Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

VW VEUT RELANCER LES VENTES DE LA GOLF

23 juin 2004 à 23h41

ALLEMAGNE

VOLKSWAGEN VEUT RELANCER LES VENTES DE LA GOLF

Le système de prime mis en place par Volkswagen pour relancer ses ventes (voir la revue de presse du 21/6/04) s'applique plus particulièrement à la nouvelle Golf : « pour chaque client qui laisse son véhicule d'occasion et achète une Golf, nous payons au concessionnaire une prime de 928 euros », a expliqué un porte-parole. Le constructeur veut ainsi laisser plus de marge aux vendeurs, qui peuvent répercuter cette prime sur le prix de vente. Cette offre, prévue pour durer trois mois, devrait lui coûter 6 à 10 millions d'euros. La banque d'investisements américaine Merril Lynch a laissé entendre que Volkswagen versait déjà à ses concessionnaires une prime de 1 000 euros par Golf vendue, ce que le constructeur a refusé de confirmer. Sur les quatre premiers mois de 2004, les ventes du modèle ont affiché une hausse de 7,5 %, à 178 000 unités, soit une croissance nettement inférieure aux 20 % généralement observés au lancement d'un nouveau modèle. (HANDELSBLATT, WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, FINANCIAL TIMES, L'ECHO, TRIBUNE, ECHOS, FIGARO 22/6/04)

DTC Power Team

ericjeune

Sage

Réponses

Personne n'a d'avis là dessus ???

24 juin 2004 à 00h02

Il faut qu'il y ait le mot FIAT dans un post pour déchainer les passions ???

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

Plus de passion pour la Golf, justement

24 juin 2004 à 01h39

Quand Renault affirme pouvoir produire une voiture à 5000 Euros, pourquoi payer 3 ou 4 fois plus pour une Golf ou une Mégane, qui n'ont pas plus de roues que la Logan?

jeannot0260

Pilier

a mon avis, le coté esthétique .....

24 juin 2004 à 02h19

de la Golf 5 tranche pas mal,par rapport aux anciens modeles,qui par leur forme Mastok,donnaient a certains une impression de robustesse,voire de "classe" et meme un coté "racaille" :o) pour d'autres....

seulement voila....WAG a choisi des formes beaucoup + rondes et douces sur sa Golf 5.....et certains ne retrouvent plus l'image aggressive que leur procurait les anciennes versions...

Alors que c'est surment une Héresie,puisque l'habitabilité,le confort,et le chassis sont nettement au dessus de la Golf 4....
sans parler du nouveau 2.0 TDI qui est surment la nouvelle reference dans sa categorie...

bref, la Golf 5 est bien mieux que la 4,mais elle se vends moins bien....

pour finir,si je devais aujourd'hui acheter une auto neuve de cette catégorie,ce serait soit une Megane 2.0 16v soit une Golf 5 2.0 FSi.....miam miam!

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

La dernière POLO n'a pas eu vraiment

24 juin 2004 à 19h14

une brillante carrière non plus : trop chère et mal équpée....

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

ptain eric t'es lourd

25 juin 2004 à 10h53

avec tes sous entendu sur FIAT

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

C'est bete

24 juin 2004 à 19h20

d'en arriver la, car meme si je ne suis pas un grand fan de la production VW je trouve que l'esthétique et la qualité de leurs caisses n'est pas foncierment mauvaise.
D'ailleurs la future Passat a l'air bien sympa.

s'krfce

Sage

VW joue sur son image

24 juin 2004 à 19h32

pour enquiller les modèles de golf les uns après les autres. il est vrai que cette voiture offre un certain "standing" à son conducteur, une chose que peu de voitures peuvent offrir à ce niveau de gamme. mais je le répète, je me suis installé au volant d'une golf V et la qualité perçue est bien en retrait par rapport à la IV. je continue à penser que la IV est la + aboutie.
je tiens enfin à dire que j'ââââdooore les bagnoles allemandes( )

Discrète mais efficace... 

TipoManiak

Habitué

esthétique

24 juin 2004 à 22h16

faudrait qu'ils revoient les finitions pour relancer un peu la golf V.
Je ne doute pas que ce soit une bonne voiture, mais je suis monté dans une golf V de base, ça fait peur.
Le volant choque tellement il est moche (on croirait une voiture d'il y a 20 ans), le tableau de bord est très triste (je préfère 100x la golf4). Sans jantes alu 17", on croit que les roues sont trop petites (formes pas harmonieuses). A part en très haut de gamme et en certaines couleurs, je la trouve trop moche.
La golf fera peut être le même bide que la polo (bcp trop chère par rapport à une jolie Clio ou 206).
j'espère qu'ils ne se planteront pas sur la passat.
PS: finalement, je préfère les anciennes fabrications VW ou les nouvelles skoda.

f123

Pilier

+1 !!!

25 juin 2004 à 02h30

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

A3

25 juin 2004 à 13h57

je rajouterais que l'A3 est encore + chère et se vend pourtant correctement.

Qui achèterais une voiture chère alors qu'elle est moche?
Une voiture économique se vend quel que soit soit design. Une voiture chère ne se vend que si elle plait à l'acheteur.

f123

Pilier

Ca c'est pas con

25 juin 2004 à 18h46

"Une voiture économique se vend quel que soit soit design. Une voiture chère ne se vend que si elle plait à l'acheteur"

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

ben ...

24 juin 2004 à 21h06

même avec cette offre super alléchante .. j'ai toujours pas envie d'acheter cette merde ..

Bien tenté !

WSSSSSssssss. 

zaix

Fidèle

La carotte.....

24 juin 2004 à 22h30

Deleted

Sage

La Golf la plus réussie est la

25 juin 2004 à 01h21

première du genre. La ligne est inoubliable, le poids réduit.

La V est devenue obèse, c'est pour ça qu'elle se vend de moins en moins à chaque génération.

jeannot0260

Pilier

Non

25 juin 2004 à 09h38

si la V se vend mal, c'est plus a cause de son prix ellitiste face a des conccurentes qui on fait enormement de progres. Une Megane ou une 307 (ou pour les grands fans, une Stilo ) sont bien mieux equipees et bien moins cheres, sans compter sur la lutte interne des modeles VAG, car franchement, pourquoi payer plus cher alors que chez SEAT ou Skoda il existe la meme voiture mieux equipee et moins chere....

Lorsque on comparait une Megane 1 avec une Golf IV, il n'y avait pas photo, la Golf etait un cran au dessus. Ce n'est plus le cas.

gingersnaps

Pilier

Une chose horrible

25 juin 2004 à 09h51

c'est le volant,malgré l'option que l'on peut prendre,je n'arrive pas à comprendre comment on peut en mettre un aussi moche dans une voiture moderne.Il est d'une laideur !

La Markala Caskette!  

fabinou3

Sage

Si l'achat d'une voiture

25 juin 2004 à 09h55

se limite au design du volant.....

gingersnaps

Pilier

Non mais

25 juin 2004 à 10h02

il y contribue !
Personnellement c'est sur plein de petits détails que je fais la différence , tout comme le fait de ne pas avoir d'autoradio à ce niveau de prix (la je parle pour les anciens modèles).Consternant
! (d'ailleurs les gens ont réagi au niveau des ventes)

La Markala Caskette!  

fabinou3

Sage

Ben ouais

25 juin 2004 à 10h06

c'est bien ca le probleme de VAG: pour avoir une VW potablement equipee, faut acheter une Reanult.....

gingersnaps

Pilier

+1

25 juin 2004 à 13h54

c'est un détail qui tranche.
je ne porte pas un intérêt énorme au design du volant en particulier, mais ça choque qd tu rentres dans la voiture.

f123

Pilier

+1 pour la 1, le phénomène Golf..

25 juin 2004 à 09h58

..est bien mort.

Bah, il aura duré quasiment 30ans, c'est déjà pas mal.

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

beaucoup de jalousie sur cette voiture..

25 juin 2004 à 10h38

vous aimez bien la casser en 2 mais si elle avait un autre logo vous lecheriez ses pompes...

j'ai payé la TDI 109 confort option ESP et climatronic, 21 300 euros HT. elle est nickel, tt equipé je trouves ca pas mal.

neverland.... 

puffy

Sage

Non pas de jalousie

25 juin 2004 à 10h48

de ma part. Juste une realite economique qui me force a reflechir a deux fois avant d'acheter. Je prefere mettre 1000 Euros de plus dans un Altea TDI 140 hyper bien equipe que dans un Touran TDI 100 dans lequel il faut rajouter 2000 Euros pour etre au niveau du SEAT..... (c'est un exemple qui n'a rien a voir avec la Golf mais ca reste du VAG )

gingersnaps

Pilier

+1

25 juin 2004 à 12h42

+1 pour l'avis de gingersnaps ... plus jolie design de plus l'Altea (question de gout ...)

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Golf : VW VEUT RELANCER LES VENTES DE LA GOLF)
 bonne nouvelle pour la golf
le 04 fév.
 infos Golf V
le 11 fév.
 la voiture la plus vendue en Europe
le 17 sept.
 Golf restylée
le 01 avril
 Confirmation des tracas pour VW ....
le 10 mars
 Golf V Démarrage difficile confirmé !
le 13 avril
 Golf V
le 09 déc.
 sus au plagiat!
le 26 sept.
 pub pour la golf
le 24 fév.
 statistiques des ventes
le 13 juil.
 rabais sur la nouvelle Golf V
le 30 sept.
 à quand la golf CC ???
le 06 juil.
 golf 5 > motorisations les plus vendues
le 25 juil.
 reconnaissez surtout la maitrise de
le 04 fév.
 LA DACIA LOGAN A DÉJÀ DÉPASSÉ SES OBJECT
le 05 juil.
 les ventes de vn du 01 au 08
le 24 sept.
 politique de prix chez bmw
le 19 jan.
 marche de l'occaz
le 11 fév.
 Ya t il qqun ki connait ca?? sur golf 3
le 29 août
 Golf TDI VS Avensis D4-D
le 15 oct.

ventes vn en france sur 9 mois
le 27 oct.
 VOLKSWAGEN N'EST PLUS COMPÉTITIF
le 06 oct.
 La GOLF V sort ses griffes ...
le 03 sept.
 Marché auto par pays ?
le 29 août
 fiche technique ..... ???
le 04 sept.
 La GOLF V vs La GOLF IV
le 04 juil.
 FREUUUDDDD !!!!!
le 09 mars
 Véhicule confiance ?
le 21 juil.
 Fiabilité golf III !
le 16 oct.
 Nouvelle Golf, pas franchement nouvelle.
le 29 déc.
 Aux Propriétaires de Golf Tdi.
le 24 août
 golf 3 et audi A4
le 06 oct.
 Conseil sur achat
le 29 déc.
 Golf 5 Break
le 16 jan.
 Logan:objectif 2006=doubler ses ventes
le 31 jan.
 golf 3 GTD
le 18 déc.
 golf IV TDI 1.9 l 110 cv
le 12 oct.
 promotion du vin
le 22 juil.
 C4
le 05 juin
 GOLF 5
le 22 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 530 sujets et 2 694 614 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto