combi volkswagen |
21 mai 2004 à 11h25 | ||||
g un petit probleme avec le liquide de refroidissement de mon combi : le niveau baisse tout le temps etr quand j'ouvre le bouchon de réservoir il remonte. On a déjà purger le système et je vois pas koi faire d'autre. |
|
florent541 | |||
|
|||||
| ||||||
les circuits | 21 mai 2004 à 12h54 | ||
de refroidissement sont maintenus sous pression par l intermediaire d un clapet situé dans le bouchon du vase d expansion(puisque l eau boue a 100° a la pression atmo, si je tare le ressort de mon clapet a 0.7 bars cela permet au liquide de refroidissement de travailler dans une plage de 90 a 110° sans pour autant etre porté a l ebullition). donc kan le moteur est chaud , le circuit etant sous pression cela est normal ke le niveau baisse du fait de la dilatation des durites et kil remonte kan tu ouvres le bouchon puiske tu retablis la PA | ![]() | grozig | |
maintenant | 21 mai 2004 à 13h01 | ||
cette différence de niveau doit etre minime,en general 1 cm de moins a chaud ( cela depends bien sur du diametre du vase) . si cette difference est trop importante cela peut etre le clapet du bouchon ki est bloqué et le circiuit est trop en pression du fait ke la pression n est plus regulée ou alors ke ton circuit n est pas totalement purgé ou bien encore ke le joint de culasse soit defaillant et k une partie de la compression passe dans le circuit(sans pour autant avoir de fumé blanche a l echappement) | ![]() | grozig | |
merci | 27 mai 2004 à 09h23 | ||
Merci grozig c sympa je vais voir ce ke tu m'as dis et je te tiens au courant de l'évolution des choses. |
| florent541 | |
VW c plus ce que ct. Les premiers | 21 mai 2004 à 13h43 | ||
combi n'ont jamais posé ce genre de problème ... JAMAIS ! |
| danonyme | |
j'vais p't'etre dire une connerie | 27 mai 2004 à 09h36 | ||
mais c'était pas un flat à refroidissement à air style cox. | ![]() | PC62 | |
ben oui | 27 mai 2004 à 13h41 | ||
du moins pour les premières versions. | ![]() | jmc12 | |
ah ouaaaaaaai | 27 mai 2004 à 14h24 | ||
j'ai compris danonyme | ![]() | PC62 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 159 985
sujets et 2 684 776 messages 778 messages postés en 24 heures |