Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Respectent plus rien ces gendarmes!

13 avril 2004 à 21h26

Ce midi, en revenant de Paris par la nationale, j'ai failli me faire rentrer dedans par une voiture de gendarmerie. Je roulais tranquillement à 90 sur la nationale suivi par une voiture de gendarmerie. Juste avant un panneau d'agglomération, un freinage appuyer pour redescendre à 50 et là j'entends la voiture de derrière piller. Pas content, ils me doublent avec le giro et m'arrêtent. Ils voulaient m'aligner pour conduite dangereuse alors qu'ils ne respectaient pas les distances de sécurité et la limitation de vitesse, c'est un comble quand même.

T.a.t.u.

Fidèle

Réponses

C'est ça.... Je parie que tu as pilé

13 avril 2004 à 22h33

expres... Et ça t'avance à quoi ?

danonyme

Pilier

a rouler a la bonne vitesse ma foi!

14 avril 2004 à 00h54

moi je fais pareil!

Parce que c'est la Rutasse ! 

j-c.bigolu

Ancien

Et du coup tu as été verbalisé ou

13 avril 2004 à 23h27

non ??? Tu ne nous dis pas la fin...

Smile ! 

alexxxx

Sage

Vive les representants de la justice

14 avril 2004 à 09h46

francaise... fais ce que je dis, pas ce que je fais..

Ma clio, elle a tout d'une grande... 

shwarzy

Pilier

Si c'est la vérité...

14 avril 2004 à 10h56

...il te suffit de leur expliquer ton point de vue et s'ils cherchent des histoires, tu leur demandes à quelle brigade ou compagnie ils appartiennent et tu demandent un RDV urgent avec le CB (brigade) ou le commendant de compagnie afin de lui expliquer comment ses hommes se comportent sur le terrain.

Si t'as les cojones de faire ça, le responsable verra que c'est pas des histoires et convoquera ses hommes pour leur remonter les bretelles.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

ben s'ils t'empèguent

14 avril 2004 à 11h06

tu leur balance une plainte (à la police) pour défaut de maîtrise de leur véhicule si jamais ils te rentrent dedans.... Là, je suis sur qu'il y a moyen de les emm... si ils te cherchent....

Tu peux avoir pilé parce qu'une bête traverse devant ta voiture... C'est à eux de tenir leur distance de sécurité et de ne pas te rentrer dedans.... freiner c'est pas une conduite dangereuse.....

Superseb34
Boulet

Freiner brutalement sans raison

14 avril 2004 à 11h24

n'est pas non plus une conduite brillante. Surtout à l'approche d'une agglomération... On lève le pied, on anticipe. Ce qui ne retire rien à l'infraction commise par les poulagas (non respect des DS).

toughest

Sage

ben comment pourraient

14 avril 2004 à 11h40

ils prouver qu'il a freiné "sans raison" (je ne conteste pas le fait qu'on ne freine pas mais qu'on lève le pieds, sur le fond tu as tout à fait raison) : ils étaient derrière....

Ils lui reprochent une conduite dangereuse.... freiner si on perçoit un danger est-il dangereux dans l'absolu ? Peuvent ils être surs qu'il n'y avait pas un danger qui justifiait son freinage ?
non... donc ils ne peuvent pas raisonnablement lui reprocher une "conduite dangeruse"... ou alors c'est qu'ils encouragent les automobilistes à écraser des piètons, à passer à l'orange, etc... uniquement pour éviter que le blaireau qui colle derrière (surtout si c'est un flic) ne lui rentre dedans... Ca ne serait pas cohérent....

Mais c'est vrai : si on anticipe, on n'a pas besoin de freiner... on ralentit doucement... non mais...

Superseb34
Boulet

Il faudrait que l'auteur de la file

14 avril 2004 à 11h47

puisse justifier son "freinage appuyé". Or il semble bien que ce soit le panneau de limitation qui en soit à l'origine. Donc, soit il invente un prétexte (mais c'est un peu tard, il fallait le faire dès l'interception), soit il fait profil bas. Surtout s'il roule dans son avatar...

toughest

Sage

tout à fait d'accord

14 avril 2004 à 11h51

Superseb34
Boulet

moi ces satanés poulaguas

14 avril 2004 à 20h40

ont faillit me cartonner ma caisse dans un carrefour à feux.
Mon feux était déja vert depuis 4 secondes quand une fois engagé j'ai du piler pour ne pas me les prendre de plein fouet.Ils sont passés sans girophares,sans rien.
Je leur ai fait une symphonie de klaxon et d'appels de phares,ils m'ont regardé avec un regard noir et méchant......
Je peux de moins en moins les saquer.....

KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar 

steph254

Ancien

-->

14 avril 2004 à 20h52

steph254 et les autres --> ya des bourrins partout...

LeDingue

Sage

Ta plainte serait irrecevable libellée

15 avril 2004 à 14h13

cette manière. C pas ton job le défaut de maîtrise des autres usagers, flics ou pas.

danonyme

Pilier

ben s'ils te rentrent dedans

21 avril 2004 à 17h56

tu es fondé à porter plainte contre eux (flics ou pas). si ils te sont rentrés dedans, c'est, par définition, dû à un défaut de maîtrise....

alors la qualification juridique effectivement n'est pas la bonne (ca fait un peu longtemps que je n'ai pas fait de droit, et en plus, ma spécialité c'est plus le droit privé que le pénal... alors la qualification.. oula), mais sur le principe, s'ils te tamponnent, tu est tout à fait fondé à déposer une plainte

Superseb34
Boulet

Precision

14 avril 2004 à 21h25

- Je n'ai pas eu de PV, de toute facon je n'aurai rien signer rien que pour les voir s'expliquer devant le tribunal. "Verbalisation pour respect de limitation de vitesse en aglomeration".
- Je ne fais pas ca avec ma voiture perso mais avec le Fiat Duc

T.a.t.u.

Fidèle

bug

14 avril 2004 à 21h35

Je disais:
- Je ne fais pas ca avec ma voiture perso mais avec le Fiat Ducato de la boite ( le genre de vehicule qu'il vaut mieux evité de coller car on ne voit rien)
- Ce n'etait pas un freinage brutale, mais un freinage appuyer ( -40km/h sur 20m environ)
- De plus on peut considerer qu'il y avait un danger si il y avait, cacher un peu plus loin, leurs collegues avec une paire de jumelles ( danger pour mon permis et mùon portefeuille!)
- Quand a l'anticipation, c'est plutot au vehicule qui suit de faire gaffe a ce qui se passe devant...

T.a.t.u.

Fidèle

Un Fiat Ducato ne doit pas

17 avril 2004 à 16h11

freiner aussi bien qu'une Porsche.

Les gendarmes n'avaient pas de motif pour vebaliser : freiner à l'approche d'une agglomération est normal. S'ils se sont fait surprendre, c'est eux qui sont en tort, pour non maitrise de véhicule.

jeannot0260

Pilier

S'il avait pas freiné

21 avril 2004 à 19h50

ca aurait été encore pire on sait jamais de quelle humeur ils sont, ils collent au cul des fois parce qu'ils pensent a autre chose, des fois pour voir comment tu vas réagir devant le panneau de limitation de vitesse. Faut se méfier, y'a des pervers partout!!

Yann108

Fidèle

ca m'arrive que certains collent

22 avril 2004 à 09h08

et quand je ralentis (parce que j'évite le vieux freinage au niveau du paneau), s'ils ralent (ca arrive), j'ouvre ma vitre et je montre le paneau avec mon index (pas le majeur, pourraient mal le prendre)..... Non mais.

Superseb34
Boulet

-->

22 avril 2004 à 12h38

moi quand j'arrive au niveau d'une agglo je fais hyper attention car a chaque fois j'ai l'impression d'etre le seul a freiner ... meme une fois ou j'ai entendu un debut de crissements de pneus et j'ai mis pied au planchet pour eviter un eventuel pb ... (en 3eme ca decolle lol) pourtant je freine normalement mais c'est sur que si derriere c'est une 205 la puissance de freinage n'est pas du tout la meme

LeDingue

Sage

-->

22 avril 2004 à 12h40

sinon en ville je me fais tout le tps collé d'un bout a l'autre meme en roulant a 60km/h au lieu de 50km/h, alors quand il se trouve qu'il n'y a qu'un vehicule qui me colle bien derriere (pour pas non plus emmerder tout le monde) j descend si il comprend pas je roule a 30km/h et la en general il se calme surtout quand ca dure un moment

c'est chouette a 30 on a le tps d'admirer le paysage

LeDingue

Sage

Les sujets similaire (Respectent plus rien ces gendarmes!)
 ceux qui ne respectent pas les priorités
le 01 août
 Que de gendarmes sur l'autoroute...
le 04 juil.
 «Interpellez! Ne laissez rien passer»
le 24 sept.
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 Petit message sur les voitures
le 06 juin
 Vitesse conseillée...
le 08 jan.
 bons conducteurs arrêtés à Blois !!!
le 17 oct.
 pourquoi en ne respectant pas la...
le 18 oct.
 radar automatique sauf.....
le 03 nov.
 Estimation vitesse
le 23 mai
 la nouvelle mode des motards...
le 26 sept.
 Pourquoi ne pas etendre 0.2gr aux
le 15 juil.
 intérêt?
le 30 mai
 Lorraine ...
le 07 déc.
 Contrôle vitesse jumelles
le 27 juil.
 Eurolaser --> cadeau!!
le 09 sept.
 Hier midi au resto
le 06 mars
 3ème feu stop
le 11 juin
 Affligeant!!
le 01 sept.
 course poursuite, ronds point à l'envers
le 30 mai

motards étrangers ...
le 07 mai
 7 infractions en 20min
le 10 oct.
 jumelles laser
le 11 nov.
 Oh, rien n'a changé ici
le 11 sept.
 Nouvelle jumelles = encore plus de repr.
le 11 fév.
 Allez, je rale
le 29 juin
  Phares le jour : on n'avait rien compri
le 07 juil.
 Encore un radar de beau temps
le 05 juil.
 7,7 g d'alcool dans le sang
le 17 mars
 Vos reactions????
le 24 nov.
 vos reactions: 246 km/h!!!!!!!!!!
le 24 nov.
 flashé à 236km/h sur la A31
le 25 oct.
 L'Allemagne comme exemple?
le 27 mai
 Tous égaux devant le mur...
le 02 mai
 Monsieur con est vraiment con
le 08 fév.
 Radar Mobile + Flash rien reçu aprés 4 S
le 09 jan.
 Question aux gendarmes 321naute
le 18 juil.
 Les fous du Samedi soir
le 25 avril
 Question: fin de limitation de vitesse.
le 14 avril
 Un camion a plus de 150 hm/h
le 15 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 201 sujets et 2 633 122 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto