Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

206 H.D.I

09 mai 2004 à 21h51

d'après AUTOPLUS de cette semaine , la 206 n'est pas si fiable que ça .
j'envisage de changer ma Clio 1.5 l dci contre une 206 h.d.i . mais suite à ce dossier , je me pose des questions sur sa fiabilité ! si parmi vous il y a des personnes qui possèdent une 206 h.d.i avec pas mal de km , j'aimerai avoir votre avis pour savoir ce qu'il en est vraiment !
mreci et à + !

blondin5

Habitué

Réponses

Qu'elle HDI ?

09 mai 2004 à 21h54

Si tu parles du HDI 2.0 de 90 chx il est très fiable et encaisse plus de 250 000 km si l'entretien et la conduite sont adapté !

Je l'ai eu sur 306 HDI j'ai parcouru 30 000 km en moins de 9 mois et j'ai beaucoup apprécier sa souplesse d'utilisation !

Je le préfere 100 fois à un dci 80 1.5 !

Après pour le reste jene connais pas trop la 206... jsuis plutôt 306 perso

T'as une 306 ? www.306inside.Com !!! 

nonothx

Pilier

je pense que c'est fiable, et pour

09 mai 2004 à 22h58

comparer j'ai deux collègues qui ont ces deux modèles, une qui a une 206 XS Hdi 90 qui a 90.000km et l'autre une Clio Dci 80 (authentique ou expression)

La 206 a un meilleur look, elle fait dynamique, bien dessinée. Niveau finition, c'est pas le top, même la Twingo de mon grand père est mieux assemblée. Plastiques granuleux d'aspect bas de gamme, beaucoup de rossignols dans l'habitacle de provenance diverse (banquette arrière, loquet de portière, sièges), et mauvaise insonorisation laissant le bourdonnement du moteur envahir l'habitacle.
Sinon très bonne reprise, moteur agréable et performant et appétit de chameau.

La Clio a un physique ingrat, c'est pas de sa faute, mais j'ai jamais pu accrocher à ce regard de grenouille.
Au niveau intérieur, on se sent plus à l'étroit que dans la 206 et le design est plus triste. La qualité est vraiment au rendez vous, ce qui est plutôt flatteur dans cette catégorie (plastiques mous de bonne facture).
L'insonorisation est excellente, on entend quasiment pas le moteur hormis à froid au démarrage.
Très bon confort de roulage, reprises plus souples que la 206 et excellentes perfs.

J'adore la 206, mais sur ce match là, je donne la Clio vainqueur par KO !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

Fiable

09 mai 2004 à 23h27

Pour moi, c'est une voiture aussi fiable qu'une Clio.
Et puis AutoPlus n'est pas une référence en soit. Juste bon a se torcher, mais se torcher avec de la merde, je ne sais pas trop ce que ça peut faire.

Après avoir planté sa 206 a voulu passer a la Clio, et repense a reprendre une 206 (enfin je dit juste ça comme ça, et puis je suis sur que pour certain ça peut etre le contraire)

SebSibou

Fidèle

je l'ai lu cet article

09 mai 2004 à 23h54

Il signale de gros problèmes de fiabilité sur les 1.4 et 1.9 HDI et la 206 obtient donc une note médiocre en diesel. C' est beaucoup mieux pour les versions essence, seul bémol pour le 1.6 16v et son joint de culasse soit-disant fragile.

Après Autoplus on le sait est financé par le groupe VAG. Mais bon depuis quelques temps je vois quand meme pas mal d'articles qui taillent bien VAG dans leurs colonnes. Alors que Fiat qui a longtemps été conchié par le magazine reçoit maintenant régulièrement de bonnes notes et des avis très positifs.

Bref je ne sais plus trop quoi en penser.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Petite rectif

10 mai 2004 à 12h09

"1,9 HDI" => non, c'est 2,0 en HDI

Joli BB... 

godasso

Sage

Si tu sais que

10 mai 2004 à 13h07

Auto-plus est financé par le groupe VAG,tu peux sans doute nous le prouver?

J'aime pas vraiment Auto-plus,mais cette histoire de liens avec VAG,depuis 2 ans que je suis sur ce forum,j'en entends parler,mais jamais personne n'a fourni le moindre lien,document,ni quoi que ce soit qui étaye ça.

Mais ce sera peut-être toi le premier!

atari

Sage

Ah bon

10 mai 2004 à 13h18

on parle d'un lien ave cVAG, moi j'ai entendu parler d'un lien avec Renault, comme quoi !

s'krfce

Sage

auto plus

10 mai 2004 à 13h41

est la branche "francaise " de bild auto la version allemande, qui appartient en partie au groupe wag....après des certitudes....

Français->moutons qui font bé 

samusOnline

Sage

Je ne demande qu'à croire ça,

10 mai 2004 à 13h42

mais qu'on me le prouve...

Personne n'en est capable parmi tout ceux qui le disent,étonnant,non?

atari

Sage

J'aime bien Autoplus

10 mai 2004 à 12h15

mais un ami m'a fait remarqué y'a pas longtemps comment ils coulent peugeot dès que possible et ils addulent Renault.
Pretes y attention pendant quelques semaines, tu verras c'est hallucinant.
Premiere preuve, regarde la couverture du dernier autoplus qui fait un dossier sur les "meilleurs diesels". Sur les 5 ou 6 modeles présenté, y'a 2 Renault, bizarre, nan ?....
Autoplus ne serait pas si indépendant que ça et aurai des liens avec Renault.

s'krfce

Sage

Allez savoir ce qui est vrai ?

10 mai 2004 à 12h55

Mon père à rouler en Clio Privilege DCI65 pendant 2 ans et lui a mit 120 000 Km, seuls pb rencontré :

- une boite vers 69 000KM (prise en charge par Rino c'était une LLD en voiture de fonction),
-Vibration au niveau de la batterie je crois qu'il a résolu lui même par un bon morceau de mousse !

nonothx

Pilier

J'ai rien dit contre...

10 mai 2004 à 13h16

... la fiabilité Renault...d'ailleurs regarde dans mon profil, je roule en Clio 2.2

s'krfce

Sage

Et moi

10 mai 2004 à 13h17

en R19 turbo DX de 91 avec plus de 328 000 Km !!! ET même que le turbo est d'origine !

nonothx

Pilier

J'aipas assez de km

10 mai 2004 à 13h49

avec la mienne (62000), mais elle est particulièrement sollicitée tous les jours (55000 km/an en moyenne), et je n'ai pas eu le moindre souci jusqu'à présent. Seulement une histoire classique de connecteurs sur la cablage des prétensionneurs, mais ca a été réglé en moins d'1 heure
Consommation faible, couple appréciable sur une petite voiture comme ca, bon équipement, comportement routier excellent, bref la 206 me va parfaitement !

Joli BB... 

godasso

Sage

Peugeot et Auto +

10 mai 2004 à 14h03

La 206 a détroné la Golf de la première place des ventes européennes.

Mon point de vue : Auto+ casse Peugeot un maximum, en parlant de fiabilités de finition, ou autres ... il n'y a qu'à voir leurs essais comparatifs entre la 307HDI136 et les concurrentes dont la Golf, ce sont les seuls à dire que la Golf a la meilleure tenue de route !

Ou encore à voir comme ils ont cassé la 407 récemment. Parlant d'une simple mise à niveau par rapport à la concurrence, et d'une finition désastreuse. N'importe quoi.

Ils ne savent jamais reconnaitre les qualités des PSA par contre.

Marrant aussi comme ils avaient mystérieusement ignoré les graves problèmes de tenue de route des premières classe A, et fait tout un plat de la soit-disant dangerosité du train AR des Megane I et Xsara.

Je préfère lire l'Automobile Magazine ou auto Moto, des vraies revues aux conditions de mesure sérieuses ... elles sont certifiées ISO9001 pour l'Automobile Magazine.

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

Le forum de 321 Auto est riche de 157 419 sujets et 2 637 016 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto