Bonjour à tous,
Voila, j'ai un drôle de bruit sur ma Puntp JTD de 2001.A froid pas de bruit!!!puis au bout de 1mn de route, un petit sifflement se fait entendre, puis il monte en puissance petit à petit jusqu'à ce qu'elle elle soit chaude.Et là le bruit ressemble à une soufflerie ou à une turbine qui tourne en continue. Que j'embraye ou que je débraye ne change rien, idem avec les vitesses, çà change rien ,aucune variation du bruit. Par contre, ce bruit varie avec le régime moteur!!!!. D'ailleur quand je relache la pédale d'accelerateur (au moment ou on revient au régime ralenti) on entend comme un truc métallique qui frotte en rotation ou comme le bruit d'une petite cloche (un petit driiiiing, çà dure 1 seconde) puis le petit "soufflement "continu, et quand j'accélère çà se transforme en bruit de soufflerie ou de turbine (au choix).
Quand on est à l'exterieur de la voiture,ou que'lon regarde le moteur, on entend pas ce sifflement!!!!!!!!!!! Ou on l'entend le mieux c'est en mettant "la tête sous le volant", mais j'arrive pas à savoir d'ou çà vient....Echappement? volant moteur?pompe?.courroie? A savoir qu'elle roule nickel, 4.8l/100km...pas de perte de puissance!!!surchauffe pas!!!!!elle à 72000km. Je vais essayer d'écouter sous la voiture, pour voir.
Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
grami
 Nouveau
|