salut Renaud | 21 juin 2004 à 14h05 |
il paraît qu'elle marche pas si
bien que ça, tu pourras nous dire si c'est vrai.
|  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
Je ne m'étais jamais penché | 21 juin 2004 à 14h09 |
sur ce modèle (je ne sais meme pas de quand date sa sortie)...
Mais je viens de voir les performances, ca à l'air pas mal. Surtout en reprise avec ce couple phénoménal de 31.8mkg.
Je ne connais pas la finition, non plus. Surement un milieu de gamme. Enfin, je verrai ce soir... |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
en fait elle fait que 130 cv réel | 21 juin 2004 à 14h12 |
je sais plus comment sont calculés les 150 cv. |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
ça dépend du rapport... | 21 juin 2004 à 14h21 |
il me semble qu'elle est bridée sur les deux premiers rapports pour protéger la boite. La puissance maxi disponible est bien 150 cv. |  | the_joker
 Pilier
|
|
Alors à moi la 3eme ! | 21 juin 2004 à 14h24 |
De toutes facons, je compte faire pas mal de double-voies sur le parcours... |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
très exactement les 150 ch ne sont dispo | 21 juin 2004 à 14h28 |
qu'en 5ième....
142 ch sur tous les autres rapports...
Ceci dit ça change pas grand chose.... |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
OK... | 21 juin 2004 à 14h32 |
il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça... que en 5eme, pas en 6 ? c'est bizard. |  | the_joker
 Pilier
|
|
en 6 pardon.... | 21 juin 2004 à 14h33 |
c'est la fatigue du WE.... |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
par ailleur autant dire que les 150 ch | 21 juin 2004 à 14h35 |
ne sont donc là uniquement pour le marketing et la vitesse de pointe (doit bien gagné 4km/h...) sur la doc constructeur....
|  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
c'est plus logique... | 21 juin 2004 à 14h35 |
encore des grammes le lundi à 14h |  | the_joker
 Pilier
|
|
faut croire..... | 21 juin 2004 à 14h40 |
Poutant j'ai fait du sport !
mais bon :  |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
Ho comme c'est beau.... | 21 juin 2004 à 15h30 |
t'es aquariophile toi  |  | the_joker
 Pilier
|
|
Ce n'est pas pour | 05 juil. 2004 à 22h44 |
protéger la boite!!! On bride une boite en couple mais pas en puissance!
En fait le bridage est pour éviter une surchauffe du moteur car sur les premiers rapports la voiture roule moins vite oblige! mais en 6 eme le radiateur recoit un plus grand flux d'air frais avec la vitesse donc permet un meilleur transfert de température.
Renault n'est pas le seul constructeur à utiliser ce bridage mais les autres sont restés plus discret la dessus! |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
Pas plus que 31,8 ? | 21 juin 2004 à 14h56 |
31, c'est ce que j'ai sur ma titine, mais avec 35 ch de moins...J'aurais cru qu'il y avait un poil plus de couple sur ce bestiau, mais enfin c'est déjà plus qu'appréciable pour reposer la main droite |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
C'est exactement l'esprit de la voiture | 21 juin 2004 à 19h14 |
que tu as exprimé par cette petite phrase "Se REPOSER la main droite"...
|  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
Tout est relatif... | 21 juin 2004 à 14h11 |
9.2 de 0 à 100
31 sec au 1000m
210 km/h en pointe
c'est pas une sportive c'est sure, mais très honête pour une familiale de plus de 1500 kg. |  | the_joker
 Pilier
|
|
C'est surtout les reprises | 21 juin 2004 à 14h26 |
80 à 120 en 4 : 7.4 s.
80 à 120 en 5 : 9.4 s.
80 à 120 en 6 : 12 s.
90 à 130 en 3 : 8.8 s.
90 à 130 en 4 : 8.4 s.
90 à 130 en 5 : 10.5 s.
90 à 130 en 6 : 12.6 s.
et le 0 à 100 km/h en 9.2, c'est pas mal pour une familiale...
 Pilier
|
|
ne t'attends pas à avoir des sensations. | 21 juin 2004 à 14h30 |
Dans ce genre de caisse, le seul moyen de voir que ça avance, c'est de regarder le compteur... et la tu vas voir que c'est un excellent outil pour perdre son permis... |  | the_joker
 Pilier
|
|
j'ai conduit une Laguna DCi 110 | 21 juin 2004 à 14h11 |
une fois, c'était pas désagréable, alors la 150 doit quand même bien donner.
Mais visiblement c'est plutôt délicat, celle-ci est souvent fourrée au garage pour un oui ou pour un non (une voiture de fonction, aussi).
|  Mon sushi géant | eskofot
 Pilier
|
|
Ouais c'est le probleme des francaises | 21 juin 2004 à 14h22 |
en général.
Ils s'emmerdent pas à la Mutuelle des Tardmos, un DCi 150. Rien que ca.
Dire que quelques années auparavant ils avaient une pauvre R19 1.9D qui tombait en ruine...
Ils sont en train de devenir caisseux |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
Aprés essai : | 21 juin 2004 à 17h47 |
 Pilier
|
|
Aprés essai : | 21 juin 2004 à 17h47 |
 Pilier
|
|
foutue touche entrée | 21 juin 2004 à 18h01 |
aprés essai, je disais, ben :
C'était donc une Laguna DCi 150 Estate Privilege.
Peu de sensations, juste un peu enfoncé dans les sièges à l'accélération mais pas d'impression de vitesse.
Moteur linéaire, bonne insonorisation.
Position de conduite agréable mais en dessous d'une 406.
Tenue de route bluffante, vire à plat.
Pédale de frein peu progressive mais puissance de freinage conséquente.
La finition, une "privilège" avec option Cabasse laisse quand meme à désirer sur une voiture de ce prix : Plastoques et ambiance Rono, Tole apparente sur les montants de portières ar, pas d'assistance pour l'ouverture du capot (!).
Les sièges pourrait etre plus envellopants mais sont confortables.
Le son de l'autoradio-Cd Cabasse est une réussite.
Le radar de recul AR est anecdotique et inutile.
Le coffre est moyen pour un break mais apporte un plus indéniable par rapport à la berline.
Pas eu le loisir d'essayer les Xenon.
Sympa, au retour, sur la deux-voies j'ai croisé 4 bagnoles de flics postées à trois endroits différents...J'ai pu testé le freinage en longue courbe : déséquilibre à l'AR flagrant récupéré par l'ESP, ca fait pas sérieux...
Consommation : plus que raisonnable ! En gros 5,8 l à 120 km/en 6eme....à 2000 tr/mn !
Bref, un bon engin pour le boulot, pour se taper de l'autoroute (régulateur de vitesse de série). Mais pour le plaisir de conduite, faut voir ailleurs...Malgré des perf' pourtant présentes mais pas ressenties... |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
J'oubliais : | 21 juin 2004 à 18h03 |
Elle avait un mois et 7600 kms (ca rigole pas les diesels chez eux ! )... |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
... | 21 juin 2004 à 18h54 |
moi j'avais essayé une Laguna dci 120 y a qqes temps :
1/ j'avais trouvé la position de conduite excellente, bien mois haute que sur la 406,
2/ tenue de route et freinage excellents pour ce type de voiture,
3/ finition privilège pas terrible après qqes kilomètres...ca vieillit moyen. c'est le point faible de la voiture.
4/ ton freinage qui déséquilibre la voiture c'etait à quelle vitesse ? la police ca fait si peur que ca...
5/ dans la catégorie des familliales généralistes je vois guère mieux pour "le plaisir de conduite" (j(ai pas essayé la 407). J'ai vu des proches faire des choses epatantes avec une Laguna V6 en 17"... |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
C'est marrant | 21 juin 2004 à 19h10 |
pour la position de conduite, j'ai ressenti exactement le contraire. Bizarre.
2/ Le freinage, comme tu dis et comme je le disais, est puissant. La tenue de route sans reproche, ca vire à plat et reste confortable.
3/La finition...un bien grand mot. Le tissu qui remonte sur le haut de la portière viellira vite, facon R21 ou 25. En fait, il donne déja une impression de "vieillot".
4/Freinage de 150 km/h à 90 km/h en courbe à gauche et en se rabattant à droite. Bah oui, vu le risque en cas de controle radar, j'ai bien flippé...Mon frangin m'a dit qu'ils avaient déja changé les disques ( ) mais je ne sais pas si c'est AV ou AR car voilés. à 7500km, ca la fout mal...
5/J'ai essayé une Mazda6 et une 156, le plaisir de conduite est réel.... |  Ethel' Products Addict | Logan23
 Pilier
|
|
156 / mazada 6 | 22 juin 2004 à 10h03 |
1/ j'avais essayé une 156 1.8 TS : le moteur est super agréable et vivant(comparé aux concurrentes), la direction est précise...mais j'avais trouvé le reste moyen, la voiture est pas très bien amorti, se désunit facilement qd la chaussée se dégrade. En plus elle ma paraissait pas rigide du tout : crauqments et autres bruits.
2 La 6 je suis juste monté dedans...et l'intérieur fait vmt bon marché, ca vaut une Laguna dans un genre différent. POur l'agrément, je sais juste que la voiture est un peu sèche et sonore en bruits de roulement.
3/ c'est pour cela que je trouvais la Laguna assez homogène...meme si j'achèterais surement pas !!!! |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
moi une | 21 juin 2004 à 22h00 |
fois j'étais en côte (N118 en direction de l'essonne), file de gauche, je doublais (je précise j une Clio dCi 65), et derrière moi une laguna, je me rabat, le gars m'a déposé, ct une dCi 150
Sinon mes parents ont une laguna dCi 100, je la trouve vraiment bien cette caisse, très confortable, silence, performance, j jamais pu la pousser mais mon père était monté à 170 une fois, et c vrai qu'à 150 km/h le moteur a encore qqchose...mais je l'ai jamais tortillée en courbe ...
a++ |  a++ | giligili5
 Ancien
|
|
heu ouais... | 21 juin 2004 à 22h20 |
ceci dit la moindre berline familliale atteind les 180 aujourd'hui.... La moyenne c'et plutoit 190/200...
C'est quand meme relativement un veau la Laguna DCi 100.... |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
g un dci 120 | 22 juin 2004 à 07h07 |
et ca marche bien.
le truc que je trouve chiant c qu'elle mange du pneu sur l'avant. les exterieurs ne tiennent pas "c surement du aux rond points" qu'ils m ont dit chez reno pourtant je tire pas trop dedant... |  | odetpitt
 Ancien
|
|