..... | 12 juil. 2004 à 19h45 |
tu prends des BBS ou des OZ, ou enkei tu seras pas déçu que ce soit esthetique ou poid. elles sont de bonnes qualité, mais au niveau perfs, tenue de route.... tu gagneras rien, c'est surtout esthetique. mais des BBS ou OZ ca coute cher...
des boulons ben tu prends ceux qui sont deja sur ta voiture comme ca no soucy. par contre faut faire gaffe avec les boulons norauto car desfois ils peuvent casser et c'est emmerdant ce genre de chose |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
boulons en acier sur jantes alu ? | 14 juil. 2004 à 16h07 |
Sans être difficile, je trouve ça moche, même si c'est la solution de solidité.
|  | karismo
 Pilier
|
|
moi ils sont en alu sur ma voiture | 14 juil. 2004 à 20h37 |
si je veux changer mes jantes je conserves mes boulons....
si tu veux cacher les boulons tu peux aussi mettre des caches comme sur la golf 5 |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
les constructeurs | 12 juil. 2004 à 19h49 |
ont des ecrous antivols de tres bonne facture, mais je sais pas sils les vendent (surement mais je me suis jamais renseigné)
a coté de ce qui sont vendus en centre auto, rien a voir !
par contre ils sont pas standard, jai voulu en mettre sur mes jantes tsw et le diametre etait trop large!
|  une belle auto... | mrgabriel
 Pilier
|
|
si si | 12 juil. 2004 à 19h51 |
ça se vend en concession les écrous antivols.
En centre auto tu peux trouver aussi bien, voire mieux que ceux de ton constructeur, ça dépend de la marque aussi |  | ThiballicA
 Pilier
|
|
dac | 12 juil. 2004 à 19h55 |
moi je me referrais a mon experience perso, entre ce que le centre auto ma mi et des ecrous anti vols citroen....arf yavait pas photo...
|  une belle auto... | mrgabriel
 Pilier
|
|
les miens m'ont cassé mes filletages !!! | 14 juil. 2004 à 16h10 |
enfin les trous... |  | hayabusaa
 Sage
|
|
le monde des jantes | 13 juil. 2004 à 10h49 |
ça va sans dire mais ça va mieux en disant, les grands noms de la jante (oz, momo, bbs, ...) fournissent des produits au dessus de tout soupçon ; la qualité est au rendez-vous ... et elle se paie
chez les constructeurs auto, il y a à boire et à manger ; d'une façon générale, il est très difficile de savoir d'où viennent les jantes ; rares sont les contructeurs à produire eux-mêmes les jantes (c'est le cas de bmw, par exemple, qui fait d'ailleurs des jantes de tout premier ordre, mais à quel prix !). d'autres (merco, audi,..) proposent des jantes "maison" (dont on ne connait pas la provenance) mais aussi des jantes "griffées" donc à priori de meilleure qualité, par exemple : abt, amg, alpina, ....
au fait : certaines "grandes" marques de jantes ne sont que des sociétés commerciales, c'est à dire qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes les jantes , ils commandent des modèles auprès de vrais fabricants (par exemple, oz fabrique des modèles abt, revendus ensuite dans le réseau audi-vw). le seul danger de ce type de produit, c'est que les stocks sont limités : s'ils ont commandé 5000 jantes, y en aura pas une de plus ... chez les grands (oz, momo, ...) tu pourras toujours (même 10 ans après) commander 1 jante
ensuite, si vraiment vous cherchez les petits prix, les centres auto et compagnie offrent des produits à pas cher ; je dis pas que la qualité est mauvaise , mais comment savoir par qui et comment à été fait la jante ?????
PS : pour la petite histoire, j'ai déjà cartonné (sur un méchant nid de poule) des jantes momo ; résultat : une jante fêlée et 2 autres légèrement déformée ; verdict de l'expert : si ça avait été des jantes de supermarché, je finissais sur les disques de freins. |  vive la mariée | rodjeur
 Fidèle
|
|