Respectent plus rien ces gendarmes! |
13 avril 2004 à 21h26 | ||||
Ce midi, en revenant de Paris par la nationale, j'ai failli me faire rentrer dedans par une voiture de gendarmerie. Je roulais tranquillement à 90 sur la nationale suivi par une voiture de gendarmerie. Juste avant un panneau d'agglomération, un freinage appuyer pour redescendre à 50 et là j'entends la voiture de derrière piller. Pas content, ils me doublent avec le giro et m'arrêtent. Ils voulaient m'aligner pour conduite dangereuse alors qu'ils ne respectaient pas les distances de sécurité et la limitation de vitesse, c'est un comble quand même. | ![]() |
T.a.t.u. | |||
|
|||||
| ||||||
C'est ça.... Je parie que tu as pilé | 13 avril 2004 à 22h33 | ||
expres... Et ça t'avance à quoi ? |
| danonyme | |
a rouler a la bonne vitesse ma foi! | 14 avril 2004 à 00h54 | ||
moi je fais pareil! | ![]() Parce que c'est la Rutasse ! | j-c.bigolu | |
Et du coup tu as été verbalisé ou | 13 avril 2004 à 23h27 | ||
non ??? Tu ne nous dis pas la fin... | ![]() Smile ! | alexxxx | |
Vive les representants de la justice | 14 avril 2004 à 09h46 | ||
francaise... fais ce que je dis, pas ce que je fais.. | ![]() Ma clio, elle a tout d'une grande... | shwarzy | |
Si c'est la vérité... | 14 avril 2004 à 10h56 | ||
...il te suffit de leur expliquer ton point de vue et s'ils cherchent des histoires, tu leur demandes à quelle brigade ou compagnie ils appartiennent et tu demandent un RDV urgent avec le CB (brigade) ou le commendant de compagnie afin de lui expliquer comment ses hommes se comportent sur le terrain. | ![]() Distances de sécurité ! | Cocooning | |
ben s'ils t'empèguent | 14 avril 2004 à 11h06 | ||
tu leur balance une plainte (à la police) pour défaut de maîtrise de leur véhicule si jamais ils te rentrent dedans.... Là, je suis sur qu'il y a moyen de les emm... si ils te cherchent.... |
| Superseb34 | |
Freiner brutalement sans raison | 14 avril 2004 à 11h24 | ||
n'est pas non plus une conduite brillante. Surtout à l'approche d'une agglomération... On lève le pied, on anticipe. Ce qui ne retire rien à l'infraction commise par les poulagas (non respect des DS). | ![]() | toughest | |
ben comment pourraient | 14 avril 2004 à 11h40 | ||
ils prouver qu'il a freiné "sans raison" (je ne conteste pas le fait qu'on ne freine pas mais qu'on lève le pieds, sur le fond tu as tout à fait raison) : ils étaient derrière.... |
| Superseb34 | |
Il faudrait que l'auteur de la file | 14 avril 2004 à 11h47 | ||
puisse justifier son "freinage appuyé". Or il semble bien que ce soit le panneau de limitation qui en soit à l'origine. Donc, soit il invente un prétexte (mais c'est un peu tard, il fallait le faire dès l'interception), soit il fait profil bas. Surtout s'il roule dans son avatar... | ![]() | toughest | |
tout à fait d'accord | 14 avril 2004 à 11h51 | ||
|
| Superseb34 | ||
moi ces satanés poulaguas | 14 avril 2004 à 20h40 | ||
ont faillit me cartonner ma caisse dans un carrefour à feux. | ![]() KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar | steph254 | |
--> | 14 avril 2004 à 20h52 | ||
steph254 et les autres --> ya des bourrins partout... |
| LeDingue | |
Ta plainte serait irrecevable libellée | 15 avril 2004 à 14h13 | ||
cette manière. C pas ton job le défaut de maîtrise des autres usagers, flics ou pas. |
| danonyme | |
ben s'ils te rentrent dedans | 21 avril 2004 à 17h56 | ||
tu es fondé à porter plainte contre eux (flics ou pas). si ils te sont rentrés dedans, c'est, par définition, dû à un défaut de maîtrise.... |
| Superseb34 | |
Precision | 14 avril 2004 à 21h25 | ||
- Je n'ai pas eu de PV, de toute facon je n'aurai rien signer rien que pour les voir s'expliquer devant le tribunal. "Verbalisation pour respect de limitation de vitesse en aglomeration". | ![]() | T.a.t.u. | |
bug | 14 avril 2004 à 21h35 | ||
Je disais: | ![]() | T.a.t.u. | |
Un Fiat Ducato ne doit pas | 17 avril 2004 à 16h11 | ||
freiner aussi bien qu'une Porsche. | ![]() | jeannot0260 | |
S'il avait pas freiné | 21 avril 2004 à 19h50 | ||
ca aurait été encore pire on sait jamais de quelle humeur ils sont, ils collent au cul des fois parce qu'ils pensent a autre chose, des fois pour voir comment tu vas réagir devant le panneau de limitation de vitesse. Faut se méfier, y'a des pervers partout!! | ![]() | Yann108 | |
ca m'arrive que certains collent | 22 avril 2004 à 09h08 | ||
et quand je ralentis (parce que j'évite le vieux freinage au niveau du paneau), s'ils ralent (ca arrive), j'ouvre ma vitre et je montre le paneau avec mon index (pas le majeur, pourraient mal le prendre)..... Non mais. |
| Superseb34 | |
--> | 22 avril 2004 à 12h38 | ||
moi quand j'arrive au niveau d'une agglo je fais hyper attention car a chaque fois j'ai l'impression d'etre le seul a freiner ... meme une fois ou j'ai entendu un debut de crissements de pneus et j'ai mis pied au planchet pour eviter un eventuel pb ... (en 3eme ca decolle lol) pourtant je freine normalement mais c'est sur que si derriere c'est une 205 la puissance de freinage n'est pas du tout la meme |
| LeDingue | |
--> | 22 avril 2004 à 12h40 | ||
sinon en ville je me fais tout le tps collé d'un bout a l'autre meme en roulant a 60km/h au lieu de 50km/h, alors quand il se trouve qu'il n'y a qu'un vehicule qui me colle bien derriere (pour pas non plus emmerder tout le monde) j descend si il comprend pas je roule a 30km/h et la en general il se calme surtout quand ca dure un moment |
| LeDingue | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 201
sujets et 2 633 122 messages 509 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |