Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Nouveau modèle Porsche !!!

16 juin 2004 à 08h36

Porsche pourrait décider de lancer un nouveau modèle l'an prochain

Le constructeur automobile de luxe allemand Porsche décidera en 2005 s'il élargit sa gamme avec un quatrième modèle, une mesure qui lui permettrait de franchir un nouveau cap en terme de ventes, a indiqué son patron Wendelin Wiedeking dans une interview publiée lundi.

"L'an prochain, nous serons mûrs pour une décision" , a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Après les voitures de sport 911, Boxster et le tout terrain Cayenne, le lancement d'une quatrième gamme devrait porter les ventes annuelles du constructeur de 75.000 unités à plus de 100.000 unités, a-t-il ajouté. Porsche songe à une voiture de sport à cinq portes, positionnée en bas de sa fourchette de prix actuelle, un concept qui devrait normalement assurer des ventes annuelles supérieures à 20.000 unités.

"Nous le ferons avec nos fonds propres" , a expliqué par ailleurs M. Wiedeking, excluant de ce fait l'hypothèse d'une augmentation de capital comme en 1997 pour le développement de la Boxster. Mais avant de prendre une décision, "nous devons bien maîtriser les coûts de production dès cette année, après les fortes croissances des années précédentes" , a-t-il ajouté. Porsche cherche notamment à améliorer sa productivité, optimiser les relations avec ses fournisseurs et améliorer le contrôle-qualité. Souvent présenté comme le constructeur le plus rentable du monde, Porsche a encore enregistré une forte progression de son résultat net au premier semestre de son exercice 2003/04, entamé début août. Il a dégagé sur la période un bénéfice net en hausse de 15,7%, à 118 millions d'euros, grâce notamment au succès du 4x4 haut de gamme Cayenne.
( 14/06/2004 )
14/06/2004 14/06/2010 1 Autoactu Constructeurs AFP 1
Sélection extraite du service général de l'AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Copyright © 1998 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord écrit de l'AFP.

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!!

IP

Sage

Réponses

Et oui en regard au succès de...

16 juin 2004 à 08h37

certaine marque comme SUBARU par exemple avec le Legacy et l'Outback utilisant le même principe que porsche soit des moteur 4 cylindre à plat type Boxster.....

Qu'en pensez-vous ???

Moi ça me tente bien sauf qu'il est à prévoir qu'il y est des diesel dans l'affaire...................!

IP

Sage

Quoi ... !!!

16 juin 2004 à 08h44

.... un diesel !!!!

aahh les spéciales en Corse !!! 

joange

Pilier

Tu as une Gord ???

16 juin 2004 à 10h15

Si oui, vas-tu aux 40 ans des Gord ce Week ???

Au circuit du Mas du Clos il paraît que cela va être magnifique !!!!!

IP

Sage

nan mais

16 juin 2004 à 15h27

c une des mes auto préférées !!!! par contre le rassemeblement ... je suis en Corse ... donc

aahh les spéciales en Corse !!! 

joange

Pilier

c'est clair!!

16 juin 2004 à 08h57

porsche se prostitue de plus en plus à mon gout...

alors qu'ils ne faisaient que des sportives, ils se sont mis au 4x4, maintenant à la berline (avec diesel inside à prévoir, of course) et bientôt ce sera le break dérivé de la berline...

en gros, porsche va devenir un constructeur comme les autres, avec une gamme complète, et c'est pas ce qu'on attend d'eux, du moins c'est pas l'iamge qu'on en a.

puis si leur berline est aussi moche que le cayenne (oui je sais c'est subjectif), ben ça promet...

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

Ne penses-tu pas qu'il vaut mieux que

16 juin 2004 à 10h22

Porsche se prostitue en élargissant sa gamme plutôt que, faute de fonds, la marque disparaisse dans une lente agonie ?

Il va sans dire que dans la deuxième éventualité, les seules Porsche que nous serons amenés à voir dans quelques dizaines d'années seront toutes "collector".

La la love you ... 

NIKKO2Online

Pilier

-->

16 juin 2004 à 13h57

ralphmalph --> le pb c'est tous ces emmerdeurs (escusez) qui condire que les sportives ne servent a rien (pq vendre des autos qui roulent a 300 alors que c'est limité a 130 est leur phrase favorite) a cela s'ajoute les controles vitesses de plus en plus strictes dont l'efficacité n'a jamais ete prouvée (surtout qu'ils sont pour la plupart la ou il n'y a presque pas de morts = sur autoroute)

resultat soit les constructeurs attendent l'epee de damocles ou soient ils assurent un minimum au cas ou les 911 seraient boudées

LeDingue

Sage

LOL LOL

16 juin 2004 à 15h54

Alors Subaru utilise bien des 4 cylindres à plat de type BOXER et pas Boxster... et les Flat 6 Porsche sont bien des BOXER, mais ils ont, comme leur nom l'indique 6 cylindres, et non 4...

A ma connaissance, les seules Porsches 4 cylindres (924-944-96 n'avaient pas de moteurs Boxer....

Superseb34
Boulet

*-->

16 juin 2004 à 15h55

Superseb34 --> le boxer ne serait pas aussi la camionnete de peugeot ?

LeDingue

Sage

Il y a aussi la "Baby Porsche", sur base

16 juin 2004 à 12h45

Boxster mais en version coupé 2 places, et qui serait proposée aux alentours de 40-45.000€

La version 5 portes sur base de 911 est dans les cartons depuis un moment, et les études de marché ont montré qu'il y avait une partie de la clientèle qui complétait sa 911 par une familiale (Jaguar, Maserati), donc c'est l'occasion pour Porsche de couvrir les besoins de sa clientèle...

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

ca part en couille à stutttgart!!

16 juin 2004 à 13h56

bientot ils vont faire des camionettes....
tt ce qu'ils vont faire c'est casser l'image de la marque et leur 911 vont leur rester ds les bras.
deja le 4x4 j'etais pas pour mais alors une 5 portes et si elle est diesel c'est la fin de la fin.

passé un moment il pensait faire un CC sur base de mini boxster au alentours des 30 000 euros. ca fait 4 ans qu'on l'attend.....

l'espoir fait vivre

neverland.... 

puffy

Sage

Porsche est la marque auto la plus

16 juin 2004 à 14h56

rentable au monde, ils ne font pas de caprices mais s'adaptent au marché, c'est ce qu'ils ont toujours fait...

Je n'aime pas spécialement l'orientation qu'ils prennent, mais ils ont toujours tenté des choses étonnantes.
A une époque, les dirigeants estimaient que la 911 était morte, et qu'il fallait des moteurs avants : on a vu la 924, la 944, la 928, la 968...exception faite pour la 924 qui est une VW déguisée, les autres modèles sont très sains voire plus équilibrés que la 911 (notamment la 944 turbo très efficace)...mais n'ont jamais rencontré le succès parmi les Porschistes.

Dans le cas de la nouvelle orientation Porsche, c'est le Boxster qui a été décisif et a relancé la marque.
Le Cayenne est un succès, et je ne serai pas étonné de voir la nouvelle "familiale" à 5 portes de la marque rencontrer le même engouement...même si ça ne me plaît pas !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

font déjà des camionettes !!!!

16 juin 2004 à 15h56

Et le Cayenne alors, c'est quoi ??? Il existe même en version utilitaire avec un Gyrophare dessus et est utilisé par les pompiers allemands...

Superseb34
Boulet

c'est vrai

16 juin 2004 à 16h04

les 944 968 et 928 etait bien plsu aboutie et plus moderne que les 911 en plus sur circuit une 944 cup mais la misere à beaucoup de 911

kaneda

Sage

Les sujets similaire (PORSCHE Boxster : Nouveau modèle Porsche !!!)
 Fiesta 1.3l VS Porsche Carrera...
le 02 jan.
 4 roues motrices inefficaces
le 29 mars
 fiabilité coupé / cab
le 06 fév.
 F430: Modena M ou vrai nouveau modèle?
le 08 oct.
 porsche cayman
le 15 mars
 Porsche : Rêves d'enfant...
le 20 juin
 Porsche Cayenne restylé
le 06 déc.
 Les immat. d'Octobre...
le 01 déc.
 Nouvelle FORD Focus...bien ou pas?
le 05 avril
 Le nouveau zafira
le 23 juil.
 Nouvelle Lancia Ypsilon
le 30 juin
 porsche cayman S
le 20 juil.
 Bilan ford diesel après 3 ans et demi...
le 16 mai
 SALUT à TOUS
le 19 déc.
 rentabilité des modèles
le 25 déc.
 Quel modèle est-ce ?
le 17 avril
 - SACRO-SAINTE GUERRE FERRARI/PORSCHE -
le 19 juin
 Quel meilleur modèle diesel à acheter ?
le 10 août
 COTE D'UNE PORSCHE 944 ? ? ?
le 25 mars
 PORSCHE BOXSTER
le 09 nov.

Coût entretien Porsche?
le 13 oct.
 Quel meilleur modèle diesel à acheter ?
le 10 août
 nous ne faisons que du diésel madame
le 14 sept.
 golf IV TDI 1.9 l 110 cv
le 12 oct.
 SONDAGE; Porsche/Ferrari
le 24 déc.
 Troquer ma ZX pour une Xsara HDi 90.
le 16 mars
 Avis sur location porsche boxster 3.2 !!
le 09 mai
 Clio 1,6 16 s
le 05 oct.
 Porsche Cayman S: intéret face aux 911 ?
le 18 oct.
 achat du grand scénic
le 29 août
 Tiens, aucun sujet sur le nouveau Touran
le 25 jan.
 Honda accord 2.0 td
le 06 avril
 Une porsche a hayon
le 24 oct.
 nouveaux modèles , claque aux anciens ?
le 02 déc.
 PORSCHE
le 01 mars
 Prix de vente d'une Primera de 2004
le 04 juin
 INFINTI FX 35
le 30 sept.
 Quel est ce modèle ?
le 09 avril
 help : achat Kangoo mars 2002
le 19 sept.
 Porsche Cayenne attrapée à la chasse
le 16 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 386 sujets et 2 636 446 messages
704 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto