Première sortie GPS |
30 mars 2004 à 19h15 | ||||
Les prix ayant baissé, je me suis payé un kit gps+ palm,et je viens de faire un essai sur environ 350 Km.C'est vraiment très pratique,surtout quand on se trouve dans une grande ville que l'on ne connaît pas.Guidage ( vocal) impeccable, avec juste ce qu'il faut d'infos.Le fait de n'être pas raccordé au tachymètre n'est pas gênant,pas d'erreur même sur les rond points.A tel point que je me demande si ça vaut le coup d'acheter des voitures équipées d'origine,vu le prix demandé,alors que pour 400€ ont peut avoir ce kit qui peut en qques minutes passer d'une voiture à une autre.De plus le PDA fourni est d'excellente qualité et peut servir à autre chose( écoute MP3 par exemple)Enfin un investissement qui évitera les engueulades entre pilote et navigateur....! |
|
pijot4 | |||
|
|||||
| ||||||
Je commence à y penser | 30 mars 2004 à 19h25 | ||
C'est vrai que se taper tout le temps les itinéraires mappy/plans d'accès personnalisés un peu limites... | ![]() Je suis invincible | D.plomat | |
Le pb,c'est la connectique | 30 mars 2004 à 19h31 | ||
si tu as un ancien modèle.De ttes façons, les kits récepteur Gps+les câbles + le logiciel sont vendus pratiquement au même prix que le complet , avec un joli PALM couleur.Et au moins tu as un ensemble cohérent. |
| pijot4 | |
t'as quoi | 01 avril 2004 à 12h37 | ||
comme matos ?? Palm+balise+ Navigateur ? | ![]() bye bye ma Punto. :-| | zeshark | |
Kit GPS Solution | 01 avril 2004 à 15h49 | ||
de Palm,comprenant Pda Tungsten E, Support voiture Kirrio, récepteur GPS marqué Kirrio , mais apparemment de marque Globalsat,logiciel Mapsonic avec cartes de France,Belgique,Lux,Suisse.J'ai juste dû acheter une carte 128 Mo, car les 32 Mo du palm sont trop justes si tu veux rentrer des cartes un peu étendues.Le tout est vendu aux alentours de 400€,le Palm seul valant déjà + de 200€ si acheté seul.Je suis en train de faire une bidouille pour pouvoir utiliser l'engin hors voiture,avec alim du GPs par 6 éléments accu R6-autonomie d'au moins 10 heures avec de bons accus.Donc ce matos peut être utilisé par exemple en randonnée... |
| pijot4 | |
C'est très intéressant, en effet car les | 01 avril 2004 à 19h01 | ||
rares GPS portables que j'avais vu, avoisinaient les 1000€ !!! | ![]() Smile ! | alexxxx | |
pour indication | 02 avril 2004 à 10h40 | ||
Pas cher | ![]() Enervant, non ? | gianco | |
Merci je pense que je vais me laisser | 02 avril 2004 à 12h28 | ||
tenter !!! | ![]() Smile ! | alexxxx | |
TomTom | 05 avril 2004 à 00h55 | ||
Cela dit, il faudra te procurer TomTom qui est le meilleur logiciel de navigation pour Pocket+GPS. | ![]() Enervant, non ? | gianco | |
Bien joué et pratic anti-radars | 02 avril 2004 à 10h37 | ||
J'ai moi même un Pocket PC avec un GPS-CF depuis deux ans et j'en suis toujours entousiaste ! | ![]() Enervant, non ? | gianco | |
Pocket PC et GPS | 03 avril 2004 à 09h43 | ||
Ou peut-on se renseigner en région parisienne sur ce genre de matos ??? | ![]() Rouler et laisser dire... | Titive2 | |
en RP ? | 03 avril 2004 à 12h27 | ||
Ben fnac , virgine, darty etc.... pour un prix assez honnette , sinon |
| cyk | |
Dommage, :( | 03 avril 2004 à 12h28 | ||
celui du rue du commerce n 'est pas apriorie un bluthooooose |
| cyk | |
les modeles bluetooth | 03 avril 2004 à 14h41 | ||
sont bcp+chers,et de ttes façons,il faut bien alimenter le récepteur GPS,donc dans ce cas il y a des piles ou des accus dedans,ce qui implique une autonomie limitée,alors qu'avec un modèle filaire,tout est alimenté par la batterie de la voiture.En résumé,moins d'autonomie, plus cher à l'achat,pour gagner un fil.Est ce que ça vaut vraiment le coup? |
| pijot4 | |
bluetooth | 03 avril 2004 à 21h54 | ||
Un appareil Bluetooth ne diffère que par son protocole à base d'ondes radio pour le transfert d'informations, avec un PC par exemple... Plus performant (vitesse, distance, pas de nécessité de "viser" comme l'IR) que l'IR, et aussi compatible avec téléphones, imprimantes, PC, ... | ![]() | Guillom | |
Dans le cas du GPS | 03 avril 2004 à 22h07 | ||
il s'agit bien de transmettre les infos du récepteur GPS vers le PDA par radio et donc de supprimer la liaison filaire entre ces 2 éléments.Mais ceci implique que le récepteur GPS ait sa propre alimentation.Dans les systèmes où le récepteur GPS est relié au PDA par fil,ce dernier permet d'une part la transmission des données,d'autre part l'alimentation du récepteur à partir de la batterie de la voiture,via un circuit à découpage qui produit une tension régulée de 5 volts. |
| pijot4 | |
OK | 03 avril 2004 à 22h43 | ||
pour l'intéret du Bluetooth vis à vis du récépteur GPS... | ![]() | Guillom | |
C'est lent le BTH | 05 avril 2004 à 00h58 | ||
Attention car le BTH est très lent ! Rien à voir avec le wifi. | ![]() Enervant, non ? | gianco | |
D'où l'intérêt limité du système | 05 avril 2004 à 09h50 | ||
Avec un filaire,pas de limitation côté autonomie,et on peut quand même cacher le fil .Inutile d'aller installer le Gps à l'autre bout de la voiture.Il y a à côté du rétro une zone non traitée athermique où le Gps fonctionne très bien.Et avec la différence de prix,on peut investir dans une ou plusieurs cartes SD.... |
| pijot4 | |
TomTom Bluetouth | 05 avril 2004 à 10h05 | ||
j'ai ça depuis qlq semaines avec un palm T3 , c'es vraiment nickel. | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
Je ne comprends pas | 07 avril 2004 à 14h34 | ||
sur le forum expression libre, il y a un post 'tomtom navigation' qui dit qu'on peut charger les POI persos ??? | ![]() Rouler et laisser dire... | Titive2 | |
POI : English ! | 09 avril 2004 à 12h56 | ||
Point Of Interest | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
Je suis intéressé | 09 avril 2004 à 18h24 | ||
![]() Rouler et laisser dire... | Titive2 | ||
Je suis intéressé... | 09 avril 2004 à 18h29 | ||
D'abord merci pour l'info sur le POI. | ![]() Rouler et laisser dire... | Titive2 | |
POI et TomTom | 09 avril 2004 à 18h44 | ||
Les POI personnalisés ( entre autres les radars fixent ) sont supportés par la version pocket PC ( OS microsoft ) de TomTom mais pas encore par la version Palm OS. | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
POI et navigateurs GPS : | 09 avril 2004 à 18h51 | ||
Pour être plus précis, un extrait d'un post de GPS Passion : | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
Merci PatriceMS | 11 avril 2004 à 18h51 | ||
J'avais en effet confondu PALM ET PCPocket. Je suis allé un peu sur gpspassion, et j'avoue que tout ça est complexe. Mais j'ai cru comprendre que ton matos est le top ? (et aussi sans doute le plus cher). A suivre... | ![]() Rouler et laisser dire... | Titive2 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 459
sujets et 2 637 569 messages 438 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |