Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

URGENT : SVP achat voiture allemagne

14 avril 2004 à 16h25

J ai demandé à avoir des infos depuis ce matin sur l achat d'une voiture en Allemagne sans réponse, quelqu un s y connaitrait il SVP ? Sinon dites moi ou je pourrais me reneigner ... Merci .

demorgous

Habitué

Réponses

Peut être cela t'aidera :

14 avril 2004 à 16h35

"Ce qui suit concerne des vehicules d'occasion + de 6 mois + 6000km

Il y a des choses tres precises où il faut bien se mefier. Les formalités à effectuer en France sont assez simples, si ta voiture est d'origine, et homologuée en France. Il suffit de passer le CT, d'obtenir un certificat d'exoneration de taxes à la perception, de te munir d'un justificatif de domicile, et de ne pas oublier l'ensemble des papiers necessaires allemands, les papiers du vehicule, la levée des sceaux allemands, et une facture.

Mais il te faut un dernier papier, le plus important : celui de l'identification des Mines francaises, que tu obtiendras en Drire par courrier en leur joignant les papiers de la voiture, un petit cheque, et un formulaire de drire que tu auras rempli. Si la voiture est connue en France et qu'elle est homologuée, c'est dejà un bon depart mais il y a une autre épée de Damocles qui t'attend :

En effet, en allemagne, la legalité et le controle technique (TüV) veulent que les modifs soient portées sur la carte du vehicule. Si la voiture a été modifiée, et que les modifications sont portées sur la carte grise allemande, tu pourrais rencontrer de tres grosses difficultés en France pour la faire immatriculer. Tout dépend de l'ampleur et du type de modifications, mais j'en connais qui n'ont jamais pu être immatriculées en France sans entrer dans de gros frais de remise conforme à l'origine!
A Paris les DRIRE sont severes, plus qu'en Province, et on risque de te mettre pas mal de batons dans les roues pour valider les mines si ta voiture est modifiée. Donc j'attire ton attention là dessus...c un peu la roulette pour les voitures modifiées, certains ont de la chance que çà passe, d'autres non. Et quand il faut remettre une voiture conforme à l'origine, imagine rapidement les prix...jantes, pneux, amortisseurs, ressorts, etc etc...sans parler du prix des visites en DRIRE...donc là tu as tout perdu le benefice de ton achat et meme bien + encore!!
Parfois çà passe, j'ai dejà passé des voitures tres modifiées. En general si tu as passé le CT en france d'abord, c'est aussi un bon point de depart, tu joins le CT avec le dossier à preparer aux mines, et ils comprennent dejà que la voiture est en bon etat pour la route, et au moins conforme au CT francais.

Donc, en resumé, si tu veux pas etre emmerdé, prends une voiture d'origine ! Je te le recommande fortement, ou au moins avec une carte grise SANS modifications annotées.

Conclusion : Premiere chose à faire : demander au vendeur ce qui est ecrit sur sa carte grise (qui est verte en allemagne) pour savoir quelles sont les modifications apportées à la voiture, et si oui, lesquelles.

Que faut il faire pour recuperer un vehicule en allemagne ?
Un allemand ne peut te vendre une voiture que s'il a effectué la levée des sceaux (abscheidebeschleunigung), et si la voiture possède des plaques export. Ces démarches ne peuvent pas être faite un samedi ou un dimanche car çà se passe en prefecture allemande, et c'est une demarche à faire par le vendeur à l'aide de ton passeport que tudois lui envoyé en recommandé ou d'une copie éventuelle si l'administration allemande l'accepte, donc uniquement en semaine, et une procuration que tu lui joindras.

Donc il faut faire faire ces demarches avant dy aller en allemagne...et reserver la voiture sans la voir! Ou alors prendre 2, 3 jours de congés et faire le tour des vendeurs, puis en choisir une.

Mais tu ne peux pas aller comme çà en allemagne et hop embarquer une caisse, tu vas voir les emmerdes derriere si tu fais çà...il faut faire les choses conformement à la procedure sinon il va te manquer la moitié des papiers pour ton immatriculation.

Les professionnels sont habitués a ces demarches de plaques export, mais pas les particuliers, qui y sont souvent réticents.

Assurances + plaques : 100 à 200 euros selon prefecture et selon legalité qui ne cesse de changer.
Mines francaises : 75 euros

Tu peux aussi t'affranchir du certif des mines si tu obtiens la conformité par le constructeur. Certains acceptent uniquement une copie de la carte grise allemande, donc tu peux dejà obtenir ce papier avant d'acheter ton vehicule, çà coute 110 euros, maos attention si la voiture a des modifications portees sur la CG allemande, tu n'auras qu'une conformité partielle et non totale, et tu devras quand meme faire un dossier aux mines.

Sinon, les autres precautions restentt les memes que sur un vehicule d'occasion francais, : ne pas se faire entuber, le max de justificatif, le TUV, le carnet, etc etc...et attention on ne retourne pas en allemagne 2 fois, c trop loin, donc si jamais ya un doute, on n'achete pas la caisse!"

Bon courage

ma 307 SW 2.0 HDI 110 tunnée ! lol ! 

cybcyb

Fidèle

Oui pour les modifs

14 avril 2004 à 16h41

(tuning) elles doivent etre inscrites sur les papiers du vehicule.
Mais si c'est le cas, et en regle generale, il ne faut pas passer par la drire (fonctionnaires trop pointilleux qui peuvent chipotter sur une taille de jante ) pour avoir la conformite.
Non, il faut passer directement par le constructeur en France et acheter le certificat de conformite, c'est plus sur et moins contraignant.

ArnaudLS2

Sage

merci

14 avril 2004 à 16h50

Merci pour cet éclaircissement ...

demorgous

Habitué

Merci

14 avril 2004 à 16h48

Mille mercis pour ce message très clair ... C super sympa de ta part au moins là je n irai pour dans un brouillard.

demorgous

Habitué

dernière info

14 avril 2004 à 16h52

Comment sais je si le véhicule est volé ou pas car en France il existe le certificat de non gage, existe t il un équivalent sur place ?

demorgous

Habitué

autres infos

15 avril 2004 à 10h39

Bonjour,
Je reviens à toi car tu as l air de super bien t y connaitre pour l'achat d un vehicule en Allemagne. C est une GOLF IV Trendline bizrrement je ne la trouve pas en France dans l argus ( la trendline ) j ai un peu peur du coup pour l homologation et la conformité...
Aussi le certficat de radiation atteste t il que le véhicule n est pas volé ( correspond t il au certificat de non gage français ) . LA TVA sera t elle à régler ou non ? Merci d'avance ....

demorgous

Habitué

Non pas de probleme

15 avril 2004 à 11h00

"trendline" ca correspond a une finition, mais le type mines n'est pas change.

Certificat de radiation equivaut au non-gage francais

La TVA est a regler en France SI tu as achete hors-taxes en Allemagne (on ne paye la TVA qu'une seule fois).

ArnaudLS2

Sage

nombre de jours

15 avril 2004 à 11h14

Y a t il besoin comme précisé dans une réponse reçue de prendre plusieurs jours ( 2 à 3 ) pour faire ts les documents ou alors une seule journée suufit ( pour les plaques internationales, assurance et autres ...)
La Trendline a koi comme option sinon ?

demorgous

Habitué

2 jours

15 avril 2004 à 11h41

ou alors arriver tres tot le matin.

Mais l'ideal, c'est que le vendeur prepare deja tout pour l'export, c'est plus simple.

Options de la trendline, je sais pas: a voir sur volkswagen.de

ArnaudLS2

Sage

Neuf ou occase?

14 avril 2004 à 16h36

ArnaudLS2

Sage

okaze

14 avril 2004 à 16h40

c est une voiture d'occasion ...

demorgous

Habitué

que veux tu savoir ?

14 avril 2004 à 16h37

Pour importer ta voiture en Frnace, tu dois obtenir le certificat de conformité européen : si tu achètes ta voiture dans un garage en Allemagne, ils doivent te le procurer.
Ils peuvent également te faire une imatriculation allemande provisoire pour ramener la voiture.
ensuite tu dois aller aux impots avec ta facture TTC et faire établir un certificat comme quoi la TVA est acquittée.
Avec tout ca, tu vas à la préfecture pour demander la carte grise.
Je crois que c'est tout . vive l'union européenne.

My other car is a bike 

fazer68

Fidèle

Oui exactement

14 avril 2004 à 16h43

mais c'est pas evident que le garage allemand fournisse le certificat. Mais faut le demander c'est vrai. Sinon, l'acheter en france aupres du constructeur.

ArnaudLS2

Sage

merci

14 avril 2004 à 16h43

je l achète à un particulier et apparemment cette histoire de conformié pour me couter cher en France si je dois le faire faire par le conncessionnaire ici et c'est cela qui m inquiète ...

demorgous

Habitué

Y'a de quoi se faire du soucis

14 avril 2004 à 16h45

si tu ne connais pas parfaitement la mécanique et les procédures. Autant l'achat d'un véhicule neuf à l'étranger est simple, autant un d'occasion, beaucoup + compliqué !!!

ma 307 SW 2.0 HDI 110 tunnée ! lol ! 

cybcyb

Fidèle

oui

14 avril 2004 à 16h54

j crois que tu dois avoir raison pour l achat d un vehicule neuf mais je n 'en ai pas les moyens pour l instant ...
Merci tout de même

demorgous

Habitué

important

14 avril 2004 à 16h50

si tu prends un modèle existant (strictement) en France, tu ne devrais pas avoir de gros problèeme, il faut juste investir un peu de temps.
Je peux te citer le cas de quelqu'un qui a eu des problèmes avec une BMW (un ancien modèle) dont les rapports de boite du modèle allemand n'étaient pas les mêmes que le modèle francais (je ne connais pas les détails), toujours est-il que le gars a renoncé à obtenir le certificat d'immatriculation, il a revendu la voirute pour pièces.

My other car is a bike 

fazer68

Fidèle

site interessant!!

18 avril 2004 à 18h58

www.mobil.de clique sur la banniere francaise en bas a droite.ou autoscout24.fr un conseil de plus réflechit bien car moi aussi j'ai acheter des voitures a l'etranger tantot ca c'est bien passer et puis des fois c'était grosse galéres et ennuis a la cles.bonne chance

lefakir1

Nouveau

ennuis

21 avril 2004 à 20h15

Les ennuis dont tu parles st plus d'ordre mécanique ou administratif ? Merci de m en dire un peu plus ...

demorgous

Habitué

ca ne peut etre que mecanique

21 avril 2004 à 20h27

parce que l'aministratif est vraiment reduit au minimum, et toujours pareil, y a pas d'embrouille

ArnaudLS2

Sage

En gros ça donne ça

21 avril 2004 à 21h09

Véhicule de + de 6 mois et plus de 6000km acheté en CEE :
1) Tu vas aux impots pour obtenir un quitus fiscal gratos avec : la carte grise, la facture d'achat, une pièce d'identité et tu remplis un joli formulaire.
2) tu passes le CT.
3) Le vendeur doit te fournir le certificat de conformité Européen ( important ).
4) Tu vas en Pref faire la carte grise avec ancienne carte grise, quitus fiscal, CT, demande d'immat et certif de conformité européen + facture d'achat.
5) Bingo, Tu as ta carte en une journée!!!!

Yann108

Fidèle

Les sujets similaire (URGENT : SVP achat voiture allemagne)
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 Achat voiture Allemagne
le 14 avril
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 Plaque en WW pour achat en allemagne
le 25 avril
 Achat moto en allemagne et papiers
le 24 fév.
 Achat voiture en allemagne Avis
le 23 avril
 Combien coute les mine pour passe voitu
le 05 sept.
 Véhicule immatriculé en Allemagne
le 08 juin
 Achat C220CDI allemagne quels papiers?
le 29 jan.
 Formalité achat auto allemagne.....
le 08 mars
 importation d'un vehicule
le 12 mai
 une voiture en allemagne
le 01 oct.
 Achat en allemagne
le 17 mai
 Plaques provisoires jaunes en allemagne
le 04 fév.
 flash en allemagne
le 21 mars
 Importation d allemagne
le 20 sept.
 ki c´est deja fait flasher en allemagne
le 22 juil.
 aider moi svp !!! URGENT
le 20 oct.

Achat en Allemagne
le 02 déc.
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 acheter d'occaz en belgique/allemagne
le 08 oct.
 urgent: texte de loi
le 16 oct.
 En allemagne
le 29 juil.
 revente de voiture
le 08 oct.
 Recours après achat occasion
le 10 avril
 Achat epave...
le 01 fév.
 achat d'une voiture
le 11 déc.
 assurance par téléphone..
le 13 oct.
 accusé à tort de délis de fuite
le 27 sept.
 PRECISION OCCASION ALLEMAGNE
le 31 jan.
 Achat de voiture au USA
le 18 nov.
 devis reparation
le 20 juin
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 achat dans l'union europeenne
le 02 mars
 Immatriculation sportives URGENT
le 26 août
 Achat occasion et imatriculation
le 28 déc.
 achat voiture
le 26 jan.
 Achat en Espagne
le 08 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 168 241 sujets et 2 839 211 messages
666 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto