Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Fauuse 1ere mise en circulation

14 mai 2004 à 18h47

Je viens d'acheter une voiture dont la première mise en circulation est le 16/09/2003.
Or dans le carnet de garantie de la voiture, j'ai trouvé des éléments douteux : Date de vente = 25/05/2003 et Date Fin Garantie = 25/05/05.

Est-ce que cela signifie que la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas forcément la date à laquelle le véhicule est sorti du garage ?

Merci de votre aide.

vince2901

Habitué

Réponses

Arnaque

14 mai 2004 à 21h04

Alors selon vous, je me suis fais entuber

vince2901

Habitué

c'est peut etre une voiture vendue

14 mai 2004 à 21h32

en mai et immatriculée 4 mois apres.Genre les voitures 0 km qu'on trouve à -30%...
je n'en sais pas plus

pitouchok

Pilier

voiture importée

14 mai 2004 à 22h25

a rouler avec ses plaques étrangére pendant 4 mois ?

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Voiture française

15 mai 2004 à 09h29

Le précédent propriétaire l'a achetée neuve dans la même concession que moi (Fiat).

Est-il possible qu'il l'ai acheté neuve le 25/05/03 et qu'il n'ai fait la demande d'immatriculation qu'en Septembre (4 mois après)

vince2901

Habitué

c'est surement ce qui c'est passé

16 mai 2004 à 02h02

En plus quand on voit la decote d'une voiture, rouler avec la carte grise provisoire quitte a risquer un PV de 35 euros a chaque fois est surement tres rentable...

T.a.t.u.

Fidèle

pas vraiment

17 mai 2004 à 11h53

rouler en WW périmé est passible d'une amende de 5 ème classe, tribunal de police. (entre 0 et 1500 euros d'amende)

............... 

le_chti

Sage

cela

17 mai 2004 à 17h44

sudauto

Fidèle

cela

17 mai 2004 à 17h47

m' est arrive 1 fois l' ancien proprio c' etait plante en ww et l' auto suite a bataille entre experts garage et assureur avait ete reparee 6 mois plus tard. le probleme est simplement le fait que le vendeur ne le dise pas

sudauto

Fidèle

ce n'est pas ce que les motard m'on mis

22 mai 2004 à 02h27

comme PV alors que la carte grise provisoire etait perimé depuis 3 semaines, c'est une amende de 35 euros (sous 3 jours) au nom du garage vendeur!

T.a.t.u.

Fidèle

SEAT pareil

17 mai 2004 à 11h07

Une copine a acheté une SEAT neuve garantie 3 ans et la garantie démarre 3 mois avant l'achat.
Bizarre quand même.

brice47

Fidèle

Source Renault

17 mai 2004 à 17h56

J'ai des news... J'ai discuté avec l'amie d'une amie.....qui, il y a des années, a travaillé chez Renault. Selon elle, ma Fiat était une voiture de direction. Chez Renault on prenait bien soin de laisser ces voitures en WW pendant quelques temps puis de les mettre en vente. Mais pour elle, 4 mois entre la vente initiale et la première demande d'immatriculation, c'est carément abusé voir illégal.
Si quelqu'un d'autre a une hypothèse qu'on aurait négligé, je suis preneur.

vince2901

Habitué

je continue

17 mai 2004 à 19h02

mon histoire l' auto accidentee en ww est restee au garage pendant 6 mois ( sans rouler) donc le proprio ne roulant pas et ne souhaitant pas la reparer n' a pas fait la carte grise. ensuite du fait de la discorde entre les parties l' auto a quand meme ete repare, le gars a donc fait la carte grise, puis mis la caisse en vente et oublier de signaler cela !!!!!!!!!

sudauto

Fidèle

Recours ?

17 mai 2004 à 19h20

Est-ce que tu as eu un recours...parce que sinon c'est une magnifique arnaque.
J'imagine qu'il doit bien exister un recours en justice pour éviter cela......sinon, c'est beaucoup trop facile.

vince2901

Habitué

oui

17 mai 2004 à 19h25

a l' epoque oui tromperie sur le millesime

sudauto

Fidèle

aujourd' hui

17 mai 2004 à 19h26

je pense idem car le decalage est grand et il cache la verité ( 1° mise en circulation physique et non administrative )

sudauto

Fidèle

Démarche

17 mai 2004 à 19h28

Qu'est ce que tu me conseille comme démarche ....et surtout à quoi puis-je prétendre ? Un indemnisation correspondant au 4 premiers moi de décôtes ?

vince2901

Habitué

Erreur de la pef possible

17 mai 2004 à 20h23

Etant dans ce cas, ça peut être aussi une erreur de la pref lors de l'établissement de la CG. Jai acheté une voiture d'occase, l'ancienne CG, le CT et tout corespondait et malgrés ça, je me suis retrouvé avec une CG avec une date farfelu qui me fait presque gagner un an ! ! ! Comme c'était à mon avantage, bien sur....

gazout

Fidèle

Why Not

17 mai 2004 à 20h30

Mais dans mon cas, c'est vraiment pas à mon avantage? Alors contre qui doit-je me retourner :
- Fiat parce qu'il m'ont vendu la voiture avec un vice dans la paperasse ?
- La préfecture parce qu'il aurait fait une boulette lors de la 1ere carte grise...et que maintenant c'est moi qui me retrouve dans la merde ?

vince2901

Habitué

je comprend pas

17 mai 2004 à 22h26

pourquoi tu dis te retrouver dans la merde
est ce tu n'aurais pas acheté la voiture au même prix si tu avais su que sa première mise en circulation était le 25/05/03 au lieu du 16/09/03 ???

alcork

Fidèle

Explication

21 mai 2004 à 19h14

Je suis allé voir Fiat et j'ai eu une explication...après quelques difficultés avec la secrétaire....mais je passe cet épisode.
En mai 2003, le vendeur de chez Fiat a décidé de vendre cette voiture en véhicule de direction juste pour bosster ses vente et décrocher sa prime. Donc la voiture est resté dans le hall en présentation.
Elle a réellement commencé à rouler en Août 2003 en WW avant d'être immatriculée en septembre (surement au nom de Fiat).
Cette voiture a été vendu à un particulier en octobre 2003, puis à moi en mars 2004.
Ce qui fait que la première mise en circulation est septembre 2003 alors que la vente (initiale) est mai 2003.
Par contre, la garantie constructeur a à priori démarrée en mai 2003....donc fin de garantie mai 2005 (et non septembre 2005 comme j'aurais pu le penser).
Heureusement que j'ai pris une garantie sur la durée du financement.

Que penser de l'explication de Fiat ?

vince2901

Habitué

Plausible mais

22 mai 2004 à 09h24

Qui est le pigeon dans cette affaire ?
Le 1er acheteur l'a t il acheté comme neuve ou comme voiture de 4 mois avec décote correspondante ?
Le 2ieme (toi) l'a tu payée en pensant acheter une voiture de septembre 2003 ou de mai 2003 (il doit y avoir 200 à 300 € d'écart)
Je ne comprends pas bien cette histoire de garantie sur la durée de financement ?
Etant donné que tu as acheté à un particulier comment peut tu prolonger la garantie, car il me semble que les prolongations de garantie se font sur les voitures neuves,à moins que j'ai louper un épisode.

brice47

Fidèle

Précision

22 mai 2004 à 09h45

Le 1er acheteur a acheté une voiture de direction donc il était au courant que c'était un véhicule de 4 mois avec x kilomètres.
Quant à moi (2ème acheteur) je pensait en effet acheter une voiture de septembre et non de mai. Donc je me suis fait un petit peu avoir.

Pour la garantie, c'est très simple. La voiture, je l'ai acheté chez Fiat parce que le propriétaire précédent se l'ai faite reprendre (pour l'achat d'une autre). Ainsi, j'ai pris un crédit chez Fiat (5ans) avec une option qui permet de garantir la voiture sur la durée du financement (donc à priori je ne devrais supporter aucun frais de réparation pendant 5 ans).

Ainsi je ne suis pas vraiment laisé du fait que la garantie constructeur s'arrète en mai 2005 puisque la garantie complémentaire prendra automatiquement le relai.
Le seule hic, c'est que j'ai acheté une voiture "4 mois trop chère".
Après, étant donné que la date de première mise en circulation qui figure sur la carte grise (septembre 2003) fait foi, lorsque je revendrais la voiture, ce sera une voiture de septembre 2003.

vince2901

Habitué

OK

22 mai 2004 à 12h33

Ma lanterne est éclairée, je pensais que tu l'avais achetée à un particulier. Bon week-end

brice47

Fidèle

Les sujets similaire (Fauuse 1ere mise en circulation)
 date de mise en circulation ??
le 07 oct.
 achat vehicule d'occasion <1an
le 08 juin
 controle technique avant la vente
le 27 sept.
 prix afficher 10500 Eu vendu 12450 Eu
le 28 jan.
 comment connaitre a partir de la plaque
le 15 juin
 Taxes de (Mise en) circulation en Belgiq
le 21 nov.
 CT
le 31 déc.
 Contrôle Technique - de 4ans
le 10 jan.
 Année et Modèle
le 08 sept.
 Immobilisation et CT
le 28 jan.
 Comment obtenir un eprise en charge de M
le 07 avril
 Contrôle technique pour vente
le 21 jan.
 extension de garantie Total Care Citroën
le 02 nov.
 Rappel constructeur peugeot 406
le 17 sept.
 Annulation bon de commande
le 03 jan.
 pb immatriculation (achat au lux)
le 19 juin
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 voie privee ou publique
le 01 déc.
 Mise en danger
le 21 fév.
 achat professionnel et control technique
le 05 juin

Demande d'info sur la mise en fourrière
le 08 sept.
 contestation de pv valable??
le 19 déc.
 valeur de rachat ZX TD AURA
le 06 oct.
 Pompe a vide sur opel vectra.
le 15 juil.
 controle technique 3 ans passé???
le 22 sept.
 HELP URGENT: refus d'assurance
le 11 mars
 Accident de parking
le 01 juil.
 Frais de mise en circulation (FMEC)
le 14 sept.
 tarif PV
le 08 nov.
 MOTEUR LAGUNA II 2.2DCI 150CV HS
le 05 nov.
 Nullité d'un contrat Assurances: préavis
le 12 juin
 contestation de pv
le 15 mai
 controle technique
le 19 avril
 paiement amende
le 04 nov.
 vice de fabrication renault?
le 02 jan.
 tracter un vehicule
le 28 jan.
 Question vente véhicule sans CT
le 05 fév.
 vtt sur trotoire 3 point et 90 euros !!!
le 30 août
 Abus garagiste + réparation innéficace
le 12 fév.
 Controle de vitesse
le 20 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 554 sujets et 2 695 134 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto