Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Punto JTD vs 206 HDI

10 juil. 2004 à 15h03

Vu les critiques sur les punto, j'ai décidé de poster ce message après être tombé par hazard sur un site qui mentionnait les performances des différents modèles de voitures...
euh, euhmm, la punto pulvirise méchamment le pauvre petit HDI (je continuerai donc à penser que le diesel hdi est pas terrible) en version JTD.

La punto JTD 100ch est vraisemblablement une version excellente et c'est pas peugeot et ses moteurs "poussifs" qui vont venir les emmerder.
Fait a raté la punto HGT ? et bien il se rattrape dans la version sporting alors. Et puis la s16 peugeot n'est pas plus puissante que la HGT vu le nombre d'articles recensés.

Allez donc faire un tour sur http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-91-6-Fiat.html

Alfa dépassera BM, vous verrez.

vinceyjt

Ancien

Réponses

j'ai pas vu

10 juil. 2004 à 15h07

un seul test de la JTD Abarth jusqu'à présent dans la presse alors que ça fait 1 an au moins qu'elle est sortie. Pas un seul comparatif ou article, quedale.

C'est qu'elle ne doit pas être compétitive.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Bah perso

10 juil. 2004 à 15h10

Je peux te dire une chose, la jtd80 marche un poil de cul mieux que la hdi90, mais je comprends tout à fait ceux qui achètent peugeot, parce-qu'il n'y a pas que le moteur sur une voiture, et surtout pas si elle est gazole, parce-que le moteur c'est important sur une sportive et manger 20cm du capot d'une 206 hdi avec une punto jtd tu en conviendra avec moi ça n'est que futilité!

Zo? 

gogogadget

Sage

la Punto n'a pas que sont moteur de bien

10 juil. 2004 à 15h17

les restes aussi vaut le coup!
Chacun y trouveras sont compte,perso je me pencherais plus vers la Punto,pour sa ligne générale,l'habitabilité supérieur a la 206!(au détriment du coffre a mon gout! ) la clim bi-zone etc...
Et bien sur le prix!

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

bah écoute perso

10 juil. 2004 à 15h20

j'ai une punto, et même si je m'amuse bien avec je la trouve pas si fantastique que ça, y'a plein de détails qui cassent les couilles!

Zo? 

gogogadget

Sage

Bah je veux bien te croire!

10 juil. 2004 à 15h25

chacun trouve sont compte dans une voiture,toi c'est plutot la 206,moi c'est la Punto!
Mais je ne cracherais pas sur une 206 pour autant!
Au faite,moi je parlais de la nouvelle Punto que je trouve plus jolie en sporting(oui je sais encore elle! ) quand version de base,et il y a tout un tas d'option dans cette auto comme la clim Dual-zone,le GPS,l'aide au démarrage en cote!(meme si on a pas de jambe de bois! )retro éléctriques...

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

Ah j'ai pas dit que je préférais

10 juil. 2004 à 15h54

la 206, la preuve je roule en punto justement, mais là c'est un autre truc qui a dicté mon choix, enfin dans ces deux cas, et tu peux y rajouter la Clio, la yaris et toutes les assimilées, ce ne sont que des voitures utilitaires, sans charme, sans autre fonction que d'amener d'un point A à un point B (enfin c'est ma conception de ces voitures, ça n'engage que moi) donc y'a pas de quoi déchaîner les foules avec ces clônes techniques (heureusement pas physique parce-que ça devendrait usant).

Zo? 

gogogadget

Sage

Encore un post à la con

10 juil. 2004 à 15h16

Ma fiat est plus puissante que ta 206... nanananéreuuuuuuuuuuuuuuu

Une ibiza Tdi 100 ou 130 pulvérise ta Fiat... on peut continuer longtemps comme ça... à quoi ça sert ce genre de post?

Tu compares quelles versions là?

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

le JTD 100ch...

10 juil. 2004 à 15h18

...c'est forcement la nouvelle Punto...

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

Oui mais comparé à quoi?

10 juil. 2004 à 15h35

uniquement en perf pures... si c'est à une 1.9 HDi 90, c'est normal... rappelle moi la date de sortie du JTD 100 et du 1.9 HDi 90....

encore une fois, comparons ce qui est comparable! : 206 HDi 110 vs Clio 1.5Dci 100 vs Ibiza Tdi 100 vs Opel corsa 1.7cdti 100 vs punto JTD 100! Et là ok je pense que la JTD arrive en deuxième position ou troisième uniquement en perfs pures.... ça se joue à quelques secondes par ci par là, ce qui n'est pas vraiment significatif d'une suprématie!

Perso je n'achète pas une voiture uniquement car elle fait le 1000m DA en 31s6 alors que la concurrence fait 32s2 ....

Donc voilà, intérêt de ce post? à part encore une fois essayer de nous montrer une fausse suprématie de Fiat, et de nous dire Fiat c'est bien, Fiat c'est performant... pourquoi toujours avoir besoin de se justifier?!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

+ 1 !!!

10 juil. 2004 à 16h42

Encore une fois un test bidon d'un site internet inconnu qui a du recopier la version roumaine d'Autoplus ...

Quelle référence ....

Et puis tout le monde s'en fout de comparer une caisse et un morteur de 99 avec une de 2004

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

c clair

10 juil. 2004 à 18h08

qu'en disant qu'une ibiza tdi 100ch pulvirise un jtd 100ch on peut encore aller très loin dans la connerie...

Alfa dépassera BM, vous verrez. 

vinceyjt

Ancien

t'es un bon boulet toi...

06 mars 2008 à 08h14

dufmanboy

Correcteur en ligne

surtout

06 mars 2008 à 08h35

que pour avoir essayer l'Ibiza TDi 100 je l'ai trouvé plutot expressive pour un ptit mazout.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

c'est vrai

10 juil. 2004 à 15h28

que le chassis de la 206 est supérieur à celui de la punto, ce n'est un secret pour personne. Cependant et puisque l'on parle de la JTD100 (et pas la 80), je m'étonne que les tests de l'Ibiza TDI100 soient légion alors que son chassis n'est en revanche pas supérieur à mon sens à celui de la punto et le moteur idem (sans parler des perfs).

Mais bon on va repartir sur un post "la 206 est mieux que la punto" ou l'inverse, un post comme les autres quoi

Vraiment ce qui m'étonne c'est l'absence de tests dans la presse.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Qu'est ce qu'on s'en bat du nombre

10 juil. 2004 à 16h07

de tests dans la presse auto, ils sont tous aussi bidons les uns que les autres !
Le seul truc qui suffise, ce sont des chiffres (conso, reprises, habitabilité, coffre, couple...), pour le reste on est assez grands pour faire soi-même l'essai, non ? Et ensuite on vient ici partager ses réactions, sans verser dans l'un o l'autres des excès (suprématie ou infériorité caractérisée), et en restant objectif.

jimi76

Sage

bah moi...

10 juil. 2004 à 16h39

...j'ai toujours entendus dire que le chassis de la 206 partais du cul!

Ce n'est pas le cas des Punto!

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

ca c peugeot

11 juil. 2004 à 01h22

La grande majoritée des peugeots sont survireuse notament les plus petites (106/206/306)

Mais je suis pas sur qu'une voiture qui tire tt droit sois preferable a une voiture qui survire a la limite d'adherance.

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

ben...

11 juil. 2004 à 12h11

...une voiture qui ne survir pas,c'est une voiture plus sur a mon avis,car elle obéit plus a sont conducteur!
Tandis que celle qui part du cul a la limite d'adhérence,il faut se préparer a un tete a queue comme l'on beaucoup connus les possésseurs de citroen saxo,qui si mes souvenirs sont bon,on le meme chassis que les 106...
Donc je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi le chassis parteur de cul de la 206 est meilleur que celui d'une Punto non parteur de cul!

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

parce qu'un chassis

11 juil. 2004 à 12h45

survireur est plus efficace sur routes sinueuses qu'un chassis sous-vireur. Avec la punto dans un enchainement de virages rapides le chassis fait que si tu passes un peu trop vite l'avant perd de son adhérence et tu as plus de risques de faire un "tout droit" que dans une 206. Cette dernière si on sait la maîtriser permet d'utiliser son "cul baladeur" pour la projeter de virage en virage, en profitant de la precision de son train avant.

En fait la 206 est plus efficace que la punto si tu préfères.

Après dans une grande courbe je pense que la punto doit etre plus sécruisante car le train arr ne menace pas de passer devant comme sur la 206.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Merci pour l'explication!

11 juil. 2004 à 13h25

Je comprend mieux maintenant!
Ben conclusion,il n''a rien d'exeptionnel le chassis de la 206!
moi ce que je veux,c'est un vehicule qui par du seulement quand je le désire!
meme si ça pourrai m'arranger dans les successions de virage,je préfère que ce sois moi qui provoque mes propres "chassage de cul"
Bon je m'en vais,encore merci!

clac!

Punto sporting 1.2 16v 

angelsword

Fidèle

HDi ?

10 juil. 2004 à 15h55

90 ou 110 ??

s'krfce

Sage

90!

10 juil. 2004 à 17h03

Car le HDi 1.6 110ch de la 206 tiens largement la punto, c'est kiff kiff! la punto gagne peut être 0.6s au 1000m, mais la 206 se rattrape en reprises....

Par contre le 1.5Dci 100ch.... il est complètement à l'ouest en perf!! par rapport à la concurrence!

Franchement et honnêtement, en perfs pures (rien d'autre), la 206 HDi 110, la punto JTD 100, l'ibiza TDi et la corsa 100ch, se tiennent toutes dans un mouchoir de poche! aucune ne domine vraiment les autres! , mais la Clio est larguée en perf!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

Euh oui

10 juil. 2004 à 17h06

la Hdi 110 est vraiment impressionnante, je l'ai essayée

s'krfce

Sage

C'est un peu normal Smoky

10 juil. 2004 à 17h57

La Corsa CDTi a le 1.9 JTD Fiat
A moins que ne me trompe bien sur, mais sachant qu'elle a déja le 1.3 JTD, et que Opel n'a pas de 1.9 dans sa gamme, ça serait une grosse coincidence

jimi76

Sage

La Corsa CDTi de 100 ch

10 juil. 2004 à 18h11

est un 1.7...donc il ne vient pas des chez Fiat

s'krfce

Sage

1.7 ???

10 juil. 2004 à 23h59

Ah bin voui, maintenant que tu le dis...
C'est la nouvelle Astra qui a des 1.9 (JTD ou pas j'en sais rien). L'ancienne avait hérité d'un 1.7 CDTi 80ch en fin de carrière.

jimi76

Sage

à l'ouest

11 juil. 2004 à 09h28

le 1.5 dCi 100, j'en suis pas si sûr quand même.

Pour le 0 à 100, elles sont toutes collées les unes aux autres (ca tourne autour des 10s)

Pour la vitesse max c pareil (autour des 180)

Idem pour le 1000 mDA.

Alors à l'ouest, pas trop non.

a++

a++ 

giligili5

Ancien

Ne nous enflammons pas

10 juil. 2004 à 17h42

eh bien oui en cherchant bien il y a un test de la punto multijet 100
et tenez vous bien , le mag la qualifie de mini gti avec le 0 à cent en 9s6!
Donc résumons nous: côté perfs, l auteur du post a raison objectivement on ne fait pas mieux. Maintenant je pense que la 206 a un meilleur chassis et une bien meilleure qualité de fabrication que la punto.
Bref il n y a pas de quoi s enflammersur l une ou l autre voiture: les tempéraments sportifs choisiront la punto abarth et ceux qui recherchent une excellente auto confortable sure (quoique la fiabilité des hdi c'est limite sur certaines versions) et polyvalente choisiront la 206 hdi 90

Alfa 147 JTD 16v Multijet 126ch 

Thomiste

Habitué

Excuse moi mais je trouve très con

10 juil. 2004 à 17h49

de comparer la JTD 100 qui est un moteur très récent qui vient de "sortir" avec le vieux HDi 1.9 90ch de la 206 qui date quand même!

Il faut comparer la punto JTD abarth 100 avec la 206 HDi 110 sport (et les autres que j'ai déjà cité....), sinon ce n'est pas du tout objectif comme comparo!

Encore une fois j'ai rien contre la punto, au contraire (voir plus haut), mais c'est encore n'importe quoi vos comparatifs!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

perfs

10 juil. 2004 à 17h57

le chassis de la 206 est supérieur à celui de la punto, idem pour la finition. En ligne droite et en reprise la punto est devant, mais sur routes sinueuses je suis certain que la 206 est loin devant. Après niveau habitabilité la punto est devant, les prix sont à peu de choses près identiques. Niveau fiabilité je ne sais pas ce que donne le 1.6 HDI (TDCI en fait je crois) mais il ne me semble pas qu'il soit moins fiable que le 1.9 JTD. Bref deux très bonnes autos, les sportifs du feu rouge choisiront la punto alors que les amoureux du pilotage prendront la peugeot !

Bref faut pas s'énerver sur des sujets aussi futiles. Fiat fait de bonnes voitures et Peugeot aussi ! Sauf que Peugeot maîtrise parfaitement la conception du chassis et Fiat maîtrise légèrement mieux la motorisation (vu que PSA a repris un bloc Ford) et que les perfs de la punto sont très très légèrement supérieures.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (PEUGEOT 206 : Punto JTD vs 206 HDI)
 punto ELX
le 26 avril
 6 millions de Punto...
le 02 juin
 punto sx 2500 €
le 22 fév.
 punto gt vs punto hgt
le 20 sept.
 punto jtd 100chvs clio dci100
le 21 jan.
 Arrêt de production de certaines Punto
le 15 sept.
 punto sound ?
le 09 jan.
 Opinion Punto
le 10 mars
 Punto
le 01 mars
 Révision 40 000 Km Punto.
le 25 juin
 Forum Fiat Punto 3
le 04 nov.
 probleme de direction sur punto
le 05 sept.
 punto 180cv
le 17 sept.
 RE REMPLACEMENT PUNTO
le 10 oct.
 commande punto sporting
le 29 fév.
 question pour Sreich
le 21 déc.
 Avez vous les perfs
le 14 oct.
 REPRISE PUNTO
le 29 fév.
 Punto s60
le 20 mai
 fiat punto phase 1
le 06 déc.

Grande Punto Cab
le 15 mars
 achat punto 78000km 1000 euros
le 30 nov.
 Punto JTD 100 Abarth
le 10 mai
 révision punto jtd
le 21 déc.
 Avis sur la punto..
le 05 mars
 Fiat PUNTO OU Lancia Ypsilon???
le 01 juil.
 Punto 80 16v
le 20 fév.
 Avis sur Punto JTD 85 Dynamic !!!!
le 04 nov.
 Remplacement Punto
le 10 oct.
 Punto,j'ai p'tète trouvé
le 19 nov.
 super 5 gt turbo vs punto gt turbo
le 28 oct.
 votre avis pour achat d'une punto
le 04 oct.
 Avis sur un prix ( Punto )
le 04 oct.
 --> Ma prochaine caisse... Je me tâte
le 10 avril
 Punto sporting x-box
le 03 juin
 Punto + régulateur de vitesse
le 26 sept.
 hésitation
le 28 fév.
 Punto Abarth JTD 100 annulées !
le 15 déc.
 Question proprio Punto 2 Sporting
le 11 sept.
 punto "sporting"-->80cv???!!!???
le 08 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 157 197 sujets et 2 633 033 messages
508 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto