors voiture,avec alim du GPs par 6 éléments accu R6-autonomie d'au moins 10 heures avec de bons accus.Donc ce matos peut être utilisé par exemple en randonnée...

pijot4

Pilier

C'est très intéressant, en effet car les

01 avril 2004 à 19h01

rares GPS portables que j'avais vu, avoisinaient les 1000€ !!!

Smile ! 

alexxxx

Sage

pour indication

02 avril 2004 à 10h40

Pas cher

gps

Enervant, non ? 

gianco

Pilier

Merci je pense que je vais me laisser

02 avril 2004 à 12h28

tenter !!!

Smile ! 

alexxxx

Sage

TomTom

05 avril 2004 à 00h55

Cela dit, il faudra te procurer TomTom qui est le meilleur logiciel de navigation pour Pocket+GPS.
Il permet de choisir des itineraires altrnatifs en cas de bouchon ou de travaux, d'éviter une route ou plusieurs, etc etc.
Et assure un guidage vocal au poil !

J'ai essayé tous les softs et TomTom2 est le meilleur (affichage 3d etc) !

La v3 vient de sortir.

Enervant, non ? 

gianco

Pilier

Bien joué et pratic anti-radars

02 avril 2004 à 10h37

J'ai moi même un Pocket PC avec un GPS-CF depuis deux ans et j'en suis toujours entousiaste !
En plus je ne suis pas obligé de le vendre avec la voiture !!! Et c'est beaucoup plus efficace qu'un système embarqué.

Il existe des petits softs qui te permttent de "greffer" la liste des radars sur ton programme de navigation.
Et un petit soft (checkpoint3) qui te previent lorsque tu t'approche d'un radar fixe.

Très pratique ... mais attention à ne pas prendre trop confiance car il reste les mobiles.

Quel logiciel de navigation utilises-tu ?

Enervant, non ? 

gianco

Pilier

Pocket PC et GPS

03 avril 2004 à 09h43

Ou peut-on se renseigner en région parisienne sur ce genre de matos ???

Rouler et laisser dire... 

Titive2

Habitué

en RP ?

03 avril 2004 à 12h27

Ben fnac , virgine, darty etc.... pour un prix assez honnette , sinon
Surcouf , et surtout les noiche autour de surcouf , mais je ne sais pas si ils en vendent de ça.

sinon simpas le GPS de la rue du commerce
vais voir si on en trouve moin chere.

cyk

Fidèle

Dommage, :(

03 avril 2004 à 12h28

celui du rue du commerce n 'est pas apriorie un bluthooooose

cyk

Fidèle

les modeles bluetooth

03 avril 2004 à 14h41

sont bcp+chers,et de ttes façons,il faut bien alimenter le récepteur GPS,donc dans ce cas il y a des piles ou des accus dedans,ce qui implique une autonomie limitée,alors qu'avec un modèle filaire,tout est alimenté par la batterie de la voiture.En résumé,moins d'autonomie, plus cher à l'achat,pour gagner un fil.Est ce que ça vaut vraiment le coup?

pijot4

Pilier

bluetooth

03 avril 2004 à 21h54

Un appareil Bluetooth ne diffère que par son protocole à base d'ondes radio pour le transfert d'informations, avec un PC par exemple... Plus performant (vitesse, distance, pas de nécessité de "viser" comme l'IR) que l'IR, et aussi compatible avec téléphones, imprimantes, PC, ...

Rien à voir avec l'alimentation de l'appareil...

Guillom

Pilier

Dans le cas du GPS

03 avril 2004 à 22h07

il s'agit bien de transmettre les infos du récepteur GPS vers le PDA par radio et donc de supprimer la liaison filaire entre ces 2 éléments.Mais ceci implique que le récepteur GPS ait sa propre alimentation.Dans les systèmes où le récepteur GPS est relié au PDA par fil,ce dernier permet d'une part la transmission des données,d'autre part l'alimentation du récepteur à partir de la batterie de la voiture,via un circuit à découpage qui produit une tension régulée de 5 volts.

pijot4

Pilier

OK

03 avril 2004 à 22h43

pour l'intéret du Bluetooth vis à vis du récépteur GPS...

Mais il doit etre possible de conserver une liaison filaire avec le récépteur, mais de n'utiliser que le Bluetooth pour la synchro avec le tél portable ou le PC, à la place d'un cable ou de l'IR : et là le Bluetooth montre tout son intéret, et encore son potentiel est bien au-delà...

Je ne savais pas que les récepteurs GPS pouvaient etre Bluetooth !?!!?

Guillom

Pilier

C'est lent le BTH

05 avril 2004 à 00h58

Attention car le BTH est très lent ! Rien à voir avec le wifi.
Pour la synchro avec le portable ca va ... mais pour le transfert de fichiers depus un PC, vaut mieux eviter !

Les GPS BTH existent depuis plus d'un an, il sont excellents au niveau sensibilité mais leur autonomie est souvent limitée à 6-7 heures.

Enervant, non ? 

gianco

Pilier

D'où l'intérêt limité du système

05 avril 2004 à 09h50

Avec un filaire,pas de limitation côté autonomie,et on peut quand même cacher le fil .Inutile d'aller installer le Gps à l'autre bout de la voiture.Il y a à côté du rétro une zone non traitée athermique où le Gps fonctionne très bien.Et avec la différence de prix,on peut investir dans une ou plusieurs cartes SD....

pijot4

Pilier

TomTom Bluetouth

05 avril 2004 à 10h05

j'ai ça depuis qlq semaines avec un palm T3 , c'es vraiment nickel.

Le kit TomTom support du PDA est bien fait, il permet de fixer correctement le PDA, de l'alimenter s'il le faut et d'alimenter le GPS s'il le faut aussi.

Perso je recharge le GPS quand je suis pas dans la voiture et ainsi je pollue pas l'habitacle avec 25 millions de fils quand je roule.

Seul problème majeur : la version palm de Tomtom ne reconnais pas encore les POI personnaliés ( les radars donc ) téléchargeables sur GPSpassion... c'est en cours de developpement...

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

Je ne comprends pas

07 avril 2004 à 14h34

sur le forum expression libre, il y a un post 'tomtom navigation' qui dit qu'on peut charger les POI persos ???
Pour mon info: Que veut dire POI ? Je suppose que c'est un prog, mais encore ?.
Comment va-t-on sur gps passion ?

Titive2

Habitué

POI : English !

09 avril 2004 à 12h56

Point Of Interest

C'est pas un prog c'est des bases de données qui sont reconnues par le logiciel de navigation ( TomTom ).

Pour aller sur GPS passion :

le lien :

PatriceMS

Sage

Je suis intéressé

09 avril 2004 à 18h24

Titive2

Habitué

Je suis intéressé...

09 avril 2004 à 18h29

D'abord merci pour l'info sur le POI.
Ce système m'intéresse, mais à condition de pouvoir ajouter la cerise sur le gateau (le programme de position des redars fixes). Tu dis que ton système Palm3/Tomtom ne le supporte pas, alors que j'ai lu le contraire sur le post tomtom du forum expression libre. Qu' en est-il exactement???

Titive2

Habitué

POI et TomTom

09 avril 2004 à 18h44

Les POI personnalisés ( entre autres les radars fixent ) sont supportés par la version pocket PC ( OS microsoft ) de TomTom mais pas encore par la version Palm OS.

Le developpement est en cours chez TomTom...

PatriceMS

Sage

POI et navigateurs GPS :

09 avril 2004 à 18h51

Pour être plus précis, un extrait d'un post de GPS Passion :

Solutions Compatibles:

TomTom Navigator pour PocketPC: Import de listes de POIs et avertissement sonore et visuel avec le logiciel gratuit CheckPoint

Navigon/Medion Navigator: Import de listes de POIs et avertissement sonore et visuel avec le logiciel payant POI-Warner (30 euros)

Alturion - Import de listes de POIs et avertissement sonore et visuel avec le logiciel payant Trip Companion (20/30 euros)

GPS Garmin/Magellan - import de listes,pas d'avertissement

Solutions Non Compatibles:

PocketPC: Destinator, MapSonic (discu), Navman 44xx, Route66

PalmOS: pas de solution compatible (j'ai parlé au CTO de TomTom aujourd'hui le 18/03 et c'est "en prévision"!)

Systèmes embarqués de voiture

Navman SmartST, iCN 620/630

PatriceMS

Sage

Merci PatriceMS

11 avril 2004 à 18h51

J'avais en effet confondu PALM ET PCPocket. Je suis allé un peu sur gpspassion, et j'avoue que tout ça est complexe. Mais j'ai cru comprendre que ton matos est le top ? (et aussi sans doute le plus cher). A suivre...

Titive2

Habitué

Les sujets similaire (Première sortie GPS)
 vendredi dernier, pour la première fois
le 04 fév.
 Nouveau radar / pont de neuilly
le 05 jan.
 parking Champion et barrières (suite)
le 04 nov.
 radar en sortie de périph
le 22 sept.
 a86 paris --> province RADAR
le 25 août
 encore un accidentmortel sortie de disco
le 19 sept.
 Controles Police = bouchons monstres
le 26 avril
 Bravo à la police
le 04 mai
 jumelles sortie A86 après Rueil
le 12 août
 fameuse sortie de route !
le 14 juil.
 Ceux qui accélèrent avant le panneau...
le 24 fév.
 nouveau radar !
le 29 déc.
 devant ou derrière ???
le 03 nov.
 question code de la route
le 18 mai
 accident près d'Angers
le 06 sept.
 Controle technique pollution dièsel
le 02 fév.
 Siège pour bébé
le 05 mars
 impression bizarre aprés l'autoroute...
le 12 mars
 ON voit encore des choses....!
le 10 jan.
 Question code la route
le 02 mars

utilitaires et sièges bébés???
le 23 avril
 question radar
le 19 fév.
 A1 : deuxième radar en place à Lesquin
le 31 oct.
 système qui bloque votre volant
le 01 jan.
 Pas chère la vie d'un cycliste! (III)
le 21 nov.
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 pourquoi une ligne blanche ?
le 28 fév.
 espèce de ....
le 01 mai
 Permis de conduire
le 26 juil.
 le rouge après le noir
le 01 fév.
 auto école, tu m'étonnes après....
le 23 jan.
 Conflans => St Germain, Radar
le 28 août
 un truc qui peut vous sauver....
le 12 mai
 Voies de déccélération et limitations...
le 09 nov.
 Joli carton hier soir sur la N20
le 30 août
 les nouveaux radars
le 22 jan.
 Coup de geuele
le 16 juil.
 Hybride au GPL:
le 11 sept.
 Les CRS pendant les vacances...
le 14 juil.
 Rouler très vite...
le 16 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 459 sujets et 2 637 569 messages
438 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto