Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

BMW 325i

12 juil. 2004 à 23h36

Qui a déjà conduit une BMW E46 en 320i/323i/325i/328i/330i ?
quel est le meilleur compromis pour une voiture puissante pour doubler sans chercher une conduite sportive, et agréable pour tous les jours?
j'ai vu qu'il y avait des 325i pack luxe pas trop chères d'occasion (un peu plus de 15000euros pour une voiture avec pas trop de km de 2001).
Qui a essayé la boite auto à palettes derrière volant? merci pour vos avis.

f123

Pilier

Réponses

moi deja conduit une E46 323I

13 juil. 2004 à 01h11

pendant 3 jours seulement ; mais c'est franchement pas mal ... confort ... TRES linéaire en accélération ... spacieuse ... bon agrément de conduite ( en plus la propultion quand on connait pas , ca fait bizarre au début mais on s'y fait très vite et on y prends bon gout )

je pense que la 323 est un bon compromis ... je l'ai éssayée assez de fois sur autoroute pour bien confirmer qu'effectuer des dépassement avec ne poserait aucun problème , mais attention pour avoir une sensation de "coup de pied au cul " c'est mort ... l'accélération est vraiment très linéaire ... un 321naute avait une 330 et il en était décu ... du coup il a prix une M3 ...

sinon pour le budget oui 15.000 euros ca devrait le faire en 323I avoisinant les 50.000km

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

oui j'ai lu

13 juil. 2004 à 18h07

c'est aris, mais il est habitué aux très gros moteurs...
je crois qu'il y a aussi arnaud qui a une 330, mais je sais pas si il a la boite auto a palettes

f123

Pilier

commandes au volant

13 juil. 2004 à 18h12

les commandes au volant, c pas uniquement avec la smg???

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

si si

13 juil. 2004 à 18h15

les commandes au volant c'est uniquement sur la SMG.

perso je prendrais plutot une Steptronic; mais la boite robotisée je suis assez sceptique.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

sceptique

13 juil. 2004 à 18h18

Pourquoi???

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

...

13 juil. 2004 à 18h32

sur les 325 et 330 il s'agit de la SMG-C qui est bien moins perfectionnée que la SMG II de la M3.

bref, c'est un peu "batard" comme boite, pour moi ou on cherche le dynamisme et c'est en méca, ou le confort et c'est la Step.

je connais qq'un qui a une SMg et il m'a dit qu'on s'en lassait vite en usage courrant. c'est plus approprié sur une m3 ou une Modena F1 que tu sors sur un circuit.

PS : bienvenue sur le forum fatjon !!!

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

sceptronic

13 juil. 2004 à 18h25

c'est la boite auto? elle n'a pas une fonction séquentielle?
je croyait que sceptronic = SMG

f123

Pilier

alors...

13 juil. 2004 à 18h37

Steptronic : boite auto avec commande à impulsions...ca se fait avec le levier de la boite : vers l'avant tu rétrogrades et vers l'arrière tu montes les rapports. c'est d'abord auto, accessoirement à impulsion

SMG : boite robotisée programmable avec commandes au volant et au levier. en bref ca te supprime l'embrayage, seuls le levier est à manier...mais il y a une commande full auto quand même. ici c'est d'abord séquentielle, accessoirement auto.

je suis clair ?

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

oui

13 juil. 2004 à 18h42

merci pour tout, ça devient + clair.
Par contre, du coup, la SMG en mode full auto, ça revient à une steptronic.
J'imagine que la steptronic est plus souple?

f123

Pilier

pas vraiment !!

13 juil. 2004 à 18h51

suis pas un pro de la mécanique, mais il me semble que la SMG n'a pas de convertisseur de couple, donc le mode auto est moins efficace que la Step en Drive...

bref tu peux pas avoir tous les avantages : la Step est moins efficace en manuelle, la SMG moins bien en full auto...

mais si tu prends une Step c'est pas pour jouer tout le temps avec l'impulsionnel, et si tu prends une SMG c'est pas pour te mettre tout le temps en full auto

et puis une SMG en occase je me méfierais : entretien, brutalite du proprio précédent.

une boite méca c'est pas mal va !!

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

merci de ton accueil tcr et

13 juil. 2004 à 18h57

en fait je pensais que la smg était la meme que celle de la m3 mais si il s'agit d'une autre version je comprend mieux et je rejoins ton avis: steptronic = confort; mécanique = sportivité

ps: enchanté d'avoir rejoint cette communauté

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

en tout cas...

13 juil. 2004 à 18h17

sur la linéarité c'est tout à fait l'impression que j'ai eu également, surtout sur les dernières (325 et 330).

regarde les dernières 320i (170ch), c'est pas mal et assez économique.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

320i

13 juil. 2004 à 18h21

voui. C'est 2.2l je crois?
qu'est ce que tu appelles économique?
Est ce que quelqu'un connait les consos de ces modèles (j'imagine que les dernières 320, 325 et 330 consomment - que les 323 et 328 ?

la boite smg n'est pas montée en série sur les dernières 325i ?

f123

Pilier

...

13 juil. 2004 à 18h39

320i actuelle c'est bien 2.2l avec 170ch.

tu peux facile faire 9,5l en roulant normalement (limitations de vitesse).

oui, globalement vu l'augmentationde puissance, les 325 et 330 maia aussi la 320i consomment moins que leurs devancières.

boite SMG est tjrs en option sur 325 et 330 entre 1150€ et 1900e il me semble

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Le forum de 321 Auto est riche de 159 990 sujets et 2 684 847 messages
780 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto