Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Ras le bol du diesel ????

01 juil. 2004 à 11h37

Bon tout d'abord ce n'est pas un post à polémique, le titre aurait du etre :
"les français en auraient-ils marre du diesel ?"

Mais trop long. Et il fallait bien attirer du monde.

Donc je m'appuie juste sur un sondage de l'automobile magazine sondage non représentatif, à part des lecteurs du journal et des internautes ce qui fait quand meme pas mal de monde.

Donc selon ce sondage, 64% de ceux qui roulent au diesel achèterais une essence si le SS plomb était plus bas.
Seulement 36% des personnes préfèrent le caractère du diesel à celui d'un moteur essence (putain ça fait plaisir quand meme, ouf...).

En fait je remarque que c'est plutot en accord avec ce que l'on entend sur le forum : la majorité des gens subissent plus le diesel (à par Goulf ) qu'ils ne le choisissent....

Avec l'alignement (à la hausse bien entendu...) du mazout sur l'essence la proportion de gazole va-t-elle commencer à baisser en France pour revenir à des proportions plus raisonnables ???

Dans l'artivle de l'AM, Ils indiquent aussi que l'air de Tokyo est plus respirable que celui de Paris malgré un circulation très importante dans les deux cas, la raison ? Taxi GPL et très très peu de diesel au Japon....
Bon j'aimerai avoir des preuves (mesures, etc...) plus tangibles qu'un simple avis là dessu... Mais bon, les particules et l'ozone sont clairement favorisé dans le cas de Tokyo ça parait logique.

Et si le luxe, c'était l'essence ?

CedskiOnline

Sage

Réponses

oui

01 juil. 2004 à 11h41

j'ai horreur du diesel, mais comme tu le dis, j'ai peur de devoir un jour le "subir" si cette politique castratrice de plaisir automobile continue...

abs76

Volvo for Life

Il n'y a pas qu'au japon

01 juil. 2004 à 11h44

que le diesel est absent ...

Pour mon boulot je voyage souvent, en allemagne, au dannemark, en finlande , Italie, Inde, en hollande a titre d'exemple, 80 a 100 % des voitures sont essence (même les taxi sont essence dasn la plupart des cas ..)

Seule la france a le lobie du diesel, et ca fait beaucoup rire mes collègues étranger qui n'oublient pas de me vanner a ce sujet !

WSSSSSssssss. 

zaix

Fidèle

pas vraiment

01 juil. 2004 à 11h47

en Belgique, Autriche, Espagne, etc... Meme en Allemagne et en GB, la part du disel ne cesse de croitre....

CedskiOnline

Sage

Ben moi je crois ce que je vois

01 juil. 2004 à 11h51

en tout cas meme si les parts grimpent on est encore très loin de la France ...

WSSSSSssssss. 

zaix

Fidèle

oui oui on est loin de la France....

01 juil. 2004 à 11h56

mais en Belgique et Autriche plus de 70% des véhicule vendus sont gazout... Plus qu'en France (68%)... De peu certe.

Surtout nous c'est devenu une monoculture sur les gros modèles...

L'autre jour j'ai vu une nouvelle A3 3.2 j'ai failli défailler.....

CedskiOnline

Sage

A3 3.2

01 juil. 2004 à 11h58

si tu veux je t'en montrerai une autre ce soir, ok??

abs76

Volvo for Life

ok pourquoi pas...

01 juil. 2004 à 12h05

ceci dit je préfère la sentir (plutot ne pas la sentir d'ailleur) et l'entendre que la voir, parce que rien ne ressemble plus à une A3 3.2 qu'une autre A3... 2.0TDI....

CedskiOnline

Sage

bon

01 juil. 2004 à 13h14

la qualité n'est pas super...
je la vois tous les jours

http://servimg.com/i/z/g/138-3861.jpg
http://servimg.com/d/f/w/138-3843.jpg
http://servimg.com/7/7/p/138-3862.jpg

abs76

Volvo for Life

Hein???

06 juil. 2004 à 14h26

l'Autriche n'est sûrement pas à 70% de gazout
Ou alors elles restent au garage Je roule très très souvent là-bas (surtout Wien) et les gazouts sont principalement des vieilles caisses. Les récentes restent à l'essence (gros cubes en plus), et majoritairement des allemandes.
A moins que ça ait changé depuis le mois dernier?

La France reste imbattable et très très loin devant tout le monde, au niveau proportion de mazout. Exception planétaire! Déprimant Plus personne n'aime les bonnes voitures dans ce pays?

ArnaudLS2

Sage

yep

01 juil. 2004 à 11h48

pour avoir été plusieurs fois dans les grandes villes américaines (NYC, Miami, LA pourtant connue pour son SMOG), je n'ai jamais eu les mêmes symptômes que dans les villes françaises: gorge qui gratte, yeux qui pleurent, éternuements, etc... Et j'ai également constaté que les immeubles sont moins noircis....

abs76

Volvo for Life

effectivement

01 juil. 2004 à 11h49

j'ai les memes sympthomes.... Sur les grand sboulevards c'est l'horreur.

CedskiOnline

Sage

100 %

04 juil. 2004 à 00h27

des voitures sont des essences
Pas en allemagne, je viens de croiser LE CAS allemand, cabrio golf tdi 150 ..

ouarffffff 

coyotte4012

Fidèle

.......

01 juil. 2004 à 11h51

tant mieux si les boeufs roulent en diesel, comme ca je suis pas un boeuf moi aussi.
avant tt le monde detesté le diesel...maintenant tt le monde crie houraaa!!!
meme les tt nouveau diesel fument noirs comme pas permis, cafait du bruit si on a la fenetre ouverte, c'est pas souple, c'est cher.
les gens subissent le diesel car ils en ont envie, je suis persuadé qu'on peut rouler en essence pr pas plus cher, mais les gens regardent juste l'ecart de 10 balles à la pompe!!

si demain mon patron me donne le choix, ben il sait qu'il aura meme pas à me demander pr commander la voiture....

et qd je vois le plaisir que procure une petite voiture essence comme la MG!! on a pas du tt ca pour 3 fois plus cher chez mercedes avec la finition CDI

neverland.... 

puffy

Sage

...

01 juil. 2004 à 11h56

>>les gens subissent le diesel car ils en ont envie, je suis persuadé qu'on peut rouler en essence pr pas plus cher, mais les gens regardent juste l'ecart de 10 balles à la pompe

pas d'accord. Je hais le diesel et resterai à l'essence aussi longtemps que je le pourrais, mais voilà, je dois faire pas mal de route, notamment pour voir ma copine qui habite à 50kms via l'autoroute (1,80€ de péage par trajet) et mes sources financières (je suis jeune et étudiant) ne sont pas extensibles.... et ça commence à me faire un trou dans mon budget... alors si ça continue comme ça, je devrais peut-être moi aussi un jour "subir"!!

abs76

Volvo for Life

bof, puffy

04 juil. 2004 à 08h22

je viens de passer du T20 à une Yaris D4-D :de 10,6 l/100 je passe à 4.8 l/100. Si j'avais pris une essence, je serais passé à 6,5 l/100.

Niveau pepetes par mois :

T20 : 175 roros
Yaris D4D : 60 roros
Yaris Essence : 107 roros

L'économie n'est pas nulle. Et dans mon cas c'est le SEUL motif qui m'a fait passé au diesel. Il est valable parce que c un petit diesel économique, pour les grosses voitures c'est plus discutable, l'écart de conso est plus faible avec un modèle essence équivalent.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

......

04 juil. 2004 à 21h38

faut voir à long terme aussi car ta voiture diesel tu la payes plus cher, tu payes plus cher en entretient, et c'est clair c'est moins fiable.
je payes plus cher l'assurance de la Golf 5 TDI que de la MGF!!!

neverland.... 

puffy

Sage

payes plus cher

04 juil. 2004 à 22h29

mais à la revente ?

l'essence est plus fiable que le diesel ?

zennn

Pilier

de tt façon

04 juil. 2004 à 22h32

la generalité c'est dur car souvent on peut verifier au cas par cas....

l'essence est plus fiable que le gazoil c'est clair et net, je le vois tous les jours....

neverland.... 

puffy

Sage

Arrff non!!

06 juil. 2004 à 14h36

6.5l avec une yaris?? Pied au plancher alors

Yaris D4D : 4.4l
Yaris Essence : 5.6l

(sources toyota)

Vu la différence de prix à l'achat (1500eur), il faut en faire des bornes pour rentabiliser
Et le plaisir de conduire ds tout ça?

ArnaudLS2

Sage

il faudrait

01 juil. 2004 à 11h52

organiser un rassemblement géant dans toutes les grandes villes de France pour dire notre ras le bol.... comme le font les motards et les routiers, tous les automobilistes dans les rues, ça se verrait non??!!
Le carburant est aujourd'hui devenu pour beaucoup un bien de 1ère nécessité, le taxer si fortement c'est un acte liberticide!

abs76

Volvo for Life

mmmh...

01 juil. 2004 à 12h02

j'en suis un peu revenu de ça...

Les carburants chers permettent une maitrise de la pollution (et des rejets de CO²) grace à l'achat de véhicules consommant moins. Y a qu'a voir au EU tout les 4x4x enormes au rejet de CO² gargantuesque.... Tous ça pour transporter une personne bien souvent...

Mais bon cela n'empeche pas un arret total de l'augmentation de la TIPP, un alignement des taxes diesel essence, et le retour de la TIPP flottante, une bonne mesure...

Evidemment pour nous passionnés d'automobiles, de (plus ou moins...) gros moteurs essence, etc... Cela ne va pas dans notre sens.

CedskiOnline

Sage

c'est malheureux à dire

01 juil. 2004 à 12h21

l'engouement du diesel -sur le marché de l'aoccasion en ce qui me concerne- permet de faire des affaires fumantes sur les essences.
Le jour ou cette tendance s'inversera, je serais le premier à le regretter financièrement !

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

mouias mais avant d'inverser

01 juil. 2004 à 12h25

la tendance il y a de la marge...

Plus d'équilibre serait plus sain.

C'est assomant quand meme de savoir que ta voiture essence tu t'emmerdera à mort pour la vendre.... mon père a arretté les grosses cylindrée à cause de ça. mais meme son 2 litres ils va s'emmerder à le vendre d'ici 3 ans j'en suis sur.... Par contre il a gagné 25% sur le neuf sur une voiture de 6 mois et 6 000 km....

CedskiOnline

Sage

Arf

01 juil. 2004 à 15h19

"l'engouement du diesel permet de faire des affaires FUMANTES sur les essences"

Celle-là, elle est excellente, et sans le faire exprès !!

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

Une petite anecdote...

01 juil. 2004 à 17h17

ma femme a l'odorat trés sensible, souvent elle me dit " Oh lalala la bagnole devant elle pue, double ou mets la ventilation sur recyclage ", donc je suis un garçon attentionné je fais ce qu'elle me demande et je double.

J'en profites pour regarder le type de véhicule, et ben c'est dans 90 % des cas un gazout, et trés souvent un récent genre hache des is ou autre...

Bien sur ça prouve rien, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu il n'y a pas d'odeurs sans particules..

Le pire n'est jamais décevant... 

PatriceMS

Sage

+1

01 juil. 2004 à 17h21

sauf que décapoté le recyclage...

FIA

Sage

je confirme...

01 juil. 2004 à 17h25

moi le cycliste.
un diésel catalysé moderne ça pue, meme si c'est mieux en fumée que les 505 GRD...

la palme aux essences carburateur (souvent déréglé comme tout carbu qui se respecte), style BX, AUDI 80, pouarf, quelle horreur....

le top ?
Une femme cycliste 90/60/90 légèrement parfumée, mamifère malheureusement très très rare....

amat

Spectroscopiste

Moi aussi

02 juil. 2004 à 13h03

qui suis cycliste urbain avec quelques nuances par rapport à amatrallye.
Les diesels atmos menés calmement fument plutôt moins que les diesels modernes. Je vois davantage de TDCI ou de DCI qui fument à chaque accélération que des 306 ou Zx 1.9D.
Le problème n'est pas seulement l'odeur (qui est très présente) mais également le caractère irritant des gaz d'échappement (3 fois plus de NO2 quand même) et des suies qui gratouillent la gorge.
Ces nuisances sont plus perceptibles par temps chaud (transformation des NOx en O3???) et dans les montées quand j'ouvre bien grand mes alvéoles pulmonaires et que le gasoil en sous-régime fume bien noir.
La femelle cycliste est un animal urbain dont la population augmente en Ile de France. Hélas, toutes ne font pas du 90C mais il y en a de fort jolies et elles ont les cuisses fermes contrairement aux fat potatoes en 4*4.
Mais méfiance, certaines cyclistes ont un physique et/ou une tenue que je qualifierais d'accidentogènes.

Superfake est la precieuse ridicule 

ThierryF2Online

Sage

...

06 juil. 2004 à 09h30

Le diesel c tabou ... on en viendra tous à bout !!

aahh les spéciales en Corse !!! 

joangeOnline

Pilier

oui

01 juil. 2004 à 18h55

j'ai également l'odorat très sensible, et j'ai également constaté que les HDI avec FAP on une odeur (ou puanteur) particulière....

abs76

Volvo for Life

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Ras le bol du diesel ????)
 kel diesel prendre....?
le 06 nov.
 Essence ou Diesel
le 06 nov.
 206 diesel
le 12 juin
 Différence 405 diesel et 405 turbo d
le 22 mai
 Diesel : à partir de combien de kms/an ?
le 11 oct.
 golf 5 > motorisations les plus vendues
le 25 juil.
 Proprios de diesel : changeriez-vous...
le 11 avril
 diesel ou essence ?
le 08 juin
 ML 55 AMG
le 04 juin
 pedale droite essence/diesel
le 06 oct.
 essence/diesel/pucé/.....?
le 01 juil.
 Conso d'huile pour diesel
le 07 nov.
 essence ou diesel ?
le 20 sept.
 renault 21 symphonie diesel
le 10 mars
 Pétrole: encore plus de caisses diesel ?
le 23 avril
 Prix véhicules diesel et essence
le 05 avril
 R 19 d de 1995 ou ZX d de 95
le 06 oct.
 opinion sur fiat punto 2 diesel
le 05 nov.
 205 turbo diesel ?
le 22 sept.
 DIESEL D'OCCASION
le 04 oct.

Vie moyenne d'un diesel.
le 15 juin
 Chevrolet Epica Diesel VCDi 150
le 04 mai
  kilométrage peugeot 106 1.5 diesel
le 20 avril
 logan diesel
le 12 sept.
 studio diesel
le 03 mai
 clio que choisir en diesel
le 23 sept.
 comportement moteur: essence ou Diesel ?
le 26 sept.
 Conduire un diesel
le 13 fév.
 Votre avis sur toyota corolla verso
le 10 déc.
 Les cabriolets en diesel????
le 07 juil.
 je suis un nouveau ; explication tdi hdi
le 22 avril
 Diesel Evolution et diesel Hypermarché
le 14 avril
 4x4 diesel
le 10 nov.
 VW TDI vs transmission automatique
le 24 avril
 essence/diesel
le 06 sept.
 essence ou diesel?
le 06 sept.
 New S40
le 02 nov.
 Comparaison Essence Diesel
le 18 mars
 Que me conseillez vous comme diesel ?
le 26 oct.
 Recherche diesel +-5000€
le 19 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 168 252 sujets et 2 839 548 messages
683 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto