Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

248 Km/h !!!!!

14 mai 2004 à 16h00

C la vitesse à laquelle un motard a été flashé, mais comme devant y a pas de plaque .... il n'a rien eu !

aahh les spéciales en Corse !!!

joange

Pilier

Réponses

c'est dangereux

14 mai 2004 à 16h30

il aurait pu etre ébloui et se viander

mazout

Dog Killer

tu rajoutes

14 mai 2004 à 18h20

10 km /H et c est le moment ou je passe la 6 ...

OK ok je sors

ca calme hein ? 

Romje70Online

Sage

--<

14 mai 2004 à 19h48

sur tf1 ils ont montré un motard flashé a 242km/h et qui avait la main tendue vers le radars avec les doigts en V ...
et quand je pense que celui la il a rien a craindre pour son permis ....

LeDingue

Sage

...

14 mai 2004 à 20h03

et en faisant le V, il ne voit pas la voiture qui déboite devant lui, n'a pas le temps de freiner et il se crashe dedans : voila la sanction possible

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

bien fait!!!!!!!!!!!!!!

14 mai 2004 à 22h48

odetpitt

Ancien

-->

14 mai 2004 à 23h11

vytam-vas --> en meme temps sur autoroute il a le tps de voir venir ...

LeDingue

Sage

Mais

14 mai 2004 à 23h59

quand tu déboules à 247 km/h, tu arrives très vite sur l'obstacle quand même, et la stabilité d'une moto n'est peut-être pas top en cas de freinage d'urgence ( je ne suis pas motarde, mais c'est ce que je crois peut-être à tort)

Et à 247 km/h, ce n'est pas mieux de piloter à 2 mains ?

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

méfiance

14 mai 2004 à 22h05

méfiance ,il y a des radars qui flashent par l'arrière ,alors ! ceci dit j'ai quand meme pas beaucoup entendu de motards a s'etre fait prendre.

cdq

Fidèle

La loi devant être la même pour tous,

14 mai 2004 à 22h29

je pense que voila une bonne raison d'invoquer l'anti contitutionnalité des radars

danonyme

Pilier

Ha ok...

15 mai 2004 à 12h05

Les banques sont équipés de cameras de surveillance. Ces caméras ne permettent pas d'identifier les braqueurs avec des cagoules...

La loi devant être la même pour tous

je pense que voila une bonne raison d'invoquer l'anti contitutionnalité des caméras de surveillance ...

D'autres idées à la con ?

... 

Loulle

Pilier

T'as raison

15 mai 2004 à 13h37

Mais pour plus de sécurité, les conducteurs de voitures devraient conduire casqués.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

Pas..

15 mai 2004 à 14h52

con, en effet...

... 

Loulle

Pilier

ué mé les motards

14 mai 2004 à 23h01

en grosse cylindrés mettent des mini plaques en plexi bizzare a l arriere...C est limite,on voit pas les numeros.lol

L'Ourson 

helvetica_92

Fidèle

-->

14 mai 2004 à 23h13

helvetica_92 --> les minis plaques ne servent a rien, le ministere a pensé a equiper ses fonctionnaires de zooms tres performants
en plus avec un mini plaque tu risques le PV

LeDingue

Sage

certains

15 mai 2004 à 04h17

plie le support de la plaque afin que celle ci soit plus horizontale et ne soit pas lisible en cas de photos.

galibot

Ancien

J'ai même vu un motard arrêté sur le

15 mai 2004 à 09h35

bord de la route en train de redresser sa plaque, qu'il avait pliée en deux horizontalement, sous l'oeil goguenard d'une patrouille de gendarmes...

danonyme

Pilier

de toutes façons .....

15 mai 2004 à 11h56

en moto on se tue tout seul ou on se fait tuer , alors je ne vois pas pourquoi on devrai payer les excès de vitesse ....

R-one

Fidèle

Parceque qd y meurent...

15 mai 2004 à 12h02

ils côutent à la société...

Juste retour des choses....

... 

Loulle

Pilier

renseigne-toi

15 mai 2004 à 13h32

sur les tarifs des assurances moto...

R-one

Fidèle

....

15 mai 2004 à 13h57

si vous n'etes pas motard vous ne pouver pas juger.
je dit pas que c'est bien de rouler a + de 240 km sur la route mais un 1000 de 160 cv tu passe la 5 et hop tu regarde le compteur 240.
ce sont des missiles qu'on a entre les mains et c'est un debat qui n'aura pas de fin......
j'ai pas de petite plaque, je roule cool et je m'eclate 1 fois par mois sur circuit a + de 240 km sans crainte.....

Si tu freine t'est un lache...... 

iceman9

Pilier

renseigne toi...

15 mai 2004 à 14h51

sur le coût d'un tetraplégique ou d'un décés pour la collectivité...

... 

Loulle

Pilier

....

15 mai 2004 à 15h03

je dit pas que c'est bien de rouler a + de 240 km sur la route...
c'est la phrase de ma reponse.

iceman9

Pilier

....

15 mai 2004 à 15h05

et je le dit encore c'est un debat sans fin....
parce que rouler a 240 ou a 160 et percuter un pieton je crois que le resultat sera le meme.
un mort.
et pourtant tu roule et tu as du rouler a + de 160 kmh

iceman9

Pilier

la vérité est dans le comptage...

15 mai 2004 à 15h08

des flêches.. mon ami

je répondait à R-one

... 

Loulle

Pilier

....

15 mai 2004 à 15h20

les fleches j'oubliais desoler...

iceman9

Pilier

ds ce cas ...

15 mai 2004 à 18h50

tu supprimes: les escaliers (10000 morts/ans !!)
la clop (3 fois plus ) , l'alcool (3 fois +) ...
et tant que tu y es ...les voitures puisque responsables des 2/3 des accidents de moto ...

je crois qu'on paie très cher les "étourderies" de certains bien pensants en voiture tout ce qu'il y a de + règlementaire .... alors l'état pourrait nous accorder un peu + de clémence .
les risques on les assume , qu'on nous emmerde pas , c'est tout !
ce qui te dérange c'est qu'un motard te double à 140 alors que toi tu roules à 110 ????
ben compare vos énergies cinétiques , et tu verras que pour faire autant de dégats que lui tu devrais rouler ....à 70 !!!

je parie que tu trouve normal qu'un camion roule à 80 maxi , ben tu vois ça devrait etre pareil pour les motos (sans parler de légaliser le 260 !!!) ....

R-one

Fidèle

Re:

15 mai 2004 à 19h27

"les voitures puisque responsables des 2/3 des accidents de moto ..."
"je crois qu'on paie très cher les "étourderies" de certains bien pensants en voiture tout ce qu'il y a de + règlementaire ...."

Pauvres malheureux... Un minimum de respects des règles amélorerait sensiblement les choses... de la part des DEUX parties...

Arrétez avec le couplet du motard irréprochable...

" ce qui te dérange c'est qu'un motard te double à 140 alors que toi tu roules à 110 ???? "

Personnelement il passe à la vitesse qu'il veut tant qu'il s'explose pas dans mon bas de caisse et qu'il abime pas ma peinture

Mais qu'il assume aussi de passer à la caisse.. ça fait partie du jeu...

PS: tu as oublié les maladies nosocomiales, le cancer (et d'autres) dans ta jolie liste. T'as raison, y a qu'à rien faire et attendre

... 

Loulle

Pilier

Precision

16 mai 2004 à 00h33

Les camions roulent a 90 (vitesse reel soit un 100 compteur en general) et meme 110 pour ceux inferieur a 12 tonnes.

Si une moto lancer a 240 rentre dans le coffre d'une twingo, je doute que les enfants assis a l'arriere survivent...

T.a.t.u.

Fidèle

à voir...

16 mai 2004 à 03h18

vu la différence de poids, il ne fait aucun doute que la moto serait ejectée à l'impact et "exploserait" littéralement...

Si la moto roule à 240 et la voiture mettons à 130, cela fait une différence de vitesse de 110 km/h. L'énergie cinétique correspondante, pour un poids de, mettons, 250 kg (moto + conducteur) est environ équivalente à celle d'une petite voiture de 1000 kg (voiture + conducteur) qui rentrerait à une vitesse de 55 km/h dans une autre voiture à l'arrêt... ça fait des dégâts, c'est sûr, mais normalement les voitures pas trop anciennes sont prévues pour résister sans souci à un tel choc...

Cqfd

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16Online

Sage

Re

16 mai 2004 à 10h58

"normalement les voitures pas trop anciennes sont prévues pour résister sans souci à un tel choc...
"

La voiture peut être... pas les occupants

... 

Loulle

Pilier

1 - 2
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 160 065 sujets et 2 685 991 messages
845 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto