Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

Pourquoi avoir tardé pour secourir Ralf

22 juin 2004 à 15h32

C'est la question que l'on se pose en Allemagne

Ralf Schumacher a quitté l'hôpital Méthodiste d'Indianapolis où il était en observation depuis son terrible accident, au 9ème tour du Grand Prix des Etats-Unis. Mais cela ne fait pas tomber la colère en Allemagne (et ailleurs) à propos de la lenteur invraisemblable des secours.

"Au GP des USA, Ralf a terminé sa course contre le mur alors qu'il était à 324 km/h - peut-on lire dans les colonnes du Bild - Ralf est resté quelques minutes, blessé dans sa Williams-BMW. Son frère Michael a poursuivi la course et il l'a gagnée. Mais pour quelle raison les secours sont-ils arrivés si tard? C'est incroyable! Il a fallu six minutes avant de voir un médecin à côté de Ralf." (Il y avait un médecin aux côtés de Ralf, trois minutes après l'accident. L'ambulance est arrivée après 5'30" d'attente, Ndlr)

Dans les colonnes de ce même journal, Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, se pose lui aussi des questions: "J'aimerais bien savoir pourquoi on n'a pas fait tout cela plus rapidement..."

L'explication, et il est sûr qu'il y en a une, n'est peut-être pas très jolie. On peut en effet penser que le directeur de course avait deux options: la première était de brandir le drapeau rouge et demander que l'on porte immédiatement secours à Ralf. La seconde, celle qui a été choisie dimanche dernier, était de sortir les drapeaux jaunes et de demander aux secours de ne pas intervenir avant que le peloton ne soit neutralisé derrière la voiture de sécurité. On peut penser que l'interruption immédiate de la course fut une option très rapidement écartée, pour cause d'horaire serré et de football, vers 20h45 (en Europe de l'ouest), soit avant la fin du GP de F1, en cas de drapeau rouge.

S'il y a une autre explication à ce cafouillage, elle ne nous a toujours pas été communiquée...

Cricri d'amour !

flashchicken

Obsédé

Réponses

Ralf ne sait pas encore s'il roulera en

22 juin 2004 à 15h44

France. Il a de grosses contusions au dos

Comme c'est souvent le cas après un tel choc, Ralf Schumacher avoue ne pas se souvenir de son terrible accident. C'est ce qu'il affirme aujourd'hui dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

Ralf affirme aussi qu'il ne sait pas quand il retournera au volant de sa Williams et que s'il est sorti de l'hôpital hier, c'est à sa demande et après avoir signé une décharge, ce qui laisse supposer que les médecins locaux n'étaient pas d'accord de le laisser partir aussi vite. Ralf avait fait la même chose le 3 septembre 2003 après un très violent accident en essais privés à Monza.

"J'ai vu quelques images à la télévision alors que j'étais en train de récupérer mais rien d'autre - déclare Ralf - je ne me souviens de rien, excepté du départ de la course. Je n'ai rien en mémoire, comme si le choc avait effacé les images de l'accident."

La question que tout le monde se pose aujourd'hui, Ralf se la pose aussi. Il s'agit bien sûr de sa participation au Grand Prix de France, le 4 juillet. "Pour le moment, j'ai besoin de repos et seulement de repos. D'ici quelques jours, je serai en mesure de vous en dire plus. Pour l'instant, je ne pense pas du tout à la compétition. Je veux seulement rentrer à la maison pour retrouver mon fils et mon épouse. J'ai d'importantes contusions au dos, et c'est ça qui me fait le plus souffrir. Je dois rester assis plutôt que de me lever et de marcher."

Le 2 septembre dernier, Ralf avait aussi eu un accident très important, lors d'essais privés à Monza mais une dizaine de jours plus tard, il se présenta à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, sur ce même circuit de Monza. L'expérience fut écourtée par Ralf lui-même après qu'il ait manqué un freinage.

"Il est venu à notre rencontre - racontait Patrick Head, il y a quelques semaines - et il nous a dit qu'il avait oublié de freiner et il nous a alors dit qu'il n'était pas en mesure de poursuivre et qu'il allait rentrer à la maison. Aujourd'hui, il a encore des problèmes. A Barcelone, à cinq endroits sur le circuit, il freinait 10 ou 15 mètres trop tôt."

Si Ralf Schumacher ne devait pas être totalement rétabli avant le Grand Prix de France, la logique voudrait que ce soit Marc Gené qui le remplace puisqu'il est pilote de réserve chez Williams. Cependant, on donne généralement une petite chance à Antonio Pizzonia, l'autre pilote d'essai de cette équipe.

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

le coup de l'euro

22 juin 2004 à 15h48

ça fait flipper... faut prévenir les pilotes : Essayez de pas crever aujourd'hui s'il vous plait, y a le foot après

En même temps c'est qu'un choc à 324km/h
à indy c'est courant

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Ben c'est du business avant tout.

22 juin 2004 à 16h26

De fortes sommes sont en jeu, on arrête pas une course comme ça. Que veux-tu dire aux annonceurs et sponsors ?

toughest

Sage

ah oui mais un pilote mort

22 juin 2004 à 16h30

ça fait de l'audimat non?

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Hélas, oui.

22 juin 2004 à 16h33

toughest

Sage

Ben ca fait 2x que j'entends

22 juin 2004 à 17h23

cette thèse et ca fait peur en effet !!

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

sage décision en tout cas

22 juin 2004 à 17h26

car dimanche, y' avait un putain de match !!!

the supreme 

AlpuechOnline

Sage

maintenant que j'y pense

22 juin 2004 à 17h28

cet idiot de ralf a failli me faire louper le match du portugal

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Classement

22 juin 2004 à 17h37

C koi le classement, j'étais à Venise ce Week ENd et j'ai raté le Grand Prix ...

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

devines...

22 juin 2004 à 17h52

la blaire sans coeur a gagné, pendant que son frère pouvait creuver a coté....et le tout en fesant 2-3 entorses majeures au réglement FIA....

Français->moutons qui font bé 

samus

Sage

t'es à fond là ?

22 juin 2004 à 19h02

en angleterre il y a 3 ans, il s'est arrété ralf quand shumi c'est fracturé les 2 jambes ? tu as fait les mêmes commentaires peut etre ? Et quand R. Radsenberger (déslé pour l'orthographe, c'est du "phonétique) est mort aux essais de monza 94, qu'elqu'un a refusé de prendre le départ ?

Ils sont payés trèèèèès cher pour rouler et tu pense qu'ils auraient aimé chez ferrari que michael s'arrète comme ça ?

schumacher

Sage

Merci pour ce post schumacher

22 juin 2004 à 20h00

Ca m'a évité de le faire moi-même.
Certains ne se rendent pas compte à quel point ce qu'ils écrivent est abject, et tout ça simplement parce qu'ils n'apprécient pas un pilote. Je pensais qu'on ne rencontrait ces personnages qu'autour de certains stades de foot, après le match...

CoolCat

Pilier

T'as répondu !

22 juin 2004 à 20h08

Moi j'avais pas le courage !!

Il aime pas l'allemand alors dès qu'y a un truc qu'il peut critiquer, ben il se gêne pas !!!

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Retourne sur EL

22 juin 2004 à 23h49

Car venir ici pour dires ce genre de conneries....

MSC ou les autres, sont des pilotes PRO !
Ce qui veut dire que lorsqu'il sont en course, il font leur metier, parfois a contre coeur.

Quand ils ont perdu leurs meres, les freres Schumacher ont qd meme pris le depart, la aussi tu etais choquer??
Comme le preicse Schumacher (le notre, celui du forum), personne ne s'est arreter lorsque MSC s'est peter les jambes....
De plus, on voit tres bien qu'a chaque passage devant la carcasse de la BM, Schumi regarde en diection de son frere, tu crois quoi?? que c'est un robot se type, non, il a des sentiments, mais c'est un PRO avant tout.

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Il a trop regardé "Driven"

23 juin 2004 à 13h51

Dans le film, les pilotes s'arrêtent eux-même pour secourir les autres pilotes mais c'est un FILM !!!

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Senna

23 juin 2004 à 23h22

Senna l'a fait lui aussi !!!!

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

ouep

24 juin 2004 à 09h42

j'ai revu ça y a pas longtemps et l'interview du gars qu'il a sauvé et sauvé c'est bien peu de le dire

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Y a pas a dire

24 juin 2004 à 23h23

Senna, c'etait un grand

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

sympa....

24 juin 2004 à 12h20

pilotes pro certes, pro de la victoire a tout prix surement...

Senna n'avait pas hésité a secourir eric comas a l'époque
OUI quand les schum ont pris le départ alors que la mère décédait a peine , j'ai trouvé cela aussi minable.

Je peut pas me le blairer l'allemand? oui c sur....mais j'ai encore le droit de dire mon avis de merde si ca me chante, alors arretez un peu de vous croire chez vous....

Quand au regard de schumi vers son frère a chaque tour, quelle démonstration flagrante de compassion.... , ho excuse moi, il fait son metier....

Vous me faites bien rigoler a adorer ce baron allemand, tiens avant hier, je me suis refait la totale des gp 2001-2002, ces titres, c'est vraiment pas lui qu'il les a gagnés....

Quand a vos insultes vous pouvez vous les garder.....merci.

Français->moutons qui font bé 

samus

Sage

J'crois qu'on a vexé le Samus !

24 juin 2004 à 13h43

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

L'accident fait

24 juin 2004 à 23h10

parti de ce sport, c'est triste mais c'est comme ca.

Ces pilotes exercent un metier, sont payer des fortunes pour ca, et sont conditionner.

Mais ce que tu dis vis a vis de MSC est valable pour l'ensemble des pilotes, et pas que maintenant, hier aussi, c'etais pareil.

Pour l'histoire de Senna, oui, il a secouru Comas, mais il me semble qu'a ce moment la, la voiture etait tres mal placee, que que les medecins n'etaient pas encore sur place.

Que tu n'aime pas MSC, c'est ton droit, mais cela n'empeche pas de rester objectif, surtout quand tes argument sont valables pour 99.9% des pilotes de F1

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Les sujets similaire (Pourquoi avoir tardé pour secourir Ralf)
 Ralf, roi du marketing
le 11 oct.
 AnnéeS sabbatiqueS pour Ralf
le 07 déc.
 Intoxication alimentaire pour Ralf
le 09 déc.
 Mon pote Ralf
le 20 déc.
 Marché des tranferts F1....Ca bouge !
le 25 sept.
 ''Ralf conduit comme une femme''
le 20 déc.
 Ralf Schumacher va signer chez Renault
le 09 mars
 Géné au volant a monza!!!!!
le 13 sept.
 De l’importance des pilotes d’essais…
le 02 déc.
 Ralf ne freinera plus pour Michael
le 21 fév.
 Au secours, je galère pour le TP
le 22 avril
 Négociations difficiles,
le 07 déc.
 Ralf quitte Shanghai en colère…
le 27 sept.
 Un septième titre en 2004 ou en 2005...
le 07 nov.
 Ralf chez Toyota
le 08 juil.
 Ralf Schumacher n’avale pas…
le 14 juin
 TOYOTA , c'est des bons !!!!!
le 03 sept.
 ralph a l'osto!
le 04 sept.
 La Williams FW26 va nous surprendre
le 05 jan.
 FIA ! Ramènes tes fesses et regarde !
le 04 juin

Pour oublier tout, il s'est mis à boire
le 15 juin
 Fisichella de retour ...
le 27 juil.
 pronostic GP du WE ??
le 03 avril
 MSC le dingolito !!!
le 25 mai
 Bravo Momomerco.......
le 22 mars
 ralf chez toto
le 07 juil.
 TRANSFERT 2005
le 25 juil.
 Les manoeuvres litigieuses de Michaël !
le 11 sept.
 Premières réactions au futur départ
le 17 nov.
 Une amende pour Rubens et une
le 04 avril
 spécificité groupe N
le 11 mai
 schumacher avec panis
le 02 juin
 Pourquoi ce déclin de Mistsu en WRC
le 09 déc.
 L'actu des transferts pour 2005 !
le 16 sept.
 Fumée blanche => lien vers E.M
le 02 juin
 Question à S2000 ??
le 26 mai
 Michael Schumacher en démonstration
le 07 mars
 Pour les amateurs de vidéos, link here
le 13 juin
 Rasso kart 321....
le 26 avril
 Gp de Monza
le 09 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 599 messages
456 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto