Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

run en vito !!!

22 avril 2004 à 21h23

ce soir je suis rentré et j'ai pris un vito 115 CDI qui fait 150ch et 330nm de couple. je rentrais tranquille et à un feux une lupo GTI s'arrete, le gars avait mis des jantes... il etaient 3 et faisaient les kekettes. ils faisaient ronronner le moteur, ils sont partis, ils ont rien pris, ils etaient étonnés d'ailleurs, j'ai passé la seconde je pouvais plus voir leur etonnement, et la 3 je leur ai bien mis 15m!! arrivé à carrefour, ils s'arretent à coté et baisse la vitre pr me demander ce que j'avais mis dedans!! ben rien l'origine

en repartant, des nanas pareil ds une ibiza TDI elles faisaient les malines au feux, j'etais derriere, elles font au gars de devant des appels de phares pr qu'il se decale, une fois le gars décalé, je les ai collé au cul, obligé de se rabattre, ensuite un boulevard.....enervé elles faisaient des appels de pahres
vitesse de pointe 190 compteur

neverland....

puffy

Sage

Réponses

MDR!!

22 avril 2004 à 21h42

Vraiment excellent, même si c'est pas très prudent, tout çà...
Ca me rappelle ma bonne vieille 309 avec laquelle j'ai déposé nombre de golf et A3 TDI!

quel son! 

orelo620

Pilier

effectivement

22 avril 2004 à 21h43

pas tres prudent

fredezic

Habitué

ça me fait penser aux golf tdi 90

22 avril 2004 à 21h44

et autres caisses bien plus grosses laissées derrière ma Pinto

Deleted

Sage

Surement pas...

23 avril 2004 à 10h37

1) Son 1200 fait 10 chevaux de moins pour 250 à 300 kg de moins. (Punto : 900kg, Golf III : 1.150, A3 : 1200kg)
2) Un moteur essence est beaucoup plus vif qu'un TDI : pas de retard turbo, moins d'inertie...
3) et il me semble que guess a une BV6, inconnue des A3 TDI 90 & Golf TDI 90.

Donc, ce qui m'étonerait plus, c'est que Guess ne mette pas 20m à un TDI90 sur un 0-100km/h

TCR 

Rett

Narcisse

je te rejoins Rett!

23 avril 2004 à 19h51

vu ce que je mettais aussi avec mon "petit" essence à des A3 et Golf TDI110/115. (je ne parle pas des 90ch, ils ne voyaient pas le jour )
Et dire que j'avais payé cette caisse une misère... 7500frs, et une première main en super état, qui plus est!

quel son! 

orelo620

Pilier

C encore moi qui gagne.

23 avril 2004 à 20h31

106 : 800kg (100 de mois que la punto)
75chv tt libre sans aucune bride style injection ou cata et avec une boite relativement courte (4000tr a 130)

106 powwwwaaaaaaaaaaa

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

TDI90...

23 avril 2004 à 21h54

0 à 100 en... 11,7s
400m DA en... 17,7s
km DA en... 33,5s

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel son! 

orelo620

Pilier

ben...

23 avril 2004 à 23h57

Ils peuvent y mettre le nombres de soupapes qu'ils veulent ca reste un 1.2

Moi je sais que moi je les tient les HDI 90 j'ai fait le test avec mes parents (Xsara 2.0 HDI 90) mais bon je suis obligé de bien monté les rapports mais une essence c un peut fait pour ca

Punto Sporting, n'a de sporting que son nom et son look a la rigueur....

gve21

Sage

c'est pas un 1300 sur la Sporting??

24 avril 2004 à 00h03

et méfie-toi des petites cylindrées, même en 8 soupapes...
205 Rallye... POWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

Enfin, pour en revenir au sujet, le TDI90 a des perfs plus que banales. Donc je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent à ce qu'on le compare à une Punto Sporting!

quel son! 

orelo620

Pilier

Nan

24 avril 2004 à 12h03

c'est un 1242 cm3 très exactement.
Donc, on devrait dire un 1.25, mais pour tout le monde c'est un 1.2

s'krfce

Sage

Oui,

27 avril 2004 à 13h48

Trouve moi le 0-100 et le 400DA de la sporting. Je te promets des surprises...

Si la punto perd 4 10° au 1000DA, c'est parce que sa vitesse de pointe est inférieure. Elle est donc rattrapée sur la fin par la golf. Mais je ne vois pas là une perf autre que la vitesse de pointe.

Je persiste et signe : la punto met une branlée à la tdi 90 en 0-100 et en 400 DA.
Et ne compare pas une 6 à une 5, surtout entre un atmo et une turbal ou les plages de couple ne sont pas du tout les mêmes.
Tu tombes toujours dans les mêmes écueils, c'est usant...

TCR 

Rett

Narcisse

Question con...

24 avril 2004 à 11h17

Ca sert a koi une Boite 6 pour plafoner a 168 avec une essence ? Un R19 1.9D fait mieux avec 300kg de plus un diesel athmo et une boite 5

A la base la boite 6 c'est qd meme sencé faire baiser la conso grace au dernier rapport mais la j'ai des doutes.

gve21

Sage

la boite 6

24 avril 2004 à 11h24

ben ca sert à avoir de meilleurs reprises, et qd t'es à 130km/h sur autoroute tu gagnes en conso et en bruit....
la sporting c'est un 1200cc 16s avec boite 6. sur ce genre de vehicule ce qui prime c'est surtout les reprises par rapport à la vitesse de pointe, ca sert à rien de faire un vehicule qui monte à 200km/h en 3 minutes, aujourd'hui on prefere faire un vehicule qui monte plus vite mais à 168km/h.
je penses que la punto n'a pas le coup de pied au cul d'une TDI90 mais la punto est surement plus efficace ... le TDI 90 c'est pas bien violent qd meme

neverland.... 

puffy

Sage

c'est carrément

22 avril 2004 à 21h46

dangereux ce que tu raconte

history.x

Pilier

..

22 avril 2004 à 21h53

Deleted

Sage

mdr

22 avril 2004 à 21h53

ah ben c'est clair!!! un deglingo imagine un gosse qui à 21h00 traversé la rocade pr aller à l'ecole .... imagine une maman qui se promene au bord de la rocade avec son bébé!!!

c'est trop marrant car les types voient une camionette mais qd ils sentent que t'es ds le retro et que tu deboites et que tu les poses literalement, tu devrais voir leurs tetes. avec la lupo ils etaient persuadés de me mettre un boulevard
en 150ch ca marche vraiment bien...
un gitan nous a commandé un vito 220ch V6 essence, vivement qu'il arrive pr que je m'amuses un peu

neverland.... 

puffy

Sage

dommage que le nouveau Vito soit si laid

22 avril 2004 à 23h40

j'aimais 10x mieux l'ancien...

Par contre l'interieur du nouveau à l'air vraiment sympa pour un utilitaire....

Par contre j'ai entendu dire que c'était pas forcément ultra fiable un Vito (les anciens je parle...)

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

CedskiOnline

Sage

Mouais...

24 avril 2004 à 11h20

Ca sert a koi un vito V6 essence ? A faire du circuit ? Ca m'etonnerai pas qu'il serve a vider quelques maisons maisons pendant les vacances.....

gve21

Sage

ca sert à quoi ???

22 avril 2004 à 21h54

Tu gaspilles des litres de carburant pour rien, tu prends des risques en fait prendre aux autres . Débile, y a des circuits pour ca!!!

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

Y a des circuit pour ça???

22 avril 2004 à 21h58

et ils sont gratuits sans doute!!!

xsara16v
Boulet

Ils ne sont

22 avril 2004 à 23h35

pas gratuit, certes, mais la vie d'une ou plusieurs personnes coûtent nettement plus chères, et si c'est à toi que ça arrive, mon pôvre tu vas être ruiné et en prison, ça m'énerve des raisonnements pareil

visospace 

pierrehumber

Pilier

Bah, tu sais...

23 avril 2004 à 06h59

rouler à 60 en ville ou rouler à 100 sur une nationale, ou rouler à 130 sur autoroute (c'est la moyenne des conducteurs moyens!), si une personne ou un animal ou un mûr (!), traverse au moment où tu arrives, et bien BING, c'est goal quand même!!!

Tu seras peut-être pas en prison (et encore!), mais ruiné quand même...

Encore une fois un discours moralisateur qui ne parvient pas à me convaincre, désolé...

xsara16v
Boulet

ca sert à rien

22 avril 2004 à 22h01

je gaspilles du gazoil... je le payes pas.
je prends des risques avec un tank pareil je sais pas si y'a grand risque y'en a plus pr les autres je penses. les autres etaient consentents.

un vito sur circuit

neverland.... 

puffy

Sage

Pas de risques ?

24 avril 2004 à 11h23

Plante toi avec un vito avec l'inertie que ca et a bonne vitesse je t'assure que tu peut deraciné quelques platanes. Mais bon toi si on arrive à t'identifier apres ca sera deja pas mal.

Grosse voiture = Grosse protection ==> C faux et debile surtout qd on parle d'un utilitaire !

gve21

Sage

Vraiment débile comme comportement!

22 avril 2004 à 21h55

Est-ce que je fais des runs moi???

Tu te rends compte que tu mets la vie des autres usagers en danger!!!
Se faire niquer par un vito, ça peut finir en dépression sévère, et même au suicide!!!

xsara16v
Boulet

mdr

22 avril 2004 à 21h59

tu m'etonnes moi ca me mettrais le moral en l'air. surtout les gens qui connaissent pas le vehicule se doute pas du moteur. deja il y a 6 mois qd on l'avait reçu, ds un col j'avais doublé une 205 GTI qui etait à fond!!!
en tenue de route ss deconner il est meme pas tres loin de la MG alors que ca avance deja tres bien!!! les rond points à 70 voir 80 km/h

neverland.... 

puffy

Sage

Pas mal mais peu mieux faire

22 avril 2004 à 22h11

Quand tu es a 190, passe la 5 et voit ce qu'il a dans le ventre...
Sans deconner, un copain a monté son vito (115) à 210 compteur.

Mais fais pas trop le malin car si tu tombe sur un Volkswagen Transporter 2.5 tdi (174 ch) tu risque de te faire deposé...

T.a.t.u.

Fidèle

passe la 6

22 avril 2004 à 22h18

car sur le vito y'a 6 vitesses
210 compteur ca devait etre le vent ds le dos et en descente car le vehicule est tres haut donc grosse resistance, et il est donné chrono par la maison à 180km/h.

pr le transporteur, à voir car c'est un 5 cylindres moins violent que le vito. je l'ai deja essayé le transporter mais c'est différent et on a pas pu faire des runs aux tests comparatifs

chez mercedes on aura peut etre un jour le 5 cylindres des sprinter, ils font 160ch mais y'a moyen de monter à 180ch aujourd'hui.
si il me casse les couilles le transporter je prends le V6 de 220ch et la ca doit etre 230 compteur

neverland.... 

puffy

Sage

autant pour moi...

22 avril 2004 à 22h32

Perso, je n'ai jamais essayer ni le Vito ni le Transporter, dans cette categorie, j'ai juste eu le Scudo 2.0 jtd (95CV), un peu faible mais il marchais bien quand meme.

T.a.t.u.

Fidèle

Super !

23 avril 2004 à 01h20

Tiends si t as peur pour t es couille
Fais gaffe au nouveau Transporter en version V6 de 3,2 litres à quatre soupapes par cylindre développant 173 kW (235 CH) et 315 Nm de couple. (Ce dernier moteur est partagé avec la Golf R32 mais aussi Phaeton et Touareg) car il va te faire tres mal Au Revoir LE VITO

Puis dans la meme catégorie de Super Utilitaire de course pour nos amis qui adore les RUN , Fords va bientot sortir ca "Transit Connect X-Press "

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/ford_transit-connect.jpg

Il reçoit de la Focus RS le puissant moteur 2,0 litres 16 soupapes suralimenté avec échangeur de 215 ch. Son couple maximum de 310 Nm est transmis aux roues avant par un embrayage AP Racing renforcé, une robuste boîte à cinq rapports à levier à course courte et un différentiel à glissement limité dérivé de la compétition. Il accélère de 0 à 100 km/h en 7 secondes et atteint la vitesse de 210 km/h.

Bref y a certaine GTI/RS/RC et autres ptit bombinette qui vonds ce prendre une sérieuse claque si il sous estime trop les utilitaire de course
Buffy ca marche bien la FG ou quoi ?

GOLF IV TDI GTI 

GilKim

Habitué

1 - 2 - 3
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 160 016 sujets et 2 685 136 messages
734 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto