condo | 22 juin 2004 à 18h18 |
Efectivement le condo est branché H24 mais ne consomme pas, ci tu as des led avec l'aficheur digital par EX tension batterie). J'en ais depuis des mois et je n'est jamais eut de problème. Tu as prit un 3 Farad; tu doit avoir du vraiment du gros son alors. |  Putain, qu'est ce qu'ont ce traîne!!! | bravo8
 Fidèle
|
|
gros son, gros son...... | 22 juin 2004 à 18h23 |
non pas spécialement mais dison que ca pête po mal quand je pousse....
Par exemple si je fait tourner le moteur (normalement) et j'allume les phares jusqua là impec
si je met ma sono en route j'ai les phares et le ralenti qui bouge en même temps que les basses.......... On m'a dit "paye ta capa" alors je me suis dit si déjà j'ai l'occasion d'en avoir une a un bon prix ont va s'prendre un gros 3Farad Au moin je suis sur |  | cyrilacide
 Fidèle
|
|
1 Farad | 22 juin 2004 à 20h38 |
Aurais emplement sufis; ont considère 1Farad pour 1000 Wrms etc...
Mais ci tu as eut un bon prix alors c'est cool. |  Putain, qu'est ce qu'ont ce traîne!!! | bravo8
 Fidèle
|
|
mais....... | 22 juin 2004 à 20h43 |
dit moi bravo8 ca ne fait rien si j'ai légèrement SURcalibré ???
peu po me flinger quelque chose...... |  | cyrilacide
 Fidèle
|
|
Un condensateur | 22 juin 2004 à 20h42 |
est une batterie. |  Cherche Bravo HGT 155 | Jicé
 Sage
|
|
??? | 22 juin 2004 à 20h43 |
tu veux dire quoi par là Jicé ??? |  | cyrilacide
 Fidèle
|
|
Un condo | 22 juin 2004 à 20h48 |
c'est comme une batterie qui peut donner des pointes en courant. Fais gaffe de pas le brancher à l'envers, ça peut te péter à la gueule. |  Cherche Bravo HGT 155 | Jicé
 Sage
|
|
merci | 22 juin 2004 à 20h55 |
de m'avoir répondu, et de m'avoir prévenu
je mèterais mon habit de cosmonaute pour le brancher |  | cyrilacide
 Fidèle
|
|
J'ai déja vu un petit condo | 22 juin 2004 à 20h58 |
faire 10m parce qu'il était monté à l'envers. |  Cherche Bravo HGT 155 | Jicé
 Sage
|
|
Attention | 22 juin 2004 à 21h54 |
au courant d'appel lors de la charge du condo. Regardes bien les carac électriques et la résistance série du condo pour évaluer le courant initial en charge.
Ensuite, fais gaffe et choisis bien l'endroit où tu la branche (évite de la brancher après un relais ou un contact qui ne supporterait pas l'intensité à la charge). Donc le mieux est le branchement en // sur la batterie en 24/24.
Au global, ta solution me paraît bizarre car la battere d'origine est déjà très bonne en termes de courant dispo (à voir la résistance interne).
Le plus simple ne serait il pas de mettre une batterie plus grosse ?? |  Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6
 Pilier
|
|
En fait | 22 juin 2004 à 21h58 |
Il faudrait comparer la résistance interne de ta batterie et celle du condo. La plus faible gagne.
|  Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6
 Pilier
|
|
! | 22 juin 2004 à 22h32 |
si t'es feux clignoter ca vient aussi du diametre de cablage trop petit...
quel matos tu as??
si tu le branche a l'envers et qu'il n'y ai pas de protection on risque de pas avoir de nouvelles de toi pendant un moment!!! |  projet civic race'r | mooggly
 Pilier
|
|
! | 23 juin 2004 à 23h40 |
merci mooggly de penser à moi
ca fait plaisir
J'ai un ampli de marque AMERICAN PRO il pousse 350w rms sur 2Ohm, et j'ai fini mon caisson (fait main, sur mesure ) pour mon gros SUB de marque Audiobahn et de référence aw1200q. les cables sont de diamètre 15 et je pique la masse sur la fermeture du coffre (pas de parasite, poste éteind, un calme plat )
pour mon condo, j'ai lu dans la notice (allemande ) qu'il se coupe automatiquement lorsque l'électronique detecte qu'il n'y a plus usage du courant pendant 10mns consecutive
et pour la polaritén bennn va faloir faire ca la batterie débranché et ne pas faire de boulette lors du branchement. |  | cyrilacide
 Fidèle
|
|
! | 24 juin 2004 à 16h46 |
oui le mien aussi s'arretait au bout de quelques minutes...
que tu n'es pas de parasite poste eteint c normal!!essaye de le faire sur une plage ou il n'y a pas de son, genre la fin d'une chanson...tu as toujours du souffle a part d'etre avec un poste avec fibre optique... |  projet civic race'r | mooggly
 Pilier
|
|
oulalalalala !!! | 26 juin 2004 à 11h02 |
mais tu vas tt nous faire péter !
ton câble d'alim de l'ampli est en 15 mm² ???
si c'est le cas.....changes vite tt ça pour un 35, voire 50 ² !!!!. et 1 bonne grosse batterie de diesel peux avantageusement "éviter" l'achat d'1 capa.
De +, la capa se branche en // à ton ampli, et il faut que le câble du + reliant ta capa à ton ampli fasse moins de 50, voire 35 cm suivant les marques. au desus, ta capa est ss efficacité.
Pour la masse, disons que + c'est court.... mieux c'est ! mais toujours laisser 1 peu de mou !
pour le chargement ! ne jamais la brancher directement sur le + ! tu vas te faire "juter" direct (je sais de quoi je parles..j'ai 1 capa de 2F, et ss protection contre les inversions de polarité!).
Pour la charger, Il faut que tu fasses 1 ampoule de 5W de veilleuses par ex avec 2 fils soudés au cul (section 1à2 mm² suffisant), 1 que tu mets direct au +, 1 autre que tu mets au + de la capa. L'ampoule va s'allumer fort....puis s'éteindre progressivement au bout de 30 sec env....laisses brancher 2/3 minutes env, jusqu'à ce que l'afficheur de la capa affiche env 8V.
Alors, tu débranches précausionneusement ton ampoule pour mettre directement le + de la capa sur le + de la batterie. 9a va faire 1 petite étincelle, c'est normal, c'est 1 courant d'appel résiduel. (sans charge préalable....c'est 1 gros flash qui te pête à la gueule!).
Pour info.....fais gaffe si tu roules peu. 1 semaines sans rouler, et ta capa va re pomper la batterie ! en gros....plus assez de jus pour démarrer !
tu sais tt à présent !
|  Il n'y a pas de chute sans gravité ! (Newto | yoyo646
 Pilier
|
|
salut yoyo | 26 juin 2004 à 11h55 |
Ne parle pas de batterie, ma batterie de 605 2.5TD n'a pas tenu, va falloir que j'achète un vrai chargeur cette fois  |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|