Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mercedes C32 AMG contre BMW M3

26 avril 2004 à 12h38

j'aimerais avoir vos avis sur ces deux véhicules en termes de temperament sportif, de performances de confort de tenue de route de prix de consommations.

pour ma part je suis ds le flou car la C32 a plus de chevaux que la M3 et pourtant un ami m'a dis que la M3 est plus performante même ds les courbes et qu'elle consomme moins. je reste dubitatif.
vs en penser quoi???

j2312b

Habitué

Réponses

Demain

27 avril 2004 à 23h28

La je suis au boulot, mais je te ferais un petit resumé demain

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

Question "vraie" sportive

27 avril 2004 à 23h43

Existe-t-il une "vraie" sportive (au sens de Tony) dans la production actuelle, polyvalente (donc avec un minimum de confort et d'espace), et dans un budget raisonnable (raisonnable pour moi <30 000€ en neuf) ?

Je vois pas trop.

Youpla_boumOnline

Pilier

heuuuu

27 avril 2004 à 23h47

Si je note tout ce que tu veux, tu doit taper dans une auto du gabarit de la BMW Série 3 ou merco C, alors a moins de 30 000 euro, non, tu n'auras rien....

Mais, en faisant l'impasse sur tout ca, disons en echetant un chassis et un moteur, alors oui, tu peut trouver (certes, ya pas 50 000 modeles)

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

Quadrature du cercle

27 avril 2004 à 23h51

A ce prix là, c'est vrai qu'il existe des voitures performantes.... mais "sportives" ????

Une sportive pas trop inconfortable, pour 2 adultes, 1 bb et quelque bagages ???

Un suggestion ?

Youpla_boumOnline

Pilier

Oulaa

27 avril 2004 à 23h55

Franchement, pour moins de 30 000, je ne vois que des autos du gabarits de la Clio (Clio RS, 206 RC), sinon, pour le gabarit au dessus, tu passera fatalement ton niveau de prix, a moins de prendre une occas....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

du même avis

28 avril 2004 à 00h02

OK

Je viens de temps en temps sur le forum. ça donne quoi ton remplacement de s2000 ?
Fait ?
Budget ?

Youpla_boumOnline

Pilier

toujours pas

28 avril 2004 à 00h06

Non, elle n'est toujours pas vendu, et j'en veux 24 000 roro, pour la remplacante, j'attends encore, mais se sera du meme accabit, genre Lotus Elise, enfin si d'ici la fin mai, elle n'est pas vendu, alors, je la garde

Pour ton affaire, regarde ce que donne une Megane RS au niveau tarif, sinon, tourne toi vers le marché des occas, tu trouvera a 30 000, des voitures en valant 40 ou 45 neuves, avec tres peu de km, et donc un choix bcp plus large

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

D'accord

28 avril 2004 à 21h34

350 Z : 35 000 mais un peu lourd (1500 kg...)
speedster opel turbo : 38000
lotus elise 111R : 43 000
Subaru WRX ? (mais alourdi / original) 28 000

Pour moins de 30 000 roros, y'a pas grand chise dans ce secteur. De toute façon, vu l'autophobie ambiante....

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

sportive

02 juil. 2008 à 09h14

exemple pris au hasard de mes neurones embrumés :
Lotus Elise, Lotis Exige...

petit, léger, vif, joueur... bref, une sportive.

Je rejoins Jean sur un point : ne pas confondre sportive et "voiture de sport" ou "à haute performances".

je ne parlerai qu'en présence du mien... et 

MISRAIMOnline

Pilier

Pô pareil

27 avril 2004 à 08h55

puisque je préfére Merco à BMW, je pense qu'on ne me taxera pas de parti pris si je dis que la M3 est certainement plus sportive que la C32, non ?

En fait la C32 c'est une "GT pour autoroute"... C'est puissant, ca pousse très fort, c'est même un avion, mais ca n'est pas fait pour les petites routes sinueuses, ni même pour les circuits... C'est typé confort... et effectivement, la BVA "classique" (i.e. à convertisseur de couple), n'a rien à voir avec les boites séquentielles des BMW.... avantage BMW pour la sportivité.

Il n'empêche qu'une C32 est un joli joujou pour qui a envie d'une bombe mais a plutôt une conduite de "gentleman driver" que d'as du volant.... perso elle correspond plus à mon état d'esprit.... C'est ca qui fait qu'elle a un marché par rapport à une M3 qui est sans aucun doute plus "efficace" : c'est pas pour le même usage, les acheteurs n'ont pas le même état d'esprit...

Superseb34
Boulet

tout a fait ça,superb34

27 avril 2004 à 09h29

bonne annalise de la chose, j'ai eu 2 m3 une e 36 et a present une e46 ,lors d'une" porte ouverte " chez Mercedes ils on eu la gentillesse de me preter une c32 avec laquelle j'ai fait environ 80 kms,effectivement cella pousse tres fort,avec meme un sentiment(averer) de couple plus important et pour les reprise là aussi ça demenage,mais en boite auto ,difficile de comparer ordinateur a zero,sur mon essai j'etais a 16.5 ,dans les meme conditions avec ma M3 jefait 12.6
la c 32 est aussi un peut plus typée confort
en utilisation "normal" la M3est plus raide ,et plus joueuse meilleur apuis dans les courbes ,elle pompe un peut moin
Mais ce sont des details a l'heure actuelle et l'une comme l'autre reste de BEAUX JOUETS
A+

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

je ne veux pas jouer les

27 avril 2004 à 20h14

rabat-joies , mais franchement qu'est-ce que vous faites de vos caisses de 300 ch sur nos routes aujourd'hui?
ce n' est pas tous les jours que l' on peut tourner sur circuit et à moins d' être plein aux as je ne comprends pas à quoi servent ces bagnoles!

claudius4

Ancien

il n'est pas necessaire

27 avril 2004 à 21h15

d'etre aun taquet en permanence pour aprecier une voiture de 300 ou 350 cv.

le plaisir de l'acceleration ,des reprises et la securite due la la marge "sous le coude"

mais ce genre de plaisir echappe a beaucoup de "pro-radars a tout vas" qui on tendance a nous prendre trop souvent pour des exités permanents
il faud avoir l'occasion d'en essayer une pour ce rendre compte

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

je ne suis pas un pro-radar

28 avril 2004 à 21h33

loin s'en faut et j' ai d'ailleurs du mal à rester sous110/120 sur les petites routes avec visibilité, ce que je voulais dire c'est que l' on ne peut pas exploiter sans risque une telle cavalerie aujourd'hui.J'ai conduit quelques kilométres sur des petites routes d'ardèche la 325ix (poussée à 190 cv chez Hartge) de mon ex directeur et j' avoue que j' ai pris mon pied!
alors pourquoi encore plus de chevaux? ça me parait décalé par rapport au conditons de route.
Et ne me dites pas que vous respectez toujours les limitations de vitesse; soit vous êtes de gros menteurs soit des hypocrites!
Pour finir et excusez moi pour la longueur du post je ne trouve pas justifié de dépenser une telle somme d'argent pour la différence de puissance ( entre 175/200 cv et 300cv).
bonne route ...et soyez prudent..

claudius4

Ancien

tu as raison, on

28 avril 2004 à 22h06

peut se poser la question
mais comme le disait je ne sais plus qui "c'est comme une drogue,quand on y a gouté!"
quand a te dire que"personnelement"l'on respecte les limitations je l'ai deja dit en ville 50.55 les 70 c'est70.75 (sauf le 15 04 2003 a LOUCELLE limite a 70 pv pour 74 kms je suis un delinquant
pour le reste j'adapte ma vitesse suivant la circulation et le climat
110 140 pour 90 et 110 160 pour le 110
on fait avec

ps: si un jour tu peut en essayer une de 300 .350 cv ne te prive pas
a +

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

qu'entends-tu par risque ?

28 avril 2004 à 23h21

Pour le permis ? il suffit d'être conscient de ce qu'on fait
Pour le passage de la puissance ? même chose, à ceci près que le problème ne se pose que dans des conditions de faible adhérence.

Décalé ? et alors ? Le décalage fait partie de la vie.

Non: on ne respecte pas toujours: personnellement, je fais exactement comme Titus.

Quant à la différence entre 175 et 300 ch elle est considérable: heureusement; Mais rassure-toi: elle ne coûte pas forcément des fortunes: ex: bonne M3 récente et d'occase coûtant le prix d'une golf mazout.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

le risque

29 avril 2004 à 20h13

c'est que , à moment ou un autre, on fait un gros écart de conduite soit en vitesse de pointe (allez titiller les 250 c'est sympal) soit en maitrise de la voiture et on finit au ravin.c'est pourquoi avec une femme et 3 enfants j'essaie de me tenir tranquille.

claudius4

Ancien

Certainement pas, et pour 2 raisons:

29 avril 2004 à 21h07

1) 250 je n'en ai rien à faire: je ne vois pas où est l'intérêt ni le plaisir

2) Pour le ravin, on n'a certainement pas plus de chance d'y aller avec la mienne qu'avec une auto quelconque. Beaucoup moins, même. Le tout est de savoir ce qu'on fait, où on le fait, et avec quoi on le fait.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

Bravo !!

30 avril 2004 à 15h09

on aimerait entendre plus souvent des disours comme le tiens.

claudius4

Ancien

Tu ne vas quand-même pas t'extasier

30 avril 2004 à 17h41

devant le simple bon sens !

Ne me parle pas de montagne: j'ai une sainte horreur du trou...
Et quand je revois un certain virage basque très serré (après du rapide) situé avant une ligne d'arrivée (évidemment), avec un a-pic de 400 m quasiment vertical en sortie ! dire que j'y suis passé en tant que co-pilote d'un proto...

Mais j'en ai fait une belle, de connerie, toujours au bord d'un trou: là je cauchemarde en y repensant. J'arrête !

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

on voit tellement

30 avril 2004 à 18h23

d'abrutis sur les routes qui se prennent pour des cadors que trouver quelqu'un de sensé fait plaisir ,c'est tout: ce n'est tout de même pas l' extase comme tu le dis.

claudius4

Ancien

Je crains que tu ne saisisses pas

27 avril 2004 à 23h10

car ce n'est pas un domaine où l'on démontre mais où l'on sent.

On peut démontrer les avantages, évidemment,

Mais en aucun cas le plaisir.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

le plaisir

28 avril 2004 à 10h25

c'est personnel cela ce resent et se deguste en

egoiste, ça ne s'explique pas,mais si tu est

blasé au point de ne pas en prendre au volant

une M 3 . desolé je ne peut rien pour toi

tu saisi??
A+

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Je te signale juste:

28 avril 2004 à 12h56

- que je répondais à Claudius (ah les flèches !)
et que nous disons exactement la même chose (et pour cause...)

- et que si tu t'adressais à Claudius, il valait mieux cliquer sur son post.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

mé trompé

28 avril 2004 à 20h19

ok, mes excuses
sans rancunes
(ah les flèches !)
ben oui, mété trompé

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Donc si j'ai bien compris

28 avril 2004 à 21h15

tu t'adressais à moi ! mais où as-tu été chercher que je n'appréciais pas les M3 ? là je n'en reviens pas...

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

en lisant un de tes post

28 avril 2004 à 21h21

dans lequel tu lui reproche :trop de gite dans les virage,pas une sportive ,mais plutot une gt,pas vive, trop lourde
mais j'ose penser que "qui aime bien,chatie bien" me tompje??

a+

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Oui, c'est bien ça...

28 avril 2004 à 21h44

Trop de gite: tiens, récemment, j'ai vu une E 46 tourner autour d'un petit rond-point: étonnant comme roulis. Alors imagine en circuit ! d'ailleurs, regarde les films d'essais et les mouvements de caisse: pour moi c'est beaucoup + GT que sportive.
Lourde: simple évidence !
J'ai dit "un peu moins vive" que la 36;
Freins: bon, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes...

J'ai une conception beaucoup + radicale de la sportive, mais ce n'est qu'une question de termes: on a trop galvaudé celui-ci.

Et puis, n'oublie pas que j'étais parti de l'E 30 qui reste la référence de beaucoup de connaisseurs (y compris de collectionneurs d'autres marques !)

A +

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

ben je respecte srcupuleusement

28 avril 2004 à 10h44

les limitations de vitesse, mais il y a un réel plaisir à avoir un moteur puissant.

Comme le disent mes petits cammarades, ca ne s'explique pas, ca ne se définit pas...

Entendre ronronner un V8, c'est un régal. Se sentir collé dans le diège quand on accélére (sans faire d'excés de vitesse, il suffit de s'arrêter d'accélérer à temps) en entendant le bruit d'une belle mécanique. Sauter de virage en virage sur petites routes de montagne, tout en roulant à droite et en respectant la limitation... Ce sont des plaisirs sensuels, c'est tout....

Puis il y a le plaisir narcissique du gars qui se paye une AMG ou une AUDI RS par exemple... ce sont des voitures à la fois discrètes pour le néophyte, mais qui se font remarquer par le connaisseur.... et pour certain c'est important (très discutable, mais bon, chacun son truc !). Le plaisir de se dire qu'on n'a pas le truc de base avec sa mécanique de base, mais un petit bijou de mécanique sous le capot, une pièce d'orfévrerie (regarde un V8 Ferrari tu comprendras.... c'est facile à voir, maintenant les capots moteurs sont transparents...).

C'est exactement comme pour ceux qui aiment les chronographes Suisses mécaniques : ca donne l'heure ni plus mal, ni moins bien qu'une casio à écran LCD à 3 euros, mais par contre ca coute 1000 fois plus cher.... C'est le plaisir d'avoir un bel objet, fruit d'un travail minitieux, de précision, de haute technicité, etc... Mais il y en a qui s'en fichent (pas moi... je ne suis pas Patek, mais j'aime les belles montres... snif).

Bref, c'est pareil pour tout ! Je suis sur que tu as des objets que tu préféres à d'autres, alors qe concrétement ils n'apportent rien de plus sur le plan fonctionnel, mais qui pourtant coutent plus cher, ont des possibilités inutilisées énormes, etc... ben là c'est pareil.

OU alors tu veux que TOUT soit rationnel et dans ce cas, ben tu supprime l'être humain de la surface du globe parce que somme toute, ben il ne sert à rien !

Superseb34
Boulet

...

27 avril 2004 à 21h32

Je pense que la conso n'est pas un critere avec ce profil de véhicule

corvette circus 

Camaro77

Vette maniac

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (Mercedes C32 AMG contre BMW M3)
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 mercedes / BMW
le 14 avril
 Longevite piece d'usure Mercedes,BMW,Toy
le 10 jan.
 mercedes s 350 turbo diesel
le 23 fév.
 Essai 321auto : Mercedes Classe CL 500
le 13 juin
 mercedes e220 CDI
le 14 fév.
 Problemes Mercedes
le 18 jan.
 mercedes c220cdi
le 21 nov.
 Essai 321auto : Mercedes Classe R 350
le 09 août
 mercedes 190 E estimation svp
le 27 sept.
 Essai 321auto : Mercedes Classe C 2007
le 19 avril
 Fourgon Mercedes
le 25 mai
 prix mercedes
le 11 août
 Mercedes 190 2,5-16-->mieux que la 2,3!
le 29 oct.
 mercedes ou audi ?
le 02 avril
 mercedes S350/S300 TD
le 25 nov.
 Essai 321auto : Mercedes Classe G 320 CDI
le 17 juil.
 Mercedes 190 2.3L 16V
le 19 oct.
 Joint cacheculbuteur Mercedes 250 fuiant
le 28 oct.
 mercedes contre volvo
le 18 avril

Mercedes et l'électronique
le 28 août
 Mercedes classe C
le 26 mars
 mercedes classe c coupe sport
le 20 sept.
 MERCEDES C180
le 07 jan.
 opinion mercedes 300 d w124
le 25 jan.
 vitres électrique sur mercedes
le 23 déc.
 Essai 321auto : Mercedes Classe M 500
le 27 juil.
 Mercedes E220 CDI année 99
le 11 sept.
 Laquelle de ces deux voitures?
le 26 jan.
 Mercedes 109.E2.5 16S vs 325 I (video)
le 18 avril
 infos pour achat mercedes 250 d
le 08 fév.
 mercedes ml 320 votre avis
le 11 juil.
 320 CLK cab vs CLK 240 coupé
le 29 mars
 Essai 321auto : Mercedes Classe E 320 CDI SW 4MATIC
le 18 juil.
  achat mercedes
le 28 sept.
 mercedes classe C 200 CDI
le 09 avril
 Quelles voitures avez-vous eu ?
le 23 avril
 prochain achat [Mercedes E290TD]
le 07 fév.
 Donnez moi vos avis.....
le 31 oct.
 Essai 321auto : Mercedes Classe SLK 55 AMG
le 23 août

Le forum de 321 Auto est riche de 160 503 sujets et 2 693 987 messages
506 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto