essence artificielle |
15 juin 2004 à 10h42 | ||||
Hier à la 2 dans complément d'enquête ils parlaient de pollutions dûes aux déchets. | ![]() l'air de druidia semble moins pollué qu'ici |
jeandav | |||
|
|||||
| ||||||
ne t'inquiète pas pour les ressources | 15 juin 2004 à 10h50 | ||
pétrolières.... toutes les sociétés pétrolières ont dans leurs tiroirs ce genre de procédés, et des départements recherche qui développent des carburants 100% de synthèse, sans que rien ne sois issu des matériaux fociles (l'utilisation de plastique ne change rien au problème puisqu'il est lui-même issu du pétrole). | ![]() Mon sushi géant | eskofot | |
utile pour le recyclage | 16 juil. 2004 à 11h49 | ||
quand t on sais que certains plastique ne sont meme pas recyclés , je trouve que c est quand meme une tres bonne idee | ![]() | tyrannosaure | |
disons que pour l'instant ... | 16 juil. 2004 à 23h59 | ||
on a surtout "encore" du petrole ! | ![]() j'avais dis embraye doucement... | biloute22 | |
autre solution | 17 juin 2004 à 09h53 | ||
le moteur a hydrogene: |
| xavdefr | |
oui | 16 juil. 2004 à 22h32 | ||
quand on aura décidé avec quelle énergie on fabrique l'H2, mais tu vas nous le dire. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
energie de la houle par exemple | 17 juil. 2004 à 11h06 | ||
http://www.members.tripod.com/∼Marine_Lab/ |
francois leca on ryze.com | tepatiki | |
Fabriqué par électrolyse de l'eau | 16 juil. 2004 à 22h46 | ||
Charbon, pétrole et uranium pour produire cette électricité | ![]() DTC Power Team | ericjeune | |
si, l'avantage | 17 juil. 2004 à 10h40 | ||
est de pouvoir stocker de l'energie, ce qui n'est pas rien. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
L'OPEP | 17 juin 2004 à 10h19 | ||
ne "contrôle" même pas la moitié de la production de pétrole !! | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
Ca me rapelle Retour Vers le Futur II | 17 juin 2004 à 10h25 | ||
Où on vide les poubelles dans le réservoir de la Delorean.... | ![]() Mon sushi géant | eskofot | |
ça existe ! | 16 juil. 2004 à 08h18 | ||
![]() Manimoule transmutation ! | schtreul | ||
ça existe ! | 16 juil. 2004 à 08h21 | ||
Il existe un procédé, qui a été inventé pendant la seconde guerre mondiale par les allemands (qui faisaient du gazole à partir de charbon), puis perfectionné par l'Afrique du sud pendant l'embargo lié à l'Appartheid. Ce procédé, appellé Fischer-Tropsch permet de faire du gazole de super qualité (pas de soufre, pas d'aromatiques, très bon indice de cétane...) à partir de n'omporte quelle source de carbone (gaz naturel, bois, plantes, déchets organiques...). | ![]() Manimoule transmutation ! | schtreul | |
comme d habitude | 16 juil. 2004 à 11h52 | ||
tu as ecrit :"Quand on sait qu'on estime des réserves de gaz naturel à plus de 150 ans, on a de quoi voir venir... " | ![]() | tyrannosaure | |
tout à fait d'accord... | 16 juil. 2004 à 12h04 | ||
JE suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Simplement, je ne vois pas ce qui, à l'heure actuelle peut remplaced le pétrole ou le gaz. la seule solution viable est, selon moi, le véhicule électrique dont l'électricité est produite à partir de nucléaire. | ![]() Manimoule transmutation ! | schtreul | |
le solaire | 16 juil. 2004 à 15h47 | ||
le solaire peut remplacer le nucleaire , ou plutot en reduire l utilisation , ainsi que les eoliennes | ![]() | tyrannosaure | |
OK pour le soleil ou le nucléaire mais . | 17 juil. 2004 à 09h52 | ||
Tout le monde est d'accord pour le soleil ou le nucléaire mais je ne vois pas très bien comment on pourrait produire, avec ces procédés, de l'électricité en quantité suffisante pour faire tourner tout ce que nous demandons. |
| Dèd | |
panneau solaire sur chaque maisons | 17 juil. 2004 à 12h19 | ||
il suffirait deja qu il y ai pour chaques maison individuelle des panneaux solaires sur le toit | ![]() | tyrannosaure | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 530
sujets et 2 694 614 messages 874 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |