Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > VOLKSWAGEN > Golf IV > Thème : Autre - Sous thème : Embrayage

Volant Moteur defectueux à 65000Km???

14 juin 2004 à 17h42

Bonjour à tous,

J’ai une golf 4 break TDI 110ch de l’année 04/2000. Suite à des vibrations pendant les accélérations à partir de 50Km/h. J’ai demandé un diagnostic, pour rechercher la panne chez un concessionnaire Volkswagen. Le verdict est le volant moteur qui est la cause de mes vibrations. Le prix de réparation est très onéreux, soit 900€ pour la pièce + 50€ pour la butée. Cette voiture n’a que 4ans et seulement 65000Kms. Toujours bien entretenue. Est-ce normal qu’a ce kilométrage, cette pièce soit défectueuse ?. J’ai déjà eu pendant la couverture de la garantie plusieurs pannes : débimetre d’air, boîte à vitesse changée. Pour le volant moteur est ce un vice caché ? Puis je demander une prise en charge à VW à votre avis ??

Je compte beaucoup sur vos réponses. Merci beaucoup.

Romain,

argelesr

Habitué

Réponses

c est une maladie des vw...

14 juin 2004 à 17h47

tapes volant moteur sur google.fr et tu vas mieux comprendre le phenomene.... bon courage....

Ma clio, elle a tout d'une grande... 

shwarzy

Pilier

et en plus

14 juin 2004 à 18h02

comme c'est considéré comme une piece d'usure, elle rentre tres rarement dans le cadre d'une garantie....

Bizarrre tout ces diesels qui pètent des volant moteur aussi vite
moi 205 gti 160000kil, volant moteur impec.....

Français->moutons qui font bé 

samusOnline

Sage

D'où l'intérêt de prendre un contrat

14 juin 2004 à 19h30

entretien-réparations qui couvre ce genre de désagrément.

gamma130

Pilier

d'où surtout l'intérêt de ne pas

26 juin 2004 à 18h00

acheter VW...

China Girl 

guillaume16

Sage

oui frequent chez VW

14 juin 2004 à 21h15

d'ailleurs j'ai rarement vu le cas ailleurs que chez VW...c'est cher c'est normal c'est la qualité allemande.
Sache aussi qu'un jour tu reviendra sur le forum pour un pb de debitmetre, puis une boite cassée ensuite ce sera le turbo et enfin le moteur (et aussi le vitres electriques).

pitouchok

Pilier

Prise en charge ??

16 juin 2004 à 22h28

A votre avis VW prend en charge cette reparation??????

argelesr

Habitué

essaye je pense qu'une partie

17 juin 2004 à 00h17

mais pas la totalité c'est sûr ta voiture a 4 ans...

pitouchok

Pilier

golfiste

17 juin 2004 à 13h02

J'ai été golfiste de 1975 jusque 1994...De la 1500cm3 diesel a la golf 3 1900 gtd,la qualité VW c'est dégradé et j'ai arrêté d'en acheter.J'en vois qui se plaigne de Renault.....et bien je ne suis pas du tout de leur avis.Car avec les VW les pannes sont souvent très frayeuses.

voil@ voil@ 

siannoylOnline

Sage

Oui

17 juin 2004 à 13h11

j'ai vu plusieurs cas dans la presse auto. Il faut harceler VAG France et t'auras droit à une prise en charge. La raison : un volant moteur n'est pas une piece d'usure d'après ce que j'ai lu.

s'krfce

Sage

Le temps de reponse de VW

21 juin 2004 à 08h58

Si quelqu'un a deja ecrit à VW france. Ils sont longs ou pas a repondre??

argelesr

Habitué

Oui

21 juin 2004 à 09h05

Tout a ete bien dit, ton probleme mon père l a eu aussi et ca a approché les meme prix que toi, puis ensuite probleme de vitre electrique, puis ...... turbo casse, coute des réparations de tout ca : 7000 euros !! Rien n a été prix en charge malgré un procès de plus d'un an, parce nous avons acheté la voiture en allemagne ..... pourtant tout ces problemes ressortent de vice caché de leur voiture sois disant de qualité ...... tu dois demander qu'il paye la totalité ce n est pas normal

Ma 106 ET ....ET oui ! 

Bnj10

Fidèle

J'ai reçu une reponse aujourd'hui de VW

26 juin 2004 à 12h40

Volkswagen France, ne veut pas prendre en charge cette panne anormale de volant moteur.
Voici un extrait de la reponse de VW
...nous deplorons vivement cet incident et comprenons bien que ce soit pour vous un sujet de mecontentement. Malgré notre volonté de vous satisfaire, compte tenu de l'âge de votre vehicule (52mois) et du large depassement de la garantie, nous ne pouvons pas accéder à votre demande favorablement.

Cette golf a été acheté en FRance. Il s'agit bien un vice caché ??? Quels sont vos conseils ??
Merci beaucoup à tous !

argelesr

Habitué

tu te fais enfler!!

26 juin 2004 à 15h37

un volant moteur n'est pas une pièce d'usure!! l'embrayage oui (et il est collé et fonctionne avec le disque!)
insiste et voit tout les forums et site qui en parlent.
après faut voir les km si tu as 200 mkm sur que c'est pas gagné (j'ai pas le post original sous les yeux), d'ailleurs c'est même pas la peine de jouer!
les conseils: maxi de témoignages (net, etc..) et lar au service client + copie à ton assistance juridique (si tu as) et lancer la procédure.
épluche "juridique et tu sauras tout très vite"

daniel303

Sage

telephone

30 sept. 2004 à 20h33

et demande le nom de la personne qui gére ton dossier . et gueule un peu...

erone

Ancien

Evolution pas terrible au 30/09/04

30 sept. 2004 à 19h50

Le 23/08, j'ai fait réparé ma golf à mes frais pour le remplacement du volant moteur + l'airbag (av d) dans le siège qui est tombé en panne entre temps. Total de la facture 1650€.
Dés que j'ai repris ma golf le 01/09. Elle ne fonctionne très mal. Le garage VW avait oublié de rebrancher un petite durite sur la boite à vitesses (c'est ce qu'ils ont dit!!). Car la voiture n'avait pas de force. Après qu'ils ont rebrancher la durite, la voiture continuait à vibrer, malgré l'intervention du remplacement du volant moteur bimasse. Je ramène la golf le 02/09. la concession Volkswagen, cherche la cause de ces vibrations. J'ai eu en un mois plusieurs diagnostics différents : Un coup ça vient des cadrans, puis le lendemain non, c'est plus ça. Apres la transmission qui en cause. Puis quelques après jours, non c'est pas aussi la transmission. Aujourd'hui, il pense à 90% que ça vient de la boîte à vitesses. (Celle ci à déjà était changée le 17/04/2002).
J'ai rencontré la direction de cette concession. Ils ont avoué, qu’ils ne savaient pas d'où vient le problème. Et ils trouveront une solution. Car, je ne veux rien payer. Il m'ont établi un devis pour réparer les vibrations, en changeant le volant moteur. Ils me doivent une obligation de résultat. Mais c'est fini, fini… les VW !!

argelesr

Habitué

Vibrations

30 sept. 2004 à 20h53

avec tout ce qui a été changé si les vibrations continuent, je pense que vW fait fausse route et dignostique n'importe quoi pour se defausser sans avouer une cause qu'il peuvent parfaitement connaître!
BV ou cardans cela est peut probable, par contre il faut chercher du coté des piéces à grande circonférence ou grands déplacements type embrayage, vilebrequin équipage mobile etc...
J'ai eu à travailler sur des mécanique ou un mauvais positionnement du volant générait des vibrations.

ohio

Habitué

mets la pression

30 sept. 2004 à 21h21

commence à prendre contact avec une asso de consommateurs.
Ils te conseilleront d'écrire une lettre en recommandé au directeur. Avec les termes juridiques qui vont bien et rappel des articles de loi concernés, demande une réponse sous 8 jours ouvrés pour le délai de récupération de ta voiture. Rappelle leur qu'ils ont une obligation de résultats. Si ils ne trouvent pas, demande leur un dédommagement (remboursement du véhicule au prix de vente sur le marché, pas au prix argus, ou échange par un véhicule équivalent ou supérieur, montre leur que tu es prêt à négocier ils ont du mal à vendre des voitures d'occasion en ce moment). Demande leur un véhicule de prêt, sinon demande leur de te fournir un véhicule de location équivalent pendant toute la durée des réparations. Mets la pression. Appelle le directeur du site tous les jours (de préférence aux heures qui le font chier type 11h55). Fais les chier tous les jours, ils finiront par te proposer une solution.
La lettre en recommandé avec les termes juridiques adéquats est souvent efficace. Les faire chier tous les jours le sera également.

Et n'oublie jamais une chose: celui qui réclame tout le temps aura plus que celui qui laisse couler.

f123

Pilier

Moteur AHF, pas fiable

30 sept. 2004 à 22h04

Le directeur de cette concession, m'a dit qu'il avait que des solutions. D'ailleurs, il doit monter en début de la semaine prochaine à Villers (02), au siège de VW. Et profitera pour demander une prise en charge au service des garanties pour ce problème.

J'ai récupéré ma golf aujourd'hui, est il y a en plus une panne électrique (la lumière dans la porte rouge et blanc qui marche plus + le bip pour les feux oubliés). Cette voiture est "Pourrie".
Les moteurs AHF , j'ai lu ceci dans un site (?). Sont remplis de défauts importants.
J’attends mercredi prochain ( le retour du directeur) pour commencer à l’appeler tous jours, puis si il fait le sourd ou la réponse est négative, enverrai une lettre recommandée pour une obligation de résultat. Je vous tiendrai au courant de l’évolution…

argelesr

Habitué

par contre

30 sept. 2004 à 22h10

qd j'ai dit de le faire chier en appellant régulièrement, reste aimable et courtois, faut pas non plus être désagréable, juste pénible!

f123

Pilier

un petit témoignage en plus

30 sept. 2004 à 22h40

le moteur AHF est plein défaut quand c'est pas le bloc qui péte, c'est le volant
ici

flap's touch 

dork1

Sage

MOTEUR AHF

02 oct. 2004 à 09h06

J'ai une golf TDI 110 de 99 moteur AHF qui totalise 105 000 KMS. Verdict undébimétre à 65 000 KMS pris en charge à 70% et ensuite le calculateur suite à des accoups moteur.

il est vrai que ce moteur à été victime de plusieurs avaries serieuse.......

tu devrais téléponer directement à villers coteret. Je l'ai déjà fait ça va remuer la concession.
http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/VW_Golf4.htm

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256Online

Ancien

même maladie sur les Polo

30 sept. 2004 à 23h06

et au même kilométrage
un appel avait été lancé sur le forum, et ils ont obtenu gain de cause pour le remplacement du bidule. Par contre, je n'ai plus les coordonnées du gars, mais je peux me renseigner ( ou alors tu essayes ici le moteur de recherche 321)

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

volant moteur

01 oct. 2004 à 08h34

la réponse de wv est la réponse de tous les constructeurs, français en premier. Il faut menacer et envoyer un courrier recommandé avec AR et démontrer que cette panne n'est pas isolée. Ils ont un budget pour les vices cachés et ils essaient tous de chouter au maximun les demandes. Bon courage. Je n'ai jamais trop vu de constructeur dire oui la réparation est à notre charge, c'est une erreur de notre part, aprés la garantie.

marcel131

Pilier

Pour info

01 oct. 2004 à 10h56

Comment peut se détériorer un volant moteur? A part se voiler je ne vois pas. Et encore je me demande comment une pièce comme ça peut se voiler.
Merci d'éclairer ma lanterne, c'est juste pour info.

YOS312

Sage

Dans le cas que je cite ci-dessus

01 oct. 2004 à 20h20

des possesseurs de Polo se sont regroupés et ont obtenu de VW le changement gratuit du volant-moteur

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

tdi...

01 oct. 2004 à 20h24

classique...
que dire d'autre ...
900? c'est cher

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

Bon...

02 oct. 2004 à 02h31

Je ne comprends toujours pas comment un volant moteur peut se détériorer...

YOS312

Sage

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Golf IV : Volant Moteur defectueux à 65000Km???)
 alternateur défectueux
le 10 jan.
 Volant moteur ?
le 28 fév.
 témoin de controle moteur allumé
le 12 sept.
 volant moteur
le 09 avril
 Indicateur temperature moteur bizarre !!
le 20 mars
 volant moteur
le 22 sept.
 volant moteur
le 15 oct.
 Ca chauffe, ça chauffe... sur R19
le 21 mars
 Question boite de vitesse et volant
le 05 mars
 MOTEUR GOLF 4TDI110 VIBRE
le 16 déc.
 Problème de volant moteur : wot ?
le 28 août
 Help 309 XAD courroie de distrib suite
le 07 nov.
 Cognements bv ou volant moteur ?
le 21 mai
 transmission soufflet defectueux:avg
le 04 août
 volant moteur
le 15 mai
  volant moteur 307 HDI
le 05 août
 bruit moteur à 30.000km 307 hdi110
le 03 déc.
 tdi 130 et volant moteur
le 23 juin
 ressorts volant moteur hdi
le 22 oct.
 embrayage sur 1.9l vw
le 14 juil.

QU EST CE QUE LE VOLANT MOTEUR
le 28 juil.
 Ma Super5 cale au dout de 20 minutes...
le 09 oct.
 Plein Phare defectueux
le 09 sept.
 pb fiesta 1.1
le 09 avril
 volant moteur polo
le 18 déc.
 Pb volant moteur 307 HDI
le 28 fév.
 volant twingo
le 15 oct.
 Vibrement volant
le 19 août
 vibration suite à un choc
le 01 mars
 MERCEDES 220CDI DE 1999
le 08 mars
 besoin d'aide ...
le 11 avril
 DYANE 6 Quelques petites questions....
le 31 mars
 pb calage distr opel astra 1.7td 94
le 14 sept.
 ralenti sur 1L6 PSA (Xsara phase1)
le 01 avril
 volant qui tourne seul
le 13 déc.
 points durs dans la direction
le 14 août
 Golf qui bouffe de l'huile par
le 11 sept.
 changer le volant tout seul possible?
le 27 sept.
 Klaxon au volant HS, déja vu ??
le 24 avril
 verrouillage volant
le 24 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 461 sujets et 2 637 611 messages
454 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto