question code de la route |
20 avril 2004 à 17h51 | ||||
petite question code de la route.. |
|
misterej | |||
|
|||||
| ||||||
oui | 20 avril 2004 à 18h03 | ||
Si le bus n a pas mis son cligno a gauche (signe qu'il va redemarrer, il a alors priorite) tu peux le depasser pour te placer au cédez le passage (si tu as la place entre le bus et la ligne pointille bien sur) | ![]() | Jordanpeugeo | |
Je dirais non. | 20 avril 2004 à 18h11 | ||
Tu devrais poser ta question sur le forum juridique. | ![]() TCR | Rett | |
C pas un dépassement. ENtendons-nous | 20 avril 2004 à 19h29 | ||
bien sur le terme "arrêt" d'abord. On considère que ce bus est arrêté sur un emplacement réservé aux bus. On ne double donc aucun véhicule dans ce cas de figure. |
| danonyme | |
Tu y étais...? | 20 avril 2004 à 19h35 | ||
Ca manque d'indications dans son poste. | ![]() TCR | Rett | |
Quelqu'un parle de bus à l'arrêt.... | 20 avril 2004 à 20h58 | ||
Moi je peux pas me permettre de mettre sa parole en doute... je respecte trop les autres pour ça. |
| danonyme | |
Attention misterej! | 20 avril 2004 à 19h37 | ||
Ne l'écoute surtout pas! | ![]() TCR | Rett | |
desolé | 20 avril 2004 à 20h57 | ||
Si un vehicule est arrété on peut trés bien le dépasser sauf si la chaussée est à double sens séparé par une ligne continu, y compris si un vehicule est arrété sur une aire de bus (ce qui est une infraction d ailleurs, une aire de bus c est pour les bus, point. ) | ![]() | Jordanpeugeo | |
Surement pas! | 21 avril 2004 à 09h44 | ||
Si misterej évoque un "dépassement", c'est qu'il était sur une autre file que celle à utiliser dans son sens de circulation. | ![]() TCR | Rett | |
plus de précision | 21 avril 2004 à 16h47 | ||
en faite mon poste n été pas assez clair et je m en excuse .. |
| misterej | |
ah | 21 avril 2004 à 17h08 | ||
on s'est tous mal compris, la premiere fois, rett, je pensais qu'il y avait assez de place apres le bus pour se remettre sur sa voie avant le cédez le passage. Quand à ton cas ( c est une question qui revient souvent au permis moto que je vais passer ) le mec au cédez le passage doit laiser passer TOUS les usagers, qu'ils soient sur leurs voies ou pas. A une intersection, si ta voie est prioritaire, tu peux doubler, sinon c est interdit (sauf pour doubler un velo ou un cyclomoteur, bizarre non ?). C'est la question type qui te fait perdre des points parce qu 'un mec raisonnable ne double pas un bus alors qu'il n a aucune visibilité à une intersection. | ![]() | Jordanpeugeo | |
Si je comprends bien... | 21 avril 2004 à 17h58 | ||
Voici le schéma : | ![]() TCR | Rett | |
J'ai refait le schéma, | 21 avril 2004 à 18h17 | ||
le premier est sorti tout pourri. | ![]() TCR | Rett | |
presque | 22 avril 2004 à 16h51 | ||
merci pour le shéma bien réussit .. |
| misterej | |
bah tu fonces !! | 21 avril 2004 à 17h40 | ||
nan, ou alors, tu restes derrière le bus et tu patientes... | ![]() ... | higgmard | |
... | 21 avril 2004 à 18h06 | ||
Moi je pense que c'est interdit. Quand j'allais au code (y a pas si longtemps, ca fait un an environ), j'ai appris qu'on avait pas le droit de doubler un véhicule à cause du manque de visibilité, sauf si c'est une mobillette et qu'on a la priorité. | ![]() Ma mienne ! | kennygolf | |
hum | 21 avril 2004 à 20h26 | ||
pas sûr qu'il y ai un renfoncement pour le bus parce que là c 'est évident tu passes... | ![]() | Jordanpeugeo | |
exacte.. | 22 avril 2004 à 16h53 | ||
effectivement il n y a pas de renfoncement.. |
| misterej | |
voici le dessin.. | 22 avril 2004 à 17h56 | ||
voici le dessin un peut prés .. |
| misterej | |
rater.. | 22 avril 2004 à 17h59 | ||
|
| misterej | |
rett.. | 23 avril 2004 à 18h36 | ||
rett a refait le dessin sur le forum juridique qui représente éxactement la situation.. |
| misterej | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 617
sujets et 2 659 962 messages 470 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |