Ralf ne sait pas encore s'il roulera en | 22 juin 2004 à 15h44 |
France. Il a de grosses contusions au dos
Comme c'est souvent le cas après un tel choc, Ralf Schumacher avoue ne pas se souvenir de son terrible accident. C'est ce qu'il affirme aujourd'hui dans les colonnes du quotidien allemand Bild.
Ralf affirme aussi qu'il ne sait pas quand il retournera au volant de sa Williams et que s'il est sorti de l'hôpital hier, c'est à sa demande et après avoir signé une décharge, ce qui laisse supposer que les médecins locaux n'étaient pas d'accord de le laisser partir aussi vite. Ralf avait fait la même chose le 3 septembre 2003 après un très violent accident en essais privés à Monza.
"J'ai vu quelques images à la télévision alors que j'étais en train de récupérer mais rien d'autre - déclare Ralf - je ne me souviens de rien, excepté du départ de la course. Je n'ai rien en mémoire, comme si le choc avait effacé les images de l'accident."
La question que tout le monde se pose aujourd'hui, Ralf se la pose aussi. Il s'agit bien sûr de sa participation au Grand Prix de France, le 4 juillet. "Pour le moment, j'ai besoin de repos et seulement de repos. D'ici quelques jours, je serai en mesure de vous en dire plus. Pour l'instant, je ne pense pas du tout à la compétition. Je veux seulement rentrer à la maison pour retrouver mon fils et mon épouse. J'ai d'importantes contusions au dos, et c'est ça qui me fait le plus souffrir. Je dois rester assis plutôt que de me lever et de marcher."
Le 2 septembre dernier, Ralf avait aussi eu un accident très important, lors d'essais privés à Monza mais une dizaine de jours plus tard, il se présenta à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, sur ce même circuit de Monza. L'expérience fut écourtée par Ralf lui-même après qu'il ait manqué un freinage.
"Il est venu à notre rencontre - racontait Patrick Head, il y a quelques semaines - et il nous a dit qu'il avait oublié de freiner et il nous a alors dit qu'il n'était pas en mesure de poursuivre et qu'il allait rentrer à la maison. Aujourd'hui, il a encore des problèmes. A Barcelone, à cinq endroits sur le circuit, il freinait 10 ou 15 mètres trop tôt."
Si Ralf Schumacher ne devait pas être totalement rétabli avant le Grand Prix de France, la logique voudrait que ce soit Marc Gené qui le remplace puisqu'il est pilote de réserve chez Williams. Cependant, on donne généralement une petite chance à Antonio Pizzonia, l'autre pilote d'essai de cette équipe.
|  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
le coup de l'euro | 22 juin 2004 à 15h48 |
ça fait flipper... faut prévenir les pilotes : Essayez de pas crever aujourd'hui s'il vous plait, y a le foot après
En même temps c'est qu'un choc à 324km/h
à indy c'est courant  |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Ben c'est du business avant tout. | 22 juin 2004 à 16h26 |
De fortes sommes sont en jeu, on arrête pas une course comme ça. Que veux-tu dire aux annonceurs et sponsors ? |  | toughest
 Sage
|
|
ah oui mais un pilote mort | 22 juin 2004 à 16h30 |
ça fait de l'audimat non?
 |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Hélas, oui. | 22 juin 2004 à 16h33 |
|  | toughest
 Sage
|
|
Ben ca fait 2x que j'entends | 22 juin 2004 à 17h23 |
cette thèse et ca fait peur en effet !!
 Obsédé
|
|
sage décision en tout cas | 22 juin 2004 à 17h26 |
car dimanche, y' avait un putain de match !!! |  the supreme | AlpuechOnline
 Sage
|
|
maintenant que j'y pense | 22 juin 2004 à 17h28 |
cet idiot de ralf a failli me faire louper le match du portugal |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Classement | 22 juin 2004 à 17h37 |
C koi le classement, j'étais à Venise ce Week ENd et j'ai raté le Grand Prix ... |  DTC Power Team | ericjeune
 Sage
|
|
devines... | 22 juin 2004 à 17h52 |
la blaire sans coeur a gagné, pendant que son frère pouvait creuver a coté....et le tout en fesant 2-3 entorses majeures au réglement FIA.... |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
t'es à fond là ? | 22 juin 2004 à 19h02 |
en angleterre il y a 3 ans, il s'est arrété ralf quand shumi c'est fracturé les 2 jambes ? tu as fait les mêmes commentaires peut etre ? Et quand R. Radsenberger (déslé pour l'orthographe, c'est du "phonétique) est mort aux essais de monza 94, qu'elqu'un a refusé de prendre le départ ?
Ils sont payés trèèèèès cher pour rouler et tu pense qu'ils auraient aimé chez ferrari que michael s'arrète comme ça ? |  | schumacher
 Sage
|
|
Merci pour ce post schumacher | 22 juin 2004 à 20h00 |
Ca m'a évité de le faire moi-même.
Certains ne se rendent pas compte à quel point ce qu'ils écrivent est abject, et tout ça simplement parce qu'ils n'apprécient pas un pilote. Je pensais qu'on ne rencontrait ces personnages qu'autour de certains stades de foot, après le match... |  | CoolCat
 Pilier
|
|
T'as répondu ! | 22 juin 2004 à 20h08 |
Moi j'avais pas le courage !!
Il aime pas l'allemand alors dès qu'y a un truc qu'il peut critiquer, ben il se gêne pas !!!
 Obsédé
|
|
Retourne sur EL | 22 juin 2004 à 23h49 |
Car venir ici pour dires ce genre de conneries....
MSC ou les autres, sont des pilotes PRO !
Ce qui veut dire que lorsqu'il sont en course, il font leur metier, parfois a contre coeur.
Quand ils ont perdu leurs meres, les freres Schumacher ont qd meme pris le depart, la aussi tu etais choquer??
Comme le preicse Schumacher (le notre, celui du forum), personne ne s'est arreter lorsque MSC s'est peter les jambes....
De plus, on voit tres bien qu'a chaque passage devant la carcasse de la BM, Schumi regarde en diection de son frere, tu crois quoi?? que c'est un robot se type, non, il a des sentiments, mais c'est un PRO avant tout. |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Il a trop regardé "Driven" | 23 juin 2004 à 13h51 |
Dans le film, les pilotes s'arrêtent eux-même pour secourir les autres pilotes mais c'est un FILM !!!
 Obsédé
|
|
Senna | 23 juin 2004 à 23h22 |
Senna l'a fait lui aussi !!!! |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
ouep | 24 juin 2004 à 09h42 |
j'ai revu ça y a pas longtemps et l'interview du gars qu'il a sauvé et sauvé c'est bien peu de le dire |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Y a pas a dire | 24 juin 2004 à 23h23 |
Senna, c'etait un grand |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
sympa.... | 24 juin 2004 à 12h20 |
pilotes pro certes, pro de la victoire a tout prix surement...
Senna n'avait pas hésité a secourir eric comas a l'époque
OUI quand les schum ont pris le départ alors que la mère décédait a peine , j'ai trouvé cela aussi minable.
Je peut pas me le blairer l'allemand? oui c sur....mais j'ai encore le droit de dire mon avis de merde si ca me chante, alors arretez un peu de vous croire chez vous....
Quand au regard de schumi vers son frère a chaque tour, quelle démonstration flagrante de compassion.... , ho excuse moi, il fait son metier....
Vous me faites bien rigoler a adorer ce baron allemand, tiens avant hier, je me suis refait la totale des gp 2001-2002, ces titres, c'est vraiment pas lui qu'il les a gagnés....
Quand a vos insultes vous pouvez vous les garder.....merci. |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
J'crois qu'on a vexé le Samus ! | 24 juin 2004 à 13h43 |

Obsédé
|
|
L'accident fait | 24 juin 2004 à 23h10 |
parti de ce sport, c'est triste mais c'est comme ca.
Ces pilotes exercent un metier, sont payer des fortunes pour ca, et sont conditionner.
Mais ce que tu dis vis a vis de MSC est valable pour l'ensemble des pilotes, et pas que maintenant, hier aussi, c'etais pareil.
Pour l'histoire de Senna, oui, il a secouru Comas, mais il me semble qu'a ce moment la, la voiture etait tres mal placee, que que les medecins n'etaient pas encore sur place.
Que tu n'aime pas MSC, c'est ton droit, mais cela n'empeche pas de rester objectif, surtout quand tes argument sont valables pour 99.9% des pilotes de F1 |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|