Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

For4

14 juil. 2004 à 15h09

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la smart forfour cdi 70???
Si oui, ça donne quoi???

bientot tu seras mienne

fatjon

Fidèle

Réponses

Pas moi, et je ne vois pas pourquoi

14 juil. 2004 à 16h33

je l'essayerai ... je ne vois pas l'interêt d'un diesel sur ce type de voiture ... donc je n'ai pas envie de l'essayer.

La la love you ... 

NIKKO2

Pilier

l'intérêt est simple

14 juil. 2004 à 16h37

on vend majoritairement des diesels alors toutes modèles généralistes doit offrir des diesels sinon il marche pas!!!

je cherche des infos pour ma père qui aime bien cette voiture et elle veut du diesel donc je demande des infos sur les diesels... logique!!!

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

trop cher mon fils

14 juil. 2004 à 16h38

ya les fiat qui sont bien mieux

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

je sais, je sais

14 juil. 2004 à 16h41

moi je lui ai parlé de la lancia "musa" je crois, je trouvais qu'elle lui irait bien!!!
car en +, elle veut faire comme moi et rouler en auto, ca restreint le choix!!!!

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

Faut arrêter de :boire:

26 avril 2005 à 13h44

et aussi de dire n'importe quoi sans savoir de quoi on parle...
J'ai eu une Punto 2 Sporting Jtd, donc Fiat je connais, et j'en suis content.
Mais j'ai eu l'occasion d'essayer la Forfour (malheureusement en essence 95 chevaux) et le roadster 61.
Et à la suite de cet essai, ma chérie va revendre sa Bravo (et oui, Fiat aussi... ) pour la Forfour cdi 95 (plus puissant, pour les routes de montagne, c'est mieux...), et moi je vais pas tarder à prendre le roadster 61.
Alors dites : smart c'est pourri, mais seulement après avoir essayer les modèles...

En Punto Sporting bientôt 

superlex

Habitué

et sans essayer on a le droit de trouver

26 avril 2005 à 13h47

cela pas beau

zermuk

radar mobile

Donner son avis

26 avril 2005 à 13h52

mais objectivement... Quand on dit "trop cher", ok, c'est vrai, c'est plus cher qu'une Fiat de même gamme (mais pas du tout le même niveau de finition, et je suis pro Fiat aussi...), mais quand on dit "Fiat c'est bcp mieux"... Oui, et pis une Fiat Punto SPorting c'est mieux qu'une POrsche Boxter...
Dire que c'est pas beau pour toi c'est une chose, mais dire que c'est moins bien que qqch sans avoir fait le test, c'est léger je trouve...

superlex

Habitué

quand tu compares Fiat à Smart

26 avril 2005 à 15h10

et que tu dis que ce n'est pas le même niveau de finition, j'espère que tu ne parles pas du roadster
je ne connais pas la forfour mais j'ai eu l'occasion de monter dans la roadster : j'ai bien aimé, c'est un jouet, bonnes sensations, c'est original mais la finition intèrieure est vraiment moche
c'est largement moins beau qu'une punto (et je ne suis pas pro-fiat)
Le roadster est très réussi mais pour le prix ils auraient pû lui donner une meilleure finition quand même

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

faites vite avant que ne cesse

26 avril 2005 à 13h54

la fabrication

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

Non...

26 avril 2005 à 13h55

Y'a que le roadster qui ne sera plus fabriqué, et encore, les versions Brabus subsisteront... La fourfour est en plein essor... VIVE SMART !!!

superlex

Habitué

parce que tu crois

26 avril 2005 à 14h03

qu'ils sont assez idiots pour maintenir un chaîne pour les seules versions Brabus alors que tous modèles confondus la chaîne est déficitaire ?

Je crains qyue le problème dépasse de très loin celui du roadster, mais alors de très loin...

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

Et c'est bien triste...

26 avril 2005 à 14h11

Je sais qu'il ne vont pas produire le roadster Brabus pendant 10 ans, et que sa production s'arrêtera sûrement courant 2006... Mais tu sais, vu les réactions des gens sur les forum, des journalistes un peu partout, des Fortwo, y'en a pas mal dans les ville (ok, moins dans les régions agricoles...lol). Quant aux Forfour, on commence à en croiser pas mal...
Le problème est que quand tu vise un marché de niche, forcément tu fais pas des bénéfices de folie...
Et puis, les ventes de la Forfour, du Roadster augmenteraient si tout le monde ne prenait pas plaisir à avoir la même caisse que son voisin... (206 QuicheSilver grise ou 206 CC, pour ne citer qu'elles...), et c'est bien triste à mon sens!

superlex

Habitué

oui, je comprends,

26 avril 2005 à 16h57

mais personnellement, je n'y ai jamais cru: ni au tout début, et encore moins quand Hayek s'est tiré en refilant ses 49 à Daimler

for 4 et road sont + sympas que des km de 206 et golf, mais pour moi les niches ne peuvent être que l'apanage des gros ou des anciens: pas des petits nouveaux: c'est mon credo dans cette industrie tout au moins.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

C'est le contraire

27 avril 2005 à 08h23

S'installer dans un marche de niche presente l'avantage de ne pas avoir de concurents et donc de pouvoir s'offrir des marges bien plus confortables qu'un generaliste. Le benefice, compare a l'investissement est donc bien plus grand.

Mais c'est justement le probleme de Smart qui a quitte ce marche de niche et s'est volontairement positionne en concurent des grands generalistes sur le segment des petites citadines avec la For4. Sauf que la faut s'aligner et baisser ses marges.

batmanOnline

Sage

tut tut tut...

26 avril 2005 à 14h15

mollo avec les petits nouveaux...

on tenait là un petit taliban pro coupé plastoc anémique à 25.000€ et tu nous le pourris d'entrée...

TCR 

Rett

Narcisse

...

26 avril 2005 à 14h24

J'ai eu l'occaz' de lire qq post de toi, Rett...Et tu pourra dire ce que tu voudra, mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que tu est qq'1 d'un peu "simple et limité" niveau réflexion... Tu casse sans connaître... Je pense que tu trouverai que notre société serait tellement mieux si on roulait tous en Clio blanche, c'est désolant de voir ça...
Et il est clair que je venais svt par ici, je me suis inscrit seulement maintenant, ms je ne risque pas de revenir trop svt, vu l'ouverture d'esprit et le sens critique de certains... c'est dommage

superlex

Habitué

c'est tout à fait moi...

26 avril 2005 à 14h28

simple,
limité,
amoureux des clios blanches...

tu m'as parfaitement cerné!

TCR 

Rett

Narcisse

dire que je fréquentais

27 avril 2005 à 00h14

un être simple et limité sans le savoir...

j'en ai des frissons

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

pas trop mal

26 avril 2005 à 15h24

auto plus en a fait l'essai ,je pensse que tu aura un avis parmis d'autre sur ce modele

noute

Habitué

PS

26 avril 2005 à 15h29

l'avis sur le site auto-plus,et aussi d'autre site de mag

noute

Habitué

je prefere une mini pr le meme prix

26 avril 2005 à 16h19

mais la smart est aussi sympas, ds un style plus passe partout mais aussi tres chic, j'aime bien cette voiture et l'ambiance interieur est sympas aussi. ca change d'une 206 qui elle aussi n'est pas donné, et elle aussi mal finie

neverland.... 

puffy

Sage

passager sur 5km

26 avril 2005 à 19h06

c'est moche, mais dedans c'est grand, mais moyennement confortable. Et pourquoi prendre un diesel sur une citadine....

anticommunisme primaire 

fabriced38Online

Pilier

c'est qui le constructeur de la forfour

27 avril 2005 à 00h40

déja ????

... Playschool ????

Et e moteur c'est en série ou en option ??? J'ai doute....

Non, en 1.5 elle doit etre sympa a conduire, le chassis est parait-il pas mal...

Mais que c'est cher pour ce que c'est....

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 159 990 sujets et 2 684 847 messages
780 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto