Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Alternateur ...

10 avril 2004 à 12h27

Bonjour,
J'ai fais changer mon alternateur (R19) chez Norauto en janvier 2003 (160 Euros).
En juillet, alors que ma voiture fume depuis qques semaines, j'entends un énorme claquement dans le moteur, des amis m'envoient chez un garagiste réputé agréé Renault, le constat tombe (après qques jours) la courroie d'alternateur s'était effilochés et un morceau était partie dans la courroie de distribution, selon le garagiste j'ai eu de la chance mais il a du changer la courroie d'alternateur et la distri (197 euros).

Hier j'entends un enorme claquement a nouveau, j'ouvre le moteur en marche et je vois très nettement que qqch est accroché à la courroie d'alternateur, je me rends rapidos chez mon garagiste, et on voit très bien que la courroie d'alternateur se déchire, donc il garde la voiture et m'explique qu'il va vérifier que ce n'est pas l'alternateur qui est mal adapté à la voiture.

Ce matin le garage me telephone (pas le garagiste) et on me dit qu'il faut changer l'alternateur et la courroie mais je n'en sais pas plus resultat 277 euros.

j'en saurais plus mardi mais je voudrais savoir ce que je peux faire si je peux me faire rembourser chez norauto car apparement la faute est chez eux... puis je demander à mon garagiste de me faire une lettre démontrant que c'est de la faute de l'alternateur et que puis je espérer...

merci de me conseiller

ced128

Nouveau

Réponses

salut...

10 avril 2004 à 12h56

normalement quand on fait une reparation (chez norauto ou le constructeur) elle est garantie pendant un certains temps donc ils doivent te rembourser ou plutot refaire la reparation. Cependant je doute qu'ils prennent en charge les frais d'un autre garage. tu aurais peut etre du la ramener a norauto tout de suite pour qu'ils constatnet leur connerie.

a++

La petite Fourmie... 

callmebru

Ancien

le garagiste

11 avril 2004 à 10h21

n'a pas vu non plus que ce n'etait pas le bon type d'alternateur?
Si la taille differe deja pour le monter ca ne doit pas etre evident, en + a la tension de la courroie, je pense qu'on devrait arriver a voir qu'il y a un souci vu que l'on doit pas forcement arriver a la regler correctement.
Norauto confirme le peu de serieux a mettre a leur actif en tout cas.

mirwais01

Fidèle

ça fait quand même

11 avril 2004 à 10h29

13 ou 14 mois! que l'alternateur a été changé.
si il y avait eu un pb, il serait arrivé depuis longtemps, non?
donc norauto n'y est pour rien.
ou alors tu ne dis pas tout!!!!

pas de messages privés, passez par le forum 

daniel303

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 174 messages
250 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion