Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

les 4x4 polluent? et les camions???

13 juin 2004 à 16h52

J ne comprend peut etre pas tout, mais il parait que les possesseurs de 4x4 sont montrés du doigt actuellement nivo pollution...
Quand je voit le nombre de camion mazouteux dégeulatoires que je croise tous les jours sur l'autoroute, ca me fait doucement rire d'entendre de telles conneries...

mickawell1

Habitué

Réponses

Sauf que

13 juin 2004 à 17h03

meme si certains camions polluent il transportent des choses bien utiles pour notre vie, alors qu'un 4*4 en ville ne transporte bien souvent qu'un seul snobinard....

s'krfce

Sage

oui

13 juin 2004 à 21h50

pas faux

China Girl 

guillaume16Online

Sage

Sauf qu'un camion transporte

13 juin 2004 à 17h04

des tonnes de marchandises, comme les bus qui transporte environ 60 personnes, alors qu'un gros 4x4 sert à trimballer 4 personnes sur des routes ou une berline ou un monospace moins polluants seraient plus à l'aise.
Les possesseurs de 4x4 qui s'en servent pour du tout terrain représentent une petite partie des acheteurs...

jimi76

Sage

de toute façon

13 juin 2004 à 17h14

à la base c'est un mazout, ça fume à l'accélération et ça pue, ça pollue quoi.

ThiballicA

Pilier

oui,

13 juin 2004 à 17h17

mais ca consomme moins.

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

oui,

13 juin 2004 à 17h17

mais ca consomme moins,

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

oui,

13 juin 2004 à 17h18

mais ca consomme moins, question couple à bas régime

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

c'est sûr

13 juin 2004 à 17h19

mais si l'état s'inquiétait vraiment de l'environnement, de la qualité de l'air et tout, il ne ferait pas chier les possesseurs de 4x4, ça serait tous les mazouts à revoir en fait.

ThiballicA

Pilier

Je sais pas

13 juin 2004 à 17h20

si les mazout récent polluent autant que ça

s'krfce

Sage

en tout cas

13 juin 2004 à 17h25

ils fument quand même, et je suis sûr que ce n'est pas de la vapeur d'eau.

Tout le monde se focalise sur le rejet de CO2, qui est un gaz à effet de serre. Sur ce point oui un diesel en rejette moins qu'une essence. Mais ce dont on ne parle pas c'est des suies qu'un diesel recrache...

ThiballicA

Pilier

Heureusement

13 juin 2004 à 17h27

les constructeurs ont prévu une parade à ces fumées noires...le filtre à particules. D'ailleurs les futurs filtre à particules n'auront pas besoin d'etre changés, c'est prévu pour 2007.

s'krfce

Sage

C'est pas donné

13 juin 2004 à 17h32

ce filtre quand tu dois le changer! C'est sûr c'est pas souvent.

Ce nouveau filtre à particules, ça ne va pas faire un peu comme quand on a catalysée les voitures au niveau des perfs? Est-ce qu'un même moteur avec un FAP marchera moins bien que sans le FAP? Et ne risque-t-on pas une augmentation de la conso aussi?

J'avais lu un truc intéressant sur ce filtre, des scientifiques avaient fait des études dessus, et critiquaient le fait que le filtre avait tendance à "découper" les particules en particules plus petites qui sont ensuite rejetés, et le problème serait que ces particules seraient moins bien filtrées par les filtres naturels tels que le nez ou les poumons.

ThiballicA

Pilier

Au niveau perfs, je sais pas du tout

13 juin 2004 à 17h35

en fait j'ai lu ça pour la prochaine 307.
Peugeot fera meme des moteurs essences de 1.0 à 1.5 (toujours pour la 307) allant de 60 à 180 ch !!!! Tout ça pour se conformer aux futurs normes pollution.

s'krfce

Sage

c'est comme la future S2000

13 juin 2004 à 17h38

qui est obligée d'avoir un 2.2l pour être aux normes!

Un essence de 1l dans une 307! Peugeot veut gagner le prix du veau de la décennie??? Déjà que le 1.4 actuel c'est pas top...

La nouvelle 206 1.6 HDI est équipée du FAP déjà. Et il me semble qu'Opel le propose en option (???) sur l'Astra.

ThiballicA

Pilier

C'est bien possible

13 juin 2004 à 17h41

que la HDI 110 soit équipée du FAP et tu vois bien que ça lui a pas coupé les ailes.
D'ailleurs depuis qu'on a les pots catalysés, les perfs des voitures n'ont cessé de s'améliorer grace aux avancés technologiques.

1l dans une 307, pourquoi pas si le moteur est performant. 1.5 c'est pas le top non plus mais ils arriveront à dévelloper 180 ch dans ce petit moteur !

s'krfce

Sage

la HDI 110

13 juin 2004 à 17h45

doit avoir de bonnes reprises mais sinon ça me laisse de marbre, 10s sur un 0 à 100 bof bof.

C'est sûr la perte due au catalyseur a été comblée par la technologie, mais même maintenant si tu décatalyses ta voiture tu marcheras mieux.

1.5l pour 180ch je trouv ça assez optimiste, à moins qu'ils demandent de l'aide aux ingénieurs japonais, parce que ça fait un sacré rapport cylindrée/puissance.

ThiballicA

Pilier

10 s de 0 à 100

13 juin 2004 à 17h48

c'est tout à fait honorable pour une diesel de 110 ch. Normalement c'est pas sur ce point que les diesel font des étincelles.
Quant aux reprises elles sont de très haut niveau ça c'est vrai, je l'ai essayée.

s'krfce

Sage

la Punto jtd 100

13 juin 2004 à 18h18

fait 9.6s pour 10ch de moins, mais ce que je reproche à un diesel c'est de ne bien marcher qu'en reprise, en accélération et en pointe une essence ferait mieux.

ThiballicA

Pilier

Pfffffffff Renault tirait 1000CV de son

13 juin 2004 à 18h12

V10 1500, alors ils ont de la marge.

danonyme

Pilier

1.0 80ch dans la 307 je veux encore bien

13 juin 2004 à 17h54

mais 60ch...
Technologiquement, un 1.0 80ch c'est faisable, VAG a bien réussi a sortir 125ch d'un 1.0 (avec turbo et 16 soupapes).

jimi76

Sage

D'ailleurs

13 juin 2004 à 17h56

au bresil, les petit moteur de 1.0 suralimentés sont légion car lorsqu'on dépasse les 1000 cm3 c'est fiscalement très cher.

s'krfce

Sage

C'est d'ailleurs sur ce marché

13 juin 2004 à 18h01

qu'est vendu le 1.0 VAG en question, sous le capot de la Gol.
Opel vendait sa gamme Corsa (très étendue la bas) avec des 1.0 qui pouvait marcher à l'alcool

jimi76

Sage

Loi de Lavoisier :

13 juin 2004 à 20h36

rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme.

(il me semble biens que c'est lavoisier)

Bref le FAP c'est un argument commercial ni plus, ni moins.

La pollution au lieu d'être rejetté dans l'atmosphère est concentrée dans un filtre.

Et le filtre une fois qu'il est plein de pollution, on en fait quoi ?

Bref FAP ou pas FAP la pollution est la même, la stocker dans un filtre ne fait que retarder l'échéance de quelques années.

Par contre on peut faire de beaux spot de pub en vantant les mêrites de son FAP.

sk_flowne

Sage

+1

13 juin 2004 à 20h41

et oui c'est bien Lavoisier qui a dit ça, tu as bien suivi le lycée

ThiballicA

Pilier

On ne peux pas te suivre sur ce terrain.

13 juin 2004 à 22h37

L'urée est un poison mortel dan sle sang, mais n'est pas dangereuse dans la vessie. Les particules sont dangereuses dans tes poumons, pas dans un filtre. Ces particules de suie pourraient être brulées ou enterrées, et ne seraient alors pas plus nuisibles que le charbon des mines de charbon.

danonyme

Pilier

C'est aussi une question

13 juin 2004 à 17h46

d'utilité. C'est come si tu faisait du tout terrain avec une berline ou faire de l'autouroute avec une petite voiture.
Je pense que pour les camions la question a été abordée pour moins polluer en utilisant le FRET ferroviaire.

Cherche Bravo HGT 155 

Jicé

Sage

l'état n'en a rien à faire

13 juin 2004 à 17h50

que les camions polluent, derrière il y a le lobby des routiers qui vote et qui peut paralyser toutes les stations services et hypermarchés de France s'ils le veulent.

Si vraiment il se souciait de l'environnement, l'état aiderait la SNCF et les entreprises de transport rail/route à développer ce système, beaucoup plus agréable pour l'environnement et pour le routier qui le soir peut dormir chez lui.

ThiballicA

Pilier

Donc ils préfèrent

13 juin 2004 à 17h54

que les camions consomment pour que ça rapporte à l'état, d'après ce que j'ai compris.

Cherche Bravo HGT 155 

Jicé

Sage

Ils préferent

13 juin 2004 à 17h57

surtout ques les routiers ne bloquent pas les routes et que le gouvernement en place ne perde pas des électeurs.
C'est triste cette situation, car je suis aussi pour que l'essence soit au meme prix que le diesel avec à la limite des déductions pour les routiers et pas pour les particuliers.

s'krfce

Sage

+1 krfce

13 juin 2004 à 18h03

moi je serai pour plus de contrôles anti pollution sur les camions, et plus d'investissement dans la propreté de ces véhicules.

On dit toujours pollueur=payeur, mais depuis belle lurette c'est plutôt l'inverse...

ThiballicA

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (FERRARI F550 : les 4x4 polluent? et les camions???)
 RX8 Futur Best Seller ??
le 02 avril
 --> Smart ForFour déjà sortie ??
le 17 fév.
 bravo, Serge Lepeltier
le 22 juil.
 je viens de découvrir que le nvx scenic
le 14 oct.
 Apres la corne de brume ...
le 27 oct.
 je suis alé voir la 207...
le 09 avril
 JTD et fumée noire ??
le 09 oct.
 Punto S 1.7L diesel
le 04 oct.
 camping car
le 25 oct.
 Hybrid
le 24 mai
 Ring de Bruxelles hier, 130 km de files
le 15 sept.
 Les françaises dans le rouge
le 15 jan.
 Jaguar: séance photos à La Ciotat
le 11 juil.
 Rencontre du 3ème type...
le 23 avril
 Scandale de la vanne EGR
le 01 déc.
 Jaguar R-D6 : D5 200 ch dans le vent !
le 19 sept.
 La Volga c'est fini!!!!!!!!
le 03 jan.
 Quand la Chine s'éveille
le 08 juin
 Mistsubishi : Affaire louche !
le 07 mai
 Essai Ford Expedition Eddie Bauer 2006
le 28 nov.

W-E dans l'Ardèche avec la laguna
le 16 août
 Essence / Diesel => ma vison des choses
le 02 déc.
 Le pneu magique» de Michelin...
le 20 oct.
 VW Golf V : plus redoutable que jamais
le 08 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 201 sujets et 2 633 122 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto