Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

anecdote sur la Fiat stilo

25 juin 2004 à 10h07

Ce mois ci la revue Car and Driver Espagne publie un comparatif entre 10 compacts turbo diesel sur circuit pour voir leur resistance sur une quinzaine de tours et leurs perfs maxis sur un tour.
La 1ere et la Seat Leon tdi 150
La stilo jtd est derniere (j'aime beaucoup cette voiture) pourquoi parce qu'à deux reprises ils ont du changé de voiture car ils avaient le moteur qui ne donnait plus rien, cela m'a fait rire de voir qu'une super voiture comme la stilo traine encore les problemes electroniques des italiennes d'il y a 25 ans.
La revue explique qu'ils n'ont pas eu de chance mais qu'à chaque fois la gestion electronique du moteur...

Les 9 autres participantes ont toutes montré une bonne resistance selon la revue;
Alfa 147 1.9 jtd
A3 2.0 TDI
BMW 320 td Compact
Mazda 3 1.6 td
Almera 2.2 dci
307 hdi
skoda fabia tdi RS
Golf tdi 2.0
Et bien sur la Leon et la Stilo 1.9 jtd

Ouf!!! Vendue!!!

aris3

Ancien

Réponses

Ben ils sont

25 juin 2004 à 10h13

bien chauvins en Espagne.

gingersnaps

Pilier

ça prouve rien

25 juin 2004 à 10h14

a part, peut-être un parti pris du journaliste qui n'aime pas FIAT, car la stlio et l'alfa 147 on le même moteur, donc la même getion electronique aussi.

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

ils sont super chauvin en Esp

25 juin 2004 à 10h30

je n'en peux plus !!! rires à part Seat et Alonso il n'y a rien d'autre au monde pour eux...
Par contre le classement vient de la resistance de la voiture et du meilleur tour chronometré et dans ce cas là la seat colle 2 secondes à la deuxieme.
Ce sont 3 pilotes, un ex de formule 1, une pilote de supertourisme et un autre de Nissan Wold series.

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

C'est sûr que si la FIAT n'est pas

26 juin 2004 à 02h20

première, ça prouve rien, vu que c'est la meilleure voiture du monde ...

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

....

25 juin 2004 à 10h32

tu cherches les emmerdes avec un poste comme ca... moi c'etait moins violent et c'est vite parti en couille... part vite avant que les ritals te rattrapent.

mdr en espagne la leon est la meilleure, en france c'est la pigeot et en italie c'est la fiat. les journalistes sont vraiment independants!!!

neverland.... 

puffy

Sage

c'est claire

25 juin 2004 à 10h36

et vu que fiat et seat sont concurrent en terme de prix ils ont tout interer à casser fiat pour privilièger leur marque nationale : SEAT

sreich

Sage

......

25 juin 2004 à 10h39

fiat me derange pas, j'aimes pas mal mais alors seat c'est LA marque que je peux pas voir....

neverland.... 

puffy

Sage

moi j'aime bien

25 juin 2004 à 10h43

la léon et le nouveau altéa il est vraiment réussi, le reste de la gamme j'aime pas.

sreich

Sage

hé hé

25 juin 2004 à 10h42

c'est clair, c'est tellement gros...

Et vu que Alfa-Fiat c'est les mêmes pièces, Mouarf, No comment !

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

c vrai que le patriotisme

25 juin 2004 à 10h43

mal placé est omnipresent!!! on le retrouve chez tous les journalistes sauf ceux de voitures d'exceptions (la revue sport auto est reelement objective) et meme la magnifique emission Top Gear en Angleterre crois que la meilleur sportive est une Aston, le meilleur 4x4 un Range et la meilleur berline une Jag...

Moi je n'ai rien contre la stilo je tenais juste à raconter cet article qui m'a fait rire, pour deux choses, le score de la leon 2 secondes d'avance sur tout le monde alors qu'apres ils se tiennent tous dans les deux meme secondes, par exemple la Leon fait 2min5 secondes au tour de Jarama et les autres sont entre 2min7 et 2min9.

Et le fait que la Fiat n'arrive pas à marcher dans un essai comme ca c pas de bol, alors que l'alfa qui est presque identique a tout donné.

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

!!!

25 juin 2004 à 10h50

le moteur qui ne donnais plus rien????

pour tant le JTD ( et ca c'est connu est l'un des plus fiable)

Enfin bref , mais je suis enotierment sastisfais de mon acaht pour 2100E j'ai eu une voiture neuve Full option avec tun trés bon moteur et trés trés bien equipé qui a plutot une belle ligne et qui marche trés bien (JTD115 powaaa)
Bref aujourd'hui elle a 16 mois et environ 33000km et elle me donne entiere satisfaction , aprés que certains chier sur cette marque ca ne me derange pas, la seule chose qui me fais chier c'est cette obstination a vouloir rabaisser plus bas que terre cette marque qui certes a connus des momments difficile mais on peu avouer qu'elle a fait des progrés concidérable depuis ,n'en déplaise a certains.
alors ok elle n'est peut etre pas au niveau des vw ou AUDI et autres francaise ( quoique) , mais tout les gouts sont dans la nature

alors SVP arrete vos guerres ridicule

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

!!!

25 juin 2004 à 10h50

le moteur qui ne donnais plus rien????

pour tant le JTD ( et ca c'est connu est l'un des plus fiable)

Enfin bref , mais je suis enotierment sastisfais de mon acaht pour 2100E j'ai eu une voiture neuve Full option avec tun trés bon moteur et trés trés bien equipé qui a plutot une belle ligne et qui marche trés bien (JTD115 powaaa)
Bref aujourd'hui elle a 16 mois et environ 33000km et elle me donne entiere satisfaction , aprés que certains chier sur cette marque ca ne me derange pas, la seule chose qui me fais chier c'est cette obstination a vouloir rabaisser plus bas que terre cette marque qui certes a connus des momments difficile mais on peu avouer qu'elle a fait des progrés concidérable depuis ,n'en déplaise a certains.
alors ok elle n'est peut etre pas au niveau des vw ou AUDI et autres francaise ( quoique) , mais tout les gouts sont dans la nature

alors SVP arrete vos guerres ridicule

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

aucune guerre me concernant

25 juin 2004 à 10h55

j'aime toutes les marques je ne suis pas pro une marque.

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

c'est pas specialement destiné a toi

25 juin 2004 à 10h56

aris

Bon alors pascette M3 ca marche fort

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

david

25 juin 2004 à 11h01

"mais je suis enotierment sastisfais de mon acaht pour 2100E j'ai eu une voiture neuve Full option "

2100€ si tu peux m'en avoir une dizaine à ce prix ça m'interresse

kaneda

Sage

eut

25 juin 2004 à 11h04

21000E bien sur

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

oui ca fait deja 15 jours

25 juin 2004 à 11h02

que je l'ai et 6000 kms et elle m'epate toujours autant le bruit est fabuleux et la poussée est hallucinante meme en 5º.
Vraiment c un regal, par contre sur la pluie je pense qu'il faut faire tres tres gaffe, car l'autre jour j'etais en 3º sur le sec et je suis passé dans une flaque d'eau du à l'arrosage d'un croisement et la elle a commencait à saucissonner!!!!! pendant 1 seconde

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

6000km en 15 jours

25 juin 2004 à 11h03

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

ah cca les propulsions sous la plui

25 juin 2004 à 11h05

c'est plutot flippant je trouve surtout quand ta pas loin de 300 chx sous le pied droit

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

le classement c'est quoi ?

25 juin 2004 à 11h06

C'est bizarre c'est problème avec la stilo surtout s'ils n'apparaissent pas avec l'alfa

Alfa dépassera BM, vous verrez. 

vinceyjt

Ancien

Classement

25 juin 2004 à 14h59

1er Seat Leon
BMW 320 td Compact
A3 2.0 TDI
4° Golf 2.0 Tdi
5° Alfa 147 JTd
6° 307 HDI
7° Mazda 3 ctdi
Stilo JTD
9° Skoda Fabia RS TDI
10° Almera DCI

J'ai fini l'article et ils diesent qu'ils ont reessayé une semaine plus tard la stilo sur circuit et qu'elle a fait le 2° temps, ca c parce que Fiat a gueulé à mon avis...

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

comme par hazarre

25 juin 2004 à 15h30

une fiat qui fait 2ème c'est de pas normale, logiquement la fiat devrait être derière l'alfa vu qu'elle possède le même moteur mais un chassis plus typé confort donc moins sportif.

sreich

Sage

MDR

25 juin 2004 à 15h34

"ca c parce que Fiat a gueulé à mon avis..."

ou alors tout simplement car elle marchait celle là...

Deleted

Sage

c sur que la stilo marche

25 juin 2004 à 18h26

mais ce qui est bizarre c qe comme par hasard elle fasse 2° alors que l'alafa est 6°....
C tout ce que je voulais dire.

Ouf!!! Vendue!!! 

aris3

Ancien

MOUAH! HA! HA! HA! HA!

25 juin 2004 à 20h45

...fin de mon argumentation!

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

T'es sur c'est pas un essai autoplus ?

26 juin 2004 à 01h12

150 CV
150 CV
140 CV
140 CV
115 CV
110 CV
110 ou 136 CV
115CV
130 CV
115 CV

Il se sont encore surpassés les journalistes dans ce "test", ils disent pas si ils ont été obligé de pousser à 6500 tr des fois ?

stilo-club.com 

adoc

Pilier

!

26 juin 2004 à 17h25

Aris trouve que les Espagnol sont chauvin. Et les francais ne le sont jamais bien évidement.
En France, les journalistes essayer un nouveau modèle, Renault, Peugeot, Citroën et comme par hasard il y n'a aucun défaut. Par contre pour une étrangère là c différent. Et je trouve quand Espagne le parc automobile est plus varié, c'est pas seulement Seat, c'est aussi Renault, Peugeot, Citroën beaucoup, et meme Audi, donc. Chaque marque pratique la meme politique, au niveau de la presse. La Stilo est moins perfomante a cause de l'embrayage par rapport a la 147 qui elle a embrayage renforcé pour supporter le couple. Mais sinon elle roule très bien, et monte vers les 190 sans soucy.
Enfin il y a toujours des commentaires qui font rire.

Jla156

Habitué

Les sujets similaire (FIAT Stilo : anecdote sur la Fiat stilo)
 La Fiat STILO en concurrente
le 17 juil.
 Essai 321auto : Fiat Stilo Schumacher
le 28 oct.
 Fiat Stilo 115 ch
le 17 jan.
 future fiat stilo ?
le 14 nov.
 FIAT STILO
le 03 fév.
 STILO aussi bien qu'une SLK
le 05 fév.
 Infos sur une fiat stilo "bizarre"...
le 27 mai
 Recherche avis sur Fiat Stilo........
le 18 sept.
 gps sur stilo
le 26 oct.
 AVIS VENTE FIAT STILO et ACHAT FORD
le 03 fév.
 Remplaçante Stilo : Fiat en force !
le 16 août
 stilo SW JTD 115
le 21 jan.
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 stilo
le 08 juin
 Adieu Fiat Stilo et bonjour Fiat Bravo 2
le 20 mars
 Fiat Stilo Pick-up
le 28 mai
 Question stilo
le 20 oct.
 Fiat Stilo 1.4 16V
le 23 avril
 Les Fiat Stilo sont de bonnes voitures.
le 25 mars
 Stilo
le 06 mai

AVIS FIAT IDEA
le 08 oct.
 rappel Fiat Stilo année 2002
le 23 déc.
 Stilo Sporting !
le 29 sept.
 Fiat STILO Michael Schumacher
le 13 sept.
 achat stilo ess ou diesel
le 04 mars
 Forum Fiat Punto 3
le 04 nov.
 A votre avis ?
le 31 juil.
 FIAT STILO MW 115 JTD
le 23 fév.
 FIABILITE STILO
le 30 août
 je suis indecis
le 22 mars
 Fiat STILO Michael Schumarer !!!!!
le 13 sept.
 Ma stilo Multijet
le 31 déc.
 avis prix stilo
le 03 nov.
 stilo 1.816v
le 17 oct.
 Nouvelle Corolla
le 15 mars
 Coffre 206 plus grand que coffre Stilo
le 13 juil.
 Pourquoi acheter une Grande Punto ?
le 08 fév.
 stilo abarth 2.4 l 20s
le 14 jan.
 Petit bilan STILO après 10 000 Km.
le 29 avril
 Les Journées Star Academy chez FIAT
le 14 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 532 sujets et 2 694 638 messages
871 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto