Personne pour éclairer ma lanterne ? | 19 mai 2004 à 17h41 |
Même le petit garage Peugeot du coin n'a pas su me dire où elle se trouvait ... le mécano avait à peine l'air de savoir ce que c'est. Il a finit par me dire que sur ma 406, comme il y a 2 sondes (avant et après le pot catalytique) il n'y avait pas de vanne EGR ... n'importe quoi.
|  406 2L2 GPL, la voiture-plaisir | Bruno_P
 Ancien
|
|
oui, n'importe quoi en effet | 19 mai 2004 à 17h51 |
les sondes lamda et les vannes egr sont 2 choses différentes. je ne sais pas ou elle est sur ton moteur ni sur le mien d'ailleur c'est un truc que je cherche, parmi tant d'autres...
je suppose que c'est pas rapport a ta perte de puissance (cf. forum fievez) ?
le pb c'est qu'il y a des tas de paramètres qui peuvent intervenir.
pour la vanne egr regarde dans la rta si tu la trouves, et pour le problème global je te conseille de commencer par aller voit ton installateur qui auras peut etre des idées ? déjà un truc bien c'est que ce n'est pas un pb aléatoire donc il est facilement visible a+ |  | LeToulousain
 Pilier
|
|
Merci | 19 mai 2004 à 18h00 |
Merci, Le Toulousain !
Dans le livre technique Heinz (il n'y a pas les derniers moteurs) il n'est pas fait mention de cette vanne EGR. Je vais aller feuilleter la RTA.
Je voudrais l'inspecter moi-même avant de l'emmener au garage, histoire d'éviter les frais de démontage-remontage et surtout de me faire enfumer avec une explication foireuse ...
Si le conduit est encrassé, AutoMoto dit qu'il faut le changer. Mais y-a-t'il un moyen de le nettoyer ?
J'emmène prochainement ma 406 pour la révision chez l'installateur GPL. Je lui parlerai du problème, mais je méfie de ses diagnostics et de la note salée qui en découle, par connaissance du bonhomme ...
|  406 2L2 GPL, la voiture-plaisir | Bruno_P
 Ancien
|
|
egr | 19 mai 2004 à 18h18 |
bonjour,
coté droit de la culasse , tout près du bocal de liquide de freins ( coupé 406 2l ) connecteur noir , 5 fils qui n'est pas caché par " l'enjoliveur " gris. la tuyauterie de sortie est celle qui est recouverte d'une gaine métalique qui se raccorde à la pipe d'admission. celle d'entrée est , je crois , intégrée à la culasse |
| jeannot19
 Nouveau
|
|