Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Des camions encore plus lourds...

22 juin 2004 à 09h50

Je ne sais pas ce que nos hommes d'Etat ont dans la tête mais il semblerait que certains d'entre eux soient bon pour l'hospice.

Ainsi, les camions qui étaient chargés à 38 ou 40 tonnes vont désormais être chargés à 44 tonnes (idée du secrétaire d'Etat aux Transports).
Il ne s'agit pour l'instant que d'un projet mais il y'a de fortes chances qu'il soit adopté...

Ce qu'il y'a de choquant ?!
Vous avez certainement constaté certains PL qui s'engagent laborieusement à 40/50 km/h sur une voie d'accélération d'autoroute mettant alors en danger les usagers de VL car les PL vont devoir s'insérer coûte que coûte alors que les autres véhicules sont à 110-130 voir plus (pour certains).

De plus, les dépassements qui prennent déja des kms pour des PL vont encore s'allonger et durer !!!
Quand un de ces conducteur est à 90 et qu'un second double à 91, c'est déja suffisemment énervant.

Mais où va la France ?!

Distances de sécurité !

Cocooning

Cool au volant

Réponses

et si plus lourd

22 juin 2004 à 10h13

+ de consommation
+ de pollution

cambouiOnline

Coin coin !!

-->

22 juin 2004 à 10h22

camboui --> pas forcement ...
car si plus lourd, la capacité de transport augmente donc baisse du nombre de camions necessaires pour transporter un certain volume.
et au final baisse de la pollution

sinon ce qui est aberant c'est la faiblesse de puissance des moteurs de camions par rapport a ceux des autos ...
il n'est pas rare de voir 150ch pour 1t5, le rapport est bcp moins favorable pour les camions ...
pq ne mettent-ils pas des camions de 500,600ch ?

LeDingue

Sage

Le genre de camio US qui plafonne...

22 juin 2004 à 10h23

...à plus de 150 km/h.

Le problème serait la consommation et donc le prix du carburant pour les sociétés de transport...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

-+->

22 juin 2004 à 10h36

on pourrait laisser le bridage a 95km/h mais ameliorer l'acceleration mais effectivement la consommation en prendrait surement un coup !!

LeDingue

Sage

Ben c'est le cas...

22 juin 2004 à 11h34

Un tracteur Renault Magnum 480, par exemple :

6 cylindres 12 litres
Puissance maximum : 353 kW (480 ch) à 1900 tr/mn.
Couple maximum : 2250 Nm (229 mkg) de 1100 à 1400 tr/mn.

toughest

Sage

si tu respectes les distances

22 juin 2004 à 10h50

de securite, je ne vois pas ou est le danger?
si t'es pas capable de voir bien a l'avance le camion qui s'engage et d'adapter ton allure a la situation, oui la il y a un gros danger mais c'est pas le PL!

xavdefr

Fidèle

Quand je suis sur une 2 voies...

22 juin 2004 à 11h19

...limitée à 110, qu'un gros cul déboite à 92 pour doubler son "collègue" qui est à 90 et qu'il me traine dans les pattes sur 3 kms, ça me fait méchament chier et je ne pense pas être le seul.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

qu'est ce que t'en a foutre

22 juin 2004 à 12h34

de rester 2 minutes de plus derriere un PL car vu que tu respectes les limitations, ca te fera que 2 minutes de perdues en plus , Non?!?
et en plus t'exageres sur la duree de depassement!
moi ce qui me fait le plus chier, c'est les gros cul de golf a 130 sur la voie de gauche avec les voies de droite libres

xavdefr

Fidèle

2 minutes pour un dépassement

22 juin 2004 à 13h00

c'est fréquent ! Et moi aussi ça me fait chier.

arakis

Pilier

en fait

22 juin 2004 à 13h42

c'est vrai que ca me chier mais vu qu'il est anti vitesse (pour lui tu ne gagne pas de temps en roulant vite), je ne vois en quoi ca le gene?

xavdefr

Fidèle

ahhh ok

22 juin 2004 à 14h05

arakis

Pilier

Tu vois au delà des

25 juin 2004 à 20h54

virages des bretelles....T'as de bons yeux.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

mouais

22 juin 2004 à 12h23

1 augmenter le tonnage ca fait BAISSER la consommation a la tonne transportee (imagine 30 t de fret reparties dans..60 voitures, combien que ca boufferait )

2 ca fait moins de camions sur les routes au final

3 le rapport poids puissance des camions modernes est suffisant pour transporter aux allures reglementaires leur chargement. cest sur quils nont pas les capacites dacceleration dune voiture mais pas non plus faire des camions gti. a cet egard les camionnettes 3t5 qui montent a 160km/h (ya un boxer hdi 2,L8 de 140 ou 150ch, idem chez vag, merco, etc) sont des plus dangereux je trouve

4 jespere que le poids maximal a l essieu restera stable sinon ils vont davantage bousiller les chaussees, comme si ca suffisait deja pas

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

-*-<

22 juin 2004 à 13h30

en tout cas lorsque je vois un camion sans remorque j'essaye meme pas de jouer avec au feu ... on perd tout le temps

LeDingue

Sage

le pb

25 juin 2004 à 20h58

c que le nombre de camion ne va pas baisser : l'emport augmentant, le coût à la tonne transportée va baisser ce qui va favoriser le transport routier au détriment d'autres solutions et augemnter encore un peu les flux. Bref nous pauvres automobilistes seront un peu plus emmerdés par les camions et paieront un peu plus les routes qu'ils défonceront...(sans parler de la pollution, je connais pas de PL avec FAP)

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

Tout à fait

26 juin 2004 à 01h51

d'accord avec toi!! je vois qu'il y en a qui sont un peu limité niveau cerveau...

Et puis c'est rare que les semi remorques soient chargés à fond niveau masse! Je dis bien masse, pas volume!!
par contre passer de 40t à 44t va peut etre tolerer une longueur totale plus importante donc danger plus important pour doubler.
mais sinon cela contribue à une diminution des camions sur la route et donc de la pollution.

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

Il faudrait qu'ils imposent

23 juin 2004 à 02h45

des normes de rapport poids en charge max/puissance.

et qu'ils augmentent leur vitesse réglementaire, au moins pendant les dépassements sur autoroute.

et aussi pour la puissance de freinage, même s'il est vrai que leur freinage est assez bluffant vu le poids, j'ai déja vu un camion citerne piler (au point de commencer à déraper sur le côté) devant moi, il avait dû s'endormir, rouler si longtemps à cette vitesse et est passé au rouge puis a écrasé les freins juste au niveau du feu... enfait sa distance d'arrêt n'était pas mal du tout(mais un feu (déja au)rouge ça pardonne pas, s'il y avait eu une voiture qui passait à ce moment c'était fini pour eux, d'autant qu'il n'y a aucune visibilité)

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

des véhicules encore plus génants

27 juin 2004 à 18h13

que sont les campings car et les voitures + caravanes qui se trainent pour certains à 80 km/h et qui sont de véritables chicanes mobiles, et par conséquent que les PL doivent doubler. Ces 2 types de véhicules devraient etre interdit sur autouroutes.

Et je te raconte pas dans les montées (le col du grand Boeuf sur A7).

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

Les sujets similaire (Des camions encore plus lourds...)
 Poids lourds
le 06 sept.
 Camions...
le 19 nov.
 poids lourds?
le 11 nov.
 A quand des FAP pour les camions ?!
le 26 sept.
 Pour ou contre le ferroutage ?
le 14 juin
 Vitesse moyenne en hausse
le 22 août
 hallucinant de betise
le 26 juin
 le chti! encore un exemple!
le 29 août
 Marre des poids lourds espagnols
le 13 jan.
 vitesse sur Autoroute - VL et PL
le 04 avril
 A1 hier (Paris-Lille)...
le 14 nov.
 La vitesse des P....
le 26 août
 encore un boulet
le 19 sept.
 Baisse de la vitesse des camions
le 04 sept.
 Camions et neige
le 02 jan.
 Nouvelle mode dans le Nord
le 13 juil.
 routes sales , gravillons etc
le 20 mars
 voiture sans permis
le 29 sept.
 Question Radars auto et PL
le 26 mars
 votre avis
le 01 nov.

Ce matin
le 15 oct.
 Circulation des poids lourd en Alsace...
le 12 oct.
 Camion vs vélo:mort d'un gosse de 4 ans
le 07 oct.
 Y en as marre
le 10 juil.
 qu'est ce que la distance de sécurité ?
le 23 oct.
 feux de position latéraux
le 08 août
 conduite corse!
le 06 sept.
 Définitivement
le 28 août
 pollution, a quand?
le 15 oct.
 la voie de droite réservée aux camions ?
le 28 mars
 Un camion a plus de 150 hm/h
le 15 oct.
 Certains routiers dépassent les bornes !
le 04 nov.
 carambolage
le 15 oct.
 Encore un bel exemple
le 28 oct.
 Encore une erreur du radar de l'A6 ou...
le 19 nov.
 RADARS AUTOMATIQUES: INFOS TECHNIQUES
le 06 jan.
 toyota prius : encore et encore
le 24 mars
 Hausse du gasole...marre du nombrilisme
le 16 sept.
 Poids lourds ...
le 29 oct.
 Pétrole et défense
le 13 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 532 sujets et 2 694 638 messages
871 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto