Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Achat Laguna II diesel : votre avis ????

07 avril 2004 à 13h57

Slt je souhaite faire acheter une Laguna II à ma mère. Je pensais à une 1.9 DCi 120cv Dynamique si je la trouve avec les jantes 16". A votre avis c un bon choix ? J'entends plein de blabla sur ces voitures et un voisin en a eu 2 (une expression et une dynamique) et il a jamais été en panne ! Sérieux j'ai entièrement confiance à cas caisses. Et puis ça peut pas être pire que le Picasso qu'on a.
Il parait que les 110cv sont à évité ? c'est vrai ?
Et le 100cv est un peu mou.
Je pensais lui faire acheter un des tous premiers modèle de 2001.
Merci de me répondre.

ça c ma 306 XS 2.0Hdi et franchement ça va 10 fois mieux qu'un Picasso. Un conseil : n'achetez pas de Picasso surtout pas les 1ers modèles.

Alertecobra

Fidèle

Réponses

Evite quand meme les premières séries

07 avril 2004 à 14h03

d'avant juin 2001.
A partir de 2002 c'est sans soucis (efin, fiabilité dans la moyenne quoi) par contre...

DCI100 à éviter c'est un vrai veau.

Pour la finition l'expression avec option jantes alu est pas mal aussi....

En DCI120 de toute façon l'offre est pléthorique.

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

Cedski

Sage

Ok merci

07 avril 2004 à 14h15

Mais dans les bas prix en diesel y a pas grand chose à part les premiers modèles. Je veux rajouter le moins possible par rapport au Picasso.
(j'ai vu que la côté commençait à 12 400 € pour la dynamique 1.9dci 120, 12 100€ pour l'expression 1.9dci 120 et 11 600€ pour l'xpression 1.9 Dci110).
Y a le choix dans les 120cv c net mais faut voir si les types en veulent plus cher que la côte ou pas.
L'expression est pas mal c clair si elle a les jantes alu bien sur ! Mais faut en trouver une avec des jantes !
Honnetement j'hésite entre une 110 et une 120 déjà. Et entre une expression et une dynamique. La dynamique est mieux et en 120 ça tourne mieux !

Alertecobra

Fidèle

effectivement la laguna 2 est très cotée

07 avril 2004 à 17h41

Pour les jantes sur l'expression il y en a pas mal qui ont pris l'option...

Le DCI 110 reste correct il a du couple grace à la BV6 donc ça va....

A 12 000 euros il faut pas se leurrer c'est vrai que c'est le prix limite pour les premières et avec pas mal de bornes..... je sui smeme étonné que tu en trouves pour ce prix !!

Mais ta mère fait tant de borne que ça ????
Si elle fait pas plus de 15000 bornes aucun interet qu'elle prenne un 1.8 16v beaucoup moins coté et moins kilométré....

Cedski

Sage

re

07 avril 2004 à 18h45

Attention quand même
Je viens d'acheter une Laguna 2 estate DCI 110 ch expression. Elle a 52000 Km, de janvier 2002, et je l'ai payée 16200 euros.
Résultat, après avoir parcouru 1000 km, je me suis aperçu que l'embrayage patinait (maladie des Laguna2 !?, voir ici: http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2393)
Heureusement pour moi, je l'ai achetée chez un professionnel, qui me l'a garantie un an, et donc, il va me refaire l'embrayage gratuitement.

tete63

Habitué

Fiabilité laguna II

07 avril 2004 à 19h24

dans l'automobile magazine : 7/20 ....

rapsodymoi

Fidèle

C tout ?

07 avril 2004 à 20h09

Je pensais la Laguna II plus fiable. Tu peux me dire les raisons de cette si mauvaise note ?
C ds l'automobile magazine de cette semaine ??

Alertecobra

Fidèle

non pas d'essence

07 avril 2004 à 20h13

Non c pas la peine elle veut du diesel. C pas le peine d'essayer de lui faire prendre de l'essence. Et la Laguna fera largement 25 000 kms/an car j'aurais aussi le droit de la prendre en principe et je vais pas m'en priver je crois ! Et moi je fais 25 000 par an.
C plutot la 306 qu'il aurait fallu prendre en essence sauf si elle change pas de voiture.
Je pense que ça va être galère à trouver.
Je croyais pas qu'il y avait beaucoup d'expression avec jantes alu mais si c la cas je préfère une expression !

Alertecobra

Fidèle

Non, dans celui de janvier

07 avril 2004 à 21h58

il me semble, mais pour les voitures de 2001 il est vrai, après ça passait à 12/20 mais encore bien en deça des meilleures.
Pour en savoir plus, fais une recherche dans le forum avec "fiabilité" et "laguna".

rapsodymoi

Fidèle

A toi de voir mais si tu trouves

07 avril 2004 à 22h58

une DCI120 non rincée à ce prix là..
En général c'est plutot dans les 15000 euros.... Voir plus.

Cedski

Sage

sauf

07 avril 2004 à 23h14

aux enchères...

vu de mes propres yeux: des laguna 2 DCI 120 initiale dans les 60000 km à 12000 euros !!!

La même en blanc 

pbourget

Sage

j'y avais pas pensé aux enchères

08 avril 2004 à 12h57

C vrai que ça peut être intéressant. Le seul pb c qu'il n'y a aucune garantie et c pas que j'ai pas confiance aux Laguna (bien au contraire d'ailleurs), mais vu l'electronique et tout il est préférable d'avoir une garantie maintenant.

Alertecobra

Fidèle

pas facile de trouver c clair

08 avril 2004 à 12h54

Mais ça doit être possible. Il y a un an (j'avais déjà regardé) elles cotaient 17 000 € donc elles ont vachement baissé déjà. Le seul pb c que moi si je vends ma caisse elle vaut rien, on me la prend en dessous de ce qu'elle vaut mais par contre si j'en achète une elle vaut hyper cher.
Sinon au pire je vais m'arranger. Je vais bosser 2 mois chez un mandataire qui reprend des occasions. Je vais essayer de refiler le Picasso un bon prix et reprendre une Laguna à qq1 à bas prix. On verra bien si ça peut marcher !

Alertecobra

Fidèle

pour le dCi 100

08 avril 2004 à 09h31

j'en ai une en voiture de fonction. Effectivement c'est pas une bete de course mais aux vitesses courantes et en usage autoroutier c'est correct.

Niveau fiabilité ras depuis avril 2003 et 39000 kms.

Conso principalement autoroutier Annecy-Cluses tous les jours donc passage par le col d'évires en roulant plutot bien et avec 2-3 passagers 7L.

Punto Sporting 1.4 16V Bleu Jet 

atrin

Pilier

j'ai déjà payé la mienne trop cher...

08 avril 2004 à 13h15

donc j'ai pas envie qu'on se fasse avoir sur une autre voiture. J'ai payé la mienne bien 1500€ de plus que ce qu'elle vaut.
306 XS pack 2.0Hdi 90cv de septembre 2000 : 11 000 €. Elle cotait que 9500 ou 9800 il y a 1 mois et demi quand je l'ai acheté. Bon elle vaut un peu plus vu que c une 5 portes mais bon pas autant et en plus elle avait 114 200 kms. Et là elle a déjà 117 600. j'ai fait plus de 3000 kms en 6 semaines ça va!
Mais sinon je vais pas trop raler non plus il m'a fait la vidange, changé la couroie de distribution, les 4 plaquettes de frein, les disques et les pneus à l'avant ainsi que la pompe à eau. Et elle est garantie 1 an. Et là il va me changer l'alternateur sous garantie. Mais bon je oeux profiter de la garantie à ce prix là.

Alertecobra

Fidèle

laguna dci 120 : fiabilité

08 avril 2004 à 17h43

J'ai acheté en juillet 2002, une laguna estate dynamique dci 120 avec quelques options (barres alu, régul vitesse...), 20000 kms, 20500 Eur à un collabo.

Je l'ai gardé 8 mois : que des emmerdes !!

1°) electronique : jauge HS, vanne EGR, vitres electrique, accelerateur, carte, phares xenon, HP.....
2°) mécanique : boite HS à 30000 kms
3°) finition : garniture mal collée, mal ébavurée, mal coupée, siège qui grince....

Bref , de la MERDE (9000 Eur de réparation sous garantie)

Revendue sous garantie à un particulier, avec GRANDE DIFFICULTE = vendue sous 3 mois, argus.

EVITE CETTE auto !! pourtant pétrie de qualité (confort, silence, tenue de route...)

oliv4

Habitué

...

08 avril 2004 à 19h57

ne te plains pas t'aurais pu te faire un turbo ...ou meme un moteur !

R-one

Fidèle

y a des séries comme ça !

08 avril 2004 à 20h28

C pas toutes qui ont des pb. Mes vosisins ont mené une Expression 1.9Dci 120 à 50 000 kms sans souci sauf le turbo changé car rappel constructeur.
Et la dynamique n'a que 8 mois et 15 000 kms mais elle tient le choc. Il y a juste un HP qui vibre.
Mais honnetement c vrai qu'à part ça c une voiture bourrée de qualité aussi bien au niveau du confort que de la sécurité

Alertecobra

Fidèle

50 000 km c'est court ça peux se faire

08 avril 2004 à 20h38

en 1an ! et 30 000e pour avoir un Hp qui vibre j'ai même pas ça sur ma viell punto à 2000 euros (mais bon j'ai d'autres pb dessus).
Mais si tu aimes vas y achete !!

pitouchok

Pilier

7/20 c'est pour les DTI

08 avril 2004 à 20h21

sinon 12/20.En effet c'est pas bien fiable (nombreux cas sur le forum : electronique embrayage 20 000 km...) comme d'hab eviter les 2 premiers années

pitouchok

Pilier

Le probleme des modeles

08 avril 2004 à 21h47

mal nés (XM,605,C5, Laguna II...) c'est que la réputation déplorable de fiabilité fait définitivement plonger la réputation du véhicule, qui devient invendable en occase, même si la fiabilité est remontée par la suite.
Pour revenir sur la laguna II, quel est l'intérêt d'acheter le modele le moins fiable de sa categorie ?

rapsodymoi

Fidèle

c la mieux niveau confort esthétique

09 avril 2004 à 08h20

Niveau confort et esthétique c la mieux de sa catégorie surtout dans les françaises. En occasion ça sert à rien d'acheter une 406 bientôt démodée ni une C5 à la fois pas belle et avec rien d'intéressant niveau équipement.
Après dans les allemandes du même modèle (A4, série 3, C...) j'ai peur que ce soit l'assurance qui soit un peu couteuse et avec la neige qu'il y a chez moi vaut mieux une traction plutot qu'une propulsion.
j'en vois passer plein des Laguna II elles semblent pas en panne. Je pense pas que ça puisse être pire que le Picasso.
Et c vrai que la réputation d'une voiture est vite faite à cause des petits pb de départ. Mon père à eu 2 XM et il a jamais eu de problème pourtant tt le monde disait de se méfier.

Alertecobra

Fidèle

si tu veux qqchose de joli ...

09 avril 2004 à 15h19

et de confortable , va faire un tour chez home salon ....
personnellement ce que je demande en 1° à une voiture c'est sa fiabilité .
à quoi bon consommer 2l/100 km si tu dois laisser des ardoises de 3000 balles chez le mécano ??? (un turbo, une vanne egr, un embrayage, un moteur , une "carte" , etc ... plein de trucs pas vraiment donnés)
et avant de dire qu'une 406 est démodée , essaie en une , compare la qualité d'assemblage avec une laguna du meme age , regarde la facilité de revente et tu comprendras ...
j'ai roulé pendant 5 ans en R21 turbo d et faut avouer que cette époque où Renault faisait des caisses indestructibles a bien changé.... je le regrette parce que maintenant à part VAG et son tdi je ne vois pas grand chose de + fiable que le (trop!) placide HDI ....

R-one

Fidèle

D'accord avec toi

09 avril 2004 à 15h55

Je ne regarde pas la consommation non plus.
Pour info j'ai conduit une 406 1.9 TD 90cv et c vrai que c super à conduire. T vraiment bien installé et tout c clair et la direction va pas mal aussi. Et c vrai que Peugeot c'est solide.
J'ai aussi conduit une Laguna II 1.9 Dci 120cv Dynamique et ça va super bien aussi. On se sent en sécurité, la qualité des matériaux est bien, ça a de la pêche, et la direction est hyper précise. Mieux que la 406.
C vrai que seul VAG fait des voitures fiables. Le Hdi est bien mais voilà ça sature arrivé dans les tours. Dommage ! Le Dci va mieux et le TDi aussi.
Mais sur une AUDI j'aurais pas la carte et l'assurance sera légèrement plsu chère non ?
C clair que j'ai pas super confiance en Renault ! C pour ça que je demande votre avis sur le forum voir si ça vaut le coup d'acheter ou pas !

Alertecobra

Fidèle

Laguna dci 120 27000 km 15900 euros

09 avril 2004 à 16h54

Je me permet...
Je suis negociant a aix en provence et je peux te proposer une laguna dci 120 gris boreal avec clim auto jantes alu 16' 1ere main avec prologation de garantie jusqu'en mars 2006 ,
interieur tissus gris , acheté en France , avec reprise possible.

patr13

Habitué

J'ai pas les 15 900 €...

09 avril 2004 à 17h07

et en plus c pas pour tt de suite c plutot pour le mois de juin pas avant.
Mais un modèle comme ça m'intéresse. En + je préfère les jantes 16' elles sont aussi belles que els autres et les pneus moins chers. C quoi une Expression ? Elle est de quand ?
Donc tu dois savoir quel est le prix minimum de l'occasion en Laguna Dci.
Et la reprise d'un Xsara Picasso 2.0 Hdi gris quartz du 20/02/2000 avec en option Clim, Antibrouillard ? Et faut pas oublier la peinture métal qui était comptée en plus!
Il a 62 000 kms je crois ou 61 000 (je sais plus ) donc moins que la normale. Il nous a couté avec les options plus cher qu'un pack Clim mais les packs étaient pas dispo à cette période.

Alertecobra

Fidèle

LAGUNA DCI 110 A 13900 EUROS

09 avril 2004 à 17h21

Re salut ,
c'est une expression avec jantes plus becquet sur malle ar , plus cd , plus metal , etc...
sinon les premier prix a mon avis avec un kilpmetrage raisonnable c'est aux alentours de 14000 euros.
j'ai aussi cette dci 110 mais avec garantie 6 mois , pas de jantes alu (expression) et 23000 km certifies .
pour ton picasso la cote est de 9300 euros pour info

patr13

Habitué

J'AI OUBLIE

09 avril 2004 à 17h23

La premiere est de mars 2002
la 2 eme de juillet 2001

patr13

Habitué

si tu fais la côte sur ce site...

09 avril 2004 à 17h50

tu verras qu'elle est de 9 553€ précisément en laissant bon état. Donc si on parle d'état exceptionnel ou TBE c'est 10 000 € !
Mais la 110 elle a pas des petits défauts ? Il me semble que la 110 est pas très conseillée.
C cool la mienne cote 9000 et qques à l'argus et on me la reprendra pas plus mais les Laguna qui côtent 12 400 on en trouve pas elles sont toutes à 14 000 pas moins. c abusé ! Mais pour l'instant ça m'intéresse pas et ça fait un peu loin pour aller essayer, négocier et chercher une voiture. Je suis dans le 43.

Alertecobra

Fidèle

ne compare pas 90ch avec 120 !!

09 avril 2004 à 22h14

évidemment qu'à la conduite la 120 est + sympa !!
et loin de moi l'idée de dire que les laguna 120 ne sont pas de bonnes routières !!
mais as-tu essayé un HDI 110 ??? ça serait déjà plus intéressant comme comparaison , non?
perso je roule en hdi 110 , elle a 96 000 km et seule la sortie d'échappement a été changée ...
question perfs , c'est sur , elle ne fait pas le poids , mais :ELLE MARCHE !!
ce qui ne me plait pas chez Renault en ce moment ? la politique de "tape à l'oeil" (puissances multiples des moulins , gadgets inutiles et couteux ...) au détriment de l'essentiel : la fiabilité
tu connaitra toujours une voiture "qui n'a pas eu de pbs" mais regarde ce site régulièrement et compare les fréquences des post sur TDI HDI et DCI/DTI , tu verras , c'est édifiant ....

c'est con meme pour nous clients puisque ça restreint le choix .... enfin , je parle pour moi...

R-one

Fidèle

J'ai testé une C5 en Hdi 110...

09 avril 2004 à 22h33

c pas terrible comme voiture. En plus y a des gadgets inutiles style les vitres que t'ouvre à distance avec la télécommande c débile ! Vaut mieux la carte c plus pratique. J'avais essayé pour remplacer une XM TD 110cv ben la XM tire nettement mieux que la C5. Et finallement on a décidé de garder la XM ! On change que le Picasso. Cette XM on roule pas bcp avec elle est de novembre 2000 et a 40 000 kms. Et à l'argus ça vaut rien. Mais bon le Dci tire bien par contre. Dommage alors que niveau fiabilité ça ne suive pas ! sérieux ça me fait trop chier elle est trop bien sinon la Laguna niveau confort et tout.

Alertecobra

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Achat Laguna II diesel : votre avis ????)
 Votre avis sur la laguna 2003 diesel 100
le 25 mars
 votre avis sur les laguna Laguna
le 02 fév.
 votre avis sur 2 laguna break.......
le 28 mai
 laguna ou mégane en estate?
le 07 sept.
 Avis sur Occaz Laguna
le 23 déc.
 conseils laguna 1 diesel ??
le 06 nov.
 AVIS SUR RENAULT LAGUNA 1.8 16 V
le 13 fév.
 avis sur achat laguna
le 09 juil.
 des avis sur laguna 2 ?
le 21 nov.
 a votre avis ? chere ou pas ?
le 19 sept.
 votre avis sur un type d'achat? svp
le 26 juin
 renault laguna fiable ou pas ?..
le 19 déc.
 safrane ou laguna
le 09 déc.
 achat nouvelle voiture votre avis plz
le 19 mai
 achat véhicule au luxembourg
le 24 mars
 Votre avis sur le diesel
le 05 nov.
 votre avis sur la primera... ?
le 18 fév.
 A votre avis ?
le 31 juil.
 votre avis Laguna RXE 2.2D
le 08 avril
 Votre avis sur une laguna occasion
le 10 déc.

PRIX DE LA LAGUNA 7100 EUROS???
le 09 août
 80-120 en 5eme en 47s : a votre avis ?
le 09 jan.
 mazda6 ou laguna
le 05 mars
 achat nouvelle laguna
le 26 mai
 Votre avis sur toyota corolla verso
le 10 déc.
 vous m en donnerez combien??
le 02 déc.
 achat d'une voirure neuve
le 10 déc.
 avis
le 05 fév.
 vente renault 19 diesel
le 23 jan.
 ça vaut le coup ?????
le 19 déc.
 avis sur la laguna 2,2 dci 150ch
le 11 mai
 Le meilleur Diesel
le 16 juin
 Pétrole: encore plus de caisses diesel ?
le 23 avril
 Opel Corsa diesel
le 14 avril
 Votre avis?
le 09 mai
 Courroie de distribution pour laguna
le 23 fév.
 Votre avis Clio
le 14 nov.
 a votre avis essence ou diesel ?
le 14 oct.
 Avis pour achat Megane Urgent
le 07 juin
 laguna RXE !!! Quel tarif ?
le 24 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 592 messages
461 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto