Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

AVIS SUR ESPACE IV dci 117

14 juil. 2004 à 20h09

Tous le monde me connait, je suis un anti-Renault primaire, mais il faut avouer qu'après avoir essayé notre Espace IV de service (6 mois, 11.000km, payé 27000€ neuf) le bilan est plus que très honorable pour ne pas dire excellent. Il s'agit d'un Espace IV Dci 117ch ("EXPRESSION" je crois... quel nom idiot pour un modèle !... vous voyez ça revient ) Bon trève de plaisanteries, pour les aspect positif je dirais par ordre d'importance : un excellent comportement routier, aucun roulis en virage, l'auto vire à plat ! Un moteur plus que généreux pour un simple 1.9L de 117ch et une auto de 1.8 tonnes ! Les reprises en 5ème sont largement suffisantes pour ne pas être géné lors d'un dépassement, et même en 6ème l'auto n'est pas du tout asthmatique. Une position de conduite reposante mis à part un volant un peu trop haut malgré tous les réglages (étant de taille moyenne, j'ai le volant dans les dents ce qui est génant pour déjeuner en roulant) Des espaces de rangement à profusion au niveau du TdB, une modularité sans faille, un coffre plus que raisonnable. L'équipement est plétorique pour ce niveau de gamme (radar de recule, rétroviseurs rabattables électriquement, lecteur CD avec commande au volant et télécommande, climatisation séparée gauche/droite, etc.)

Pour les quelques aspects négatifs (il faut bien en trouver sinon on va me traiter de pro-Renault qui est l'injure suprême..) :
L'accès aux places de seconde rangée est assez curieux, en effet les portes latérales sont décallées par rapport aux fauteuils, les gros n'auront qu'a faire un régime !
Les démarrages à chaud sont laborieux en ville au risque de faire caller le moteur si l'on enfonce l'accélérateur violemment, mais là je pense que notre auto a un problème, le phénomène n'a lieu qu'à chaud jamais à froid, si quelqu'un connait ce problème !

En tout cas l'Espace IV semble être un très bon produit, en tout cas l'avenir le confirmera.

START and STOP

erique

Pilier

Réponses

oulà

14 juil. 2004 à 22h21

je pense que le moteur 1.9 est juste pour un tel poids.

aujourd'hui j'ai fait 200 km avec le 2.2 dci 150 de ma tante, et je le trouve déjà très juste en accélérations et reprises... il faut tirer sur les rapports pour avoir un semblant de pêche...

attention à la consommation des pneus avant : elle les change tous les 15000 km ! et c'est du 225/17 !

La même en blanc 

pbourget

Sage

Ben non, le 117ch peut suffire

14 juil. 2004 à 22h44

C'est pas une GTi c'est sur !

Mais bon, il fait mieux qu'un Espace 2 2.1dT 88ch (le seul et unique diesel).

Par contre les pneus, il semblerait qu'on échappe pas à cet mode: une bête Clio 1.2 60ch est chaussée en 14" et 165 de large (une 205 il y a 10 se contentait de 145 en 13")

jimi76

Sage

les pneus

15 juil. 2004 à 01h55

est pour ta sécurité, parce qu'une Ax comme une 205 savent bloqué les roues, et la puissance de freinage au niveau des disques, ca sert a rien de l'augmenter si les pneus suivent pas, et la seule manière de diminuer les distances de freinage est en élargissant les pneus...

Après y a la tenue latérale et la conso, mais c'est certains que c parfois exagéré, mais je connais bcp de voitures sous les 155, en dehors des pneus avant d'une smart ou une matiz...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

Non

15 juil. 2004 à 08h52

la seule manière pour diminuer les distances de freinage n'est pas d'augmenter la largeur des gommes, sinon ca se saurait. Elargir les gommes pour augmenter l'adhérence, soit, pour diminuer les distances de freinage, à la rigueur, et encore...
Non, le principe de base pour mieux freiner, c'est d'augmenter la taille des disques, donc disques plus grands => jantes de plus grand diamètre => pneus plus grands et plus larges

Joli BB... 

godasso

Sage

->

15 juil. 2004 à 20h34

godasso --> ou diminuer le poids des autos

LeDingueOnline

Sage

Et le

15 juil. 2004 à 11h13

2,2 dt de 110cv sur l'espace 3? t'as dû l'oublier

La Markala Caskette!  

fabinou3Online

Sage

Pour jimmy

15 juil. 2004 à 11h14

La Markala Caskette!  

fabinou3Online

Sage

115 ch

15 juil. 2004 à 14h10

le 2,2 dT sur l'Epace III

Joli BB... 

godasso

Sage

110 aussi

15 juil. 2004 à 15h13

Le bon vieux 2.2 dt faisait 115 ch à sa sortie mais Renault l'a ramené à 110 lorsque le mode de calcul de la puissance fiscale a changé. dans le même temps ils ont augmenté le couple ce qui a eu pour effet de maintenir les performances. (180 km/h et 35.8 au 1000m)
Sur la route ça n'est pas violent mais largement suffisant à mon goût même sur la version longue.

Sur le IV, le 1.9 est plus léger dans tous les sens du terme que le 2.2 dci mais pas tellement loin en performances de mémoire. Il a aussi pour avantage de faire 7 cv au lieu de 10 (pour les entreprises) et il conserve la boite 6.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

batosurlo a tout dit.

15 juil. 2004 à 15h54

Comme ça fait du bien d'être épaulé

La Markala Caskette!  

fabinou3Online

Sage

Euh, c'est pas que je veuille

15 juil. 2004 à 16h10

chercher la p'tite bête, mais la baisse de puissance, c'était pas de 115 à 113, de mémoire ?
M'enfin bon, c'est pas pour quelques malheureux canassons qu'on va chipoter...comme tu l'as dit, les 115 ch étaient bien agréables dans l'Espace, pour un diesel à inj indirecte

Joli BB... 

godasso

Sage

et surtout

15 juil. 2004 à 16h12

très peu bruyant à vitesse stabilisée.

La Markala Caskette!  

fabinou3Online

Sage

Tout à fait

15 juil. 2004 à 16h17

d'ailleurs je trouve mon Sharan actuel plus bruyant que ne l'était l'Espace 2,2

Joli BB... 

godasso

Sage

Non non, j'ai pas oublié

15 juil. 2004 à 20h05

mais je voulais rappeller à votre bon souvenir ce gros veau qu'était l'Espace 2 dT, que j'arrivais à enfumer royalement avec une 205 1.0 en montée.

Pour l'Espace 3, il y a aussi eu le 2.2 dCi 130, en plus du 115ch

jimi76

Sage

aurais-tu compris

15 juil. 2004 à 01h58

la philosophie renault??

par contre je le trouve trop lourd cet espace! Mais bon, on peut pas monter de gamme et se faire remplacer par le grand scenic sans bonder le torse et prendre du poids!

Mais swat... reste que les moteurs suffisants et pas trop chers sont plus les 2.2 dCi et 2.0T 165 bva sur l'espace...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

C'est pas possible

15 juil. 2004 à 08h53

C'est pas le ERique qu'on connait, là... J'ai l'impression d'être entrè dans la 4ème dimension tout à coup...

Joli BB... 

godasso

Sage

ca change !!!

15 juil. 2004 à 12h33

c'est clair que ca change des anciens Espaces que tu n'aimais pas trop !!!

moi j'ai essayé le 2.2 DCI et c'est sympa, bien plus berline qu'avant, la ou le III restait type monospace, le IV se rapporche plus d'une berline en comportement dynamique.

tous ceux que je connais qui l'ont essaye en sont ressorti surpris

psa de pbs de fintions sur le votre ou d'électronique ?

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

J'ai essayé le même que toi !

15 juil. 2004 à 23h49

Même moteur, même fintion, et même avis ! Le poids de la bete ne se ressent pas trop, et le moteur n'a aucun mal à emmener le tout .
Mon meilleur souvenir reste sa tenue de route, que j'ai pu tester un peu dans un endroit typé montagne ( montées et descentes franches, épingles multiples ), et pour laquelle j'adresse des éloges aux ingénieurs, encore mieux qu'un 806 ou évasion qui étaient déjà correctement pourvus ( pour des monospaces, ttes proportions gardées ) .

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

Houlà !?

15 juil. 2004 à 23h56

t'es malade ????

T'as pas fais ta cure annuelle à Wolfsburg ??

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

Les sujets similaire (RENAULT Espace : AVIS SUR ESPACE IV dci 117)
 Recherche avis sur Espace V6 24v
le 17 oct.
 avis sur renault espace
le 03 sept.
 Espace 3 ou 806 ? VOTRE AVIS SVP
le 30 avril
 Espace 4 3.0 dci
le 30 déc.
 citroen evasion contre espace
le 28 août
 Avis pneus....
le 22 avril
 avis espace 2.0 16v
le 15 oct.
 ke choisir en espace ?
le 10 mars
 Grand espace III
le 29 déc.
 avis Renault Espace 3 oct 99 RXE 2.2 DT
le 08 jan.
 espace 2.2 td
le 09 nov.
 Grand espace 2.2 Dci proactive,
le 16 mars
 espace 3
le 06 nov.
 Avis sur Renault Grand Espace IV 3.5 V6
le 07 avril
 EspaceIII longueur de chargement
le 20 nov.
 le plus fiable des monospaces
le 26 juin
 Grand Espace 2L RXT an 2000
le 24 oct.
 PRIX DES PIECES DE L ESPACE ???
le 12 avril
 a votre avis ??
le 27 oct.
 Chargeur CD Espace IV
le 22 juin

espace IV 2.0T
le 26 juin
 Conseils avant achat espace 2.2 dt
le 24 avril
 Espace ou 807?
le 04 nov.
 zafira ,806,espace. il me faut 7 places
le 25 fév.
 volkswagen multivan
le 17 juin
 Demande d'aide
le 30 avril
 ESPACE OU GRAND SCENIC ????
le 27 mai
 ESPACE
le 10 oct.
 Pose d'un systeme GPL sur ESPACE
le 17 nov.
 ESPACE 4
le 09 déc.
 espace 2.2dci urgent
le 16 juil.
 Espace v6 boite auto de 97 fiable?
le 05 sept.
 espace 1.9l DCI ou 2.2l? fiabilité?
le 14 mars
 infos sur espace 3 2.0 16s gpl
le 15 déc.
 espace 1999 avec 800kms 12000 euros ?
le 09 nov.
 prix des reparations sur espace ???
le 31 mai
 pt cruiser 2.2 essence
le 11 jan.
 AVIS SUR TOYOTA AVENSIS VERSO
le 21 avril
 espace II essence helios
le 23 nov.
 nouvelle avensis toyota
le 30 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 159 990 sujets et 2 684 847 messages
780 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto